The X-Files (s9) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Stratego a écrit :Vraiment dommage que la scène du President n'y soit pas, c'est vraiment le genre de fin pessimiste et frustrante que j'adore et ça aurait rajouté un peut de lucidité à l'épisode sans doute.
Quoiqu'il en soit j'aimerais vraiment la voir, rien que pour savoir comment elle est tournée.

J'ai lu quelque chose en suivant le sujet aujourd'hui je crois que c'est d'Annuseries. Il disait que l'ambiance de cet épisode lui avait parue tres proche de celle des premieres saison, et c'est exactement cette impression que j'ai eu egalement et par exemple au long du procès.

D'autant plus que dans les premiers épisodes ils avaient un champs bien moins libre qu'au cours des saison qui ont suivies, et ce genre d'interrogatoire était très courant dans le bureau de Skinner en meme temps que les suspenssions.

Oh putain j'ai un flash de Duane Barry à l'instant, j'ai vraiment l'impression d'avoir passé une vie entiere avec ces personnages :neutre:

Oui c'est moi qui ai dit ça en effet :) D'ailleurs j'ai eu un retour de Tooms moi pas mal :) :) Bon dieu la série qui m'a bercé depuis 9 ans est finit (en france ;) ) aujourd'hui ça fait bizarre maintenant :(

Tiens au sujet du président on aperçoit un bout du tournage de la scéne et de la scéne finit dans le documentaire qui est sur le dvd La vérité qui contient je le rappel the thruth et william. Mais vraiment on fait que l'apercevoir et il faut comprendre.
Apparament il avait même pris un sosie de bush :D :D
bubu

Message par bubu »

stratego a écrit :j'ai vraiment l'impression d'avoir passé une vie entiere avec ces personnages

Pratiquement une décennie. Ca compte dans une vie !

annuseries a écrit :Apparament il avait même pris un sosie de bush

Qui s'est étouffé avec un bretzel ! C'est en hommage ! :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

JeanmiX a écrit :Ceci dit, j'ai vu une double page à propos du dernier épisode dans Télé Câble (très bon magazine télé) et à peine 3 lignes dans Télé 7 jours (grosse daube à la gloire de la télé-réalité).

A propos de I Want To Believe ... in God ..., là accord, tu as raison. D'autant plus qu'à un moment, Scully dit à Mulder : "eh bien nous croyons à la même chose" au moment où Mulder prend la petite croix de Scully qui, comme chacun sait, est catholique.

Les scenes coupees ; ca c'est un sujet. Merci ! Helas, je sais qu'il ne faut pas y repondre dans ce topic ; ce serait plus l'affaire de celui ou il est question des diffusions de M6. Bref, un scandal. Personnellement, je ne savais pas que ce scandal allait aussi loin.

Le magazine en question est : Tele Cable Satellite Hebdo ; excellent en effet !

La petite croix et la scene tendre, ainsi que je l'exprimais ailleurs, me genent grandement. C'est mon probleme d'athe dur. Pour moi, c'est une trahison de Carter. 9 ans sur un sujet captivant pour en arriver au sempiternel "et Dieu dans tout ca" du celebre Jacques Chancel...

Sullivan a écrit :Surtout, Marita leur donnait une carte d'accès à la prison, ce qui comblait un trou gigantesque dans le scénario ! (ca c'est une info primordiale)

Comme exemple de scene coupee. Un passage qui me parait pourtant tellement important. Merci d'avoir donner ce nouvel eclairage ! Il change bien des choses comme deja dit par un autre intervenant.

Annuseries a écrit :Excuse moi de ne pas t'avoir répondu avant mais j'étais partit bosser moi aussi :) :) Si on est passionner on trouve tjs le temps et/ou l'argent

Il y a bien un 'rigolard' "clin d'oeil" ; mais je ne suis pas certain, helas, que tu plaisantes. La remarque est creuse, clichet, pire : condescendante. Je ne suis pas venu ici pour trouver ca.

Si toi et d'autres pensez que le forum du FLT doit etre une reunion, un club prive entre (entre quoi, je vous demande un peu) ; alors, il ne faut pas permettre les inscriptions aux membres exterieurs a ce "club". Si vous nous acceptez uniquement pour faire du chiffre (nombre de visiteurs) ; il faut le dire aussi. Le summum serait de penser que vous ouvrez ce forum pour "l'edification des foules" ; je suis a 2 doigts de croire que certains, ici, pensent ca. Impardonnable.

GdB a écrit :On n'abuse pas le grand, le magnifique Bubu ! Tu as tout a fait raison !!! Et, ce 1013, hien, on le voyait dans quel(s) episode(s), ou ?

