Smallville - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

alors que dans d'autre pays comme la Hollande, l'idée c'est "on est peut etre en Hollande, mais la série a été tourné en anglais, donc on la passe en anglais, les hollandais sont capables de lire" (y'a aussi peut etre des questions de moyens financiers qui ont joué mais sinon c'est ca ).

c'est ce que disait Sullivan en parlant de la Suede.

Mwhahahahaha ! Pauvre naïf ! :lol: :lol: :lol:

Si la VO seulement est diffusée dans ces pays, ça n'a rien à voir avec une quelconque mentalité respectueuse de l'oeuvre :kcontent1:

Bernique ! C'est tout simplement que doubler ces oeuvres pour des langues qui ne sont pas parlées ailleurs que dans ces pays, qui plus est des pays peu peuplés, ça n'a aucun intérêt économique ! Les oeuvres doublées dans ces langues sint inexportables, contrairement aux oeuvres doublées en français.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

mais peu importe la raison de base => si maintenant tu vas dire aux Hollandais "bon, maintenant on vous met tout uniquement en doublé", ils seraient pas super contents, c'était ca l'idée.

Parce qu'ils sont habitués depuis le début à voir des vost.

Alors que si tu viens dire aux francais "bon maintenant on vous met que de la vost" ils vont tous pleurer.
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

kidi a écrit :et je peux mettre en francais pour ma mere qui arrive pas à lire les sous titres à cause de ses yeux en mauvais état).

La tu parle du principaux pb pour la généralisation de la VOST ;) donc la VM me parait plus adaptés :)
bubu

Message par bubu »

Eh ! Les enfants !
Vous pouvez me rappeller le sujet du topic ? :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
GdB
Evil Cartman

d

Message par GdB »

Kidi, je suis pas traumatise par les grades, j'ai pas fait l'arme ; je milite un peu contre les couillons qui sous pretexte de cultures defendent le bizutage ; c'est tout. Le rapport ? Tu cherches, mon gas :bigsmile:

Je voulais pas y revenir, mais a propos de VO-VF, vous regardez la tele ou, vous ? On dirait des privilegies recevant et meuh6 et serie club et SeeFee en directe. Si c'est ca et ce ne peut etre que ca car le francais moyens abonne au cable ne recoit, lui, pas les chaines US... La 3e que je mentionne pour ceux qui ne suivent pas. Y'a des Belges des Canadiens et le reste sur ce Forum ? Welcome les aminches ; mais la on est sur un forum base ou et lu par qui ????

T'as raison Bubu : c'est quoi le sujet du topic :cool:
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Annuseries a écrit :
kidi a écrit :et je peux mettre en francais pour ma mere qui arrive pas à lire les sous titres à cause de ses yeux en mauvais état).

La tu parle du principaux pb pour la généralisation de la VOST ;) donc la VM me parait plus adaptés :)

dernier reply because Bubu a raison, on est parti trop hs :

je serais plutot partisant pour la full vost histoire que tout le monde s'y mette MAIS ca serait quand meme injuste pour ceux qui ont une tres mauvaise vue.
Je parle pas des jeunes qui ont juste la flemme de lire les sous titres parce qu'ils sont pas habitués mais des personnes (comme ma mère) qui ont une vue catastrophique et qui aiment les séries (ma mere regarde Law & Order, 24, Alias, X-Files... mais qu'en vf).

Donc la vm c'est bien car ca laisse le choix (le probleme c'est quand y'a qu'une diffusion et que certains veulent voir l'épisode en vo et d'autres en vf au sein de la meme famille).

The End en ce qui me concerne sur la question vo/vf :D
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Re: d

Message par yaya23 »

GdB a écrit :Je voulais pas y revenir, mais a propos de VO-VF, vous regardez la tele ou, vous ? On dirait des privilegies recevant et meuh6 et serie club et SeeFee en directe.

Ben on regarde la TV sur le satellite (CSat + TPS) et....En Direct des USA (merci Internet) en VO pure et dure (même pas les sous-titres.
Pour plus d'infos, tu sais où t'adresser...
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: d

Message par Oz »

GdB a écrit :je milite un peu contre les couillons qui sous pretexte de cultures defendent le bizutage ; c'est tout. Le rapport ? Tu cherches, mon gas :bigsmile:

J'ai l'impression que cette remarque m'était un peu adressée donc je vais faire une mise au point rapide : il est toujours plus intelligent de faire l'effort de chercher si une discussion n'a pas déjà été ouverte sur le sujet qui nous interesse. Prenons un exemple précis : les grades. En faisant une recherche rapide sur les différents forums, on tombe rapidement dans le forum Maintenance sur une discussion de 14 pages (14 !!) intitulée "Rangs pour le forum" et intégralement consacrée aux grades qui vous accompagnent lors de vos discussions. L'endroit semble tout indiqué pour poser une question sur les grades (pour peu que le rang n'ait pas déjà été expliqué dans cette discussion justement !)

