John Doe - M6 & Série Club

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Bon alors j'ai vu Mind Games ce week end et j'ai beaucoup aimé.

On découvre encore un peu John. Cet épisode est centré sur la paternité avec la question de savoir si le petit garçon surdoué est le fils de John. Derrière cette question se cache également l'identité de John qui pourrait être un des noms sur la liste des donneurs.

Cependant la question n'est pas tant de savoir si john est père mais si John pourrait être père. Ce dont on peux franchement douter au vu de certaines situations. On en revient à la capacité de john d'éprouver et de montrer ses sentiments qui avait été le sujet de l'épisode précédent.

Enfin bon franchement un bon épisode avec une bonne petite intrigue.
Comme toi Kwisatz, j'ai bien aimé la scène de reconstitution. Et j'ai bien aimé les scène en groupe où ces petits génies partent dans un délire collectif :bigsmile: .

He pis Stratego c'est pas bien de vouloir avoir des infos en avant première ;) :D
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

thunder a écrit :He pis Stratego c'est pas bien de vouloir avoir des infos en avant première ;) :D
J'avais peur de ne jamais les voir a l'ecran, mais maintenant on peut se relaxer, les scenaristes aussi et on va surement avoir une très belle saison devant nous, le top 3 de cette saison à les mains libres : Boomtown, 24, John Doe :cool:
Image
thunder

Message par thunder »

S1E08 - Idaho

He He :bigsmile: je viens de le voir.

Un épisode basé entièrement sur la mythologie comme ca avait été prévu.
Franchement très intéressant bien qu'à la fin de l'épisode plus de question soient en suspend qu'au début. Mais franchement fallait pas s'attendre à ce que tou soit résolu dés cet épisode ;) .

Bon quelques petits SPOILERs pour ceux qui ont eu le plaisir de voir cet épisode.

J'ai senti le coup foiré de la vie passée de John dés le début. Comme il en a fait la réflexion lui même tout ceci colle trop bien avec tout ce qu'il sait de lui même. Mais bon à un moment on fini par se dire que peut être on se plante, peut être qu'on a l'esprit un peu trop mal tourné. Un peu comme John qui finit par se laisser prendre. Mais peut être parce qu'il souhaitrait vraiment que tout ceci soit vrai. Mais heureusement un petit indice tout bête va lui permettre de voir plus clair.
Bon alors dans cet épisode 3 méchants (enfin je suppose qu'ils le sont) : le géant muet un peu dégarni, la vieille peau et le nouvel homme invisible muet lui aussi de qui l'on aura pas le droit de voir la tête. Bon résultat des courses match gagnant pour les muets :bigsmile: . He oui madame la vieille peau va se faire tuer à la fin de l'épisode. Apparament elle n'a pas rempli le contrat qui lui avait été attribué. Cependant il est bizarre que l'homme invisible lui fasse la réflexion qu'il aurait du lui dire la vérité. Que cela aurait été plus simple. Dans ce cas je ne vois pas trop ce que la vieille peau espérait de son opération.
Un nouvel indice est apparu : le phoenix. Il a apparament un lien avec l'association qui est dérrière tout ca. Un phoenix rouge est dessiné sur l'arme qui sert au géant muet à tuer la vieille peau (la fondation Phoenix serait la dessous :question: Mac Gyver c'est toi ... aller ... avoue ... :exclamation: ).
Sinon ils sont franchement forts et rapides pour réaménager et vider des maisons en tout cas. Un peu trop peut être ...
Enfin, ils avaient monté une belle histoire pour la vie de John. Une histoire émouvante d'un petit garçon malade sauvé par une gentille société qui voulait faire des tests sur de nouveaux produits et de nouvelles techniques qui pouvaient leur sauver la vie. Ces traitements ont de plus des effets secondaires qui collent parfaitement au spécifités de John. Ca expliquait tout, ca répondait à toutes les questions. He oui c'était trop beau ;) .
Donc voilà on en sait pas plus que ca sur le pourquoi du comment. Mais john a de nouvelles pistes à explorer.