Personne pour relever le gants ? On doit se contenter d'analyses certes parfois fort interessantes, soit parfois "prise de tete" ?

Ah Bubu et le BRETZEL DE BUSH junior !!! Le bretzel ne le faisait-il pas ressembler a ces humains parasites ; tu sais : l'excroissance dans le cou (dans la gorge pour B. junior) ? :lol:
Amrith

Message par Amrith »

GdB a écrit :Je ne suis pas venu ici pour trouver ca.

Malheureusement pour toi, tu prendras ce que tu trouves/ce qu'on te donne. Comme tout le monde.

Si toi et d'autres pensez que le forum du FLT doit etre une reunion, un club prive entre (entre quoi, je vous demande un peu) ; alors, il ne faut pas permettre les inscriptions aux membres exterieurs a ce "club". Si vous nous acceptez uniquement pour faire du chiffre (nombre de visiteurs) ; il faut le dire aussi. Le summum serait de penser que vous ouvrez ce forum pour "l'edification des foules" ; je suis a 2 doigts de croire que certains, ici, pensent ca. Impardonnable.

Le plaidoyer de l'accusation est grotesque. Que le plaignant et la cour apprennent comment fonctionnent les forums du net et les collectivités en général avant de prononcer de telles sottises financées par le contribuable. GregSliders & Kato auraient-ils donc fusionné pour donner l'être parano-constipé ultime ?
Nunus

Message par Nunus »

Amrith a écrit :
GdB a écrit :Je ne suis pas venu ici pour trouver ca.

Malheureusement pour toi, tu prendras ce que tu trouves/ce qu'on te donne. Comme tout le monde.

Le plaidoyer de l'accusation est grotesque. Que le plaignant et la cour apprennent comment fonctionnent les forums du net et les collectivités en général avant de prononcer de telles sottises financées par le contribuable. GregSliders & Kato auraient-ils donc fusionné pour donner l'être parano-constipé ultime ?

Ouais j'ai l'impression d'avoir à faire a Kato et Greg en même temps :)
Je répondrais pas à ces attaques car j'ai peur de ne plus mettre de clin d'oeil ;)
GdB
Evil Cartman

ho

Message par GdB »

Amrith a écrit :Malheureusement pour toi, tu prendras ce que tu trouves/ce qu'on te donne. Comme tout le monde.

{accent allemand} ach ya mein kommandant !
(voix normal) ne pas oublier de mettre des smilies lorsque l'on dit de telles choses. Ce que je fais, moi : :cool:

Marche conclu : ce sera reciproque et "lycee de versaille" (comme disent les jeunes ?!...) :D

Les forums du net (sic) ? J'en frequente d'autres ; mais pas pour me detendre comme ici ;)

Le croisement ? Voyons : restons dans le topic = tu ne jouerais pas les super-soldats, toi ; ceux qui comme Superman n'aiment pas certains meteaux, ce qui sauve d'abord Mulder puis les 2 autres agents ?!... :lol:
Stratego

Message par Stratego »

GdB a écrit :On n'abuse pas le grand, le magnifique Bubu ! Tu as tout a fait raison !!! Et, ce 1013, hien, on le voyait dans quel(s) episode(s), ou ?
Dans certains épisodes incluants des reveils, je ne me souviens que de Monday, et encore je ne suis pas sur que 10h13 soit l'heure du reveil de Mulder dans cet ep ...
Image
Nunus

Message par Nunus »

Stratego a écrit :
Dans certains épisodes incluants des reveils, je ne me souviens que de Monday, et encore je ne suis pas sur que 10h13 soit l'heure du reveil de Mulder dans cet ep ...

Moi je m'en souviens d'un avec Scully sur son reveil mais c'était 10.13 Pm il me semble ;)
Amrith

Message par Amrith »

Les 1013 sont parfois moins évidents à repérer. Un wagon numéroté 82 517 dans la Saison 3, nous fait par combinaison 1013. Idem si tu additionnes les chiffres de la plaque d'immatriculation de la jeep de Frank Black, t'obtiens 1013. En fait, il est possible que plusieurs 1013 aient jamais été repérés dans la série.
GdB
Evil Cartman

wao

Message par GdB »

Notez bien que ce n'etait pas une question piege, meme si je connais pas reellement la reponse (au sujet de 1013).

Vos reponses sont epoustouflantes ! Hors celle sur les heures, tout de meme ;)

Le wagons, tout !

Bon, j'ai un souvenir ; est-il faux (?), ou un chiffre tel que celui-ci marque le numero d'un entrepot, je crois, dans une des premieres saisons.

