Ju a écrit :Non, je maintiens ma position:
Oui, mais comme j'écris les reviews, mon opinion compte double

l'épisode est excellent du début à la fin!
Si je devais faire un top 5 des meilleurs épisodes de la série, il serait sans aucun doute dedans!
Ce que je voulais dire, c'est que la fin était tellement géniale qu'un revisionnage partiel de l'épisode était obligatoire pour être impartial.

Et effectivement, après revisionnage, il est très très bon, même si j'ai peut-être quand même preferré Selfless

(qui a dit à cause de la chanson ?

)
Tout l'intérêt est là à mon avis: aucun moyen de le savoir avant qu'il ne soit trop tard!
Voici mes hypothèses (c'est ça qui est génial avec cet épisode, on peut faire plein d'hypothèses

) :
- Selon Joyce, Buffy se retournera contre Dawn quand les choses iront mal.
- Le big bad semble être celui qui gère l'équilibre entre les forces du bien et du mal.
- Il est donc logiquement le "créateur" des tueuses.
- Dans Restless et Buffy vs Dracula, on apprend que le pouvoir des tueuses vient du mal.
- Dans cet épisode, Buffy avoue qu'elle commence à se sentir superieur au commun des mortels.
Bref, après un peu de reflexion, je pense que c'était bien Joyce qui parlait. Mais aucun moyen d'en être sûr effectivement
En fait, on saura peut-être dès le prochain épisode : si Willow apprend a gang son aventure de la soirée, Dawn fera le rapprochement et pensera que Joyce était elle aussi une incarnation du Big Bag (et comme elle ne peut pas comprendre ça dès le 8eme épisode, elle se plante et toute l'histoire de Cassie et Tara n'était là que pour l'induire en erreur). Soit Willow n'en parle pas et Dawn garde ce qu'elle sait pour elle, et dans ce cas, elle a probablement tort et le Big Bad veut l'éloigner de sa soeur.
Mon avis c'est que son âme lui fait beaucoup plus mal!
En tout cas, marrant de voir que Spike apparait mais qu'on ne l'entends pas une seule fois.
Ou alors ce n'était pas Spike mais une incarnation du Big Bad visant à déstabiliser Bubu. Mais bon, je préfèrre quand même 1000 fois que ce soit le vrai Spike

Là encore, je crois qu'il s'agit plus d'un sacrifice sur le truc qu'ils déterrent que d'un meurtre par Andrew. D'ailleurs, c'est quoi ce truc au dessus de la bouche de l'enfer?
Oui, c'est un sacrifice, j'avais compris tu sais
Ah mon avis, ce sceau doit être utile au Big Bad. Peut-être qu'il doit le rendre matériel ou un truc comme ça (parce que pour l'instant, il n'agit que par l'intermediaire d'autres personnes, et pourquoi pousser Willow au suicide s'il est vraiment si puissant qu'il le dit, il pourrait pas simplement la tuer ? )
J'étais plié en deux avec les références à Star Wars, je suis même allé jusqu'à finir la réplique avant Warren!
Moi aussi, j'ai adoré cette citation

Bref, cet épisode fait vraiment demarrer la saison et introduit le big bad (qui va probablement être l'un des plus marquants de la série) avec brio.
Pas d'accord. Il fait démarrer l'arc de la saison et réintroduit le big bad.
C'est pas un peu ce que j'avais dit ?

Mais par contre, toujours pas de nouvelles des jeunes filles tuées...
Si on rapproche ces meurtres et qu'on prends ce que dit Joyce pour la vérité, on peut se demander si les tueuses pourraient pas ne pas mal tourner et les mystérieux mecs en toge pourraient être du côté des gentils...
Yep, voir mes hypothèses plus haut.
Trop de trucs bien dans cet épisode!

Je suis d'accord

Excellente cette dernière scène! Enfin du bon Spike!

J'espère juste qu'il va continuer sur cette voie
Mouais... c'était le premier épisode de la série où Xander n'apparait pas, ça ne ma pas géné plus que ça apparemment!

Moi, je me suis surtout demandé pourquoi Dawn ne lui téléphonait pas

Spec : nom masculin, abrev. de Speculation Script, scenario original qu'un scénariste envoie aux producteurs de série pour se faire engager sur la dite série. Il est hautement recommandé d'envoyer 2 ou 3 spec de séries différentes et jamais de la série où l'on veut se faire engager.
Merci

Bon, je demanderai pas pourquoi il doit pas écrire sur la série sur laquelle il veut bosser, c'est sûrement pour qu'il ne puisse pas ensuite accuser la prod de lui avoir piquées ses idées

Ca ne m'etonnerait pas qu'il écrive dans Angel mais il fait partie du staff de Buffy au grand dam de l'equipe d'Angel. Donc Noxon a battue à mains nues et sans les cheveux Minear et Bell
Comme quoi elle sait effectivement faire son boulot
Au fait, elle a pas prévu de nous écrire un épisode cette année ?

Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...