Smallville - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Stratego a écrit :Nico tu croyais que ça se passait dans les années 50 :eek:
Arrette un peu la bouteille en attendant Macon veut tu, je me demandais aussi pourquoi tu m'avais dis ça :lol:
Evidemment que ça se passe de nos jours, les meteorites sont tombées au debut des années 80 dans la série.

Et fait pas comme si le "mythe de Superman" c'etait une legende grecque, franchement la date d'atterissage importe peu :cool:

Pardon là mais dans le mythe superman ça se passe pas dans les années 50. Donc la série ne raconte pas l'enfance de superman mais l'enfance d'un machin avec des pouvoirs alors? ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :Evidemment que ça se passe de nos jours, les meteorites sont tombées au debut des années 80 dans la série.

Si 89 est au début des années 80, c'est tout à fait ça! ;)

Et fait pas comme si le "mythe de Superman" c'etait une legende grecque, franchement la date d'atterissage importe peu :cool:

Là par contre totalement d'accord avec toi!
Nico t'as vraiment abusé de la bouteille pour le coup! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Phil

Buffy 25/01/03

Message par Phil »

Deux très bons épisodes ce soir après un début de saison moyen.
Tout d'abord le fameux "Once More With Feeling", qui est un petit bijou même en VF. (Vous me direz j'ai pas vu la VO :D ). Les doubleurs de Buffy, Spike et Alex s'en tire pas mal dans la chansonette. Le seul défaut. Que l'on ait demandé à d'autres personnes de chanter pour Willow, Tara, Giles ... C'est quoi la référence en VO du titre "Once more with feeling" ?
Tabala Resa. Dieu sait (et vous aussi savez) que j'ai gerbé sur l'épisode "huis-clos" de la saison 8 de Urgences. En revanche pour cet épisode "huis-clos" de Buffy, j'ai adoré. Mort de rire avec les noms "Jone, Nawd et Candide" :D

Ah oui concernant OMWF, mention spéciale à la scénette Alex/Anya chez eux et surtout à ce moment où j'étais explosé de rire, quand Anya parle d'Alex :"son penis ressemble à un escargot, pas à un banane" ;)

Bonne soirée buffyesque en bref :cool:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Nunus

Message par Nunus »

Ju a écrit :
Stratego a écrit :Evidemment que ça se passe de nos jours, les meteorites sont tombées au debut des années 80 dans la série.

Si 89 est au début des années 80, c'est tout à fait ça! ;)

Là par contre totalement d'accord avec toi!
Nico t'as vraiment abusé de la bouteille pour le coup! :D

Non désolé j'ai pas abusé de la bouteille mais des cons qui traine sur le net malheuresement. En ce moment c'est l'avalanche :D :D

Mais je reste sur ma position, pour moi l'enfance de superman c'est dans les années 50-60 pas de nos jours :D :D
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Re: Buffy 25/01/03

Message par kidi »

Phil a écrit :Ah oui concernant OMWF, mention spéciale à la scénette Alex/Anya chez eux et surtout à ce moment où j'étais explosé de rire, quand Anya parle d'Alex :"son penis ressemble à un escargot, pas à un banane" ;)
:cool:

Bon t'as pas vu l'épisode en vo, on va dire qu'on t'excuse :D .

Remarque : la phrase en vo qui t'a fait rire c'était : "his penis got disease from a chumash tribe" => référence à l'épisode de la saison 4 de Thanksgiving où Xander chope toutes les maladies du monde en réveillant par inadvertance des esprits indiens, de la tribu Chumash (celui où Spike se prend des fleches d'indiens alors qu'il est attaché à la chaise :D ).

Sinon tu as raison sur un point : cette chanson est celle qui passe le mieux en francais car elle est en fait plus parlée que chantée.

Tout le reste m'a bien fait marrer, le rythme des chansons n'a plus rien à voir, les paroles sont incompréhensibles (heu... on comprend qu'elle est allée au paradis ? parce que c'était un peu la grande scène de l'épisode, qui remet en cause un peu tout ce que pensait ses potes, notamment Willow).