Sinon un petit moment où John est sur le cheval et dis que ca il ne sait pas le faire. Un aveux !!! John ne sait pas tout :D

PS : pour les surnoms, je pense que vous aurez tous compris à qui je faisait allusion :bigsmile:
<Monk>
Stratego

Message par Stratego »

John Doe 108 - Idaho (anciennement "Montana" et c'est a noter :D )

Bon on commence par les surnoms qui ont été officiellement déposés en anglais donc je vais le copyrighter en francais :bigsmile: :
- Yellow Teeth Woman (YTW) : (La Dame aux) Dents Jaunes
- Trenchcoat Man : L'Homme à l'Impermeable
- Deaf Stocking Cap Man : Ca c'est le mec sourd (apparement) au bonnet et j'ai pas trouvé de traduc moins ridicule que les deux premieres, vive l'anglais :D

Bon sinon l'ep était genial et il revele bien le potentiel enorme qui était jusqu'ici sous exploité.
Les personnages secondaires ont été un peu mis a l'ecar du fait meme que l'intrigue se deroule hors de Seattle mais j'espere que les scenaristes ne vont pas les trainer comme des boulets face a cette mytho passionante.

Alors que tout le monde semblait persuadé que YTW était la grande patronne (des fans US avaient qd meme remarqué qu'il etait etonnant qu'elle conduise elle meme une voiture dans un passage mythologique des episodes precedants) et le retournement de situation du final était très bon dans ce sens. Le Trenchcoat Man, me plait bien, par contre j'ai l'impression que le bonhomme aussi est sourd, on l'ai jamais vu prononcer le moindre mot ou bien j'ai oublié, apparement c'est le nettoyeur du l'organisation.

Coté symboles alors que je commencaient a m'attacher au CIO (la cicatrice de Doe) nous voila avec le Phoenix representé, John Doe trouve une un petit phoenix sculpté en bois et il le vois en couleurs pendant quelques secondes et la mini dague qui permet au Trenchcoat Man de tuer YTW (je sais ça va finir par etre saoulant ces abreviations :cool: ) porte egalement le signe du Phoenix sur sa lamme.

Bref ça part tellement dans tout les sens pour le moment que j'espere que les prochain épisode centrés sur le personnage du Lieutenant Avery ne seront pas trop chiants en comparaison :~
Image
thunder

Message par thunder »

Stratego a écrit :Bon on commence par les surnoms qui ont été officiellement déposés en anglais donc je vais le copyrighter en francais :bigsmile: :
- Yellow Teeth Woman (YTW) : (La Dame aux) Dents Jaunes
- Trenchcoat Man : L'Homme à l'Impermeable
- Deaf Stocking Cap Man : Ca c'est le mec sourd (apparement) au bonnet et j'ai pas trouvé de traduc moins ridicule que les deux premieres, vive l'anglais :D

Bon et bien je me coucherais moins con ce soir :D et dorénavent j'utiliserais ces jolis surnoms au lieu des miens, qui sont, je vous l'accorde, tous pourris (he oui ... je l'admet :D ).
<Monk>
thunder

Message par thunder »

Stratego a écrit :Le Trenchcoat Man, me plait bien, par contre j'ai l'impression que le bonhomme aussi est sourd, on l'ai jamais vu prononcer le moindre mot ou bien j'ai oublié, apparement c'est le nettoyeur du l'organisation.

Vi vi en fait c'est une association secrète de sourd et muet qui veulent se venger de ce que l'humanité leur a fait subir depuis des décénnies :evil: :evil: :D
<Monk>
Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

John Doe 109 - Manifest Destiny

Salut, je viens de voir l'épisode et je l'ai trouvé très bon. Il a beau connaître tout, John ne sait pas la définition des vacances on dirait ;) C'est stupide le bout ou les passagers enferment John car ils croient que c'est lui l'assassin! Franchement, il vient de leur sauver la vie en pilotant l'avion (qui n'a tjrs pas encore de pilote) mais il décide quand meme de l'enfermer... tsé ! C'est drole, mais dans le preview de la semaine prochaine, y'a une scene qui ressemble étrangement à l'avant dernier épisode de la saison 1 de DA :) Stratego va être content !!!

En passant, ils ont montrés plusieurs fois le preview du prochain 24 et il va être TERRIBLE :)

@+
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
Stratego

Message par Stratego »

Kwisatz a écrit :dans le preview de la semaine prochaine, y'a une scene qui ressemble étrangement à l'avant dernier épisode de la saison 1 de DA :) Stratego va être content !!!
Hmm ich bin perplexe :|

Bon épisode, très bonne intrigue Agatha-Christienne (malgré les sempiternelles allusions a Sherlock et son boy Watson) dans un huis clos credible, la derniere scène manque franchement d'utilité mais l'ensemble se tiendrais ... si l'épisode avait une quelconque utilité. on pourrait appeller ça un loner et dans ce cas il serait tres bon (mais j'ai encore du mal a apprecier le terme loner concernant Doe) mais si c'est un épisode comme un autre il ne sert a rien, c'est bien frustrant parce qu'on s'attend pourtant a une petit revelation (un observateur quelconque de Doe dans l'avion) et au final on a le droit au premier p'tit flirt de John. Bof mais bien fait ...

