Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

je me plais à surveiller tous ses gestes pour voir s'il touche quelque chose

Au début de l'épisode Giles semble s'appuyer sur une table (qui est hors champ) et juste après il enlève ses lunettes.
Ces sont peut être des petits détails qui indiquent que c'est bien le vrai Giles :question:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Ce site me tue! :D
Voici la bio du First Evil:

I'm something you can't conceive. The first evil.
Beyond sin, beyond death... I am the thing the darkness fears. You will never see me, but I am
everywhere. Every being, every thought, every drop of hate --

Also, I enjoy movies, eating out and torturing souled vampires.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :Ce site me tue! :D
Voici la bio du First Evil:

I'm something you can't conceive. The first evil.
Beyond sin, beyond death... I am the thing the darkness fears. You will never see me, but I am
everywhere. Every being, every thought, every drop of hate --

Also, I enjoy movies, eating out and torturing souled vampires.

Trop fort, Ju. Je sais pas comment t'a fais pour le chopper, mais je me suis bidonner.

Une autre, les bonnes résolutions de firsty aprés avoir appris que Willow avait reçus le Top Evil of 2002.

2003 New Year's Resolutions
1. I will crush the Slayer and her friends and destroy the Slayer line before unleashing my evil masterplan on an unsuspecting world.
2. I will work proactively to be the best (worst? Worst) evil I can possibly be.
3. I will perfect my evil laugh.
4. I will win the Top Evil of 2003 award at next year's party, dammit.

Une autre à la mémoire de Ubie's

Gone but not forgotten: the fighting Turok-Han. Though he was with us just a short time, before a tragic Slayer-related incident claimed his life, the Ubervamp - Ubie to his friends - brought untold joy to the First. Less a minion and more a pet: nay, a valued friend. We will forever remember his little ways, his endearing evil growl and all the quirks that made him such a part of the Evil family.

He will be sadly missed.

Strong together in our time of grief- The First Evil and all the Minions

Encore une autre, la réponse de Xander Harris au nouveau plan de firsty. (promis aprés j'arrête :D )

Can ya wait until the Tuesday after or so? I still have some repairs to finish.
But, if you want to any damage to the high school, be my guest. I could use the extra cash. *grin*
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
kidi
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Putain, celle du mini site dédié au Turok-Han avec le guestbook j'étais plié en 4 et j'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai "Ubie, for his friends" :kcontent2:
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
kidi

Message par kidi »

First's Diary a écrit :Feeling better now, after an enjoyable afternoon watching The Fellowship of the Ring (DVD was a Christmas present from Dave the Harbinger: suspect he wants promotion). Excellent movie, though am now quite annoyed that this Jackson guy ripped off my Turok-Han. Uruk-Hai my ass. My attorney will be sending his people a strongly worded letter.

Sauron definitely not as evil as me. He is only a disembodied eye!

Bon je me doute qu'il faut pas que ce thread ne devienne le miroir du site donné par Ju mais celle là fallait que je la mette parce que le "Uruk-Hai, my ass" j'ai cru que j'allais réveiller tout le monde en rigolant, surement parce que quand j'ai vu LotR2 (en vost) et que j'ai entendu le nom "Uruk-Hai" tout de suite dans ma tête j'ai pensé au Turok-Han et donc là je me suis vraiment gondolé devant mon pc.

Image
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

thunder a écrit :Buffy S7E11 - Showtime

Bon j'arrive après la bataille mais bon pas grave.

Sinon beaucoup de choses très intéressantes ont été dites donc je vais pas recommencer ;) . J'essayerais d'arriver au début de la bataille le prochain coup :eek: ;)

