Smallville - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

J'arrive un peu tard mais je vais quand même donenr mon avis. :D

Bon, déjà, je regardais le match et comme y a eu prolongation j'ai pas vraiment regardé le premier épisode de Buffy, j'ai zappé par moments (quand un joueur se roulait par terre :D ) ; et ça m'a suffit. Déjà, j'aime pas trop les comédies musicales mais là en plus, le doublage (je pense que ça vient de la VF) est faux et pas en rythme ! Ca faisait mal aux oreilles. Bon, passons.
Le deuxième épisode était pas mal avec ses persos qui sont amnésiques et qui refont leur vie ! Par contre, cela aurait dû être un épisode complètement triste ; mais il y avait ce perso à tête de requin et là j'ai pas ri, j'ai trouvé ça affligeant. Et voilà, vous avez la recette pour flinguer un épisode en 2 secondes ! ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Eclair

Message par Eclair »

Ta remarque rejoint complètement mon propos concernant le topic : qu' est ce qu' un bonne série.
Pour toi , la simple présence de cette tête de requin hyper kitsch suffit à te faire détester la série. Certaines personnes n' y font pas attention ou passent dessus, parce qu' on sait que c' est complètement accessoire à l' histoire, mais je comprends tout à fait ta réaction, c' est celle que j' ai régulièrement quand j' essaye de montrer un épisode de buffy à quelqu' un...
Il suffit d' une scène pour que n' importe quelle série se fasse discréditer.
Soit on passe dessus, soit non...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

surtout que - je ne sais pas en vf j'ai pas regardé - mais en vo il avait l'accent mafieux donc ca faisait parodie du gars qui doit payer des dettes envers le crime organisé... à la différence que la monnaie c'est des chatons :D (et moi ca m'a plu).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

bubu a écrit :Bon, déjà, je regardais le match et comme y a eu prolongation j'ai pas vraiment regardé le premier épisode de Buffy, j'ai zappé par moments (quand un joueur se roulait par terre :D )

Fiorèse ?

Bordel de cul de Dieuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Interdiction de faire référence à PdSG - OM sur le forum dorénavant.

L'arbitre est un con incapable, Fernandez va se faire frapper lors du match au Vélodrome, j'ai failli casser ma télé à la 94ème minute (ce qui aurait été emmerdant tout de même pour voir la suite du match), que Larqué aille se faire foutre, que la LFP arrête de truquer tout ce qu'elle touche. Le débat est clos :evil:

Lorsque l'OM joue, on ne regarde pas Buffy. Un peu de décence s'il vous plaît.
bubu

Message par bubu »

Oz a écrit :Interdiction de faire référence à PdSG - OM sur le forum dorénavant.

J'ai rien précisé, moi. :D
J'ai pas mal d'amis qui supportent l'OM et ils ont tous un point commun : ils sont toujours de mauvaise foi ! :D :D

Eclair a écrit :Certaines personnes n' y font pas attention ou passent dessus, parce qu' on sait que c' est complètement accessoire à l' histoire, mais je comprends tout à fait ta réaction, c' est celle que j' ai régulièrement quand j' essaye de montrer un épisode de buffy à quelqu' un...
Il suffit d' une scène pour que n' importe quelle série se fasse discréditer.
Soit on passe dessus, soit non...

Des trucs comme ça, je peux moi-aussi passer dessus, mais il faut un contexte. du genre un épisode complète délirant du genre... allez ! J'ose la compararison ! L'épisode guignol de la 2e saison de Dark Angel où la tête tente de retrouver son corps. Là, c'était du n'importe quoi de bout en bout et j'ai accroché ! :bigsmile:
Dans el cas de Buffy, l'épisode devait être étrange (avec tous les persos qui s'échangent :D ) et triste (Willow qui ne peut se réfréner et buffy et Spike qui ont un momet de faiblesse :D ). Et Tête-de-Squale vient tout casser.
Je ne le répèterai jamais assez : tout est affaire de contexte. ;)
Dernière modification par bubu le 26 janv. 2003 21:11, modifié 1 fois.

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Pardon là mais dans le mythe superman ça se passe pas dans les années 50. Donc la série ne raconte pas l'enfance de superman mais l'enfance d'un machin avec des pouvoirs alors?

Ok mais si on suit ton raisonnement, Superman dans le comics devrait avoir entre 80 et 100 ans. ;)
Nico, c'est juste une adaptation, une mise à jour du mythe. Comme le film Spider Man, comme X Men, comme Lois et clark,...
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Nunus

Message par Nunus »

conundrum a écrit :
Pardon là mais dans le mythe superman ça se passe pas dans les années 50. Donc la série ne raconte pas l'enfance de superman mais l'enfance d'un machin avec des pouvoirs alors?