Lien pour les rangs :
http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=243

Ici on s'intègre progressivement, la première chose à faire c'est de lire avant d'écrire. De cette manière, on comprend d'autant mieux le fonctionnement du forum. Merci de votre compréhension :-)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

OZ..... :topman:

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Aaah Oz....Comme toujours, clair, pédagogue...Impeccable quoi!
:zen2: :ksourire:

:D :cool:
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Concernant Smallville...les DVD Z1 de la première saison sont prévus pour mai/juin... :~ Ils pourraient pas plutôt sortir The Practice ???

Image
GdB
Evil Cartman

az

Message par GdB »

yaya23 a dit
Ben on regarde la TV sur le satellite (CSat + TPS) et....En Direct des USA (merci Internet) en VO pure et dure (même pas les sous-titres.

- Eh bien non : je ne vois pas a qui m'adresser :~ Navre, je ne regardes pas la tv sur le Net... Ceci releve : merci pour la reponse qui eclaire un peu certaines choses pour moi ; en effet : est-ce donne a tout un chacun de regarder la tv sur le Web :question:

Oz a dit
...la première chose à faire c'est de lire avant d'écrire....

- Pas de proces d'intention, l'ami ; c'est ce que j'ai fait, suffisament pour remarquer que sur x topics differents, la rengaines sur la VO/VF revenait. Par exemple. Hush ajoute
pédagogue
a ton encontre ; elle est charmante : donc ca doit etre vrai :exclamation:

Tu vois, si je puis rigoller sur les echelons, un autre cote de moi prefererait, sans passer par les index (et encore) trouver - avec les pseudos et avatars - qui est Moderateur de tel et tel topic.

Je suis une des premiers qui souhaiterais causer de serie ici et pas d'autres choses (disons) ; mais; comme le disait Hush ailleurs
Je reponds ou je peux
; surtout : je post la ou se trouve la remarque sur laquelle j'entends intervenir.

Alors, Bubu, on est ici, donc, sur Smalltown et Buffy ; y'a encore beaucoup a dire sur ces series ? Peut-etre sur Buffy :eek: :bigsmile:
Hush
Fermier à Smallville

Re: az

Message par Hush »

GdB a écrit :- Pas de proces d'intention, l'ami ; c'est ce que j'ai fait, suffisament pour remarquer que sur x topics differents, la rengaines sur la VO/VF revenait. Par exemple. Hush ajoute
pédagogue
a ton encontre ; elle est charmante : donc ca doit etre vrai :exclamation:

Merci pour le charmante, j'apprécie! :bigsmile: :redface: ...Surtout que je viens de me faire incendier sur un autre forum... :D
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

GdB a écrit :yaya23 a dit

- Eh bien non : je ne vois pas a qui m'adresser :~ Navre, je ne regardes pas la tv sur le Net... Ceci releve : merci pour la reponse qui eclaire un peu certaines choses pour moi ; en effet : est-ce donne a tout un chacun de regarder la tv sur le Web :question:

On dirait que tu as quelques soucis avec les citations (les quotes et /quotes).
Pour En Direct des USA, si tu veux de plus amples informations, envois-moi un message privé

Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

GdB a écrit :- Pas de proces d'intention, l'ami ;

Je ne fais pas de procés d'intention. Tu demandes comment ça fonctionne ici, je te donne les règles à suivre.

Tu vois, si je puis rigoller sur les echelons, un autre cote de moi prefererait, sans passer par les index (et encore) trouver - avec les pseudos et avatars - qui est Moderateur de tel et tel topic.

Les modérateurs des forums sont tout de suite indiqués sur l'index du centre des forums, il suffit de bien regarder.
Par exemple, sur ce forum, je suis modérateur (avec 666 et Amrith).

Je suis une des premiers qui souhaiterais causer de serie ici et pas d'autres choses (disons) ; mais; comme le disait Hush ailleurs
Je reponds ou je peux
; surtout : je post la ou se trouve la remarque sur laquelle j'entends intervenir.

Qu'un sujet dévie, rien de plus normal.
Par contre, je demande à ce qu'on fasse attention : tu as écris de nombreux messages dans différentes discussions pour te renseigner sur les personnes qui discutaient. De fait, tu as rompu le fil de la discussion (ce n'était absolument pas le propos jusque là, même si la conversation avait dérivé !), et ça, c'est plus génant.
Verrouillé