Pareil pour moi. Voilà ce que c' est que de parcourir le monde ;)
-Bon alors moi je tiens quand même à dire que j' ai pas été spoilié sur le prochain épisode. Ca serait sympa de pas mettre trop d' indices... ;)
-Le cas Giles : j' ai vraiment peur qu' à force de chercher des indices et des hypothèses on aura plus aucun effet surprise...
-J' ai pas encore lu la review de Hobbes pour buffy et celle de Ju pour Alias, j' y cours juste après.
M' enfin j' avais quand même une question : êtes vous sûr que la dernière scène c' est bien buffy qui délivre Spike ? Comment connaitrait elle ce lieu et y accéderait-elle ? Bon d' accord elle coupe les liens, mais quand même ça m' a fait bizarre. Je me suis demandé si c' était pas le First Evil qui voulait faire croire qu' il est Buffy, afin de manipuler Spike. Après tout quelle meilleure patte blanche que la délivrance de Spike ?
-Sinon un petit mot pour dire que j' ai bien aimé le combat contre ubervamp . Le message a été clair : on le croyait invulnérable, mais il y a toujours une faille. Que cela se finisse à la loyale ne me gêne pas. Même si le coup du Moissonneur qui a peur du soleil pendant la nuit c' était pas mal ( saison 1). Ici, pas de fioritures, on discute pas avec un ubervamp ;)

Sinon j' ai vu que vous mettiez votre classement des saisons :
pour l instant :
7,5,2,3,1,6,4.
Pourquoi la 4 en dernier : parce qu' elle se finit par deux épisodes guignols :
1/buffy qui transforme des balles en colombes, qui évite les balles façon matrix, et puis le look des zombis...sans compter Adam !
2/l' épisode des rêves. Oui ok on peut s' y reférer pour chercher quelques cohérences dans la suite de la série, mais quand même c' est "Boring...Episode One boring". Pour cloturer une saison c' est limite.
Et pourtant j' adore Faith et Hush...

Voilà. Ben finalement j' avais quand même des trucs à dire.
Vivement le prochain épisode !!! Mardi prochain ?
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Connaissez ça : http://www.livejournal.com/users/thefirstevil ?
C'est très marrant!

Effectivement, c'est très fort ! :D
Mais par contre, j'ai pas réussit à lire les entrées les plus vieilles du journal (après les 16 affichées), on peut ?

-Le cas Giles : j' ai vraiment peur qu' à force de chercher des indices et des hypothèses on aura plus aucun effet surprise...

Oui, moi aussi, ça m'inquiète un peu, d'autant plus qu'à 5 ou 6, on va en avoir des hypothèses !
C'est comme pour Alias, je pense qu'il vaut mieux regarder la série passivement pour être vraiment surpris par les retournements de situation ! ;)

Sinon j' ai vu que vous mettiez votre classement des saisons :
pour l instant :
7,5,2,3,1,6,4.

Sacrilège ! Tout le monde sait que la S2 est meilleure que la S5 !

Imposer mes idées ? Moi ? Jamais ! :D

Hobbes, dictateur de la pensée :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Eclair a écrit :2/l' épisode des rêves. Oui ok on peut s' y reférer pour chercher quelques cohérences dans la suite de la série, mais quand même c' est "Boring...Episode One boring". Pour cloturer une saison c' est limite.

Tiens marrant.
Moi avant j'adorais Restless, et depuis que je l'ai vu en dvd, avec en plus les commentaires de Joss... je l'aime encore plus!
Un épisode magnifique je trouve. C'est pas dans la suite de la série que les cohérences doivent être trouvé, c'est dans tout ce qui se passe avant!
kidi

Message par kidi »

Eclair a écrit :
M' enfin j' avais quand même une question : êtes vous sûr que la dernière scène c' est bien buffy qui délivre Spike ? Comment connaitrait elle ce lieu et y accéderait-elle ? Bon d' accord elle coupe les liens, mais quand même ça m' a fait bizarre. Je me suis demandé si c' était pas le First Evil qui voulait faire croire qu' il est Buffy, afin de manipuler Spike. Après tout quelle meilleure patte blanche que la délivrance de Spike ?

Non, le First ne pourrait pas couper les liens puisque justement il n'a pas de forme tangible, c'est pour ca que Spike croyant que c'est lui dit "des couteaux ? Tu ne peux rien me faire..." , c'est donc bien Buffy.