Le pompom étant la pub pour le cd avec écrit en gros : VERSION ORIGINALE CHANTEE PAR LES ACTEURS , ca c'était encore plus marrant que l'épisode doublé :lol:
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Nunus

Message par Nunus »

kidi a écrit :
Le pompom étant la pub pour le cd avec écrit en gros : VERSION ORIGINALE CHANTEE PAR LES ACTEURS , ca c'était encore plus marrant que l'épisode doublé :lol:

Oui j'avais remarquer aussi :D :D :D
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Annuseries a écrit :
kidi a écrit :

Oui j'avais remarquer aussi :D :D :D

Moi ça m'a donné envie de péter mon téléviseur! Comme si Merde6 se foutait de ma gueule ! :evil:

J'ai bien OMWF, mais bon, je suis sûr qu'en VO ç'aurait été mieux :D
J'ai beaucoup aimé la chanson Alex/Anya, et le démon aussi, il est vraiment chouette. Et oui moi j'ai bien compris que Buffy était au paradis.

Et Tabula Rasa j'ai a-do-ré ! :yes:
Pour moi un des tous meilleurs Buffy ! J'étais PTDR avec les autoréférences,et les recompositions loufoques :lol: , et en plus les conséquences sont importantes ! On est à quel niveau de la saison là ?
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Annuseries a écrit :
Mais je reste sur ma position, pour moi l'enfance de superman c'est dans les années 50-60 pas de nos jours :D :D

C'est pas seulement ridicule, c'est faux en plus :D
Supe volait déjà dans les années 30 (il a été créé en 1938), donc son enfance originelle, ce doit être les années 10 ou 20 :-)

Anyway, les super-héros de comics sont constament ré-actualisés, c'est vraiment loin d'être une chose exceptionelle :-)
Image
Nunus

Message par Nunus »

Sullivan a écrit :
Annuseries a écrit :

C'est pas seulement ridicule, c'est faux en plus :D
Supe volait déjà dans les années 30 (il a été créé en 1938), donc son enfance originelle, ce doit être les années 10 ou 20 :-)

Anyway, les super-héros de comics sont constament ré-actualisés, c'est vraiment loin d'être une chose exceptionelle :-)

Ouais alors c'est encore plus nul que je le pensait :) :)

Mais bon, en plus cette série n'est vraiment pas top, à côter Lois & Clark c'est mieux. N'empêche sans la kryptonyte je sais pas comment il aurait fait leur scénar. Tout tourne autour, la moindre :( :( :(
Invité

Message par Invité »

<<Tout d'abord le fameux "Once More With Feeling", qui est un petit bijou <<même en VF.
:eek: :eek: :eek: :eek:
oulah moi ça m'a plutôt bien foutu la trouille ce truc-là...
une experience horrible...
g toujours détésté buffy and co mais là ça va pas s'arranger...
quand g zappé dessus j'etais morte de rire tellement c'etait...bah risible...
et après ça m'a fais peur.Et pitié aussi.
Nunus

Message par Nunus »

Anonymous a écrit :<<Tout d'abord le fameux "Once More With Feeling", qui est un petit bijou <<même en VF.
oulah moi ça m'a plutôt bien foutu la trouille ce truc-là...
une experience horrible...
g toujours détésté buffy and co mais là ça va pas s'arranger...
quand g zappé dessus j'etais morte de rire tellement c'etait...bah risible...
et après ça m'a fais peur.Et pitié aussi.

Même si pour une fois j'ai regardé la série volontairement, je dois dire que j'ai bien rit, c'était pitoyable. Même l'album des whatsfor passe bien a côter :D :D :D
Non mais je vais me refaire l'épi en VO pour la peine je crois même si pour moi c'est la même chose juste histoire de m'enlever une ou deux chansons de ma tête .... :D :D :D
Invité

Message par Invité »

<<Même si pour une fois j'ai regardé la série volontairement, je dois dire <<que j'ai bien rit, c'était pitoyable. Même l'album des whatsfor passe <<bien a côter

ben g vu une pub pour les whatfor cette nuit et y a pas à dire, ça fout bien les jetons quand même.Le probleme de cet épisode (en plus d'etre une horreur à cause des paroles immondes (je ne suis pas persuadée que la vo soit meilleure) et une "musique" moche et sans aucun interet), c'est la presence de Buffy.Je veux dire dans n'importe quel autre série ça m'aurais fait le même choc mais encore en plus avec ELLE...c 'est bien au delà de ce que mon organisme peux supporter...une experience traumatisante je vous dis...je suis restée en arret devant ma télé à me demander si je revais ou quoi.

