Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Bring on the Night

kidi a écrit :Aussi, il insiste pas mal sur le fait que Buffy devrait se reposer et on a bien vu que c'était quand Buffy dormait que le first apparaissait (si c'est le first).

Fait chier Morphy, c'est plus dur de suivre à cause de lui! :D

Bref, c'est la merde à savoir vraiment ce qui se passe tant qu'on a pas vu la suite :razz:

Soit pas trop pressé, et profite des 12 épisodes qui restent. C'est sans aucun doute la dernière saison vu la façon dont ils sont partis! :cool:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Bring on the Night

Ju a écrit :Soit pas trop pressé, et profite des 12 épisodes qui restent. C'est sans aucun doute la dernière saison vu la façon dont ils sont partis! :cool:

Non, je suis pas pressé, au contraire j'aime qu'ils prennent leur temps et je pense aussi que ce sera la derniere saison car je vois mal ce qu'ils pourraient nous sortir d'autre ensuite.

En plus, je les sous titre donc ça me laisse du temps entre chaque épisodes.
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bring it on night

Sympa, mais pas aussi bon que les précédents quand même.

Au rang des bons points : + Les apparitions de Joyce en rêves sont fabuleuses.
+ Le vampire : il manque de charisme mais il sait se battre !
+ Willow possédée par le First Evil avec le gros clin d'oeil à Amends.
+ Le discours final de Buffy, absolument parfait ! Par contre, le fait qu'elle ne dorme presque pas dans l'épisode et qu'elle décide d'employer des moyens radicaux contre le First continue à me faire penser qu'elle est sa première cible et que c'est elle qu'il veut voir mal tourner, d'autant plus que...

... Giles ! J'ai du mal à croire que c'est vraiment lui, parce qu'on a aucune explication sur le fin de Sleepers, qu'il ne sert même pas Buffy dans ses bras et, surtout, qu'il ne vient pas l'aider lorsqu'elle essaye de se sortir du trou avec le Ubervampire qui la retient.
Par contre, si c'est pas lui, reste à savoir pourquoi il a importé 3 futures tueuses à Sunnydale :neutre:

Par contre, j'ai trouvé l'épisode un peu lent, la mort de la tueuse complètement conne, et il commence à y avoir vraiment beaucoup de personnages secondaires tout d'un coup, ce qui fait qu'ils n'ont pour la plupart aucun rôle à jouer dans l'épisode : espèrons qu'ils arriveront à gérer tout ça.

Bref, pour moi, un bon épisode, mais pas exceptionnel non plus.

Au fait, vous trouvez pas que l'Apocalypse arrive vraiment tôt cette année ? :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

J'ai trouvé l'épisode sympa.
En effet, on se pose quand même quelques questions sur Giles...mais bon si c'est "Morphy" il risque vite d'être découvert. je veux dire... Giles qui mange pas, Giles qui ne se fait pas de thé, Giles qui ne prend pas un livre ! ;)
Sinon juste une chose : ça sert à quoi de foutre Spike la tête dans la flotte ? Il ne respire pas :D

Sinon, j'ai beaucoup aimé la courte possession de Willow. Bien vu.
Et c'est toujours sympa de revoir Joyce et surtout Drusilla. J'adore son accent !
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

franchement je vous trouve dur...Moi j' ai adoré.
La raison principale ? tout simplement parce qu' on se rend compte qu' on arrête pas de se demander qui est qui, qui cache quoi, etc...
Y a vraiment une dynamique du questionnement perpétuel.

C' est vraiment très très fort cette année. Encore mieux que la saison 5.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

d'accord avec Eclair! d'ailleurs c'est marrant, je suis en train de me refaire un integral de la saison 5 (vive les DVD!!!!) et je trouve l'ambiance et les themes tres similaires surtout le coup de 'c'est une menace si ancienne qu'elle prédate l'écriture'

En tout cas, comme Eclair j'ai bcp aimé l'episode et j'ai bien aimé le coup des tueuses potentielles ou 'héroines éventuelles de séries dérivées' comme j'aime à les appeler! et je pense que la fuite de celle qui se fait tuer est peot etre un ressort scénaristique, je pense qu'il a anguille sous roche, elle a peut etre decouvert la vérité sur Giles et s'est tiré ou se faisait poursuivre par le pseudo Giles!

Total HS : je suis traumatisé par le nouveau look de Charlie Weber dans les dvd, cheveux super long!!!! :eek:
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Tiens, puisqu'on est dans la comparaison avec la S5 : effectivement, elles les 2 sont très similaires.

