Weetabix a écrit :Mouais... de tête c'est un truc du genre "Little Miss Muffet is counting down from 730"... (oui, je l'ai revu il y a pas longtemps )
Tu parles d'une annonce précise!
Non c'est quand même plus précis. Je me souvient qu'à l'époque je m'étais dit "mais de qui elles parlent ?"
Voic le dialogue original :
BUFFY : Who's gonna look after him?
FAITH :
It's a she. And aren't these things supposed to take care of themselves?
BUFFY : A higher power, guiding us?
FAITH : I'm pretty sure that's not what I meant.
BUFFY : There's something I'm supposed to be doing.
FAITH : Oh yeah. Miles to go. Little Miss Muffet counting down from seven three oh.
BUFFY :Oh, great. Riddles.
FAITH : Sorry. It's my head. Lotta new stuff.
Ben moi je dis que l'énigme en question (riddle) c'est Dawn.
Voui, ca c'est à la fin de la saison 3 quand elle et Buffy sont dans le coma après s'être battues.
Dans la 4, le prégénérique de l'épisode du retour de Faith est son dernier rêve avant de sortir du coma : elle prépare un lit avec Buffy, fait encore référence à Dawn en parlant des choses à faire et tout ca, puis Buffy la poignarde avec le couteau que le maire lui avait donné, puis elle se réveille.
Quelques épisodes plus tard, dans Restless, durant son rêve, Buffy se retrouve dans la futur chambre de Dawn et dit "Faith and I just made that bed" puis discute avec Tara, cette dernière lui disant "Be back before
dawn"
Et dans l'épisode d'apres (les 5 dernieres secondes) : Dawn apparait

(quelle surprise, hein

).
Tout cela était prévu, ca ne fait pas de doute, c'est meme dit dans les dvd.
Par contre pour tout le reste, je suis d'accord pour dire qu'ils sont plus devenus maitres dans l'art de réutiliser le passé de la série à bon escient, ce qui est une prise de risque quelque part puisque cela demande aux téléspectateurs d'avoir vu tous les épisodes et de bien s'en souvenir.
Personnellement, toutes les références aux épisodes précédents sont les bienvenues, du moment que ca se tient, c'est pour ca que j'avais beaucoup aimé Selfless

.