<<Non mais je vais me refaire l'épi en VO pour la peine je crois même si <<pour moi c'est la même chose juste histoire de m'enlever une ou deux <<chansons de ma tête ....

la vf n'arrange surement pas les choses (quelle idée de doubler les chansons, n'importe quoi...) mais il me parait evident que la vo ne doit pas etre un chef d'oeuvre non plus.Un bon épisode reste potable même si la vf est nulle, enfin je crois :question:
mais quand y a rien à sauver, ben y a rien à sauver, c'est tout, on ne peux pas toujours tout mettre sur le dos de la vf.Mais ceci est l'objet d'un autre topic donc...

quoi qu'il en soit cet épisode pourrais me faire réagir differement suivant l'état d'esprit dans lequel je me trouve :
-soit me déprimer encore plus et m'affliger au plus haut point si je suis dans une mauvaise passe
-soit me faire méchamment rigoler (j'adooooooooooooooore me foutre de la gueule des gens) si je suis dans un bon jour

mon dieu je suis en train de parler d'un épisode de bouffy sur un forum du flt :eek:

mais qu'est ce qui m'arrive???je crois que cet épisode m'a tellement traumatisé que j'ais ressenti le besoin irrepressible de partager mon désarroi ; merci Annuseries, je me sens moins seule.
j'espere juste ne pas en faire des cauchemards cette nuit...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Phil a écrit :Deux très bons épisodes ce soir après un début de saison moyen.

Ouaip, c'est fini maintenant pour les bons épisodes!
Ou presque... :~

Tout d'abord le fameux "Once More With Feeling", qui est un petit bijou même en VF.

:vomi:

Les doubleurs de Buffy, Spike et Alex s'en tire pas mal dans la chansonette.

Le seul défaut. Que l'on ait demandé à d'autres personnes de chanter pour Willow, Tara, Giles ...

Le seul défaut, c'est plutôt que j'ai failli m'arracher tous les cheveux devant la VF: la seule chanson qui tient la route par rapport à la VO, c'est celle de Xander et Anya... le reste c'est catastrophique: les voix sont ignobles (sérieusement, la voix de grand mère de Tara alors que c'est Anmber Benson qui a la plus belle voix, la chanson de Giles, le duo Tara/Giles qui est la plus belle chanson de l'épisode en VO, le doubleur de Spike qui sait plus quoi faire de sa bouche sur Rest in Peace!), les paroles deviennent ridicule et/ou incompréhensible ("Je suis la pierre du chemin")...

C'est quoi la référence en VO du titre "Once more with feeling" ?

Dans le showbiz: "Encore une fois coco, mais avec plus de sentiments!" ;)

AU passage, la VF qui dit deux fois "Que le Spectacle commence" simplement parce que c'est le titre de l'épisode...

Ardéa a écrit :Et Tabula Rasa j'ai a-do-ré ! :yes:

T'es pas le seul! :D

Pour moi un des tous meilleurs Buffy ! J'étais PTDR avec les autoréférences,et les recompositions loufoques :lol:

"Un vampire avec une âme? C'est ridicule!" :D

On est à quel niveau de la saison là ?

On en est au niveau où ça devient irregardable! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego

Message par Stratego »

Sullivan a écrit :C'est pas seulement ridicule, c'est faux en plus :D

Heuresement que les amateurs de comics patrouillent pour retablir la verité et la justice :bigsmile:
Image
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Anonymous a écrit :
la vf n'arrange surement pas les choses (quelle idée de doubler les chansons, n'importe quoi...) mais il me parait evident que la vo ne doit pas etre un chef d'oeuvre non plus.Un bon épisode reste potable même si la vf est nulle, enfin je crois :question:

Tu peux trouver que la vf et la vo de Buffy se ressemblent en règle générale ( :rolleyes: ), mais là tu verras que ca n'a rien à voir :eek: .

Les paroles ne sont plus du tout les mêmes, les voix sont en complètement désaccord avec les arrangements musicaux, ca chante très faux quand meme (alors qu'au moins Tara et Giles chantent très bien en vo ), c'est encore et toujours censuré (I can feel you inside qui devient J'y lirai ton histoire :eek: ) , etc...

Je dis pas que c'est l'épisode qui va te faire aimer Buffy mais objectivement, la vf est une grosse erreur qui n'aurait jamais du être faite :rolleyes:
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Verrouillé