Ok mais si on suit ton raisonnement, Superman dans le comics devrait avoir entre 80 et 100 ans. ;)
Nico, c'est juste une adaptation, une mise à jour du mythe. Comme le film Spider Man, comme X Men, comme Lois et clark,...

Oui je veu bien le concevoir mais on dit pas que Superman vieillit moins vite? :) :) Enfin bon, ça me fait tout de même trés bizarre.
gib's

Message par gib's »

'soir,

Qui a regardez le match de foot PSG-OM?
Vos commentaires, impressions, analyses, etc.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Oz a écrit :Fiorèse ?

Bordel de cul de Dieuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Interdiction de faire référence à PdSG - OM sur le forum dorénavant.

L'arbitre est un con incapable, Fernandez va se faire frapper lors du match au Vélodrome, j'ai failli casser ma télé à la 94ème minute (ce qui aurait été emmerdant tout de même pour voir la suite du match), que Larqué aille se faire foutre, que la LFP arrête de truquer tout ce qu'elle touche. Le débat est clos :evil:

Lorsque l'OM joue, on ne regarde pas Buffy. Un peu de décence s'il vous plaît.

Tu te laches Oz?

:D
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Hush a écrit :Tu te laches Oz?

Ne me chauffez pas, vous pourriez le regretter :evil:
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Putain !!!

Saint-Etienne - OM en quart de finale de la Coupe de la Ligue !!!

Le premier qui me dit que les tirages au sort ne sont pas truqués après ça est un beau menteur payé par la LFP.

PSG - OM puis ASSE - OM... C'est un scandale. En plus on va se taper les commentaires bretons de Bietry... je sens que je vais faire le déplacement moi.
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

kidi a écrit :Tu peux trouver que la vf et la vo de Buffy se ressemblent en règle générale ( :rolleyes: ), mais là tu verras que ca n'a rien à voir :eek: .

Les paroles ne sont plus du tout les mêmes, les voix sont en complètement désaccord avec les arrangements musicaux, ca chante très faux quand meme (alors qu'au moins Tara et Giles chantent très bien en vo ), c'est encore et toujours censuré (I can feel you inside qui devient J'y lirai ton histoire :eek: ) , etc...

Je dis pas que c'est l'épisode qui va te faire aimer Buffy mais objectivement, la vf est une grosse erreur qui n'aurait jamais du être faite :rolleyes:

Je suis d'accord avec tout ça. (notemment pour Tara).
J'ai vu la Vf de OMWF il y a quelques mois, et j'ai adoré l'épisode sauf que c'était en VF, et j'ai trouvé ça lamentable.
Ensuite, j'ai téléchargé les chansons sur le net, et je me suis dit que c'était hors de question que je me le retape en VF intégrale. Donc samedi, j'ai calé les chansons en VO à chaque fois (bon ça me faisait des petits aller-retour avec mon ordinateur), et c'était quand même un plaisir. J'ai d'ailleurs remarqué la différence à chaque fois avant de couper le son, entre la musique VO et celle VF (pas ds le même ton)

J'attend le DVD pour ENFIN pouvoir le voir en VO.

Je trouve que le concept de la comédie musicale est originale pour une série de ce style, et a été très bien exploité. Chant et danses très correct (en VO of course), l'idée d'un démon chanteur, le fait de ne pouvoir s'empêcher de chanter et de révéler des non-dits en le faisant, etc

Tabula rasa, idem, je trouve l'idée très drôle.

Voilà, pas plus d'argument, parce que je suis nase, et que de toutes façons une loi universelle du flt ne changera pas :

Les pro-Buffy seront d'accord
le contre-buffy vont :vomi:

Voilà ;) , bonne journée à tous!

:cool:
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Oz a écrit :
Hush a écrit :Tu te laches Oz?

Ne me chauffez pas, vous pourriez le regretter :evil:

Faut faire quoi pour te chauffer? Parce que ça vaut le coup vu ton message lol. :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Hush a écrit :Faut faire quoi pour te chauffer? Parce que ça vaut le coup vu ton message lol. :D

Faut en faire beaucoup pour m'énerver, vous avez de la chance.

Mais on verra après St-Etienne, peut être que je serai moins calme (en plus, sur que la Ligue va nous mettre Poulat ou Bré en arbitre, un scandale je vous dis !)
bubu

Message par bubu »

Hush a écrit :Faut faire quoi pour te chauffer? Parce que ça vaut le coup vu ton message lol.

Ouh, là, là ! Ca commence à partir en vrille ! :D

Verrouillé