Certains, a l'epoque, pretendaient, ecrivaient que Carter truffait des episodes de nombres correspondant a des dates anniversaire ou autre ; bref, pas en rapport avec une/la mythologie. Vous avez une opinion a ce sujet ? Merci !
Nunus

Re: wao

Message par Nunus »

GdB a écrit :Notez bien que ce n'etait pas une question piege, meme si je connais pas reellement la reponse (au sujet de 1013).

Vos reponses sont epoustouflantes ! Hors celle sur les heures, tout de meme ;)

Le wagons, tout !

Bon, j'ai un souvenir ; est-il faux (?), ou un chiffre tel que celui-ci marque le numero d'un entrepot, je crois, dans une des premieres saisons.

Certains, a l'epoque, pretendaient, ecrivaient que Carter truffait des episodes de nombres correspondant a des dates anniversaire ou autre ; bref, pas en rapport avec une/la mythologie. Vous avez une opinion a ce sujet ? Merci !

Oui oui en effet il les truffe déja le 1013 est une date anniversaire celle de Carter si ça pas déja était dit ici ;) mais je sais qu'il y a eu d'autres "private joke" de la part de CC.
Innuendo

Message par Innuendo »

Bon allez je me lance moi aussi dans la review du dernier ep de la série qui m'a fait aimé les séries... (remplir avec tout plein de compliments)

Tout d'abord, même si le récap de la mythologie à travers le procès peut paraitre barbant "dramatiquement parlant", je pense que c'est avant tout un gigantesque bras d'honneur (pardonnez l'expression) ce C.Carter à toutes les personnes qui disait que sa mythologie n'avait ni queue ni tête. Tout cela est bel et bien cohérent !! :cool:

Deuxième point : même pour le dernier ep, ils ont osé ressortir un rebondissement déjç utilisé. A savoir, la non-mort du CSM. Ok, ça fait plaisir de le revoir, mais du coup ça fait lui 2 fausses mort à son actif ! (Redux-3 + The Truth). Et le problème, c'est qu'il y a plein de rebondissements de ce genre à avoir été utilisé 2 fois dans XF :
- La "mort" de Mulder : 3 fois !!(Anasazi + Redux-1 + This is not Happenig-Deadalive)
- Mulder viré des XF : 3 fois ! (Erlenmeyer + The End + ep de la 8e saison avedc le plate-former pétrolière dont j'ai oublié le titre ! :lol: )
- Scully virée des XF : 2 fois (Erlenmeyer + The End)
- Scully a un gosse hybride : 2 fois (Emily + William)
- les dossiers des XF envolés (par le feu dans "The End", volés dans "The Truth")
- Mulder retrouve sa soeur qui s'vére etre un clone: 2 fois (Colony + Redux-2)
- L'informateur de Mulder meurt assassiné : 2 fois (Erlenmeyer + Herenvolk)
- Krycek est un traitre : 2 fois (par rapport à Mulder : Sleepless + par rapport aux syndicat US : Tunguska-Terma)
:eek: :eek: :eek:

Quant au CSM, malgrè le fort joli sfx de la roquette en pleine tronche, je ne serait même pas étonné qu'il ne soit pas mort ! Ils pourraient toujours le faire revenir avec le visage plein de cicatrices façon Jeffrey Spender ! (tiens, un autre qu'on a cru mort....) :D

Voilà pour moi ce que fut le GROS défaut de XF, bien plus que l'apparente incohérence de la mthologie

Au fait, vous aviez remarqué que depuis le départ de Clinton et l'élection de G.W.Bush, on n'a plus jamais vu le portrait du président dans le bureau de SKinner (ni aucun autre bureau d'ailleurs)... :evil:

Quant à la "numérologie" carterienne, j'ai pas vu si quelqu'un avez donné l'explication de l'indication "7h12" qui revient plusieurs fois toute seule dans "The Truth" ?

