Dawson - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

bubu a écrit :Je l'ai vu et je m'attendais à ce qu'il soit rembaré !
Mais l'autre était c... donc j'ai pas aimé comment elle l'a mouché.

C'est difficile d'agir autrement que comme un c... avec un demeuré qui pense avoir à faire une contribution au 7ème art pask'il a vu 20 fois "Rencontre du 3ème type" et "Jurassik Park"...

Spielberg est un très bon faiseur avec quelques fulgurances ("E.T." et "Minority Report"), mais c'est loin d'être le cinéaste emblématique du 7ème art, tel qu'il est considéré dans (parce que par)Dawson.
bubu

Message par bubu »

Spielberg fait du divertissement. Il est aps mauvais dans ce registre. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Jéjé a écrit :[entre parenthèses, qui n'apporte rien au débat!]

Un des rares dialogues intelligents avait eu lieu quand Dawson avait rencontré une nana fan de ciné.

Quand Dawson lui avait avoué être un fan de Spielberg, elle l'avait regardé avec un gros air de mépris et lui avait cité dans la tronche Kubrick (j'en suis sûr) et Scorsese (je crois...) !

Bien sûr, des réal' américains et contemporains, faut pas trop en demander non plus... Ca m'aurait motivé pour regarder les saisons suivantes si elle avait cité Mankiewicz, Kurosawa et Carné ! Mais bon!

[fin]

Il parle quand même de Truffaut et de la Nouvelle Vague dans la saison 5.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

A la fin de la saison 4, Dawson dit qu'il n'est plus autant attiré par Spielberg et qu'il est dans une période Soderbergh.
bubu

Message par bubu »

sonny a écrit :A la fin de la saison 4, Dawson dit qu'il n'est plus autant attiré par Spielberg et qu'il est dans une période Soderbergh.

Il suit la mode quoi. :bigsmile:

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Innuendo

Message par Innuendo »

Jéjé a écrit :Spielberg est un très bon faiseur avec quelques fulgurances ("E.T." et "Minority Report"), mais c'est loin d'être le cinéaste emblématique du 7ème art, tel qu'il est considéré dans (parce que par)Dawson.

On a trop tendance à "oublier" que le petit Steven a tout de même réalisé les Indiana Jones ! Ben oui c'est lui qui a "commis" ces classiques du film d'aventures ! :D
<i>And they have a plan<i>
gib's

Message par gib's »

C'est moyen minority report, perso.
En parlant de scorsese, moi j'ai été assez décu par gangs of new york, pas vous? Mais j'en attendais tellement...
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Innuendo

Message par Innuendo »

gib's a écrit :C'est moyen minority report, perso.
En parlant de scorsese, moi j'ai été assez décu par gangs of new york, pas vous? Mais j'en attendais tellement...

c'est vrai qu'au delà de la forme (toujours tres interessante chez Scorsese), la trame scénaristique comporte des éléments assez éculée : le juene qui pour se venger infiltre l'organisation de son ennemi jusqu'à devenir son bras droit, c'est vu et revu...
Problème aussi : les trous du scènar du au remontage anarchique : le perso de Cameron Diaz n'a quasi plus aucun intéret (surtout dans le dernière demi-heure) :neutre:
Et il y a le "problème" de la musique : c'est une ratatouille indigeste sans aucune cohérence (la techno sur la bataille du début était assez ridicule...) :~

Pas grave, reste toujours la performance de Daniel Day Lewis...

"GoNY" : loin d'etre un navet tout de même :D
bubu

Message par bubu »

innuendo a écrit :Ben oui c'est lui qui a "commis" ces classiques du film d'aventures !

Mais Spielberg est loin d'être mauvais comme le prétendent beaucoup qui ne considère pas le cinéma comme une divertissement.
Rappelez-vous le précept de Brecht : "Le cinéma n'est pas un divertissement mais un lieu d'analyse". :D (Maintenant que je connais cette phrase, vous allez en bouffer ! :D )

gib's a écrit :En parlant de scorsese, moi j'ai été assez décu par gangs of new york, pas vous? Mais j'en attendais tellement...

J'ai pas encore réussi à me motiver pour y aller... C'est pas trop long ?

dans certains épisodes de "Dawson" rediffusés actuellement sur TF1, des boîtes de Coca-Cola sont brouillés

Le retour de la cannette masquée ! :bigsmile:
En fait, elle ne sont pas toujours brouillées. Seulement lorque l'on peut lire le nom. Ce qui est débile puisque tout le monde est capable de reconnaître une cannette de Coca... :~ Dans Dawson, il boivent exclusivement les cannettes grises (je sais pas si c'est décaféiné, light, bicarbonaté... Moi je bois du Pepsi ! :D ).

gib's

Message par gib's »

Innuendo a écrit :
gib's a écrit :C'est moyen minority report, perso.

c'est vrai qu'au delà de la forme (toujours tres interessante chez Scorsese),

Y'a pas à dire, le film est vraiment très bien foutu.
Et scorsese n'en fait jamais trop alors que le film est très violent.

S

P

O

I

L

E

R

S

S

P

O

I

L

E

R

S

la trame scénaristique comporte des éléments assez éculée : le juene qui pour se venger infiltre l'organisation de son ennemi jusqu'à devenir son bras droit, c'est vu et revu...

Et encore, s'il n'y avait que ca, ce n'est même pas ce qui m'a le plus gèné (surtout que le héros n'infiltre pas l'organisation volontairement, il laisse un peu faire les choses, il subit les évènements et n'a pas l'air sur de vouloir vraiment venger son père, du moins dans une bonne partie du film).
Il y a le fait que le héros devient le chef des rebelles, et l'histoire d'amour (avec le copain jaloux en plus). Ca fait un peu beaucoup.

Et autres déceptions: scorsese ne va pas assez loin dans son propos sur l'absurdité des évènements. Vers la fin, daniel day lewis dit qu'il meurt en véritable américain, c'est une réplique culte du film selon moi. Mais malheureusement, le héros ne meurt pas. J'aurais aimé le voir mourir sans accomplir sa vengeance, un peu comme le reste des deux camps tués sans avoir commencer leur bataille. J'aurais aimé voir sa copine se faire tuer au moment où elle se fait agresser (dans le chaos général à la fin du film), tous les deux auraient été tués un peu comme ca, de facon inattendue et absurde comparé à la longueur du film, à leurs motivations respectives. Au lieu de ca, une fin attendue, un happy end avec enterrement du couteau du père. Mouais :(

Et il y a le "problème" de la musique : c'est une ratatouille indigeste sans aucune cohérence (la techno sur la bataille du début était assez ridicule...) :~

Moi j'ai bien aimé ;)

Pas grave, reste toujours la performance de Daniel Day Lewis...

Ouais.
D'ailleurs, petit reproche: son personnage devient limite une caricature lorsqu'on le voit aiguiser ses couteaux vers la fin, genre serial killer complètement dingue. Le film aurait gagné si le personnage avait été un peu plus ambigu.

S

P

O

I

L

E

R

S

"GoNY" : loin d'etre un navet tout de même :D

Ouais. C'est le genre de cinéma hollywoodien agréable à voir. Le background et la technique, pas ou peu de reproches, les personnages et l'histoire en elle même, il y en a, mais il faut le voir.
Dernière modification par gib's le 29 janv. 2003 12:06, modifié 1 fois.

Image Image
gib's

Message par gib's »

bubu a écrit :
gib's a écrit :En parlant de scorsese, moi j'ai été assez décu par gangs of new york, pas vous? Mais j'en attendais tellement...

Honnêtement non.
Et imagine toi que le film était prévu pour durer 4 heures :)

Image Image
Innuendo

Message par Innuendo »

bubu a écrit :

c'est plutot le contraire :D
en sortant, on est frustré de ne pas avoir vu plein de détails qui aurait pu etre plus développés
Innuendo

Message par Innuendo »

Aaaaaahhhhh !
Gib's plus rapide d'une minute !!

(et encore un détournement de topic, un !)
bubu

Message par bubu »

gib's a écrit :Edité pour éviter les spoilers :D

De la part de tous ceux qui n'ont pas vu le film, je te remercie du fond du coeur, gib's ! :evil: :evil:
gib's : :tusors:
Dernière modification par bubu le 29 janv. 2003 12:10, modifié 1 fois.

Innuendo

Message par Innuendo »

Et tu ne sais pas le pire : à la fin de "L'Empire Contre-Attaque" on apprend que Darth Vader est le père de Luke Skywalker !!! Dingue !!! :D :D :D :D
Verrouillé