Tex Avery
Annuseries a écrit :Le rÔdeur a écrit :Hush
Tout à fait, je suis bloqué sur le chat : "I hate a dogs "![]()
Je l'adore celui-là. Surtout la tronche quand il voit le chien, puis il efface ce qu'il a écrit sur lui, d'un air humble, et efface son nombril. Puis d'un air aussi humble, il re-dessine le nombril (trop mdr) puis miaow miaow miaow et il se casse.
Ouais à raconter, ça le fait pas trop
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
Blitz Wolf - version hitlérienne des 3 petits cochons...
http://www.ifrance.com/Sesostris/cine/cartoons/tex/hoofin.wav
-Little Rural Riding Hood - hybride entre le petit chaperon rouge et le rat des villes et le rat des champs avec deux loups en guise de rats et la somptueuse girl rousse...Je crois que c'est une des parties qui m'a fait le plus rire : (dommage, le wav est très court)
http://www.ifrance.com/Sesostris/cine/cartoons/tex/lovegirl.wav
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
-
le savon à hélices
la carrière de tex avery est assez bizarre:
- années 30: une foule de dessins animés pas forcément géniaux, mais où il invente entre autres bugs bunny. hélas pas réédités actuellemenent.
- à partir de 42: un feu d'artifice de délires, des dessins animés de grande qualité et d'une inventivité toujours renouvelée, genre "blitz wolf" et les variations autour du petit chaperon rouge, "red hot riding hood", "little rural riding hood", avec les loups erotomanes. création de nouveaux personnages: screwy squirrel l'écureuil fou, qui meut au bout de 5 histoires, et droopy, qui a le malheur de ne pas mourrir et de devenir de plus en plus la caricature de lui-même...
après ça baisse nettement: création de georges & junior, deux personnages à peine plus interessants que chapi et chapo, graphisme plus sommaire (sous l'influence des hanna-barbera, les inventeurs du dessin animé de m...), mais encore des trouvailles: la serie des "... of tommorrow", quelques bons trucs.
à la fin, avery n'est plus que l'ombre de lui-même et pond des cartoons aseptisés, pour arrêter dans l'indifférence générale...
- années 30: une foule de dessins animés pas forcément géniaux, mais où il invente entre autres bugs bunny. hélas pas réédités actuellemenent.
- à partir de 42: un feu d'artifice de délires, des dessins animés de grande qualité et d'une inventivité toujours renouvelée, genre "blitz wolf" et les variations autour du petit chaperon rouge, "red hot riding hood", "little rural riding hood", avec les loups erotomanes. création de nouveaux personnages: screwy squirrel l'écureuil fou, qui meut au bout de 5 histoires, et droopy, qui a le malheur de ne pas mourrir et de devenir de plus en plus la caricature de lui-même...
après ça baisse nettement: création de georges & junior, deux personnages à peine plus interessants que chapi et chapo, graphisme plus sommaire (sous l'influence des hanna-barbera, les inventeurs du dessin animé de m...), mais encore des trouvailles: la serie des "... of tommorrow", quelques bons trucs.
à la fin, avery n'est plus que l'ombre de lui-même et pond des cartoons aseptisés, pour arrêter dans l'indifférence générale...
-
Nunus
- Membre du Groupe Millennium

le savon à hélices a écrit :la carrière de tex avery est assez bizarre:
Les premiers Tex que l'on connait comme le chaperon rouge sont du milieu des années 30. Par contre, je suis pas d'accord avec toi au sujet de Georges et Junior qui sont excellent. Oublie-tu le culte :"Bend over George"?
-
le savon à hélices
ils sont plus proches de personnages du style titi et rominet ou roadrunner, avec des motivations de base (manger, éteindre le feu), des comportements stéréotypés (junior = averell, georges= joe dalton) et des accesoires variés our parvenir (vainement) à leur but, mais on est très, trèd loin du délire narratif et visuel de "blitz wolf" ou "little red hot riding hood", ne serait-ce que parce que ces deux derniers sont en fait pour les adultes... georges et junior, dès 3 ans, tu comprend tout, pas besoin de sous-titres.