LA CHARTE DVD

Forum archivant toutes les discussions closes.
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

annuseries a écrit :
gib's a écrit :Mais la télé, ca se paye. Et n'oublions pas la redevance, mon cher jean mix :D

ps: je taquine, j'avais bien compris

Oui mais la redevance ne sert à payer que le service public :( :( mais quel service public :( :(

Ben regarde les chiffres d'audience, les gens ne sont pas si mécontents :evil: :D
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Kato a écrit :Mais bon, cette charte donnerait quelque chose à quoi se référer, et puis pourrait être envoyée à différents éditeurs..
Histoire que "peut-ètre" selon leur bon-vouloir ils prennent en considération quelques unes de ces revendications ou voeux d'une bonne recette DVD !!

???

"Se décrédibiliser"

Je vois pas en quoi cela décrédibilise qui ou quoi que ce soit, d'avoir des voeux quand l'élaboration de DVD sur les séries télévisées.

C'est toujours plus simple de poster des coups de gueule ici et là. Ah merde etc...
Je ne dis pas qu'il faut installer des mesures qui empecheraient la frabrication de DVD parce qu'elles ne PEUVENT répondre aux différentes exigeances demandées.
Mais qu'elles puissent se référer à un espoir du consomateur..

EX: Sandwicherie:
- vous avez Salami?
-..non seulement Jambon
-ah ! dommage
(après dix client demandant salami, le lendemain)
Aujourd'hui nous avons sandwich Jambon et Salami.
La demande crée l'offre ...
Si tout le monde accepte le jambon alors qu'il aurait désiré salami...
c'est clair un sandwich c'est un sandwich surtout si tu as faim,..enfin
Nî tùng mà Kào-sù wô
mdst

Message par mdst »

Quand on insiste pour imposer quelquechose, alors qu'il s'agit non pas de la volonté propre d'une société mais d'une impossibilité technique/contractuielle/pratique ou autre, je trouve que cela montre que on ne sait pas comment ça marche.
Cela decridibilise donc la demarche aupres de la société en question, qui ne va donc pas prendre au serieux les demandes faites car les auteurs de cette demande ne ce sont pas suffisament renseigné. Ce sont donc des amateurs, des raleurs, etc...

Des propositions bien argumentés et surtout qui sont concretes ont plus de chances d'etre prises au serieux.

Quand tu soumet une idée a ton patron. Si ton idée est mal argumentée, car plombée par des erreurs dans ton raisonnement, ton patron va penser que tu ne fais pas bien ton boulot. Si au contraire ton idée tient compte de la realité de l'entreprise ou tu travailles, cela montre que tu es un bon ! Tu as des idées et tu les as travaillé.

J'ai pas d'exemple qui me viennent a l'esprit, genre salami... Mais si vous ne saisissez pas, je peux reflechir !

Il ezt vrai que l'on peut ausi dire que "c'est injuste" et se lancer dans des argumentation visant a changer les lois et l'ordre des choses. Mais ça, c'est une tache de y'akafokon ou un investissement dans un changement de la société, de ses valeurs, etc...

En bref, je fais simplement une différence entre les choses qui sont liées à la volonté et au choix, et celles qui sont liées a une obligation, une contraite de quelques sorte. On peut intervenir sur les premieres et pas sur les deuxiemes.
mdst

Message par mdst »

Kato a écrit :Sandwicherie:
- vous avez Salami?
-..non seulement Jambon
-ah ! dommage

Si ta sandwicherie ne peux PAS acheter du salami ?
( Il y en a plus, il est degeu, il est 100 fois trop cher, il n'existe plus..; qu'importe)
C'est ça que je dis quand je parle d'obligation et de contrainte.
Ce n'est pas un chox mais une contrainte.
mdst

Message par mdst »

Kato a écrit :Sandwicherie:
- vous avez Salami?
-..non seulement Jambon
-ah ! dommage

Si ta sandwicherie ne peux PAS acheter du salami ?
( Il y en a plus, il est degeu, il est 100 fois trop cher, il n'existe plus..; qu'importe)
C'est ça que je dis quand je parle d'obligation et de contrainte.
Ce n'est pas un chox mais une contrainte.
Kato

Message par Kato »

mdst a écrit :Quand on insiste pour imposer quelquechose, alors qu'il s'agit non pas de la volonté propre d'une société mais d'une impossibilité technique/contractuielle/pratique ou autre, je trouve que cela montre que on ne sait pas comment ça marche.

J'insiste,...oui. Je reprend encore pour le cas TF1 que j'ai compris (source mdst) qu'il s'agissait d'un contrat, on vous laisse faire ça, Mais question VO vos sous-titres français restent bloqués.
(peut-être pour contré des copies ou diffusions illégales, bref peut importe les raisons les faits sont là) Quand aux cotés techniques, si cela marche chez l'un...
Enfin d'accord, je ne sais pas comment tout fonctionne, mais cela est interessant à quelque part.
Cela decridibilise donc la demarche aupres de la société en question, qui ne va donc pas prendre au serieux les demandes faites car les auteurs de cette demande ne ce sont pas suffisament renseigné. Ce sont donc des amateurs, des raleurs, etc...

