Smallville - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

C'est pour ça que je parlais de GROSSE griffe Mark Snow...
Enfin, sinon y avait "Last Resort" dans le 2e épisode... :D
Da LordOfWokNWoll
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Rogers
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Rogers »

Bon rapidement, et comme je n'ai pas envie de citer tout le monde (trop long) voici mon avis sur Smallville :

J'ai été très déçu par la VF. Je trouve la voix de Martha nunuche, celle de Jonathan trop jeune, et Clark elle ne me conviens pas (allez savoir pourquoi). Sinon, celle de Lex est pas trop mal, celle de Chloé aussi, quant à celle de Lana même si je la trouve bien, je ne la trouve pas assez sensuelle.

Pour le reste, j'aimerai juste dire que je déteste les séries comme Dawson et pourtant j'ai accroché à la saison 1 de Smallville. Je trouve les acteurs plutôt bon, les relations entre les personnages intéressantes, la bande son excellente, le générique aussi. Bon l'histoire du mutant de la semaine est assez lourde à force, mais le reste est intéressant.
Smallville est une série de la WB, elle n'a pas la prétention de rivaliser avec de grandes séries et je trouve que c'est bien. Donc arrêter de comparer ça a 24 ou je ne sais quoi. Il est normal qu'un ado préfère Smallville à 24. Arrêtez de faire des comparaisons.

Ensuite, je pense que la saison 2 de Smallville démarre moins bien (l'ensemble des 10 premiers épisodes déjà diffusé n'est pas fameux) mais il fautarrêter de dire que le début de saison est nul. Ce n'est pas la mort non plus. Je pense que c'est juste dûe au fait que Lex est moins mis en avant dans ce début de saison, c'est tout. Moi j'ai bien aimé les 2-08 et 2-09.

Quant aux prophéties de voir Smallville en couverture d'un magazine, je ne vois pas où est le mal ? Alors un magazine non-ado n'a pas le droit de faire de couv sur Smallville ? Je trouve ça ridicule et pathétique. Pourquoi un magazine ayant une couverture sur Smallville serait tout de suite un magazine pour "ado" (car le mot ado a pris une certaine connotation négative ces derniers temps). Smallville est une des séries qui m'a surpris car franchement, je trouvais le concept pas très original. Je m'attendais à du Superboy débile. Smallville a de nombreux attouts et je pense qu'elle mérite une couv' tout comme Alias, 24, Jeremiah...

Pour ce qui est du technicien qui apparait dans le cimetière, je n'avais pas remarqué. Lorsque j'ai vu les épisodes en VO je les regardais sur mon 17 pouces à 3 metres de l'écran. Hier soir, je n'ai pas fait gaffe, mais j'ai repassé le passage et en effet, lorsque Clark et Lana se parlent, vers la tête de Lana, une chose bouge et essaie de se mettre hors champs, c'est-à dire derrière la tete de Lana. Bien joué Bubu.

Pour terminer, oui les effets spéciaux sont très bien réalisés (Armageddon n'a qu'à bien se tenir) et il est vrai que Mark Snow ne s'est pas foulé, je l'ai tout de suite reconnu. Quoiqu'il en soit, je trouve que son travai colle bien avec la série.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Rogers a écrit :Donc arrêter de comparer ça a 24 ou je ne sais quoi. Il est normal qu'un ado préfère Smallville à 24. Arrêtez de faire des comparaisons.

On parlait de 24 car c'est diffusé le même soir que Smallville aux USA et que ça fait une moins bonne audience.
Tu vas pas me dire que seuls les ados qui regardent la télé comptent dans les audiences, non?
Bon!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
tao of myself

Message par tao of myself »

Smallville est une série de la WB, elle n'a pas la prétention de rivaliser avec de grandes séries et je trouve que c'est bien. Donc arrêter de comparer ça a 24 ou je ne sais quoi. Il est normal qu'un ado préfère Smallville à 24. Arrêtez de faire des comparaisons.

100% d'accord. smallville est une serie de divertissement pur et donc il ne faut pas y trouver de revelation philosophique ou de grandes mythologies complexes à la x-files. le but de smallville est le divertissement, passer un bon moment fun (je merepete par rapport à la rubrique "en direct des usa" ms c'est pas grave). et ds le genre divertissement sci-fi, fantastique, la serie s'en sort très bien je trouve et vaut 1000x plus qu'un truc comme charmed.
Rogers

Message par Rogers »

On parlait de 24 car c'est diffusé le même soir que Smallville aux USA et que ça fait une moins bonne audience.

Je ne le savais pas. Mais ce n'est pas la première fois que ce genre de situation se produit aux USA, donc je ne vois rien d'étonnant là-dedans. Du moment que les deux font suffisamment d'audience et que les chaines de TV en sont content, je ne m'en plaint pas.

Tu vas pas me dire que seuls les ados qui regardent la télé comptent dans les audiences, non?

Non, je n'ai jamais dit ça. Mais superman est un mythe suffisamment connu aux USA pour intéresser les ados, mais aussi les adultes qui ont grandi avec les comics et le film. Question de culture...

Bon!

Si tu le dis :D :D
bubu

Message par bubu »

rogers a écrit :mais j'ai repassé le passage et en effet, lorsque Clark et Lana se parlent, vers la tête de Lana, une chose bouge et essaie de se mettre hors champs, c'est-à dire derrière la tete de Lana. Bien joué Bubu.