Et les gros ventilos au plafond durant le procès, référence à Twin Peaks ? (sans qui XF n'aurait probablement pas était produite et où figurait Don "papa Scully" Davis et un certain D.Duchovny)
Dernière modification par Innuendo le 25 janv. 2003 18:11, modifié 1 fois.
<i>And they have a plan<i>
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :Erreur.
Beaucoup de fans pensent en se trompant qu'il s'agissait d'une date balancée comme ça au pif. Mais erreur, triple erreur.
La Date de l'Invasion du 22 Décembre 2012 était prévue dès le départ, au moins depuis la fin Saison 3 !
Rappelons-nous "Anagramme" de la Saison 3 où déjà le CSM disait "La Date de la colonisation est arrêtée". Rappelons-nous que le film avant de se nommer "Combattre le Futur" devait s'appeler "La Date est Fixée". Rappelons-nous que le Syndicat dans "Patient X" de la Saison 5 disait - en VO seulement car la VF est connue pour son incompétence - "Il ne nous reste plus qu'une quinzaine d'années". Ajoutez à cela que dans "Combattre le Futur", Alvin Kurtzweil dit à Mulder que l'Invasion aura lieu pendant les vacances. Ajoutez à cela que le 22 Décembre 2012 est effectivement la date à laquelle s'arrête le calendrier Maya et qu'il coïncide avec une éclipse lunaire extrêmement rare - éclipse lunaire que comme par hasard nous voyons dans le générique de la Saison 8 ! Et ajoutez enfin que l'enfant vu à la fin du générique de la Saison 9 n'est rien d'autre qu'une vision de William... en 2012 !

Au temps pour moi! Ca me troue le cul!
Par contre, comment sait tu que ce gamin sur le fil c'est William?
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nunus

Message par Nunus »

Innuendo a écrit :Bon allez je me lance moi aussi dans la review du dernier ep de la série qui m'a fait aimé les séries... (remplir avec tout plein de compliments)

Tout d'abord, même si le récap de la mythologie à travers le procès peut paraitre barbant "dramatiquement parlant", je pense que c'est avant tout un gigantesque bras d'honneur (pardonnez l'expression) ce C.Carter à toutes les personnes qui disait que sa mythologie n'avait ni queue ni tête. Tout cela est bel et bien cohérent !! :cool:

Deuxième point : même pour le dernier ep, ils ont osé ressortir un rebondissement déjç utilisé. A savoir, la non-mort du CSM. Ok, ça fait plaisir de le revoir, mais du coup ça fait lui 2 fausses mort à son actif ! (Redux-3 + The Truth). Et le problème, c'est qu'il y a plein de rebondissements de ce genre à avoir été utilisé 2 fois dans XF :
- La "mort" de Mulder : 3 fois !!(Anasazi + Redux-1 + This is not Happenig-Deadalive)
- Mulder viré des XF : 3 fois ! (Erlenmeyer + The End + ep de la 8e saison avedc le plate-former pétrolière dont j'ai oublié le titre ! :lol: )
- Scully virée des XF : 2 fois (Erlenmeyer + The End)
- Scully a un gosse hybride : 2 fois (Emily + William)
- les dossiers des XF envolés (par le feu dans "The End", volés dans "The Truth")
- Mulder retrouve sa soeur qui s'vére etre un clone: 2 fois (Colony + Redux-2)
- L'informateur de Mulder meurt assassiné : 2 fois (Erlenmeyer + Herenvolk)
- Krycek est un traitre : 2 fois (par rapport à Mulder : Sleepless + par rapport aux syndicat US : Tunguska-Terma)
:eek: :eek: :eek:

Quant au CSM, malgrè le fort joli sfx de la roquette en pleine tronche, je ne serait même pas étonné qu'il ne soit pas mort ! Ils pourraient toujours le faire revenir avec le visage plein de cicatrices façon Jeffrey Spender ! (tiens, un autre qu'on a cru mort....) :D

Voilà pour moi ce que fut le GROS défaut de XF, bien plus que l'apparente incohérence de la mthologie

Au fait, vous aviez remarqué que depuis le départ de Clinton et l'élection de G.W.Bush, on n'a plus jamais vu le portrait du président dans le bureau de SKinner (ni aucun autre bureau d'ailleurs)... :evil:

Quant à la "numérologie" carterienne, j'ai pas vu si quelqu'un avez donné l'explication de l'indication "7h12" qui revient plusieurs fois toute seule dans "The Truth" ?

Et les gros ventilos au plafond durant le procès, référence à Twin Peaks ? (sans qui XF n'aurait probablement pas était produite et où figurait Don "papa Scully" Davis et un certain D.Duchovny)

Pas mal pour le portrait du président, j'avais pas remarquer :)

Mais ton poste est pas mal et je suis assez d'accord avec ton analyse et le fuck de Carter au critique de la mythologie .
Innuendo

Message par Innuendo »

Annuseries a écrit :Pas mal pour le portrait du président, j'avais pas remarquer :)

Là où le hasard a d'ailleurs "bien" fait les choses, c'est que Clinton est parti en même temps que Mulder (enfin, je parle de son premier départ, dans "Requiem"...) :D
<i>And they have a plan<i>
Verrouillé