Toutefois, j'espère que la S7 en commetra pas la même erreur de la S5, c'est à dire être très appréciable dans sa continuité mais avoir peu d'épisodes qui sortent vraimetn du lot. C'était particulierement vrai pour la fin de la saison, réunie en 4 épisodes à cliffhanger, et dont seul The Gift se démarquait rééllement des autres.

Bref, pour moi, une super saison, c'est un mélange réussi entre continuité et épisodes indépendants (qui peuvent avoir un rapport avec la mytho, mais qui forment un tout) et j'espère que ça sera le cas de la S7 ;)

Y a vraiment une dynamique du questionnement perpétuel.

Le problème, c'est que je suis quasiment certain que ce n'est pas Giles, donc je me pose pas vraiment la question :D
Par contre, reste à savoir si le vrai est encore en vie quelque part sur la planète :~

En tout cas, comme Eclair j'ai bcp aimé l'episode et j'ai bien aimé le coup des tueuses potentielles ou 'héroines éventuelles de séries dérivées' comme j'aime à les appeler! et je pense que la fuite de celle qui se fait tuer est peot etre un ressort scénaristique, je pense qu'il a anguille sous roche, elle a peut etre decouvert la vérité sur Giles et s'est tiré ou se faisait poursuivre par le pseudo Giles!

Peut-être effectivement ! Dans ce cas là, cette mort s'avère quand même plus intéressante.
Mais bon, ça aurait quand même été beaucoup mieux si on l'avait vue se faire pièger (même par Morphy totu corut à la rigueur) !

Et puis, pour ce qui est de Giles, si c'est pas lui, je pense qu'il y aurait beaucoup plus de tension si une scène très explicite nous l'avait montré, puisque de toutes façons tout le monde s'en doute ! Mais ça, c'est mon opinion personnelle ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :d'accord avec Eclair! d'ailleurs c'est marrant, je suis en train de me refaire un integral de la saison 5 (vive les DVD!!!!)

Tiens, j'hésite toujours... saleté de coffret séparé en deux! :mad:

et je trouve l'ambiance et les themes tres similaires surtout le coup de 'c'est une menace si ancienne qu'elle prédate l'écriture'

Oui bah moi aussi... c'est exactement pareil... Buffy qui se fait défoncer... heureusement qu'elle a encore son marteau de troll pour péter la gueule à l'Ubervamp dans le final! :D
Par conte, si ils mettent Dawn en danger d'une manière ou d'une autre avec l'Ubervamp à ses trousses... là ça sera vraiment du plagiat! :D
Sinon ce que j'apprécie beaucoup cette saison et que je regrette aussi (mais non je suis pas compliqué), c'est que la mythologie a commencé très tôt dans la saison... si bien que d'un côté j'ai vraiment hate de voir la suite (et je me demande comment ils vont tenir le rythme pdt 12 épisodes, et d'un autre côté, je regrette les bons vieux loners qui me rappellaient la belle époque.... :D

En tout cas, comme Eclair j'ai bcp aimé l'episode et j'ai bien aimé le coup des tueuses potentielles ou 'héroines éventuelles de séries dérivées' comme j'aime à les appeler!

Alors tu préfère quoi? La slayer gay ou la slayer grunge.... on est désolé, le stock de slayer intello est épuisé! :D

et je pense que la fuite de celle qui se fait tuer est peot etre un ressort scénaristique, je pense qu'il a anguille sous roche, elle a peut etre decouvert la vérité sur Giles et s'est tiré ou se faisait poursuivre par le pseudo Giles!

Si ils donnent une explication à ça fuite, ça sera très bien!
Mais je compte pas trop là dessus.

Total HS : je suis traumatisé par le nouveau look de Charlie Weber dans les dvd, cheveux super long!!!! :eek:

Bon décidé, faut que j'aille me les acheter ces foutus double coffret! :D
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Je peux dire une connerie ? :D

Je vous vois tous encenser Buffy (c'est l'impression que j'ai) et traiter les fans de Charmed comme des moins que rien....à mon humble avis....Buffy ne vaut pas forcément plus cher que Charmed !! Je regarde Charmed (ouh la honte, je sais) mais pas Buffy, j'ai jamais accroché. Mais pour moi, les 2 sont à mettre dans le même sac.

