Saison Virtuelle MillenniuM (s3, Fr)

Venez discuter saison virtuelle sur le forum du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/fvsp/" target="_blank">French Virtual Season Project</a> (ouvert le 6 juillet 2001 ; fermé le 19 février 2007).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Je suis nul pour trouver des noms et je déteste ça, alors je vais rarement fouiller très loin

C'est pas grave et comme ça, ça donne des trucs à chercher pour les lecteurs. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
bubu

Site MM fsvp

Message par bubu »

Si je puis me permettre, je voudrais faire quelques remarques constructives concernant le site de la Saison Virtuelle. ;)

Quand on charge la première page : on a une impression de vide. Non pas que le site ne contienne rien, mais c'est en tout petit par rapport à la page. Pourquoi ne pas avoir fait une pleine page ?

Pareil, les infos de droite - la diffusion de MM quand même ! - sont toutes petites.

Lorsque l'on va dans les menus - par exemple la mythologie - les texte est encore une fois tout petit. Et comme il est long et dense, je ne pense pas qu'il incite un simple curieux à le lire.

Je ne vais pas plus m'étendre sur le sujet, je pense que vous avez compris où je voulais en venir. ;)
En fait, pour résumer, je qualifierais le site de " austère ".
J'espère que mes remarques vous aiderons à améliorer le désign du site - parce que la vitrine est importante quand on veut vendre un produit. ;)

Pour en revenir à la review, je viens de finir les 2 premiers épisodes.
J'ai bien aimé l'ampleur de l'épidémie mais pas comment elle a été combattu (ça c'est un peu gros ;) )
J'ai bien aimé aussi l'allusion : Doyen + conseil des 12 = Jésus + 12 apôtres. :bigsmile:
Vous avez bien su reprendre le cours des évènements. Bravo et bonne continuation. ;)

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: Site MM fsvp

Message par Oz »

bubu a écrit :Si je puis me permettre, je voudrais faire quelques remarques constructives concernant le site de la Saison Virtuelle. ;)

Non, hors de question !
Mon travail est un chef-d'oeuvre, vous ne pouvez pas le critiquer :D

Quand on charge la première page : on a une impression de vide. Non pas que le site ne contienne rien, mais c'est en tout petit par rapport à la page. Pourquoi ne pas avoir fait une pleine page ?

Euh... logiquement les cadres doivent s'adapter à ta configuration :~

Je ne vais pas plus m'étendre sur le sujet, je pense que vous avez compris où je voulais en venir. ;)
En fait, pour résumer, je qualifierais le site de " austère ".

C'est un peu le but de la manoeuvre. L'idée était plutôt de faire un site sans trop de fioritures, pour laisser tout l'impact aux oeuvres des artistes de la saison.

J'espère que mes remarques vous aiderons à améliorer le désign du site - parce que la vitrine est importante quand on veut vendre un produit. ;)

Perso, je compte pas vraiment reprendre le design du site de la sv. A moins que la production me le demande impérativement... mais bon, franchement là, j'ai pas le temps.

Mais si qqun veut reprendre le site, pourquoi pas après :) Ca sera avec un pincement au coeur, mais j'en serai ravi :)
bubu

Message par bubu »

Oz a écrit :Euh... logiquement les cadres doivent s'adapter à ta configuration

ah ? Bah je suis en 1024x768. Et ma bécane marche très bien.
Mystère...

Oz a écrit :C'est un peu le but de la manoeuvre. L'idée était plutôt de faire un site sans trop de fioritures, pour laisser tout l'impact aux oeuvres des artistes de la saison.

Comme tu veux ! C'est toi le chef ! :bigsmile:

bubu

Message par bubu »

J'ai une petite question concernant l'épisode 3 (que je suis en train de lire ;) ) :
Gib's habite Lyon ou bien Amrith était posté derrière lui avec son tuyau d'arrosage pendant qu'il écrivait ? :D

Amrith

Message par Amrith »

bubu a écrit :Gib's habite Lyon ou bien Amrith était posté derrière lui avec son tuyau d'arrosage pendant qu'il écrivait ? :D

Gib's est un lyonnais très fier de sa ville ;)
C'est lui qui a insisté pour que l'histoire - qui devait se passer en France - se déroule précisément à Lyon. Comme ça ne coulait pas de source, on a légitimé ça en disant que le QG principal du Groupe en France se trouvait dans cette même ville, près de la police scientifique.
bubu

Message par bubu »

Rassure-toi, les explications (capitale religieuse, siège de la police scientifique) conviennent très bien. ;)

Par contre, un truc qui le fait moyen.
L'épisode 3 comporte vraiment beaucoup de fautes ; parfois, il manque aussi des lettres, voir même des mots ! :eek:
du style : " Il s'appelle Christian Barbeault. Soupconnés de
plusieurs enfants lorsqu'il était chef d'un Groupe de jeunes
scouts. "
Je pense qu'il est soupçonné de viol, mais bon, la phrase est pas très clair vous m'avouerez. ;)

Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ca y est, je viens de lire Proserpine! (Il y a encore une référence biblique derrière ce titre, mais je suis un peu trop inculte pour rechercher!!)

En quelques mots pour ceux qui ne l'ont pas lus, l'histoire aurait put faire juste un "bon stand-alone" en lui même s'il n'y avait pas ce lien avec Peter Watts et ce qu'il ressent, et surtout cette fin qui est aussi surprenante qu'elle apparaît au moment où l'on croyait en avoir fini! :bigsmile:
Bref, toujours très bien écrit et on rentre dans la psychologie de Peter Watts sans avec douceur!
A la lecture du mot: "il ne reste plus que 447jours" je me suis surpris à me dire... "encore tout ça, l'an 2000 n'arrivera t'il donc jamais!!! :D "

Bon, je vais me mettre au 3.06
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith

Message par Amrith »

Béni soit Mad Dog.

Mad_Ouaf a écrit :Ca y est, je viens de lire Proserpine! (Il y a encore une référence biblique derrière ce titre, mais je suis un peu trop inculte pour rechercher!!)

Proserpine n'est pas une référence biblique mais une référence à la mythologie grecque ;)
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Mad_Ouaf a écrit : cette fin qui est aussi surprenante

Je suis content :D

Merci, Mad !! :-)

Sullivan
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ca y est, j'ai pris un peu de temps aujourd'hui pour lire "Carte de Voeux"....
Rhaa! Encore un bon épisode finalement. D'autant plus qu'avec les quelques loners derniers, je suis assez content de voir finalement que la série évolue, et que des pistes pour plus tard sont lancés.
En plus, l'idée d'un centrage plus particulier sur Roméo Luther (l'épisode d'avant c'était Peter Watts) est assez interressant! Le déficit de temps entre les épisodes me fait parfois oublier qu'a la base ce personnage avait été inventé pour cette Saison Virtuelle!
A cela quelques petits détails:
-Marrant de voir que l'histoire de cette prise d'otage ayant eu lieu dans une maternelle, il y a quelques années, inspire d'autres personnes.
-La DS de Luther.... Je veux bien croire que ça va bien "avec le personnage", mais ça contribue encore à faire passer les français pour des arrièrés! :D
-L'ambiance est très très très Saison2, avec des intrigues tordues entre les coqs et les chouettes, et des affaires proche du satanisme.
-> Pure spéculation: Amrith n'a t'il tellement peu aimé l'épisode de la saison 2 où une prisonnière lesbienne acouche d'un bébé miraculeux, qu'il trouve le besoin de sous entendre que cette naissance était l'oeuvre de Satan.
-Tiens, Lucy Butler! Dès le 6eme épisode? :D

C'est très bien, continuez comme ça!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith

Message par Amrith »

Mad_Ouaf a écrit :-Marrant de voir que l'histoire de cette prise d'otage ayant eu lieu dans une maternelle, il y a quelques années, inspire d'autres personnes.

Ce genre de trucs restent dans les cervelles, car c'est montré de manière toujours impressionnante dans les médias ;)

-La DS de Luther.... Je veux bien croire que ça va bien "avec le personnage", mais ça contribue encore à faire passer les français pour des arrièrés! :D

Bah, je te remercie, j'aime bien les DS moi :D
Ca va bien avec le personnage exact. J'espère qu'on reverra cette voiture dans la SV, au moins qu'on sache qu'elle a été réparée :D

-L'ambiance est très très très Saison2, avec des intrigues tordues entre les coqs et les chouettes, et des affaires proche du satanisme.

Je ne trouve pas que l'ambiance soit particulièrement Saison 2, mais on en trouve des éléments certes. A mon sens l'épisode ne ressemble presque pas à du MillenniuM, et pourtant ;)

-> Pure spéculation: Amrith n'a t'il tellement peu aimé l'épisode de la saison 2 où une prisonnière lesbienne acouche d'un bébé miraculeux, qu'il trouve le besoin de sous entendre que cette naissance était l'oeuvre de Satan.

C'est vrai que "Un Enfant en Arcadie" n'est pas un épisode que j'admire, je le trouve bien trop peu dépourvu de subtilités. A aucun moment le scénariste n'exploite le potentiel biblique de l'affaire, alors que les allusions auraient pu se faire nombreuses.

-Tiens, Lucy Butler! Dès le 6eme épisode? :D

Lucy Butler est à sa manière dans tous les épisodes de MillenniuM, seules ses apparitions sont sporadiques. Mais ceci n'était qu'une interlude, bien sûr ;)

C'est très bien, continuez comme ça!!

Et un pouce levé pour Mad qui continue de lire les SV là où tant d'autres ont honteusement abandonné :razz:
bubu

Message par bubu »

Je viens de terminer le 3sv04 : les ailes d'Adam.

Vraiment excellent ! Y a tous les ingrédients de l'épisode mythologique de MillenniuM : la religion, la manipulation, un Watts plus mystérieux que jamais, une presque nouvelle entité... (c'est pas très clair, mais je veux pas trop en dire pour ceux qui l'ont pas lu ;) )

Bravo aux scénaristes ! :topman:

Amrith

Message par Amrith »

bubu a écrit :...

Thank you very much :razz:
L'épisode est en effet le plus thématiquement connecté à la Saison 2 et adopte l'esprit de segments comme "La Main de St-Sébastien" ou "Les Chouettes"... et même s'il est loin d'égaler "Les Chouettes", je pense que face à "La Main de St-Sébastien" il n'a pas trop à rougir ;)
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

ça y est, moi aussi je me suis mis à lire les scripts !
Je viens de finir Pneuma et je le trouve plutôt bon.

Guigui le gentil a écrit :...c’est une phrase de Frank, à Roméo : « … Qui me dit que vous n’êtes pas des leurs et que ça n’est pas encore un coup pourri ?… ». A vrai dire je vois très mal Frank dire « coup pourri » mais bon :o)))

Oui j'ai trouvé qu'il utilisait un peu trop de language familler, parfois ça colle moins avec le Franck qu'on connaissait !
Bon ok sa femme est morte mais bon ça n'explique pas tout ! si ?

Guigui le gentil a écrit :j’ai un petit pincement lorsque je vois le personnage de Peter Watts. En effet j’ai dût mal à croire à cette rage qu’il a contre le groupe. Je trouvais que l’orientation de son personnage était plus crédible (avec le contexte), et intéressante dans la vraie saison 3.

A moi aussi, il me semble un peu trop amical avec Franck !
A moins que ce ne soit qu'une couverture...

Dans l'ensemble, cela m'a bien plus (alors que, honte sur moi, je n'avais pas vu le dernier de la saison 2 ! honte aussi à Fr2 pour sa diff' merdique !) et je vais m'attaquer à la suite rapidemment !
Bonne continuation ! Vous les continuez bien les épisodes ?
Verrouillé