PS : un peu de mytho maintenant merde !
Image
thunder

Message par thunder »

Alors ca fait quelques jours que je l'ai vu et j'ai enfin un peu de temps pour écrire quelques lignes dessus. En retard par rapport à Stratego ce coup ci :D ...

Bon alors un épisode qui se passe quasiment entièrement dans un avion.

ATTENTION SPOILER SUR MONK

Bon je dois dire que ca m'a rappelé quelque chose que j'avais vu il n'y a pas si longtemps.
Lors du dernier épisode de Monk qui a été diffusé la totalité de l'épisode se déroule dans un avion. John comme Monk a une peur bleue de l'avion. John comme Monk va être confronté à la résolution d'un crime. John comme Monk grâce à des petites déductions et à quelques petites expériences va pouvoir trouver le coupable. John comme Monk va faire face à un cadavre dans l'avion qui a été empoisonné.
Bon je dois dire que tout ceci fait beaucoup de ressemblance, voir un peu de trop. Je ne pense pas que les scénaristes de John Doe est honteusement copié de manière consciente l'épisode de Monk. Cependant je tenais à faire le rapprochement pour ceux qui n'aurait pas eu la grande joie et le plaisir de voir cet excellent épisode de Monk (He oui la série Monk est vachement bien ;) ) et qui n'aurait pas donc eu cette information sous la main.

Si cela se trouve l'épisode de Monk était peut être lui même en parti ressemblant à un épisode d'une autre série. Dans ce cas je voudrais bien le savoir si des gens ont cette information (he oui ... je suis curieux ;) ).

FIN DU SPOILER SUR MONK

Bon après cette petite digression, l'épisode en lui même.
Moi j'ai pris cet épisode comme un Loner.
J'ai passé un bon moment à voir mon petit inspecteur John mettre toutes les pièces du puzzle dans le bon ordre. Des connaissances qui servent au bon moment (connaissance du Russe, connaissance des produits nécessaires à la détection du sang, connaissance informatique, une vraie encyclopédie ! ), un peu d'humour, un flic anglais ridiculisé qui se la pète à la fin de l'épisode, et une petite amourette.
Bon alors la petite romance que va vivre notre John durant l'épisode n'a pour moi pas grand intérêt, surtout la fin de l'épisode. Il est clair que ce personnage féminin ne va pas devenir la petite amie régulière de John donc je ne vois pas ce que le scénaristes ont voulu faire. Peut être nous prouvé que John est un être humain comme tout le monde. Enfin pas trop satisfait de cette partie de l'intrigue.
Quand au méchant de l'épisode (He oui, il en faut bien un ...) ... mouai ... bof ... le mari qui a vu mourir sa femme et qui va se venger sur le médecin qui aurait pu lui sauver la vie. Franchement pas trop crédible mais bon ....

Cet épisode n'apporte il est clair rien à l'intrigue de John. C'est le premier épisode où l'on apprend rien sur John et rien sur l'organisation. Mais bon comme je l'ai dis précédemment j'ai passé un bon moment devant mon petit écran.

Je me rend compte que je voulais marquer 2 ou 3 petits trucs et que j'ai fait un grand message quand même .... :D
<Monk>
Stratego

Message par Stratego »

Allez un petit John Doe avant la soirée finale de Taken :cool:

John Doe 110 - The Mourner
Eh bah voila, on est presque content de retrouver tout les personnages dans une situation normale et avec une presence plus importante de Digger (le barman a la voix rauque) et apparement on va bientot savoir pourquoi il s'appelle comme ça (Digger=creuseur) puisqu'il aide pas mal a l'enquete de haute voltige de cet épisode (c'est pas vraiment une enquete d'ailleurs).

Toujours des petites scenes comiques : karen qui demande a Doe d'avoir l'air de penser parce qu'elle essaye de se servir de lui comme modele pour sculpter une version gargouillesque du Penser de Rodin et Doe de repondre "C'est ce que je fais tout le temps :-/"

Mais ce qui nous interresse c'est l'arrivée tant attendu de Mister Tooms le grand (petit en fait :D ) Doug Hutchison, il passerai presque inapercu maintenant qu'il a repris du poids depuis son rôle culte de Spontex jaunatre broyé par un escalator dans X-Files, et d'ailleurs c'est bien ce qui se passe au debut de l'episode, mais connaissant le degré elevé de machiavelite chez cet acteur on fait gaffe et on le lache pas du coin de l'oeil meme s'il trouve le moyen de nous prouver qu'il est juste un couillon pervers et surtout que c'est pas lui qui téléphone avec une voix de Demis Rousos grippé.

L'enquetes est bien moins routiniere que d'habitude, ça manque de crever dans tout les sens et les reflexions autour des indices que laissent le "Mourner" sont bien trop complexes pour un dimanche apres midi mais ça se tient toujours (merci oh consultant scientifique payé au smic americian*).

Doe fait son chemin, l'ex-medecin de la morgue dans le Seattle de Dark Angel devenue informaticienne mimi dans le Seattle de John Doe se fait enlever et Johnny (ah oui j'ai oublié on a droit a un festival de sobriquets dans cet épisode : Doe, JD, Johnny, etc ) en a gros sur la patate, heuresement Digger tout vieux routard qu'il est a bossé dans les egouts pendant sa jeunesse et il arrive a ajouter le petit grain de sel qui fera que Doe trouvera la jeune femme ... en train de barboter dans un caisson plein d'eau qui se rempli trop vite.

Et là pan tadam coup de theatre (a moitié), Toomy était bien le Mourner (pas con il sait se servir d'in dictaphone numerique quand meme), c'est lui que se la jouait à la Splinter Cell (quoi c'est de la reference de merde ? :D ) et surtout ... il a le même tatouage que Doe au creux de la clavicule :eek: ... ça on s'en doutait pas ... trop :cool:

Non serieusement c'est un bon episode et la direction de Mimi Leder se remarque (c'est moins timide coté mise en scene et c'est plus enlevé) mais encore une fois on a beaucoup de bruit pour pas grande chose à la fin, le mec se tire et il va encore falloir attendre pour avoir des reponses, et même des questions a poser (alors que certaines séries ratissent 50 ans d'histoire avec le meme nombre d'épisodes ... et un peu plus de moyens).

Bref je ne sais pas si Taken m'a rendu exigeant (peut etre sa diffusion), mais j'aimerais quand même qu'on me serve une louche de mythologie pure après la mi-saison, ce ferait de mal a personne :neutre:
Image
Stratego

Message par Stratego »

John Doe 111 - John D.O.A.
Vous croyez que The Mourner était parti s'acheter des semelles compensées ? Eh bien non, he's back et il pas contennnnnt :evil:

Hop je dois dire que j'ai été surpris puisque je n'avais pas vu un Doe depuis longtemps et que je n'avais plus l'intrigue du dernier en tête, l'épisode commence tranquille et boom le Lt Avery se fait gazer dans sa salle de bain par mini-Tooms.

L'episode est bien moins repetitif et bien plus abouti que le dernier, tout d'abord Doe est enfermé par le boss des federaux du coin parce qu'il est pas aussi confiant que ses nouveaux amis de la Seattle PD et forcemment ça gene un peu surtout quand c'est une nouvelle course contre la montre qui s'annonce.

Mais bien sur p'tit Doe arrive a s'en tirer nous demontrant que les agents de Police americain ne savent definitivement pas fermer les portes quand ils sont pressé (on va dire que les francais eux ne savent pas les ouvrir pour etre equitable).

Il se tire donc, et c'est là que ça devient interressant, les feds qui sont presomptueux comme tjs pensent qu'il ont une super piste en degotant l'empreinte de la chaussure de Lenny (The Mourner) et en decouvrant que c'est un exemplaire prototype vendu a tres petite echelle sur le net.
Il tombe sur un acheteur qui comme par hasard a choisi comme nom l'anagramme de celui de Lenny (Presco de son nom) et bien sûr ils ne pensent pas une minute que c'est du niveau des grilles de mots croisés des Téléstars Hors Série. Bien fait ils se prennent une bombinette dans la gueule, ça les calmera.

Du coup Hayes qui en a marre de se faire rembutter par ce connard de boss des feds du coin (sauf son respect) decide de faire cavalier seul avec son pote Doe (il en profite pour le retrouver dans son petit cabinet et de decouvrir qu'il est bien sur sa "Friends List" ;)

Là ou l'on se rencontre que les scenaristes ont planché sur le truc c'est que les intrigues des deux épisodes (le precedant et celui ci) se croisent parfaitement, pas d'incorherence a l'horizon meme quand Doe decouvre un "indice" oublié par les flics dans l'enquete precedante : une bouteille d'oxygene planquée dans le bassin des egouts ou Lenny avait reussi a faire croire qu'il était lui même une victime ... de lui même.

