Hééééé bien, moi j'ai adoré cet épisode. Il est vraiment très frais et bien mené... En ce qui me concerne j'ai l'impression que la saison 9 commence (à 7 épisodes de la fin) enfin ! C'est le premier épisode que je trouve vraiment réussit de cette saison et qui m'ait enthousiasmé de la sorte. Mais quelque part il est dommage que ce ne soit un épisode décalé qui me fasse ça... Enfin je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai vraiment aimé (en plus j'ai mangé une choucroute devant, histoire de rendre ça encore plus loufoque). Bien évidemment la zik de KARL ZERO y est pour beaucoup.
Les chansons en français sont de Karl Zero (vivi le gars de CANAL +) : la chanson de la scène où Burt Reynolds danse est tiré du CD ”Songs for Cabriolets and Otros Tipos de Vehiculos”. Un album que KARL avait sorti il y a un peu moins de 2 ans pour ”s’amuser”. + d'infos sur le mini-site mis en place pour l'occasion par SebOS : http://improbable.lvei.net/
Le pré-générique surprend tout de même, mais finalement laisse s'installer doucement mais sûrement presque une ambiance de saison 6. Ca fait du bien !!! Burt Reynolds est excellent, je le trouve très marrant ce type avec ses moustaches au dessus des yeux. Mais il n'est pas le seul a etre excellent : le temps d'un épisode nous retrouvons un semblant de la Scully d'antant : enthousiaste (comme le téléspectateur) et surtout... légèrement sceptique, ça aussi ça fait du bien. Mais la meilleur surprise reste Reyes (j'en vois qui font des bonds là). En effet nous voyons enfin le personnage tel qu'il aurait dût être depuis le début de la saison 9, et tel qu'on nous l'avait promis durant la 8. A savoir, un personnage enjouée, déjantées et très amusante, mais surtout complétement cinglée !!! Sinon le nouveau "chef" des agents m'a aussi bien plut, lui aussi il est barré ! Et en ce qui concerne Burt il n'est pas certain qu'il soit lui-même Dieu, ni même le Diable, mais il est assez intéressant de rester dans l'ambiguité