Angel - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Angel 4x10 Awakening

Bon alors vu qu'Eclair a dit en gros ce que je voulais dire je vais commenter dessus, ce sera plus simple (ba oui je suis un peu feignant, et alors ?? :D )

Eclair a écrit :Oh my god.
Bien joué.

Effectivment. Un très bon épisode avec un sacré final que je n'avais pas du tout vu venir.

Eclair a écrit :Je me disais sans arrêt : cliché sur cliché, c' est pas possible....
Comme par hasard le gars qui veut tuer Angel possède sur lui les infos pour tuer la Bete.

Déjà le fait que le shaman ne fasse rien et ne soit là que pour tenter de tuer Angel j'ai été un peu déçu. Je tenais à le revoir le petit Angelus. Donc avec la mort de ce shaman c'est toute cette partie de l'histoire qui tombait à l'eau ...
En plus le fait qu'il est toutes les réponses (sur lui) aux questions que se posait notre petit groupe était vraiment très pratique.

Eclair a écrit :Comme par hasard cordy a une vision pour dire où se trouve l' arme.

On parle d'une arme mystérieuse que l'on ne connait pas du tout et, Hop, Cordy vient à la rescousse. En plus comme pour aider tout le monde l'arme est dispo à Los Angeles. Je m'attendais à un petit voyage en asie. Mais bon pourquoi pas. De toute façon à ce moment là aucune raison de se poser des questions, on suit l'histoire pour voir où on va en arriver.

Eclair a écrit :Comme par hasard réconciliation générale : Wes-Angel, Wes-Gunn, Cordy-Angel, Cordy-Conner,Angel-Conner...ca faisait trop d' un coup.

C'est clair. Tout va le mieux dans le meilleur des mondes. Mais bon là encore pourquoi pas. Mais bon c'est vrai que tout le monde se réconciliait et il n'y avait plus de petites histoires au sein du groupe. Mais bon pourquoi pas.

Eclair a écrit :Comme par hasard la bete est battue et le soleil revient !!!

He oui tout va bien, le méchant est vaincu et tout est bien qui fini bien.
Mais quesque c'est que ce bordel. On est au dixième épisode et voilà l'intrigue principal est bouclée. Pas de Angelus, pas de grande bataille finale, pas de démons supplémentaires .... Un peu dégoûté et surtout je ne vois pas comment il vont repartir, l'intrigue venait juste d'être lancée.

Eclair a écrit :On est pas à l' épisode d' Alias là !!! ;)

Même réflexion. On efface tout et on fini à mi saison.

Eclair a écrit :Et puis vlan , pour m'achever, ils nous refont le coup de Buffy-Angel, alors qu' Angel et Cordy sont au courant des conséquences quand même !!! Et personne pour les interrompre ? C' est quoi ce cirque ?
Ah mais ils vont m' entendre !!! NULLE NULLE NULLE cette histoire !!!!!

C'est clair (Eclair ... ho ho .. un jeu de mot ... :D :D aîe ... pas la tête ... aîe ...). Je commençais à me dire que cela n'allait pas. Ils étaient sous drogue ou quelques chose comme ça. Ils savent bien ce qu'il va arriver et personne ne dit rien, personne ne fait rien. Je comprenais pas ...

Eclair a écrit :Et voilà ça y est , Angelus revient...pffff

Ce qui devait arriver arriva.

Eclair a écrit :Pardon ???? que pasa ??? HEIN ? oh my god... enfoirés de scénaristes !!!!!
retour à la case départ, et cette fois ANGELUS est VRAIMENT de retour !!!!!!

Ba oui d'un coup il porte des fringues. Et hop Angelus sur une table avec un petit shaman au dessus. PUTAIN (oups un gros mot .. mais c'est à peu près mon état d'esprit quand j'ai vu la scène) .... Angelus est vraiment de retour et avec un très joli rire en prime

Eclair a écrit :Quel scénario !!!!! Je m' y attendais pas du tout...mais alors pas du tout..
Pourtant le coup du "ce n' était qu' un rêve", je croyais pouvoir le débusquer...Je me suis fait avoir en beauté.

He bien moi non plus je ne m'y attendais pas du tout. Je me suis laissé porter par l'histoire même si à un certains moment je me suis dit que les scénaristes avait pris quelque chose parce que ca partait un peu vers du n'importe quoi.

Eclair a écrit :Merci aux scénaristes pour ce retour d' Angelus, maintenant j' ai VRAIMENT hâte de voir la suite :)

Vi merci beaucoup pour le retoure de Angelus. Reste maintenant à savoir ce que cela va donner.

Eclair a écrit :Comment passer de la déception complète à l' exaltation en quelques secondes...
MIAM :)

Pareil.

Ju a écrit :Apparemment, je suis pas le seul à trouver que Wes ressemble à Indiana Jones avec son blouson en cuir, vu le scénario que nous imagine Angel!

C'est clair. Indiana Jones devant un passage protégé par des pièges. Toute la scène en souterrains m'a fait penser à Indiana Jones et la dernière croisade lorsqu'il sont dans le temple à la fin. Le coup des pierres où il doit presser les bonnes sinon un piège se déclenche ressemble étrangement à la scène ou Indiana doit reconstituer un nom à l'aide de lettre présentent au sol.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

J'ai vu l'épisode. Bon euh ... va encore falloir attendre la semaine prochaine pour un petit massacre :D Enfin, j'espère que les scénaristes auront assez de youk pour que certains des personnages principaux soient ... massacrés :eek:
La révélation de la fin n'excuse pas la médiocrité de tout l'épisode, intrigue, situations, dialogues, etc mais je dois dire que la dernière scène est superbe, les scénaristes savent au moins bien écrire une chose: angelus. Et david le naze sait le jouer. Cool! :)
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

thunder a écrit :Angel 4x10 Awakening
Eclair a écrit :Quel scénario !!!!! Je m' y attendais pas du tout...mais alors pas du tout..
Pourtant le coup du "ce n' était qu' un rêve", je croyais pouvoir le débusquer...Je me suis fait avoir en beauté.

He bien moi non plus je ne m'y attendais pas du tout. Je me suis laissé porter par l'histoire même si à un certains moment je me suis dit que les scénaristes avait pris quelque chose parce que ca partait un peu vers du n'importe quoi.

Je crois qu'on est tous pareils, à chaque images je pensais : bon dieu ! Ou sont Greenwalt et Minear, que fais JW ! Ou vas la série ?

Thunder à écrit :
Eclair a écrit :Merci aux scénaristes pour ce retour d' Angelus, maintenant j' ai VRAIMENT hâte de voir la suite :)

Vi merci beaucoup pour le retoure de Angelus. Reste maintenant à savoir ce que cela va donner.

De même. :D

gib's à écrit :
La révélation de la fin n'excuse pas la médiocrité de tout l'épisode, intrigue, situations, dialogues, etc mais je dois dire que la dernière scène est superbe, les scénaristes savent au moins bien écrire une chose: angelus. Et david le naze sait le jouer. Cool! :)

Je pense surtout que tout l'ep à été écrit pour nous montrer cette acumulation de clicher, faire en sorte que toute personne normalement constituer constatant la "médiocrité" de ce qu'il à vu pendant 40 minutes, sois dégouter avant la dernière scène et sa révélation qui prend encore plus de force.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
gib's

Message par gib's »

joma a écrit :Je pense surtout que tout l'ep à été écrit pour nous montrer cette acumulation de clicher, faire en sorte que toute personne normalement constituer constatant la "médiocrité" de ce qu'il à vu pendant 40 minutes, sois dégouter avant la dernière scène et sa révélation qui prend encore plus de force.

Mmmm, je trouve ca très gentil pour les scénaristes tout ca :) Un peu trop selon moi, car ils auraient bien pu écrire un épisode de folie et nous foutre sur c.. avec la scène de fin, non?
Mais rien que pour la symathique dernière scène et - encore plus - ce qu'elle annonce, je ne suis pas mécontent de m'être tapé les résumés de tous les épisodes de la saison 3 et des épisodes de la saison 4 déjà diffusés. Merci conundrum en fait :D

Un massacre, on veut un massacre!

Image Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Soulless

Très très bon ! Et pourtant il s'y passe rien !

Quel plaisir de voir le groupe se disloquer un peu plus dans chaque scène !
Quel plaisir de voir Angelus confronté à chaque perso ! (très Hannibal Lecter les scènes d'ailleurs)
Quel plaisir de sursauter dès qu'il fait un mouvement trop près des barreaux !
Quel plaisir de constater que ses allusions scabreuses n'ont pas été censurées !

Cette fois c'est officiel : j'aime cette saison :D

Angelus Power ! :D :evil: :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Soulless

Oui, c'est tout à fait ça!
Wes est plus Kief Cool que jamais quand il embrasse Fred et qu'il se bat avec Gunn! :D
Pas grand chose à reprocher à l'épisode, si ce n'est la scène de fin! :~

Et puis merde, faites le sortir de la cage! ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Soulless

A noter que c'est quand même Cordy qui, malgré sa promesse débile, s'en sort le mieux avec Angel.
D'ailleurs, j'adore le commentaire d'Angelus "Plus tu m'énerve, et plus je prendrai mon temps pour te tuer" : ça annonce de bonnes choses pour la suite.

N'empêche maintenant, ils sont mal, ils vont devoir entretenir le plus méchant des vampires dans les caves de leur hotel 24 h sur 24 :D
Et puis, qui a volé l'âme d'Angel ? Y aurait-il un inside job ? :rolleyes:

Wes est plus Kief Cool que jamais quand il embrasse Fred et qu'il se bat avec Gunn!

Oui, je commence à re-aimer leur couple, qui m'avait apru bien fade au début comparé à Wesley/Lilah. D'ailleurs, vivement qu'ils la ramènent, Lilah !
Eclair

Message par Eclair »

4.11 soulless

Miam. Un vrai régal.
Le couple gunn/fred est en train de tomber à l' eau, et ça provoque quelques scènes vraiment intenses :)
Conner n' est pas en reste, je trouve qu' il a bien résisté à Angelus.
Je ne m' attendais pas à ce que Cordy fasse un marché avec Angelus, quand elle a coupé la caméra, miam :)
Et le mieux : Wes' , comme d' habitude, impérial, sauve Fred et prend la direction des opérations.
La scène de fin, quand ils ouvrent le coffre, je m' y attendais. Rappelez vous on avait eu droit à un passage de caméra à l' extérieur du groupe qui était en train de discuter, simulant une présence .
Le mystère s' épaissit : rappelez vous le meurtre du totem humain dans le coffre fort...
Bref, un troisième evil personnage , invisible ?

Le truc, c' est que dans les deux cas (le meurtre, le vol) il n' y a pas eu effraction. Alors ? un membre du groupe qui se fait posséder ?

Angelus ne va pas rester dans sa cage bien longtemps. Je parie sur une faute de Conner, et vous ? Les messages à haute teneur prédictive sont évidents : Cordy IS the target :)

Bref, un très bon épisode. Y a pas à dire, les saisons d' Angel démarrent difficilement, mais quand c' est lancé, qu' est ce que c' est bon :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Mouai... Tu paries combien que c'est lui qui va bêtement le libérer de sa cage en répondant à ses provacations ? :rolleyes:

Je ne m' attendais pas à ce que Cordy fasse un marché avec Angelus, quand elle a coupé la caméra, miam

Moi j'ai surtout trouvé ça bizarre, je vois pas comment elle aurait pu se livrer à lui même si les infos qu'il avait donné les avait aidés ;)
Par contre, j'aurais bien vu Wesley proposer quelques victimes humaines à Angelus en échange de sa collaboration :D

La scène de fin, quand ils ouvrent le coffre, je m' y attendais. Rappelez vous on avait eu droit à un passage de caméra à l' extérieur du groupe qui était en train de discuter, simulant une présence .
Le mystère s' épaissit : rappelez vous le meurtre du totem humain dans le coffre fort...
Bref, un troisième evil personnage , invisible ?

Le truc, c' est que dans les deux cas (le meurtre, le vol) il n' y a pas eu effraction. Alors ? un membre du groupe qui se fait posséder ?

Récapitulons les suspects à chaque fois :
Pour le meurtre chez Gwen : Gwen, Cordy, Angel, Gunn
Pour le vol dans l'hotel : Cordy, Wesley, Connor, Gunn, Fred, Lorne (?)

Bref, logiquement, ça ne peut être que Gunn, ou alors Cordy est manipulée par les Powers That Be (cool, ça expliquerait pourquoi elle a couché avec Connor :D )

Ou alors Gwen est revenue en douce à l'hotel et a piquée l'âme d'angel pour la revendre au marché noir :D

Bref, un très bon épisode. Y a pas à dire, les saisons d' Angel démarrent difficilement, mais quand c' est lancé, qu' est ce que c' est bon :)

Non non, la S2 avait incroyablement commencé ;)
Et la S3 avait un début très correct et décollait dès l'épisode 6 ;)
Eclair

Message par Eclair »

Hobbes a écrit :

Mouai... Tu paries combien que c'est lui qui va bêtement le libérer de sa cage en répondant à ses provacations ? :rolleyes:

Ben c' est ce que je dis plus loin dans mon post :)
Le maillon faible c' est Conner. Cela dit, s' ils veulent VRAIMENT nous surprendre ça serait hmmm....Lorne :D

Et c' est vrai tu as raison, la saison 2 avait commencé très tôt à s' élever dans le nirvana audiovisuel. J' ai la mémoire courte :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
gib's

Message par gib's »

Les scénaristes ont la pression en ce qui concerne la facon dont angelus va réussir à sortir de sa cage. Car ils n'ont pas le choix, ils ne vont pas le laisser enfermer là dedans jusqu'à ce qu'angel revienne. Et l'intérêt va être à son maximum si la cage s'ouvre ;)

Par contre deux questions
1/ pourquoi ne pas avoir utilisé le moyen (que j'ai oublié) qui avait fait revenir temporairement angelus dans la première ou deuxième saison (une potion ou je ne sais quoi qu'il l'avait "détendu" :D)

2/ Je ne comprends pas l'intérêt d'enfermer le flacon qui contient l'âme dans un coffre ... je croyais que pour rendre son âme à angel il fallait utiliser une boule (tesula) comme dans la saison 2 de buffy? En quoi est ce un problème que le flacon soit vide à la fin? Ce serait pas un truc inventé pour l'occasion pour donner du piment à l'histoire mais qui contredirait ce qui avait été dit dans buffy?

C'est vrai, ils ont tenté la référence au silence des agneaux :eek:
J'espère qu'angelus va rapidement sortir, transformer son fils en vampire et massacrer le reste :cool:

Image Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Hobbes a écrit :

Non non, la S2 avait incroyablement commencé ;)
Et la S3 avait un début très correct et décollait dès l'épisode 6 ;)

En même temps, en y réflechissant bien, ça fait déjà trois ep que le niveau est vraiment bien remonter depuis "long days journey" donc le 4x09 on est pas loin de la saison 3. Comment ça je chippote ? :D

Hobbes à écrit :

vivi, quand le générique final à commencer je me suis : déjà, mais ça à pas commencer ! :lol:

Ju à écrit :
Wes est plus Kief Cool que jamais quand il embrasse Fred et qu'il se bat avec Gunn!

D'accord avec toi, n'empèche Lilah me manque. J'espère qu'il nous ont pas fait le coup de Lindsey ?

gib's à écrit :
1/ pourquoi ne pas avoir utilisé le moyen (que j'ai oublié) qui avait fait revenir temporairement angelus dans la première ou deuxième saison (une potion ou je ne sais quoi qu'il l'avait "détendu" )

Tient c'est vrais, le coup de la drogue de la S1 qui l'avait "défoncer" aurait pu servir dans ce cas. Quoique l'effet était vraiment temporaire et comme je préssent un Angelus en liberter (à moins que je me trompe ?) ça aurait pas pu coller.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Au fait, devinez qui a réalisé l'épisode ?

Indice 1 : C'est quelqu'un de connu.
Indice 2 : On a beaucoup parlé de lui et e ses copains en décembre.
Indice 3 : Ses pieds sont poilus.

N'empêche, il a fait du bon boulot !
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

facile c'est Sean Astin de Bored of the rings que j'avais vu le jour ou j'ai vu l'episode!
qu'est ce qu'il est long comme film.......
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Soulless

Bon alors je fini de rédiger mes petits avis en retard et c'est au tour de Angel.

He bien un épisode qui, comme l'a dit Hobbes (il faut rendre à César ce qui est à César ;) ), est très bon et où il ne se passe pas grand chose.

Mais quel plaisir de voir le bordel qui s'installe entre toute la petite troupe. On en vient aux mains, aux petits mots doux, aux menaces ... Un bon petit combat ou wes "Indiana Jones" tient la dragée haute à Gunn.
Un angelus très bon, très sûr de lui, de son pouvoir. Enfin bientôt un petit Angelus en action. Ca va peut être enfin devenir très sympas tout ça et ça peut annoncer une très bonne fin de saison.

Par contre la fin je m'y attendais, cela n'aurait rimé à rien de ramener Angel si rapidement. Mais bon je ne vois pas encore qui a bien pû faire ça. J'espère qu'on aura droit à une bonne explication logique.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Verrouillé