The X-Files (s9) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

IMPROBABLE

Image

Hééééé bien, moi j'ai adoré cet épisode. Il est vraiment très frais et bien mené... En ce qui me concerne j'ai l'impression que la saison 9 commence (à 7 épisodes de la fin) enfin ! C'est le premier épisode que je trouve vraiment réussit de cette saison et qui m'ait enthousiasmé de la sorte. Mais quelque part il est dommage que ce ne soit un épisode décalé qui me fasse ça... Enfin je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai vraiment aimé (en plus j'ai mangé une choucroute devant, histoire de rendre ça encore plus loufoque). Bien évidemment la zik de KARL ZERO y est pour beaucoup.

Les chansons en français sont de Karl Zero (vivi le gars de CANAL +) : la chanson de la scène où Burt Reynolds danse est tiré du CD ”Songs for Cabriolets and Otros Tipos de Vehiculos”. Un album que KARL avait sorti il y a un peu moins de 2 ans pour ”s’amuser”. + d'infos sur le mini-site mis en place pour l'occasion par SebOS : http://improbable.lvei.net/

Le pré-générique surprend tout de même, mais finalement laisse s'installer doucement mais sûrement presque une ambiance de saison 6. Ca fait du bien !!! Burt Reynolds est excellent, je le trouve très marrant ce type avec ses moustaches au dessus des yeux. Mais il n'est pas le seul a etre excellent : le temps d'un épisode nous retrouvons un semblant de la Scully d'antant : enthousiaste (comme le téléspectateur) et surtout... légèrement sceptique, ça aussi ça fait du bien. Mais la meilleur surprise reste Reyes (j'en vois qui font des bonds là). En effet nous voyons enfin le personnage tel qu'il aurait dût être depuis le début de la saison 9, et tel qu'on nous l'avait promis durant la 8. A savoir, un personnage enjouée, déjantées et très amusante, mais surtout complétement cinglée !!! Sinon le nouveau "chef" des agents m'a aussi bien plut, lui aussi il est barré ! Et en ce qui concerne Burt il n'est pas certain qu'il soit lui-même Dieu, ni même le Diable, mais il est assez intéressant de rester dans l'ambiguité :D
Stratego

Message par Stratego »

allez rien que parce que Guigui et cet épisode le vallent bien, un p'tit delire :
Image
C'est marrant mais j'ai pensé exactement ça pendant l'ep, sacré Karl :D
Image
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

MDR :D :D
Excellent cet épisode, et fabuleux Burt :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

Je dis ca, même si j'ai pas compris grand chose à la démonstration de Reyes de numérologie... sinon, Doggett, il m'a soufflé pour tomber pile poil au bon moment : nan, sérieux, il est trop fort ce John !
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Le mieux dans cet épisode, c'est l'apparition quasi continue des multiples de 3!
Magnifique! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Ju a écrit :Le mieux dans cet épisode, c'est l'apparition quasi continue des multiples de 3!
Magnifique! :D

Il est tout simplement superbement réalisé cet épisode! Que cela soit Reyes arrivant au FBI sous un point de vue en complete plongée limite "Dieu te regarde" ou la repetition de tous ces chiffres :) Et puis les acteurs sont tous excellents! Et j'adore quand Reyes explique comment elle a relier les trois affaires à tous les agents du FBI :) Du grand Carter :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Effectivement, cet épisode était très rafraichissant mais est-ce encore du X-Files ? En effet, on a plutôt l'impression de regarder une autre série.

J'ai également beaucoup apprécié Reyes dans cet épisode. D'ailleurs, on a surtout vu Scully et Reyes et pas trop Doggett, ce qui me conforte dans l'idée que ça aurait peut-être été mieux si la nouvelle équipe avait été composée de 2 femmes (Scully/Reyes ou Reyes/une autre) plutôt que de répéter le schéma Mulder/Scully avec Doggett/Reyes.
Surtout au moment où Reyes théorise avec Scully. On a l'impression que c'est Mulder qui parle en utilisant l'enveloppe corporelle de Reyes.

A part ça, très drôle la BD de Guigui.

NB : au fait, c'est la première fois que l'on voit le bébé de Scully dans un épisode hors-mythologie ?
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Merci pour les compliments pour la BD :redface:

JeanmiX a écrit :Effectivement, cet épisode était très rafraichissant mais est-ce encore du X-Files ? En effet, on a plutôt l'impression de regarder une autre série.

Oui mais on disait déjà ça pour TRIANGLE, PROMETHE POST-MODERN et bien d'autres... Alors bon chez Carter épisode décalé ça veut bien dire ce que ça veut dire. Moi je n'ai pas de problème avec ça : tant que c'est réussit et que ça marche je suis content :D
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

:D :D Excellente la BD Guigui

Sinon comme je l'avais dit précédemment j'avai adoré cet épisode. La musique, les angles de prises de vue, les mimiques des acteurs, les dialogues, tout est là pour nous présenter un épisode bien décalé.
Le premier épisode de la saison 9 que j'ai vraiment beaucoup apprécié car pour l'instant j'ai trouvé ça un peu bof sans beaucoup de prise de risque et sans beaucoup d'innovation.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Je n'ai pas encore vu celui d'hier, donc je préfère ne pas lire vos avis...En attendant, petit lien :

http://www.kapoue.net/archives/176.zip :D

Pas de panique, c'est un x-files du peuple. Il faut pouvoir lire les points ram.