Et elle sait où il se trouve car c'est dans cette grotte qu'elle avait combattu le Ubervamp (d'ailleurs tout l'épisode tourne autours de la question : comment tuer l'Ubervamp afin d'accéder à Spike ;) ).

Eclair a écrit :-Sinon un petit mot pour dire que j' ai bien aimé le combat contre ubervamp . Le message a été clair : on le croyait invulnérable, mais il y a toujours une faille. Que cela se finisse à la loyale ne me gêne pas. Même si le coup du Moissonneur qui a peur du soleil pendant la nuit c' était pas mal ( saison 1). Ici, pas de fioritures, on discute pas avec un ubervamp ;)

Moi c'est pas l'idée du combat à la loyale qui me dérange, c'est le montage, à chaque plan on imagine trop la cascadeuse prendre son élan et plonger par exemple, c'est trop mou (peut être un manque de temps en salle de montage :neutre: ).

Eclair a écrit :Sinon j' ai vu que vous mettiez votre classement des saisons :
pour l instant :
7,5,2,3,1,6,4.
Pourquoi la 4 en dernier : parce qu' elle se finit par deux épisodes guignols :
1/buffy qui transforme des balles en colombes, qui évite les balles façon matrix, et puis le look des zombis...sans compter Adam !
2/l' épisode des rêves. Oui ok on peut s' y reférer pour chercher quelques cohérences dans la suite de la série, mais quand même c' est "Boring...Episode One boring". Pour cloturer une saison c' est limite.

Je voulais rien mettre car connaissant les gouts des autres ca va faire carnage mais :
7,5, 6, 4, 3, 2, 1

j'ai adoré la 6 comme je l'ai déjà dit, la 4 aussi (super loners et Restless, l'épisode qui déchire tout que j'ai du me refaire une trentaine de fois, donc pas trop "boring" en ce qui me concerne), revoir la 3 en dvd m'a rappelé que y'avait vraiment de bons épisodes (que j'avais détesté quand je les avaient vus sur m6 en vf tout pourrie), la 2 bien mais là par contre je m'emmerde, l'histoire d'Angel m'a pas du tout embalé et je sais plus qui a dit "les meilleurs méchants c'est ceux qu'on veut pas voir mourir", ben concernant Angel moi j'étais à fond pour qu'elle le crève donc en fait elle m'a plus gonflé qu'autre chose cette saison, quant à la 1, ben y'a 2-3 bons épisodes mais si la série avait été comme ca jusqu'au bout j'aurais laché depuis longtemps.

Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Tiens marrant.
Moi avant j'adorais Restless, et depuis que je l'ai vu en dvd, avec en plus les commentaires de Joss... je l'aime encore plus!
Un épisode magnifique je trouve. C'est pas dans la suite de la série que les cohérences doivent être trouvé, c'est dans tout ce qui se passe avant!

Moi aussi, j'ai adoré Restless, j'ai trouvé l'épisode tout simplement envoutant et dépaysant, et aussi très osé pour un final. Et puis, quelle musique ! :D

Je voulais rien mettre car connaissant les gouts des autres ca va faire carnage mais :
7,5, 6, 4, 3, 2, 1

j'ai adoré la 6 comme je l'ai déjà dit, la 4 aussi (super loners et Restless, l'épisode qui déchire tout que j'ai du me refaire une trentaine de fois, donc pas trop "boring" en ce qui me concerne), revoir la 3 en dvd m'a rappelé que y'avait vraiment de bons épisodes (que j'avais détesté quand je les avaient vus sur m6 en vf tout pourrie), la 2 bien mais là par contre je m'emmerde, l'histoire d'Angel m'a pas du tout embalé et je sais plus qui a dit "les meilleurs méchants c'est ceux qu'on veut pas voir mourir", ben concernant Angel moi j'étais à fond pour qu'elle le crève donc en fait elle m'a plus gonflé qu'autre chose cette saison, quant à la 1, ben y'a 2-3 bons épisodes mais si la série avait été comme ca jusqu'au bout j'aurais laché depuis longtemps.

Effectivement, je sens bien le carnage arriver ! :starwars: :feu: :D

Au fait, tu as regardé les saisons dans l'ordre, ou tu as découvert la série en cours de route et vu les 1ers épisodes après ?

