kidi a écrit :Tu peux trouver que la vf et la vo de Buffy se ressemblent en règle générale (

), mais là tu verras que ca n'a rien à voir

.
Les paroles ne sont plus du tout les mêmes, les voix sont en complètement désaccord avec les arrangements musicaux, ca chante très faux quand meme (alors qu'au moins Tara et Giles chantent très bien en vo ), c'est encore et toujours censuré (
I can feel you inside qui devient
J'y lirai ton histoire :eek: ) , etc...
Je dis pas que c'est l'épisode qui va te faire aimer Buffy mais objectivement, la vf est une grosse erreur qui n'aurait jamais du être faite

Je suis d'accord avec tout ça. (notemment pour Tara).
J'ai vu la Vf de OMWF il y a quelques mois, et j'ai adoré l'épisode sauf que c'était en VF, et j'ai trouvé ça lamentable.
Ensuite, j'ai téléchargé les chansons sur le net, et je me suis dit que c'était hors de question que je me le retape en VF intégrale. Donc samedi, j'ai calé les chansons en VO à chaque fois (bon ça me faisait des petits aller-retour avec mon ordinateur), et c'était quand même un plaisir. J'ai d'ailleurs remarqué la différence à chaque fois avant de couper le son, entre la musique VO et celle VF (pas ds le même ton)
J'attend le DVD pour ENFIN pouvoir le voir en VO.
Je trouve que le concept de la comédie musicale est originale pour une série de ce style, et a été très bien exploité. Chant et danses très correct (en VO of course), l'idée d'un démon chanteur, le fait de ne pouvoir s'empêcher de chanter et de révéler des non-dits en le faisant, etc
Tabula rasa, idem, je trouve l'idée très drôle.
Voilà, pas plus d'argument, parce que je suis nase, et que de toutes façons une loi universelle du flt ne changera pas :
Les pro-Buffy seront d'accord
le contre-buffy vont
Voilà

, bonne journée à tous!

Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.