Allez-y...déchainez-vous :evil:
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Pas la peine, tu sais déjà que c'est une connerie.
Et puis, c'est pas le sujet du topic.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Tiens, j'hésite toujours... saleté de coffret séparé en deux!

si tu peux te passer des sous titres, il y a le digipack UK en vente sur play.com, moi j'ai profité des bosn d'acat alapage offerts par wanadoo 22 euros+15 euros!

Toutefois, j'espère que la S7 en commetra pas la même erreur de la S5, c'est à dire être très appréciable dans sa continuité mais avoir peu d'épisodes qui sortent vraimetn du lot. C'était particulierement vrai pour la fin de la saison, réunie en 4 épisodes à cliffhanger, et dont seul The Gift se démarquait rééllement des autres.

non moi, j'aime bien ce principe ca insistait vraiment sur le danger que representait Glory. la seule erreur pour moi a été Riley, j'aurai aimé qu'ils s'en debarasse un peu plus tot, non pas parce que je n'aime pas le personnage et que mark blucas a vraisemblablement suivi le meme cours de theatre que tom welling, mais parce sa storyline tombe comme un cheveux sur la soupe dans les épisodes centrées sur Joyce!

Le problème, c'est que je suis quasiment certain que ce n'est pas Giles, donc je me pose pas vraiment la question

Moi aussi!

Par contre, reste à savoir si le vrai est encore en vie quelque part sur la planète

ben oui, et sa série dérivée sinon?

Mais bon, ça aurait quand même été beaucoup mieux si on l'avait vue se faire pièger (même par Morphy totu corut à la rigueur) !

non, je ne pense pas, en tout cas s'il y a une explication à sa fuite soudaine, je trouverai ca cool qu'on nous la montre en flash back plus tard! et puis je pense que des 3 'héroines éventuelles de séries dérivées' c'etait celle la moins susceptible de partir seule! elle respectait l'ordre!

et je me demande comment ils vont tenir le rythme pdt 12 épisodes

trust the Whedon!

Enfin, je pense que la théroie selon laquelle la chose contre laquelle dawn s'est battue etait Joyce et que le fantome de Joyce était morphy BigBaderson me plait de plus en plus....
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

D'accord avec Eclair, j'ai fini la semaine derniere de revoir la saison 5 en dvd, y'a cette même ambiance qu'on est dans quelque chose de global qui s'étirera durant toute la saison et on cherche les indices nous permettant de comprendre ce qui se passe vraiment, et moi perso j'ai beaucoup aimé la 5 pour ca même si peu d'épisodes se démarquaient (quoi que Fool for love, The Body et un peu moins mais quand meme Triangle, Family et I was made to love you étaient un peu à part) car la saison 4, si elle avait un arc un peu pourri comportaient quand meme d'excellents loners.

Ju a écrit :Tiens, j'hésite toujours... saleté de coffret séparé en deux!

En Belgique tas la version livret à moins de 90 € sur des sites comme http://www.dvdzone2.com voir http://www.cdiscount.com si ils leur en reste ;).

Ju a écrit :si bien que d'un côté j'ai vraiment hate de voir la suite (et je me demande comment ils vont tenir le rythme pdt 12 épisodes, et d'un autre côté, je regrette les bons vieux loners qui me rappellaient la belle époque....

C'est sûr mais bon : A gros méchant, grosse histoire, ils peuvent pas le faire apparaitre qu'à la fin sinon on se dirait "c'est qui lui, qu'est ce qu'il veut à Bubu ?" et y'aurait pas cette ambiance à part.

Maintenant à chaque fois qu'ils sont tous dans le salon à discuter, dès qu'il y a un petit temps d'attente j'ai l'impression que les harbringers vont encore tout défoncer (comme dit Xander, il a pas le temps de changer la vitre qu'elle se fait détruire).

Mais c'est vrai qu'à partir de CWDP, on sentait que les loners se feraient rarissimes.
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Sinon ce que j'apprécie beaucoup cette saison et que je regrette aussi (mais non je suis pas compliqué), c'est que la mythologie a commencé très tôt dans la saison... si bien que d'un côté j'ai vraiment hate de voir la suite (et je me demande comment ils vont tenir le rythme pdt 12 épisodes, et d'un autre côté, je regrette les bons vieux loners qui me rappellaient la belle époque....

Oui !
D'ailleurs, j'espère quand même qu'on aura droit à un Xander-Episode cette saison, même si le personnage a beaucoup perdu depuis la S3 ;)

Alors tu préfère quoi? La slayer gay ou la slayer grunge.... on est désolé, le stock de slayer intello est épuisé!