Je suis trop fort ! :yes:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Rogers

Message par Rogers »

100% d'accord. smallville est une serie de divertissement pur et donc il ne faut pas y trouver de revelation philosophique ou de grandes mythologies complexes à la x-files. le but de smallville est le divertissement, passer un bon moment fun (je merepete par rapport à la rubrique "en direct des usa" ms c'est pas grave). et ds le genre divertissement sci-fi, fantastique, la serie s'en sort très bien je trouve et vaut 1000x plus qu'un truc comme charmed.

Oui, c'est exactement comme ça qu'il faut le prendre. En plus, je trouve que Smallville aborde 3 X plus de thèmes dans sa saison 1 que Charmed en 4 saisons. Mais bon, il ne faut pas non plus s'attendre à les voir traiter d'une façon très philosophique, et c'est pas plus mal des fois.

rogers a écrit:
mais j'ai repassé le passage et en effet, lorsque Clark et Lana se parlent, vers la tête de Lana, une chose bouge et essaie de se mettre hors champs, c'est-à dire derrière la tete de Lana. Bien joué Bubu.

Je suis trop fort !

mdr :lol:
bubu

Message par bubu »

rogers a écrit :mdr

On me cherche ? :evil:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Innuendo

Message par Innuendo »

Rogers a écrit : Il est normal qu'un ado préfère Smallville à 24. Arrêtez de faire des comparaisons.

Ah bon ? Parce que quand on est ado, on pourrait se contenter de séries pas terrible ? Là je ne suis pas d'accord ! :mad:
Ok SmallVille c'est, UN PEU moins pire que Charmed, mais bon, franchement, comme série produite spécifiquement pour un public ado on a fait mieux !
Et pourquoi les "ados" devraient regarder des séries pour ado !
Mon adolescence a été bercé par The X Files, Twin Peaks, Le Prisonnier et Star Trek !! :lol:
Dernière modification par Innuendo le 05 janv. 2003 18:04, modifié 1 fois.
<i>And they have a plan<i>
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

ben je viens de regarder les 2 ep et j'ai trouvé ca sympa. Pleins de bons sentiments, bien fait (sauf les sauts de l'étudiant transformé en insecte), un bon divertissement quoi! La musique est bien j'ai reconnu pas mal de bons groupes (weezer, lifehouse..)

M'enfin je préfère ce qui passe après .. Sex In The City (c'est sur c'est pas pareil mais qu'est-ce que c'est tordant :-)
mdst

Message par mdst »

lordofnoyze a écrit :Meuh 6 va faire une très bonne audience et mise bien sur ce produit, puisque comme le disait MDST le Prophète( :D )les mags ado vont se les arracher...

C'etait vraiment pas tres complqué a prevoir. la série est destiné au public ado, il est donc previsible que les medias ados se l'approprient. Il est logique aussi que la diffusion soit ciblée ado.
Ce n'est pas du tout péjoratif, d'ailleurs. C'est une simple constatation.
mdst

Message par mdst »

Rogers a écrit :Quant aux prophéties de voir Smallville en couverture d'un magazine, je ne vois pas où est le mal ? Alors un magazine non-ado n'a pas le droit de faire de couv sur Smallville ? Je trouve ça ridicule et pathétique. Pourquoi un magazine ayant une couverture sur Smallville serait tout de suite un magazine pour "ado" (car le mot ado a pris une certaine connotation négative ces derniers temps). Smallville est une des séries qui m'a surpris car franchement, je trouvais le concept pas très original. Je m'attendais à du Superboy débile. Smallville a de nombreux attouts et je pense qu'elle mérite une couv' tout comme Alias, 24, Jeremiah...

Rogers, maitrise un peu tes mots et ne t'enerves pas pour si peu !!!
J'avais simplement dit , il y a deja plusieurs mois, que la série etant tres claiement orientée "ados", la plupart des magazines qui vivent de cela vont faire leur couverture dessus.
C'est tout, rien de plus, rien de moins. Ni commentaire, ni connotation negative, ou positive, rien d'autres. Une simple reflexion d'ordre "commerciale". J'ai jamais dis que c'etait "bien" ou "mal ! Encore moins que la siére etait honteuse et qu'il ne fallait pas la mettre en couverture d'un magazine "serieux" ! Pour faire une autre "prediction", je pense que, si son audimat est élevé, beaucoup de magazines comme Tele Star ou Tele 7 Jours, vont y aller aussi.
Peut etre que ton irritation vient du fait que tu te sentais visé en tant que redac chef d'un magazine. Sache qu'il n'en etait rien. Tu ne fais pas un magazine "ado", que je saches. Et quand bien même ! Y'a pas de honte a repondre aux demandes de son public.
Cool, man !
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Moi y a un truc qui m'a, ouvrer les guillemet, géner, fermer les guillemets.

David Nutter à la prod, Mark Snow à la zic, un monstre de la semaine... Pour l'instant ça fait mauvais X-Files pour ados. Vraiment du trés mauvais copier-coller.
Heureusement qu'il reste l'original pour ce consoler.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

mdst a écrit :Pour faire une autre "prediction", je pense que, si son audimat est élevé, beaucoup de magazines comme Tele Star ou Tele 7 Jours, vont y aller aussi.

Oui, enfin seulement si ils arrivent pas à avoir leur interview hebdomadaire de Nolwenn ou Jenifer! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Innuendo

Message par Innuendo »

joma a écrit :Pour l'instant ça fait mauvais X-Files pour ados. Vraiment du trés mauvais copier-coller..

surtout avec le monstre du 2e épisode qui faisait franchement penser à celui de l'ep de la 9e saisond'XF : "Lord of the Flies"
euh...la 1ere saison de Small a été produite en que la 9e d'XF non ?! :eek:
kikakopiélotre ? ;)
<i>And they have a plan<i>
Verrouillé