Apres mure reflexions ils trouvent (avec l'aide de la "Doe Touch") la planque du bonhomme, et là on se dit "eh merde, il vont le prendre ou l'autre va se tirer et c'est reparti pour tour ... :rolleyes: ".
Malheuresement ça se confirme rapidement et on arrive a une scène a la Reservoir Dogs (avec moins de monde et moins d'acteurs connus) ou Hayes pointe Lenny qui tient un couteau sous la gorge d'Avery qui gueule a Hayes de tirer alors que Doe lui a deja laché son gun (ce qui a surpris un ch'tit peu Lenny) et s'epoumone a gueuler a Hayes qu'il "peut l'avoir vivant euhhh !!"

Et là (fait chier) Hayes tire, normal vous allez me dire, mais :eek: ... bordel de merde (franchement) ... Doe saute en travers et se prend la balle dans le buste, il atterit a terre. Sans aucun signe de vie :eek:
Lenny ecarquille les yeux autant que moi et crie avant tout le monde "Nonnnnnnnnnn" sans oublier de s'enfuire alors que Hayes n'en revient pas d'avoir tué son pote.

Je dois dire que ça fesait longtemps que j'avais pas autant été scotché a mon ecran en regardant John Doe.

Mais il y a une suite, eh oui, que je vous laisse decouvrir :evil:
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Qu'est ce que je fais là moi? :D

Stratego a écrit :Mais il y a une suite, eh oui, que je vous laisse decouvrir :evil:

Attends, je devine... gilet par balle?
Ca serait super original je trouve! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego

Message par Stratego »

Ju a écrit :Qu'est ce que je fais là moi? :D
oui d'abord :cool:
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

J'aime bien la série, mais je trouve quand même qu'elle à du mal à décoler. JE VEUX DE LA MYTHOLOGIE ! :evil: :D Non, mais, qu'ils aient pas tuer Grace Zabrizki pour rien !
Sinon ça rete bien écrit mais bon, la fin était quand même prévisible, on ne tue pas le héros au 11éme épisodes ! :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
thunder

Message par thunder »

John Doe 111 - John D.O.A.

Bon j'ai oublié de parler de cet épisode et du précédent d'ailleurs ... Honte sur moi ...
Bon je vais ajouter mes petits commentaires à la jolie prose de Stratego.

Stratego a écrit :Hop je dois dire que j'ai été surpris puisque je n'avais pas vu un Doe depuis longtemps et que je n'avais plus l'intrigue du dernier en tête, l'épisode commence tranquille et boom le Lt Avery se fait gazer dans sa salle de bain par mini-Tooms.

He oui, il y en a qui ont pas de bol. Heureusement la tortue elle n'a rien eu, Oufff ...

Stratego a écrit :L'episode est bien moins repetitif et bien plus abouti que le dernier

Oui beaucoup plus sympas à suivre car John ne va pas courir partout et sais désormais à qui il a à faire.

Stratego a écrit :Tout d'abord Doe est enfermé par le boss des federaux du coin parce qu'il est pas aussi confiant que ses nouveaux amis de la Seattle PD et forcemment ça gene un peu surtout quand c'est une nouvelle course contre la montre qui s'annonce.

Un peu buté le big boss. Il a beau savoir tout ce que John a fait pour aider la police dans différentes enquêtes il le considère comme un criminel. Ceci est bien sur dû au fait que monsieur John est un inconnu, aucun fichier sur lui.
Mais bon je le comprend un peu le big boss. Moi aussi je me poserais des question sur un total inconnu qui vient en aide à la police ...

Stratego a écrit :Mais bien sur p'tit Doe arrive a s'en tirer nous demontrant que les agents de Police americain ne savent definitivement pas fermer les portes quand ils sont pressé (on va dire que les francais eux ne savent pas les ouvrir pour etre equitable).

Ouai un peu beaucoup facile la fuite. La porte est ouverte, personne ne le remarque sortir de la pièce, ...
Enfin bon ...