:lol: :lol: :lol:
Non mais franchement !
Ok, la partie technique ou de contrat juridique, le coût de certains éléments trop cher par apport au rendement. Je peus comprendre.
Mais c'est encore le consomateur qui consomme, qui finalement achète ou pas le produit, baclé ou pas avec les attributs qu'il y trouve ou pas.
Et qui finalement cherchera son bonheur ailleurs si il le trouve. Le marché français est important et il est dommage qu'il perde (pour lui) ses consomateurs préférant peut-être la Grande-Bretagne ou la Hollande ???

Des propositions bien argumentés et surtout qui sont concretes ont plus de chances d'etre prises au serieux.

J'ai fait un BROUILLON je l'ai dit (écrit) et je ne suis pas mécontant de ce débat, j'ai esperer un collectif d'information pour trouver une argumentation appropriée aux besoins du CONSOMATEUR
Nî tùng mà Kào-sù wô
mdst

Message par mdst »

Tu demandais en quoi cela pouvait decredibiliser une demarche. Je te répond.
Si ça te fais rire, fallais pas demander !
Moi je dis que connaitre les contraintes d'une société, c'est toujours mieux car cela premet d'adapater ses propositions a lui faire. Je parle pas de DVD, là, mais en général.

Apres, c'est chacun son avis.
Kato

Message par Kato »

mdst a écrit :Quand tu soumet une idée a ton patron. Si ton idée est mal argumentée, car plombée par des erreurs dans ton raisonnement, ton patron va penser que tu ne fais pas bien ton boulot. Si au contraire ton idée tient compte de la realité de l'entreprise ou tu travailles, cela montre que tu es un bon ! Tu as des idées et tu les as travaillé.

Mon (mes patrons) me connaissent, pour ce qui sort de l'ordinaire, et eux-même reprennent ce qu'il y a de bon en réalisant ce qu'il y a de réalisable :lol:
J'ai encore jamais vu un projet, de qui que ce soit, se réaliser tel qu'il l'on avait prévu!
Mais je vois quelque chose, dans le suivant quoi, il faut faire vite donc on a pas tout les éléments, mais il faut produire pour être compétitif, ce qui pourrait expliquer certaines ratures dans la production de DVD..

J'ai pas d'exemple qui me viennent a l'esprit, genre salami... Mais si vous ne saisissez pas, je peux reflechir !

Il ezt vrai que l'on peut ausi dire que "c'est injuste" et se lancer dans des argumentation visant a changer les lois et l'ordre des choses. Mais ça, c'est une tache de y'akafokon ou un investissement dans un changement de la société, de ses valeurs, etc...

Oui, je pense que cela à avoir avec les VALEURS, de la société des gens etc, cela se rapproche de JP Coffe, Bové ou d'autre chose visant à autre chose que Fast Food Fast Living Fast Money Fast Satisfaction ...
Mais peut-être à apprécier la vie, SA valeur et les belles choses, donc du temps.
Le temps ne nous appartient plus..plus vite toujours plus vite et le rendement..un jour on s'essoufle..ou telle la loi de la jungle c'est les plus en forme qui gagne..laissant derrière "le reste".
Je m'égare, mais oui je pense qu'il y un rapport général dans cette vision de société...etc
En bref, je fais simplement une différence entre les choses qui sont liées à la volonté et au choix, et celles qui sont liées a une obligation, une contraite de quelques sorte. On peut intervenir sur les premieres et pas sur les deuxiemes.

ça je le comprend bien, et tout le monde le vit à quelque part.
reste les contraintes ... qui les imposent ? soi-même les autres ?
disons les autres..suivant quoi comment c'est là que peut intervenir des compromis ou peut-être gagné ou regagné du terrain vers un peu plus de choix....
Je sais c'est très dans le vide, tout dépend des gens et des circonstances.
Juste que accepter la fatalité ..bof
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kato

Message par Kato »

mdst a écrit :Tu demandais en quoi cela pouvait decredibiliser une demarche. Je te répond.
Si ça te fais rire, fallais pas demander !

J'ai rit pour le "Amateurs"
Je reprend le Restaurant ou le client n'a pas apprécié le plat pourtant soigneusement préparé... le Cuisinier sort Toque sur la tête, moustache pointée vers le haut.. Amateur !! quoi elle est pas bonne ma nourriture ?
-Ben... :rolleyes:

C'est une discussion..
Le consomateur de DVD est-il un professionel ? est-ce pour ça qu'on peut en faire ce que l'on veut.

Moi je dis que connaitre les contraintes d'une société, c'est toujours mieux car cela premet d'adapater ses propositions a lui faire. Je parle pas de DVD, là, mais en général.

Apres, c'est chacun son avis.