Ah ! Je suis pas le seul a avoir trouvé sa remarque sur les couvertures bizarres ! :D

Total HS : je suis traumatisé par le nouveau look de Charlie Weber dans les dvd, cheveux super long!!!!

C'est qui celui là ? Ben ? :eek:

non moi, j'aime bien ce principe ca insistait vraiment sur le danger que representait Glory. la seule erreur pour moi a été Riley, j'aurai aimé qu'ils s'en debarasse un peu plus tot, non pas parce que je n'aime pas le personnage et que mark blucas a vraisemblablement suivi le meme cours de theatre que tom welling, mais parce sa storyline tombe comme un cheveux sur la soupe dans les épisodes centrées sur Joyce!

Je dis pas que j'ai pas aimé la S5, attention, juste que je la trouve quand même en dessous de la 1ere et de la 2eme malgré son arc scénaristique très prenant ;)
Et effectivement, l'intrigue de Riley était super lourde et gâchait pas mal les épis centrés sur la tumeur de Joyce !
Mon problème aussi, ça a été que Glory, qui était soit disant surpuissante, n'a pas bougé ses fesses pendant 13 épisodes pour finallement se déchaîner un peu dans les derniers. Ca vient sûrement du fait que les périodes de sweeps étaient plus centrées sur Joyce que sur elle...

Enfin, je pense que la théroie selon laquelle la chose contre laquelle dawn s'est battue etait Joyce et que le fantome de Joyce était morphy BigBaderson me plait de plus en plus....

Moi, je persiste à croire le contraire ! D'ailleurs, à supposer que Giles soit First, son but est sûrement d'arriver à corrompre Buffy.
Et, à la fin de l'épisode, Buffy décide d'aller de l'avant : au lieu d'attendre que ses adversaires l'attaquent, elle veut les traquer. Pour moi, ça va bien dans le sens de ce que Joyce à prédit. Jusqu'où Buffy sera-t-elle prête à aller pour éradiquer le mal ?
Bref, pour moi, Dawn a interet à s'entraîner sévère dans les prochaines épisodes :evil:

D'accord avec Eclair, j'ai fini la semaine derniere de revoir la saison 5 en dvd, y'a cette même ambiance qu'on est dans quelque chose de global qui s'étirera durant toute la saison et on cherche les indices nous permettant de comprendre ce qui se passe vraiment, et moi perso j'ai beaucoup aimé la 5 pour ca même si peu d'épisodes se démarquaient (quoi que Fool for love, The Body et un peu moins mais quand meme Triangle, Family et I was made to love you étaient un peu à part) car la saison 4, si elle avait un arc un peu pourri comportaient quand meme d'excellents loners.

Ben, ce qui m'a un peu gené avec la S5 et ses fameux indices, c'est qu'à la fin, la révélatiosn sur Ben et Glory étaient pas franchement palpitantes et m'ont un peu déçu.
Si on avait appris que Glory était la vraie mère de Dawn, là ça aurait été surprenant :evil:
x5-001
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par x5-001 »

je vais une hors sujet je m'en excuse

bravo monsieur wheddon c probablement le seul auteur de serie qui pense a long terme ( a voir pour alias) avoir une idee precise d'ou il veut aller pour sa serie est probablement tres rare chez un auteur avoir regie 7 saison avec notament une saison de transision avec la saison 3 pour le spin off angel et reussir a faire concordee toute les saison chapeau bas mr wheddon beaucoup dise que buffy est une serie pour ado je dit non certain scenariste de serie voir de cinema devrai prendre exemple
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

x5-001 a écrit :bravo monsieur wheddon c probablement le seul auteur de serie qui pense a long terme ( a voir pour alias) avoir une idee precise d'ou il veut aller pour sa serie est probablement tres rare chez un auteur avoir regie 7 saison avec notament une saison de transision avec la saison 3 pour le spin off angel et reussir a faire concordee toute les saison chapeau bas mr wheddon beaucoup dise que buffy est une serie pour ado je dit non certain scenariste de serie voir de cinema devrai prendre exemple

Mouais...
Autant c'est vrai que la saison 7 est excellente.... autant Whedon a toujours dit qu'il ne planifiait rien avec plus d'une saison d'avance.
Donc pour la continuité sur 4 ans (3-> 7), on repassera! :D
Verrouillé