Personnellement, j'ai bien apprécié la S1, mais c'est surtout le final qui a fait de moi un fan de la série.
La S2, c'est simple : soit les épisodes sont bons sans plus (voir moyens), soit ils sont cultes (Le Season Premiere, l'arrivée de Spike et Dru, Halloween, Lie to me, Kendra 1 et 2, Innocence 1 et 2, Passion, l'épisode Saint Valentin, et le final époustouflant bien sûr) : rien que ceux là , ça fait 12, soit plus de la moitié de la saison, record jamais réégallé mon goût ;)
La S6 : super potentiel, mais tout a été gâché selon moi.
La S4 : quelques très bons loners, mais une ambiance qui m'a déplu (à cause de la séparation du groupe), un Riley horripilant, un méchant inintéressant, une mythologie à la limite du ridicule... Bref, j'aime pas trop, heureusement que cet épisode (comme ceux centrés sur Willow/Oz/Tara) la sauvent de justesse ;)
La S3 : de bons loners, des persos secondaires sympas mais des épisodes mythologiques très souvent ratés.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

kidi a écrit :Je voulais rien mettre car connaissant les gouts des autres ca va faire carnage

T'inquiète pas pour ça, on est pas sectaire... par ici! :D

mais :
7,5, 6, 4, 3, 2, 1

Ah oui, non en fait dégage! ;) :D
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

quelques précisions concernant mon avis sur Restless.
Je conçois que l' épisode puisse se regarder du point de vue "reflexion sur la série", moi j' ai bien baillé quand je l' ai vu la première fois.
C' est vrai qu' il se bonifie au fil des revisionnages.
Mais quand même, au délà de l' épisode lui-même, le placer en fin de saison 4 après nous avoir parlé toute une saison de l' initiative...
Un final est censé cloturer la trame développée pendant l' année, non ?
Donc Restless était l' épisode de trop. Qu' on ne me parle pas de la première tueuse, elle ne constitue pas LA trame de la quatrième saison.
Et l' épisode censé être un final, celui où le bras d' Adam se transforme en mitrailleuse lourde...beurk beurk.
Bref, pour moi la fin de la saison 4 est un gâchis quasi complet.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Eclair a écrit :Mais quand même, au délà de l' épisode lui-même, le placer en fin de saison 4 après nous avoir parlé toute une saison de l' initiative...

Non, je trouve que l'originalité viens de là.
C'est plus une ouverture sur la 5ème à la limite.

Bref, pour moi la fin de la saison 4 est un gâchis quasi complet.

C'est clair qu'à part Spike qui fout la merde dans le Scooby Gang, rien de bien.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Au contraire : plus que l'Initiative, la trame de la S4 tournait autour des relations entre les membres du Scooby Gang (ou plutôt l'absence de relation), et de leurs incertitudes face à leur place (Xander et Giles se sentent inutiles, Willow craint le rejet des autres à cause de sa relation avec Tara, Buffy s'interroge sur sa condition de Tueuse et son avenir avec Riley...).
Bref, pour moi, Restless conclut parfaitement la S4.

Mon seul regret avec cet épisode, c'est qu'en plus de Oz dans le rêve de Will', ils n'aient pas réussit à introduire une ou 2 scènes avec Angel et Cordelia dans ceux de Buffy et de Xander, parce que c'était aussi ça la S4 (pour Buffy en tout cas) : oublier Angel pour construire une nouvelle relation avec Riley.

En plus, j'ai jamais vu le côté absurde des rêves aussi bien retranscrit, notamment dans les dialogues, par exemple cet extrait que j'ai du me réécouter des centaines de fois :

TARA
The slayer doesn't walk in the world.

BUFFY
I walk. I talk. I shop, I sneeze,
I'm gonna be a fireman when the
floods roll back. There's trees in
the desert since you moved out, and
I don't sleep on a bed of bones. Now
give me back my friends.

C'est clair qu'à part Spike qui fout la merde dans le Scooby Gang, rien de bien.