Je suis bien d'accord c'est pourquoi j'ai ouvert ce topic, qu'on puisse amener les divers connaissances pour que soit mieux pris en considération l'amateur de DVD ;) :D .
Ok, je crois comprendre que tu me dit qu'ils n'écouteront jamais de toute manière, et tu as surement raison.
Peut-être que les ventes seront toujours les mêmes et qu'a part un ou deux éditeurs, ce qui sera donné en pature le sera et puis voilà.
.......
-Achetez ! Achetez !
Dvd au kilo ma bonne dame, regardez comme c'est beau!
-Mais ya quoi ?
-On s'en fout, c'est pas cher le kilo, vous verrez bien..et j'en rajoute 300 grammes..
-Bon ben merci..
Nî tùng mà Kào-sù wô
mdst

Message par mdst »

Kato a écrit :Ok, je crois comprendre que tu me dit qu'ils n'écouteront jamais de toute manière, et tu as surement raison.

Décidemment, nous avons des problemes de communications, mon cher Kato.
Ce n'est pas DU TOUT ce que je dis.

je dis (pour la énieme fois) que, quand on présente une remarque a une entreprise (banque, fabricant de chaussettes, producteurs de DVD...), plus on est conscient des limitations intraseques (techniques, legales, etc...) de cette entreprise, plus on peut développer des arguments intelligents et donc etre entendus et pris au serieux car les propositions se tiennent.
Plus on arrive ne se plantant ("ah ! Je ne savais pas que c'etait une obligation legale"...), moins on a de chances d'etre ecouté. et crois moi, quant tu es cohérent et que tu maitrise ton sujet, ils t'écoutent.

D'autre part, moi, je crois qu'arriver en disant "il faut changer le monde et les lois", ce n'est pas une bonne approche. Contourner ces lois, faire avec, tout en proposant des suggestions plus pertinentes me parait plus constructif. mais ça c'est mon opinion.

Qu'il s'agisse d'une petition, d'une charte DVD, d'une reunion d'Entreprise, d'un entretient d'embauche...
J'arrete là.

Comprends qui veut ou comprends qui peut (copyright Bobby Lapointe)
Kato

Message par Kato »

mdst a écrit :
Kato a écrit :Ok, je crois comprendre que tu me dit qu'ils n'écouteront jamais de toute manière, et tu as surement raison.

Décidemment, nous avons des problemes de communications, mon cher Kato.
Ce n'est pas DU TOUT ce que je dis.

ça c'est bien vrai, si c'est pas toi, c'est moi... :lol:
bon, c'est pas ce que tu as dit. Ou voulu me faire comprendre.
Mais qu'une fois que j'aurais étudié toute la législation de l'édition de DVD alors j'aurais enfin acquis le droit d'être écouté.
Que là, peut-être trouverais-je la faille, ou matière à plaidorie, pouvant remettre en place et estomaquer le Directeur. Et peut-être à faire quelques allusions sur la mercedes "véhicule d'entreprise" dont il se sert pour aller à Deauville sur les frais d'entreprise;
et Paf un bonus en plus !! :D

D'autre part, moi, je crois qu'arriver en disant "il faut changer le monde et les lois", ce n'est pas une bonne approche. Contourner ces lois, faire avec, tout en proposant des suggestions plus pertinentes me parait plus constructif. mais ça c'est mon opinion.

Contourner la loi... :eek:
Je pense qu'agir dans la loi et selon les droits constitutionnels.. de changer et de faire progresser ainsi que d'améliorer la loi et les legislations...enfin là, c'est un autre débat.

Qu'il s'agisse d'une petition, d'une charte DVD, d'une reunion d'Entreprise, d'un entretient d'embauche...
J'arrete là.

Oui connaitre son sujet parrait bien plus crédible, oui poser des arguments intelligents et concis est bien plus convaincant....
Nî tùng mà Kào-sù wô
mdst

Message par mdst »

Kato a écrit :Mais qu'une fois que j'aurais étudié toute la législation de l'édition de DVD alors j'aurais enfin acquis le droit d'être écouté.
Que là, peut-être trouverais-je la faille, ou matière à plaidorie, pouvant remettre en place et estomaquer le Directeur. Et peut-être à faire quelques allusions sur la mercedes "véhicule d'entreprise" dont il se sert pour aller à Deauville sur les frais d'entreprise;
et Paf un bonus en plus !! :D

Laisse tomber :(
Kato

Message par Kato »

mdst a écrit :Laisse tomber :(

Bon j'ai repris les divers éléments de manière un peu sarcastique.ok. :~

Episode pourrait instruire les incultes que nous sommes !! :bigsmile:
avec le pourquoi vos DVD séries sont tels qu'ils sont ??

"De Nicolas Flamel à Warner . De la transformation de la matière en Or :
Le DVD Philosophale existe-t-il ??"

Avec une préface sur l'incompréhension du consomateur face à l'industrie du DVD.

Voilà, mon cher mdst :cool: ;)
Nî tùng mà Kào-sù wô
mdst

Message par mdst »

Y'a floppée de magazines consacré aux DVD qui le font tres bien.
Suffit de les lire.
Kato

Message par Kato »

mdst a écrit :Y'a floppée de magazines consacré aux DVD qui le font tres bien.
Suffit de les lire.

um.. :rolleyes: .......
......................Merci

:rolleyes:
Nî tùng mà Kào-sù wô
Verrouillé