mdst a écrit :Quand tu soumet une idée a ton patron. Si ton idée est mal argumentée, car plombée par des erreurs dans ton raisonnement, ton patron va penser que tu ne fais pas bien ton boulot. Si au contraire ton idée tient compte de la realité de l'entreprise ou tu travailles, cela montre que tu es un bon ! Tu as des idées et tu les as travaillé.
Mon (mes patrons) me connaissent, pour ce qui sort de l'ordinaire, et eux-même reprennent ce qu'il y a de bon en réalisant ce qu'il y a de réalisable
J'ai encore jamais vu un projet, de qui que ce soit, se réaliser tel qu'il l'on avait prévu!
Mais je vois quelque chose, dans le suivant quoi, il faut faire vite donc on a pas tout les éléments, mais il faut produire pour être compétitif, ce qui pourrait expliquer certaines ratures dans la production de DVD..
J'ai pas d'exemple qui me viennent a l'esprit, genre salami... Mais si vous ne saisissez pas, je peux reflechir !
Il ezt vrai que l'on peut ausi dire que "c'est injuste" et se lancer dans des argumentation visant a changer les lois et l'ordre des choses. Mais ça, c'est une tache de y'akafokon ou un investissement dans un changement de la société, de ses valeurs, etc...
Oui, je pense que cela à avoir avec les VALEURS, de la société des gens etc, cela se rapproche de JP Coffe, Bové ou d'autre chose visant à autre chose que Fast Food Fast Living Fast Money Fast Satisfaction ...
Mais peut-être à apprécier la vie, SA valeur et les belles choses, donc du temps.
Le temps ne nous appartient plus..plus vite toujours plus vite et le rendement..un jour on s'essoufle..ou telle la loi de la jungle c'est les plus en forme qui gagne..laissant derrière "le reste".
Je m'égare, mais oui je pense qu'il y un rapport général dans cette vision de société...etc
En bref, je fais simplement une différence entre les choses qui sont liées à la volonté et au choix, et celles qui sont liées a une obligation, une contraite de quelques sorte. On peut intervenir sur les premieres et pas sur les deuxiemes.
ça je le comprend bien, et tout le monde le vit à quelque part.
reste les contraintes ... qui les imposent ? soi-même les autres ?
disons les autres..suivant quoi comment c'est là que peut intervenir des compromis ou peut-être gagné ou regagné du terrain vers un peu plus de choix....
Je sais c'est très dans le vide, tout dépend des gens et des circonstances.
Juste que accepter la fatalité ..bof