Stratego a écrit :Il se tire donc, et c'est là que ça devient interressant, les feds qui sont presomptueux comme tjs pensent qu'il ont une super piste en degotant l'empreinte de la chaussure de Lenny (The Mourner) et en decouvrant que c'est un exemplaire prototype vendu a tres petite echelle sur le net.
Il tombe sur un acheteur qui comme par hasard a choisi comme nom l'anagramme de celui de Lenny (Presco de son nom) et bien sûr ils ne pensent pas une minute que c'est du niveau des grilles de mots croisés des Téléstars Hors Série. Bien fait ils se prennent une bombinette dans la gueule, ça les calmera.

J'ai bien aimé cette partie. Le big boss se croit plus intelligent que tout le monde et suis très gentilment les petites pistes laissées par Lenny. Et à la fin, bha il va passer pour un c**.

Stratego a écrit :Du coup Hayes qui en a marre de se faire rembutter par ce connard de boss des feds du coin (sauf son respect) decide de faire cavalier seul avec son pote Doe (il en profite pour le retrouver dans son petit cabinet et de decouvrir qu'il est bien sur sa "Friends List" ;)

Ouai Hayes à pas l'air de servir à grand chose ;) . Il s'en va faire ses petites affaires sans que personne ne se demande où il est passé.
J'ai bien aimé quand Hayes découvre le cabinet.

Stratego a écrit :Là ou l'on se rencontre que les scenaristes ont planché sur le truc c'est que les intrigues des deux épisodes (le precedant et celui ci) se croisent parfaitement, pas d'incorherence a l'horizon meme quand Doe decouvre un "indice" oublié par les flics dans l'enquete precedante : une bouteille d'oxygene planquée dans le bassin des egouts ou Lenny avait reussi a faire croire qu'il était lui même une victime ... de lui même.

Ouai c'était sympas de revenir dans les égouts et de revoir la scène sous un autre angle. Et tout colle. Il y a une explication logique.

Stratego a écrit :Apres mure reflexions ils trouvent (avec l'aide de la "Doe Touch") la planque du bonhomme, et là on se dit "eh merde, il vont le prendre ou l'autre va se tirer et c'est reparti pour tour ... :rolleyes: ".
Malheuresement ça se confirme rapidement et on arrive a une scène a la Reservoir Dogs (avec moins de monde et moins d'acteurs connus) ou Hayes pointe Lenny qui tient un couteau sous la gorge d'Avery qui gueule a Hayes de tirer alors que Doe lui a deja laché son gun (ce qui a surpris un ch'tit peu Lenny) et s'epoumone a gueuler a Hayes qu'il "peut l'avoir vivant euhhh !!"

Le plan A et le plan B :D . J'ai bien aimé cette partie aussi. On voit bien que Lenny contrôle tout (les écrans) et ne voit pas hayes. Là j'ai trouvé ça un peu bizarre. Mais bon, on va dire qu'il était trop confiant ;) .

Stratego a écrit :Et là (fait chier) Hayes tire, normal vous allez me dire, mais :eek: ... bordel de merde (franchement) ... Doe saute en travers et se prend la balle dans le buste, il atterit a terre. Sans aucun signe de vie :eek:
Lenny ecarquille les yeux autant que moi et crie avant tout le monde "Nonnnnnnnnnn" sans oublier de s'enfuire alors que Hayes n'en revient pas d'avoir tué son pote.

C'est clair, ca surprend! Je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse ça et Lenny non plus d'ailleurs.

Stratego a écrit :Je dois dire que ça fesait longtemps que j'avais pas autant été scotché a mon ecran en regardant John Doe.

Ouai c'est clair.
On se dit bien qu'il ne peut pas être mort, cependant on garde en mémoire que ça pourrait être possible. Ba oui le héros principal qui disparait à mi-saison, et on commence à imaginer pourquoi, comment tout ça pourrait continuer. Mais bon on revient vite à la solution la plus rapide.

Stratego a écrit :Mais il y a une suite, eh oui, que je vous laisse decouvrir :evil:

Bon aller j'y vais :-) .
La scène de l'enterrement était sympas.
Lenny un peu couillon se jette dans le piège qui lui avait en fait été tendu par John. Le seul moyen pour John de l'arrêter était de changer les règles et de prendre les commandes du jeu.
J'ait trouvé que l'arrestation aurait dû se dérouler autrement avec plus d'attention de la part des forces de l'ordre. Ils savent bien qu'il est très dangeureux. Mais bon à la fin le méchant perd.

Sinon un peu déçu que Lenny n'ai aucune relation avec John (et donc avec la mythologie) et que sa marque soit une fausse. C'était en fait 2 loners, qui une fois réunis étaient plutôt pas mal.
<Monk>
Verrouillé