:cool:
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Improbable...

Message par Mad_Ouaf »

... rien à dire de plus que ce qui à été dit... sauf de proposer à Guigui d'envoyer sa BD à Karl Zéro histoire de le faire marrer. (Son mail doit se trouver quelquepart sur le site de Canal+ ... cet homme doit avoir une adresse e-mail, je pense, non?)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Invité

Re: Improbable...

Message par Invité »

Mad_Ouaf a écrit :... rien à dire de plus que ce qui à été dit... sauf de proposer à Guigui d'envoyer sa BD à Karl Zéro histoire de le faire marrer. (Son mail doit se trouver quelquepart sur le site de Canal+ ... cet homme doit avoir une adresse e-mail, je pense, non?)

T'inquiètes pas KARL ZERO nous a déjà contacté, c'est d'ailleurs pour cela qu'on a fait le site http://improbable.lvei.net/ et c'est pour ce site que j'ai fait la BD, donc normalement il devrait la voir un jour ou l'autre :D
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Bon après avoir euh raté quelques épisodes, j'ai beaucoup aimé Improbable, même si j'en ai vu que la deuxième moitié. Je crois que c'est la première fois depuis le début de la saison que je regarde un X-Files avec autant de plaisir, sans m'ennuyer ni rien. C'était vraiment réussi.

J'ai été assez étonnée de l'omniprésence de la musique de Karl Zéro, je croyais qu'une seule chanson serait utilisée, par exemple en générique de fin, mais pas du tout, en fait l'épisode repose beaucoup sur cette musique, c'est étonnant, et très réussi.

Comme Guigui (rigolote ta BD, surtout la chute) et JeanMix, j'ai retrouvé le personnage de Reyes comme je l'avais ressenti avant cette saison 9, ça fait du bien. D'ailleurs, l'idée de JeanMix de coupler deux femmes plutôt que de reprendre un couple mixte est intéressante, au vu de l'épisode, et ce même si j'aime bien le personnage de Doggett par ailleurs.

Non vraiment tout était bien (enfin, dans la deuxième partie, donc), l'omniprésence du chiffre 6 était très forte, notamment dans la scène d'autopsie, avec les boucles de la femme et pleins d'autres détails du genre. Scully qui retrouve son bébé à la fin c'était bien, c'était "normal", ça nous change d'une Scully en larmes et d'un bébé William convoité par tout un tas de gens. La scène finale aussi, avec l'espèce de comédie italienne, et le visage du bonhomme rigolo qu'on discerne en s'éloignant, c'était joli, un peu gros certes mais mignon.

Le seul bémol peut-être c'est, comme le dit 666 (gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii!) Dogett qui arrive pile poil mais bon, c'est pas grave, c'est pas un épisode très réaliste de toutes façons.

Bref, l'épisode m'a un peu réconciliée avec X-Files, et je partage là-dessus l'avis de Guigui : bizarre (voire inquiétant) que ce soit un épisode de ce type, c'est-à-dire quand même très en dehors de l'univers habituel d'X-Files, qui me fasse cet effet.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Dino Ortolani a écrit :Le seul bémol peut-être c'est, comme le dit 666 (gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii!) Dogett qui arrive pile poil mais bon, c'est pas grave, c'est pas un épisode très réaliste de toutes façons.

Je crois pas que c'est une ficelle pour terminer l'épisode. Je pense bien que l'arrivée de Doggett n'est pas accidentelle, dans le sens où cela serait "Dieu" qui serait intervenu...

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Amrith

Message par Amrith »

Olivier.L. a écrit :Je crois pas que c'est une ficelle pour terminer l'épisode. Je pense bien que l'arrivée de Doggett n'est pas accidentelle, dans le sens où cela serait "Dieu" qui serait intervenu...

Exactement.
Dans cet épisode où Burt est un ange de Dieu sinon plus, il est évident qu'il n'y a pas de hasard. Burt est une part de Dieu, dont la souffrance consiste à connaître les évènements passés et futurs grâce aux nombres qu'il a lui-même alignés pour donner naissance à l'Univers. Il est une force du Bien, mais il lui est interdit d'intervenir dans le déroulement naturel des choses, et Burt est contraint d'assister aux meurtres en s'imposant l'ordre de ne pas les empêcher. Mais confronté à Scully et Reyes, il découvre deux autres forces du Bien qui elles ont le pouvoir et le devoir de changer les choses. Alors exceptionnellement il désobéit à la règle et les sauve en alertant Doggett à temps, pensant qu'elles feront mieux le Bien que quiconque. Le principe de ne pas intervenir dans les affaires humaines ayant été trahi, Burt se revolatilise aussitôt, et retourne faire son boulot dans une autre ville en recommençant tout depuis le début.
C'est un peu comme ça que j'interprête l'épisode. Episode excellent mais avec plusieurs faiblesses dans la narration.
Verrouillé