L'épisode du retour de Oz était trop bien quand même ! ;)
Mais bon, c'est pas tout à fait le final.
Et pour Primeval, il avait beaucoup de défauts, mais j'ai beaucoup aimé le combat à la Matrix : ça fait toujours du bien de voir une Buffy surpuissante, et puis pour une fois, c'était le Big Bad qui avait peur d'elle, ça changeait un peu !

Ah oui, non en fait dégage!

Et c'est moi le type très très méchant qui fait les reviews sur Buffy ? :D
kidi

Message par kidi »

Hobbes a écrit :

Au contraire : plus que l'Initiative, la trame de la S4 tournait autour des relations entre les membres du Scooby Gang (ou plutôt l'absence de relation), et de leurs incertitudes face à leur place (Xander et Giles se sentent inutiles, Willow craint le rejet des autres à cause de sa relation avec Tara, Buffy s'interroge sur sa condition de Tueuse et son avenir avec Riley...).
Bref, pour moi, Restless conclut parfaitement la S4.

Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs ca me fait toujours marrer quand je lis "la saison 4 elle était à chier, l'Initiative c'était de la merde". Je sais pas, pour moi l'Initiative n'a jamais été qu'une excuse pour développer le reste, et d'ailleurs si on écoute bien les réflexions d'Adam, y'en a des interessantes (il a un point de vue sur l'humanité certes un peu cynique mais quand meme) .
Pour moi la saison 4 ce n'est pas du tout l'initiative ou Riley ou je ne sais quoi, c'est avant tout la séparation du groupe, l'apparition de tara et sa relation avec Willow, l'apparition réguliere d'Anya et sa relation avec Xander, la réapparition de Spike et ses problemes, Giles qui s'emmerde profond chez lui tout seul et qui se sent exclu, le départ de Oz et le formidable "Something Blue" qui en résulte... c'est tout ca pour moi la saison 4, en fait Adam on en entend parler surtout dans les 5 derniers épisodes :rolleyes: .
Et oui j'ai bien aimé le "final" de la saison qui pour moi est Primeveal, car j'ai bien aimé la grosse baston avec tous les monstres lachés, quand au combat en tete à tete entre Bubu et Adam, j'ai apprécié car on sentait vraiment la différence entre l'avant Bubu et l'apres Bubu.
Quant aux colombes et tout le tralala, z'ont peut etre abusé sur le visionnage de films de John Who à l'époque du montage mais bon... moi ca m'a pas tant choqué en fait.

Pour Restless, je ne suis pas d'accord déjà pour dire qu'un final est censé cloturer la trame développée pendant l' année, je vois pas où c'est "écrit" quelque part, surtout que la trame de l'Initiative était vraiment pas la trame principale.

Ensuite il y a certains passages qui sont juste archi cultes, et quand Hobbes cite ce passage :

TARA
The slayer doesn't walk in the world.

BUFFY
I walk. I talk. I shop, I sneeze,
I'm gonna be a fireman when the
floods roll back. There's trees in
the desert since you moved out, and
I don't sleep on a bed of bones. Now
give me back my friends.

... je dis exactement !
Ce passage, à chaque fois je suis à fond dedans, surtout qu'apres la Primaire crie "No, no friends. We are alone" ET A CE MOMENT LA, qui qui s'est qui apparait ?? Le cheese man !! Et je sais pas pourquoi à chaque j'oublie qu'il va apparaitre et j'éclate de rire parce que ca vient completement à contrepoint.

Mais bon Restless, je pourrais en écrire une these donc on va arrêter les frais (car c'est un sujet sur la saison 7 quand meme ;) ).

Ah oui, non en fait dégage!

Ah ben on pourra pas dire que je vous avais pas prévenus !! :bigsmile:

Mais bon, de toute facon, en fait je m'en fous de quelle saison est la meilleure, j'ai maintenant l'integrale en dvd, je peux etre le seul gars de la planete à aimer tel épisode, je m'en fous, je peux le revoir quand je veux et c'est tout ce qui m'importe.

Image
Verrouillé