John Doe 111 - John D.O.A.
Bon j'ai oublié de parler de cet épisode et du précédent d'ailleurs ... Honte sur moi ...
Bon je vais ajouter mes petits commentaires à la jolie prose de Stratego.
Stratego a écrit :Hop je dois dire que j'ai été surpris puisque je n'avais pas vu un Doe depuis longtemps et que je n'avais plus l'intrigue du dernier en tête, l'épisode commence tranquille et boom le Lt Avery se fait gazer dans sa salle de bain par mini-Tooms.
He oui, il y en a qui ont pas de bol. Heureusement la tortue elle n'a rien eu, Oufff ...
Stratego a écrit :L'episode est bien moins repetitif et bien plus abouti que le dernier
Oui beaucoup plus sympas à suivre car John ne va pas courir partout et sais désormais à qui il a à faire.
Stratego a écrit :Tout d'abord Doe est enfermé par le boss des federaux du coin parce qu'il est pas aussi confiant que ses nouveaux amis de la Seattle PD et forcemment ça gene un peu surtout quand c'est une nouvelle course contre la montre qui s'annonce.
Un peu buté le big boss. Il a beau savoir tout ce que John a fait pour aider la police dans différentes enquêtes il le considère comme un criminel. Ceci est bien sur dû au fait que monsieur John est un inconnu, aucun fichier sur lui.
Mais bon je le comprend un peu le big boss. Moi aussi je me poserais des question sur un total inconnu qui vient en aide à la police ...
Stratego a écrit :Mais bien sur p'tit Doe arrive a s'en tirer nous demontrant que les agents de Police americain ne savent definitivement pas fermer les portes quand ils sont pressé (on va dire que les francais eux ne savent pas les ouvrir pour etre equitable).
Ouai un peu beaucoup facile la fuite. La porte est ouverte, personne ne le remarque sortir de la pièce, ...
Enfin bon ...
Stratego a écrit :Il se tire donc, et c'est là que ça devient interressant, les feds qui sont presomptueux comme tjs pensent qu'il ont une super piste en degotant l'empreinte de la chaussure de Lenny (The Mourner) et en decouvrant que c'est un exemplaire prototype vendu a tres petite echelle sur le net.
Il tombe sur un acheteur qui comme par hasard a choisi comme nom l'anagramme de celui de Lenny (Presco de son nom) et bien sûr ils ne pensent pas une minute que c'est du niveau des grilles de mots croisés des Téléstars Hors Série. Bien fait ils se prennent une bombinette dans la gueule, ça les calmera.
J'ai bien aimé cette partie. Le big boss se croit plus intelligent que tout le monde et suis très gentilment les petites pistes laissées par Lenny. Et à la fin, bha il va passer pour un c**.
Stratego a écrit :Du coup Hayes qui en a marre de se faire rembutter par ce connard de boss des feds du coin (sauf son respect) decide de faire cavalier seul avec son pote Doe (il en profite pour le retrouver dans son petit cabinet et de decouvrir qu'il est bien sur sa "Friends List"

Ouai Hayes à pas l'air de servir à grand chose

. Il s'en va faire ses petites affaires sans que personne ne se demande où il est passé.
J'ai bien aimé quand Hayes découvre le cabinet.
Stratego a écrit :Là ou l'on se rencontre que les scenaristes ont planché sur le truc c'est que les intrigues des deux épisodes (le precedant et celui ci) se croisent parfaitement, pas d'incorherence a l'horizon meme quand Doe decouvre un "indice" oublié par les flics dans l'enquete precedante : une bouteille d'oxygene planquée dans le bassin des egouts ou Lenny avait reussi a faire croire qu'il était lui même une victime ... de lui même.
Ouai c'était sympas de revenir dans les égouts et de revoir la scène sous un autre angle. Et tout colle. Il y a une explication logique.
Stratego a écrit :Apres mure reflexions ils trouvent (avec l'aide de la "Doe Touch") la planque du bonhomme, et là on se dit "eh merde, il vont le prendre ou l'autre va se tirer et c'est reparti pour tour ...

".
Malheuresement ça se confirme rapidement et on arrive a une scène a la Reservoir Dogs (avec moins de monde et moins d'acteurs connus) ou Hayes pointe Lenny qui tient un couteau sous la gorge d'Avery qui gueule a Hayes de tirer alors que Doe lui a deja laché son gun (ce qui a surpris un ch'tit peu Lenny) et s'epoumone a gueuler a Hayes qu'il "peut l'avoir vivant euhhh !!"
Le plan A et le plan B

. J'ai bien aimé cette partie aussi. On voit bien que Lenny contrôle tout (les écrans) et ne voit pas hayes. Là j'ai trouvé ça un peu bizarre. Mais bon, on va dire qu'il était trop confiant

.
Stratego a écrit :Et là (fait chier) Hayes tire, normal vous allez me dire, mais

... bordel de merde (franchement) ... Doe saute en travers et se prend la balle dans le buste, il atterit a terre. Sans aucun signe de vie
Lenny ecarquille les yeux autant que moi et crie avant tout le monde "Nonnnnnnnnnn" sans oublier de s'enfuire alors que Hayes n'en revient pas d'avoir tué son pote.
C'est clair, ca surprend! Je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse ça et Lenny non plus d'ailleurs.
Stratego a écrit :Je dois dire que ça fesait longtemps que j'avais pas autant été scotché a mon ecran en regardant John Doe.
Ouai c'est clair.
On se dit bien qu'il ne peut pas être mort, cependant on garde en mémoire que ça pourrait être possible. Ba oui le héros principal qui disparait à mi-saison, et on commence à imaginer pourquoi, comment tout ça pourrait continuer. Mais bon on revient vite à la solution la plus rapide.
Stratego a écrit :Mais il y a une suite, eh oui, que je vous laisse decouvrir

Bon aller j'y vais

.
La scène de l'enterrement était sympas.
Lenny un peu couillon se jette dans le piège qui lui avait en fait été tendu par John. Le seul moyen pour John de l'arrêter était de changer les règles et de prendre les commandes du jeu.
J'ait trouvé que l'arrestation aurait dû se dérouler autrement avec plus d'attention de la part des forces de l'ordre. Ils savent bien qu'il est très dangeureux. Mais bon à la fin le méchant perd.
Sinon un peu déçu que Lenny n'ai aucune relation avec John (et donc avec la mythologie) et que sa marque soit une fausse. C'était en fait 2 loners, qui une fois réunis étaient plutôt pas mal.