Les Clichés

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

thunder a écrit :On découvre un problème de drogue (quelque soit la drogue: alcool, médicament, crack, héroîne, ...) chez le héros. Ces amis l'aideront à se désintoxiquer.

heu là je pense à Urgences avec Carter. Il y en a d'autre mais ma mémoire me fait défaut.

La vie à cinq (alcool), Beverly Hills (alcool, drogue,...), Melrose Place (idem), Cosby Show (si! si!) (pétard), Buffy (magie), Angela 15 ans, ...bon je sais plus après...
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Encore une idée de cliché qui m'est passée par la tête (nan nan, ca fait trop mal :D )

Dans le cadre d'un environnement scolaire (peuplé de jeunes gens de plus de 16 ans on dira: lycée, enseignement supérieur) le prof et son élève qui s'embrasse ou bien couche ensemble ou encore tombe amoureux.

Dans Boston Public (2 profs depuis le début de la saison 1), Dawson, ...
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

thunder a écrit :Encore une idée de cliché qui m'est passée par la tête (nan nan, ca fait trop mal :D )

Dans le cadre d'un environnement scolaire (peuplé de jeunes gens de plus de 16 ans on dira: lycée, enseignement supérieur) le prof et son élève qui s'embrasse ou bien couche ensemble ou encore tombe amoureux.

Dans Friends également, ce filon est pas mal exploité : Ross avec une de ses élèves, galipettes dans un rayon de la bibliothèque de l'université ; Ross encore, dont UN élève fait semblant de tomber amoureux ; toujours le même, qui a une aventure avec une élève dont le père est incarné par Bruce Willis...Trop drôle! :lol:

Mais en fait, on aprle de clichés, mais plusieurs sont inspirés de la réalité. Pour celui-ci, qui n'est pas tombé amoureux(se) d'un(e) de ses profs?
(Heu...Ben moi si!) :redface:
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

je voulai justement le mettre celui là.

un autre alors :

un cauchemar répétitif révèle toujours sur un horrible secret de famille (ou un secret personnel)

dans les vieilles series d'avocat, l'avocat en question defend tjs un innocent accussé d'un horrible crime : perry mason, la loi est la loi

tout les patients d'urgences doivent subir les classiques: nfs, chimie, iono
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Hush a écrit :
thunder a écrit :On découvre un problème de drogue (quelque soit la drogue: alcool, médicament, crack, héroîne, ...) chez le héros. Ces amis l'aideront à se désintoxiquer.

heu là je pense à Urgences avec Carter. Il y en a d'autre mais ma mémoire me fait défaut.

La vie à cinq (alcool), Beverly Hills (alcool, drogue,...), Melrose Place (idem), Cosby Show (si! si!) (pétard), Buffy (magie), Angela 15 ans, ...bon je sais plus après...

Hélène et les garçons ,c'est du reste, tout ce que je retiendrais de cette série, où, l'un des personnages subie une désintoxication exprès (en un épisode)...

A mon avis, c'est les acteurs qu'ils fallait désintoxiquer, pas les personnages...
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Mad_Ouaf a écrit :A mon avis, c'est les acteurs qu'ils fallait désintoxiquer, pas les personnages...

:lol: :lol: :lol:
Nî tùng mà Kào-sù wô
emHache
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par emHache »

Les personnages qui finissent leurs dialogue pile au moment où l'assensseur est arrivé à l'étage désiré.

Tout le temps.
tao of myself

Message par tao of myself »

qd un personnage trompe sa femme ou son mari, il est toujours vu par un autre personnage (qui s'empresera de le dire à son conjoint)
gib's

Message par gib's »

EMH Lance a écrit :Les personnages qui finissent leurs dialogue pile au moment où l'assensseur est arrivé à l'étage désiré.

En effet.
Il y aussi les personnages qui finissent une conversation téléphonique juste au moment où quelqu'un a besoin de leur parler.

Et sinon, rien à voir: deux personnages en train de jouer aux échecs, la caméra les montrant pile au moment où l'un des deux fait un échec et mat.
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

21. On peut toujours se garer en bas de l'immeuble ou l'on veut aller.

Et y'a aussi toujours plein de poubelles que les voitures peuvent défoncer ou dans lesquelles le héros peut envoyer bouler le dealer du jour.

La Tour Eiffel est visible depuis toutes les fenêtres de Paris.

Et toujours accompagnée d'une musique à l'accordéon pour nos chers anglo-saxons...
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
Sandy
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Sandy »

thunder a écrit :Encore une idée de cliché qui m'est passée par la tête (nan nan, ca fait trop mal :D )

Hartley coeur à vif.....

dsl sequelles de l'adolescence

bises
Ce n'est pas ce qui est beau que l'on aime, mais c'est ce que l'on aime qui devient beau.
~~ Brigitte Cordonnier ~~
Sandy
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Sandy »

Hush a écrit :Mais en fait, on aprle de clichés, mais plusieurs sont inspirés de la réalité. Pour celui-ci, qui n'est pas tombé amoureux(se) d'un(e) de ses profs?

Ya quand même une différence entre être amoureux et passer à l'acte.....
Surement un facon de réaliser nos fantasmes d'alors, par procuration !

bises
Dernière modification par Sandy le 22 nov. 2002 12:34, modifié 1 fois.
Ce n'est pas ce qui est beau que l'on aime, mais c'est ce que l'on aime qui devient beau.
~~ Brigitte Cordonnier ~~
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Sandy a écrit :
Hush a écrit :Mais en fait, on aprle de clichés, mais plusieurs sont inspirés de la réalité. Pour celui-ci, qui n'est pas tombé amoureux(se) d'un(e) de ses profs?

Ya quand même une différence entre être amoureux et passer à l'acte.....

bises

Ouais c'est vrai...Sauf que j'avais un prof (de lycée) qui avait la réputation d'être un chaud lapin.

sinon, un cliché qui m'horripile depuis que je suis toute petite (qui rejoint un des point des "21 trucs qui n'arrivent..").

Quand quelqu'un a quelque chose de pénible ou triste à dire à un tiers, il lui tourne toujours le dos, de préférence en regardant par une fenêtre

Pourquoi? Je n'ai jamais vu ça dans la réalite. Quand on a un truc difficile à dire, on le dit en baissant les yeux ou en regardant la personne, mais toujours en face.

RI-DI-CULE :~
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Les 21 choses qui n'arrivent que dans les films américains :

22-On entend un hélicoptère que quand il apparait de derrièreune montagne, pas avant.
LeM
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Les 21 choses qui n'arrivent que dans les films américains :

23. Il y a toujours une scéne d'applaudissement la fin (ou ailleurs des fois).
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé