Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Donc pour la continuité sur 4 ans (3-> 7), on repassera!

Une exception tout de même. La venue de Dawn est annoncée dès la saison 3.
Et si on y regarde de plus prêt certaines choses que l'on voit dans "Resstless" se retrouve dans les saisons suivantes (volontairement ou non). Je repense au "requin sur pattes" dont parle Buffy dans son bac à sable... Et qu'est ce qu'ils nous sortent dans la saison 6 ? :D
Hé hé ... à mon avis ils doivent regarder cet épi de temps en temps et se dire, ha ben tiens on va faire ça là ... genre on l'avait prédit . ;)
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Weetabix a écrit :Une exception tout de même. La venue de Dawn est annoncée dès la saison 3.

Mouais... de tête c'est un truc du genre "Little Miss Muffet is counting down from 730"... (oui, je l'ai revu il y a pas longtemps ;))
Tu parles d'une annonce précise! :D

Et si on y regarde de plus prêt certaines choses que l'on voit dans "Resstless" se retrouve dans les saisons suivantes (volontairement ou non). Je repense au "requin sur pattes" dont parle Buffy dans son bac à sable... Et qu'est ce qu'ils nous sortent dans la saison 6 ? :D

lol en effet, mais c'est Spike qui parle d'un requin sur patte et Giles qui est content! :D

Hé hé ... à mon avis ils doivent regarder cet épi de temps en temps et se dire, ha ben tiens on va faire ça là ... genre on l'avait prédit . ;)

Oui, ils lancent des pistes qui porront être suivit ou non plus tard.
ex:
- tara qui annule le sort de localisation des démons en s4
- willow et d'Hoffryn, toujours en s4
"A long time ago, we used to be EDUSA"
x5-001
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par x5-001 »

quant je parle de continuete c surtout du fait que peu de scenariste ou meme producteur ne renie pas les saison precedente de leur serie je trouve tre bien prepare le spin off angel qui est prepare point de vue scenario des la saison 2 et meme carement un episode d'angel dans buffy je ne me rappele pas du titre c l'episode ou angel a affaire au bad guy de la saison 7 le mal absolue j'apparente plus cet episode sur le coup ca m'avait frapper peut etre que je dit une connerie mais c comme cela que je l'est percue
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Bring on the Night

Bon alors je viens de le voir avec un peu de retard.

Je vais seulement dire que j'ai bien aimé cet épisode.
- Buffy qui se prend une bonne raclée c'est sympas à regarder (mais non je ne suis pas pour les méchants :evil: ).
- Quelques petites pointes d'humour, comme toujours
- Giles or not Giles, là est la question
- 3 nouvelles têtes qui ne vont pas tarder à tomber dans une petit panier (enfin pour une c'est déjà fait).
- Drusilla a un très bel accent, he oui je n'avais pas encore vu d'épisode en VO avec elle ;)
- De belles scènes avec Joyce

Franchement un bon épisode qui sans beaucoup d'action (à part 2 branlées pour Buffy) permet de prendre son temps et de poser de nouvelles bases et de nouvelles questions.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Comme Thunder j'arrive aprés la bataille, mais bon, on fait ce qu'on peut... :D

Un tout petit peu en retrais par rapport au précédent, mais voire buffy se prendre deux raclée c'était pas mal. C'est vrais qu'on a un peu tendance à la pensé invicible, et je trouve que ces deux combat introduise bien une certaine incertitude.
Pour Giles, gardé l'ambiguité sur sa véritable présence et là aussi bien trouvé, sa pimente un peu les relations avec les autres. Une arrivé iddentique à la fin de la 6 aurait sans doute était décevante. Et franchement je me suis pas encore décider, même si je pense pour l'instant plus en faveur de Mr Morphy (de pas beaucoup quand même).
Le clin d'oeil à Amends sympa.
Une alusion à Faith, j'adore. :D
Quand au principal, un Snyder bis ?

Pfffffff ! Le 7 janvier c'est loin !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
kidi
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

thunder a écrit :- Drusilla a un très bel accent, he oui je n'avais pas encore vu d'épisode en VO avec elle ;)

:eek:
Alors trouve-toi quelqu'un pour te prêter les dvd et regarde les épisode dans lesquels elle apparait car sa facon de parler est un peu ce qui fait tout le charme du personnage, en tout cas moi j'adore (surtout le petit rire jaune qu'elle fait quand Spike va pour la planter devant Buffy dans Crush :D (5.14) ).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
joma

Message par joma »

kidi a écrit :
thunder a écrit :- Drusilla a un très bel accent, he oui je n'avais pas encore vu d'épisode en VO avec elle ;)

:eek:
Alors trouve-toi quelqu'un pour te prêter les dvd et regarde les épisode dans lesquels elle apparait car sa facon de parler est un peu ce qui fait tout le charme du personnage, en tout cas moi j'adore (surtout le petit rire jaune qu'elle fait quand Spike va pour la planter devant Buffy dans Crush :D (5.14) ).

Non ! :eek: N'ouvrons pas une fois de plus l'épineux dossier : VF-VO :D :lol:

Kidi t'y vas un peu fort ;) : "ce qui fait tout le charme du personnage", le fait qu'elle soit complétement barge (qui d'ailleur la fait parler de cette manière) n'est pas non plus à négliger. Je chipotte, c'est vrais, mais ça devait être dit ! :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
kidi

Message par kidi »

Bien sûr, mais pour ce rendre compte à quel point elle est dérangée, faut entendre comme elle parle, chuchotte, crie, rigole...

Parce que même si ce qu'elle dit n'a aucun sens (quoi que... mais on va pas rentrer la dedans), elle a cette facon de le dire qui... enfin ca le fait quoi :D .

Image
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Mouais... de tête c'est un truc du genre "Little Miss Muffet is counting down from 730"... (oui, je l'ai revu il y a pas longtemps )
Tu parles d'une annonce précise!

Non c'est quand même plus précis. Je me souvient qu'à l'époque je m'étais dit "mais de qui elles parlent ?"

Voic le dialogue original :

BUFFY : Who's gonna look after him?
FAITH : It's a she. And aren't these things supposed to take care of themselves?
BUFFY : A higher power, guiding us?
FAITH : I'm pretty sure that's not what I meant.
BUFFY : There's something I'm supposed to be doing.
FAITH : Oh yeah. Miles to go. Little Miss Muffet counting down from seven three oh.
BUFFY :Oh, great. Riddles.
FAITH : Sorry. It's my head. Lotta new stuff.

Ben moi je dis que l'énigme en question (riddle) c'est Dawn.

c'est Spike qui parle d'un requin sur patte et Giles qui est content!

C'est Buffy qui lance la conversation...

XANDER : Gotta have something. Gotta be always moving forward.
BUFFY : Like a shark.
XANDER : A shark with feet. And much less… fins.
SPIKE : AND on land.
GILES : Very good…

;)
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
kidi

Message par kidi »

Weetabix a écrit :
Mouais... de tête c'est un truc du genre "Little Miss Muffet is counting down from 730"... (oui, je l'ai revu il y a pas longtemps )
Tu parles d'une annonce précise!

Non c'est quand même plus précis. Je me souvient qu'à l'époque je m'étais dit "mais de qui elles parlent ?"

Voic le dialogue original :

BUFFY : Who's gonna look after him?
FAITH : It's a she. And aren't these things supposed to take care of themselves?
BUFFY : A higher power, guiding us?
FAITH : I'm pretty sure that's not what I meant.
BUFFY : There's something I'm supposed to be doing.
FAITH : Oh yeah. Miles to go. Little Miss Muffet counting down from seven three oh.
BUFFY :Oh, great. Riddles.
FAITH : Sorry. It's my head. Lotta new stuff.

Ben moi je dis que l'énigme en question (riddle) c'est Dawn.

Voui, ca c'est à la fin de la saison 3 quand elle et Buffy sont dans le coma après s'être battues.

Dans la 4, le prégénérique de l'épisode du retour de Faith est son dernier rêve avant de sortir du coma : elle prépare un lit avec Buffy, fait encore référence à Dawn en parlant des choses à faire et tout ca, puis Buffy la poignarde avec le couteau que le maire lui avait donné, puis elle se réveille.

Quelques épisodes plus tard, dans Restless, durant son rêve, Buffy se retrouve dans la futur chambre de Dawn et dit "Faith and I just made that bed" puis discute avec Tara, cette dernière lui disant "Be back before dawn"

Et dans l'épisode d'apres (les 5 dernieres secondes) : Dawn apparait :D (quelle surprise, hein :razz: ).

Tout cela était prévu, ca ne fait pas de doute, c'est meme dit dans les dvd.

Par contre pour tout le reste, je suis d'accord pour dire qu'ils sont plus devenus maitres dans l'art de réutiliser le passé de la série à bon escient, ce qui est une prise de risque quelque part puisque cela demande aux téléspectateurs d'avoir vu tous les épisodes et de bien s'en souvenir.
Personnellement, toutes les références aux épisodes précédents sont les bienvenues, du moment que ca se tient, c'est pour ca que j'avais beaucoup aimé Selfless :bigsmile: .

Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Dans la catégorie "Et si on essayait d'y comprendre quelque chose", j'ai une petite interrogation qui peut laisser réflechir:

Pourquoi le Ubervamp laisse-t-il Buffy en vie à la fin après, soyons honnête, lui avoir mis une grosse raclée?
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma

Message par joma »

Vouis !
Et pour en rajouter une couche, dans je ne sais plus quel commentaire audio, Joss Wheddon précise même qu'il avait dit à Kristin Sutherland (Joyce) que son personnage aller mourir deux ans plus tard.

Par contre on peut ce demander si pour le first il ne s'agit pas plutôt d'un recyclage en bonne et due forme ?

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
kidi

Message par kidi »

Ju a écrit :Dans la catégorie "Et si on essayait d'y comprendre quelque chose", j'ai une petite interrogation qui peut laisser réflechir:

Pourquoi le Ubervamp laisse-t-il Buffy en vie à la fin après, soyons honnête, lui avoir mis une grosse raclée?

Je sais pas trop, peut être pour bien lui faire comprendre qu'elle n'a aucune chance et l'inciter à se ranger du coté du First ? :question:

Image
kidi

Message par kidi »

joma a écrit :Vouis !
Et pour en rajouter une couche, dans je ne sais plus quel commentaire audio, Joss Wheddon précise même qu'il avait dit à Kristin Sutherland (Joyce) que son personnage aller mourir deux ans plus tard.

Par contre on peut ce demander si pour le first il ne s'agit pas plutôt d'un recyclage en bonne et due forme ?

Oui, je sais plus si c'est dans les commentaires de The Body mais je sais qu'ils en parlent dans le reportage du 6e dvd "natural causes".

Kristine Sutherland explique que durant la saison 4 elle était à l'étranger, que Joss lui avait dit que c'était pas grave car la 4 allait parler du détachement de la famille, la fac, etc... mais que par contre il fallait qu'elle revienne pour la 5e saison car il allait la faire mourir :D .

Image
joma

Message par joma »

Ju a écrit :Dans la catégorie "Et si on essayait d'y comprendre quelque chose", j'ai une petite interrogation qui peut laisser réflechir:

Oui, surtout que la mort de Buffy, arrangais bien les plans du first vu que le prochaine tueuse ne pourra apparaitre qu'a la mort de Faith. Et donc buffy en moins, Faith en taule, il aurait eule champ libre pour faire tuer les futurs par son homme de... Vampire de mains, pour ensuite en finir avec Faith (NON ! :D )

Ou alors comme c'est le "méchant" et que les méchants font toujours des conneries monstrueuses :D , il est tellement persuadé de gagner qu'il veut s'amuser encore un peu avec la tueuse. (Le con :lol: )

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé