Tex Avery

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

C'est sympa tex avery, tu regardes quoi comme animé récent annuss?
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Nunus

Message par Nunus »

gib's a écrit :C'est sympa tex avery, tu regardes quoi comme animé récent annuss?

Toi qui vien tde perdre :D :D
Aucun à vrai dire, je suis pas un fan de DA :( :(
gib's

Message par gib's »

Moi je suis fan de DA.
T'as vu la parodie de LOTR dans south park?

Image Image
Nunus

Message par Nunus »

gib's a écrit :Moi je suis fan de DA.
T'as vu la parodie de LOTR dans south park?

J'aime pas South Park :( :(

Par contre si j'ai oublié j'adore Les Simpsons :D
gib's

Message par gib's »

T'aime pas south park? Espèce de boulet!

Ouais simpsons ... futurama alors?

Image Image
Nunus

Message par Nunus »

gib's a écrit :T'aime pas south park? Espèce de boulet!

Ouais simpsons ... futurama alors?

Oui futurama of course :)
gib's

Message par gib's »

Je vais refaire ton éducation, t'en fais pas, tout n'est pas perdu.
On commencera par du rené laloux.

Image Image
Nunus

Message par Nunus »

gib's a écrit :Je vais refaire ton éducation, t'en fais pas, tout n'est pas perdu.

Mon éducation mais elle est bien :(
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Annuseries a écrit :
Le rÔdeur a écrit :Hush :topman:

Tout à fait, je suis bloqué sur le chat : "I hate a dogs " :D :D

:redface:

Je l'adore celui-là. Surtout la tronche quand il voit le chien, puis il efface ce qu'il a écrit sur lui, d'un air humble, et efface son nombril. Puis d'un air aussi humble, il re-dessine le nombril (trop mdr) puis miaow miaow miaow et il se casse.

:kcontent1:

Ouais à raconter, ça le fait pas trop :D vaut mieux le voir...Mais je pense que vous l'avez vu!
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
gib's

Message par gib's »

Annuseries a écrit :
gib's a écrit :Je vais refaire ton éducation, t'en fais pas, tout n'est pas perdu.

Mon éducation mais elle est bien :(

:D :topman:

Image Image
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

"the ventriloquist cat", à la fin...J'adore. :D

http://www.texavery.com/sounds/ffftffft.wav
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

:D :D :D

Blitz Wolf - version hitlérienne des 3 petits cochons...
http://www.ifrance.com/Sesostris/cine/cartoons/tex/hoofin.wav

-Little Rural Riding Hood - hybride entre le petit chaperon rouge et le rat des villes et le rat des champs avec deux loups en guise de rats et la somptueuse girl rousse...Je crois que c'est une des parties qui m'a fait le plus rire : (dommage, le wav est très court)

http://www.ifrance.com/Sesostris/cine/cartoons/tex/lovegirl.wav
le savon à hélices

Message par le savon à hélices »

la carrière de tex avery est assez bizarre:

- années 30: une foule de dessins animés pas forcément géniaux, mais où il invente entre autres bugs bunny. hélas pas réédités actuellemenent.

- à partir de 42: un feu d'artifice de délires, des dessins animés de grande qualité et d'une inventivité toujours renouvelée, genre "blitz wolf" et les variations autour du petit chaperon rouge, "red hot riding hood", "little rural riding hood", avec les loups erotomanes. création de nouveaux personnages: screwy squirrel l'écureuil fou, qui meut au bout de 5 histoires, et droopy, qui a le malheur de ne pas mourrir et de devenir de plus en plus la caricature de lui-même...
après ça baisse nettement: création de georges & junior, deux personnages à peine plus interessants que chapi et chapo, graphisme plus sommaire (sous l'influence des hanna-barbera, les inventeurs du dessin animé de m...), mais encore des trouvailles: la serie des "... of tommorrow", quelques bons trucs.
à la fin, avery n'est plus que l'ombre de lui-même et pond des cartoons aseptisés, pour arrêter dans l'indifférence générale...
Nunus

Message par Nunus »

le savon à hélices a écrit :la carrière de tex avery est assez bizarre:

- années 30: une foule de dessins animés pas forcément géniaux, mais où il invente entre autres bugs bunny. hélas pas réédités actuellemenent.

- à partir de 42: un feu d'artifice de délires, des dessins animés de grande qualité et d'une inventivité toujours renouvelée, genre "blitz wolf" et les variations autour du petit chaperon rouge, "red hot riding hood", "little rural riding hood", avec les loups erotomanes. création de nouveaux personnages: screwy squirrel l'écureuil fou, qui meut au bout de 5 histoires, et droopy, qui a le malheur de ne pas mourrir et de devenir de plus en plus la caricature de lui-même...
après ça baisse nettement: création de georges & junior, deux personnages à peine plus interessants que chapi et chapo, graphisme plus sommaire (sous l'influence des hanna-barbera, les inventeurs du dessin animé de m...), mais encore des trouvailles: la serie des "... of tommorrow", quelques bons trucs.
à la fin, avery n'est plus que l'ombre de lui-même et pond des cartoons aseptisés, pour arrêter dans l'indifférence générale...

Les premiers Tex que l'on connait comme le chaperon rouge sont du milieu des années 30. Par contre, je suis pas d'accord avec toi au sujet de Georges et Junior qui sont excellent. Oublie-tu le culte :"Bend over George"?
le savon à hélices

Message par le savon à hélices »

ils sont plus proches de personnages du style titi et rominet ou roadrunner, avec des motivations de base (manger, éteindre le feu), des comportements stéréotypés (junior = averell, georges= joe dalton) et des accesoires variés our parvenir (vainement) à leur but, mais on est très, trèd loin du délire narratif et visuel de "blitz wolf" ou "little red hot riding hood", ne serait-ce que parce que ces deux derniers sont en fait pour les adultes... georges et junior, dès 3 ans, tu comprend tout, pas besoin de sous-titres.
Verrouillé