Boston Public - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

c'est un peu le principe de base de la série et de la plupart des séries de DEK en général!

Oui, je sais, mais trop c'est trop :D

Pour cet épisode, par exemple, ils auraient pu se contenter de l'histoire du supposé violeur et de celle de Marylin, ç'aurait été largement suffisant. ;)

Moi, ça me dérange pas quand DEK exagère certaines situations pour nous faire rire (comme les histoires de Lipschultz ou Sheryl Holtz) mais quand il en fait trop pour faire monter la tension, je trouve que ça passe beaucoup moins facilement.

pour revenir sur le message de hobbes, c'est vrai que bp utilise des effets dramatiques assez gros ms je trouve que ceux ci sont bien utilisés. il est vrai que l'on pourrait uniquement se concentrer sur des problématiques purement scolaires ms les intrigues comme celle de daniel et lauren ou marilyn et jeremy sont tellement prenantes que je pardonne cela. de + l'histoire de l'élève "violeur" trouvera surement une suite ds le season finale.

Pas d'accord ! Personnellement, l'intrigue de la semaine dernière à propos du débat sur le sida m'intéressait plus que celle de Lauren, qui tombe vraiment comme un cheveux sur la soupe à mon goût, et dont je sens déja venir le dénouement (et si possible en gros cliffhanger de la saison). Et puis, je trouve que les scénaristes ont bien esquivé tous les problèmes qui pouvaient découler de sa relation avec un ancien élève (puisque c'était clairement ça qui l'excitait chez lui) pour nous pondre un pseudo thriller parfois efficace, mais pas crédible du tout ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Hmmm...
Ben c'est un peu tard pour poster ma review mais en bref, j'ai trouvé cet épisode encore moins intéressant que le 20..
Tout me faisait penser à une fin d'arc ce qui aurait été salutaire avant la remise des diplômes (oups...Spoiler???) mais beaucoup de questions restent en suspens,auxquelles s'en rajoutent d'autres.
Les histoires sont cette fois-ci tellement exagérées que je soupçonne un flagrant délit de paresse de la part de DEK. Quoi de plus rdicule que de dépeindre l'élève en obsédé voyeur pour le faire rompre, musiques à la Bernard Hermann(compositeur des ziks de Hitchcock)à l'appui ppour les scènes où il apparaît..
Ce n'est donc pas le scénario, ni la réalisation (rien à redire..) mais les quelques morceaux de bravoure disséminés en arrière-plan de l'introgue, c'est-à-dire Lipschultz et ses humeurs plutôt surprenantes, Guber et son fameux gag de "Je vous invite à un concert de musique symphonique", cette fois-ci avec Greyer, et l'histoire que j'ai trouvée la plus juste même si elle ne fait que renforcer le formidable développement des personnages au long de cette première saison est celle de Guber et Harper. Ce sont véritablement les réussites de E.Kelley sur le plan des personnages.
Sinon moi pour l'hypothèse du meurtre je la sens venir comme cliffhanger sur le season finale, j'y ai pensé et ça m'a laissé interloqué.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
tao of myself

Message par tao of myself »

chapitre 22 : ce season finale n'est pas un feu d'artifice ms malgré tt une très belle conclusion à cette 1er saison. on sent une pointe de nostalgie surtt à la fin avec les differents élèves venant chercher leur diplôme, voir leur visage une derniere fois était très beau et cela rappelle des souvenirs comme de voir zachary ty brian, dana poole, sheryl holtz ou lisa gryer.
le discours de kevin jackson était aussi très beau et très juste, les héros sont parmi nous.
la reaction de lauren en disant que les profs se sentent en danger est aussi vrai, notament q'en 2001 toutes les affaires de tueries ds les écoles étaient très proches.
certes les intrigues étaient un peu baclée, l'histoire lauren/daniel est très vite expédiée et les mini intrigue comme l'histoire du "F" avec marla et lipschultz était assez ininterressante.
neanmoins j'ai bien aimé surtt les discussions scott/steven où l'on sent un profond respect des 2 hommes.ms il reste comme un gout d'inachevé malgré tt en cette fin de saison.

en conclusion : j'ai vraiment bcp aimé cette 1er saison de boston public.
Jéjé

Message par Jéjé »

Effectivement, l'histoire du "F" aurait mérité d'être un peu plus développée, mais la conclusion est plutôt surprenante... avec une petite dénonciation de la manie procédurière des parents d'élèves...

J'ai énormément aimé la séquence de la remise des diplômes... Emouvant comme il faut! Le coup de Gubber, je l'ai vu venir, oh 10 secondes avant que son nom soit cité, mais quand même, c'était bien vu !

Par contre, le cliffhanger est plutôt faible... Cela fait quand même deux épisodes qu'on attend de voir l'image finale! Enfin, c'est toujours mieux que l'explosion de la salle de remise des diplômes ou que Kevin (le prof de sport) démarre une fusillade pendant la cérémonie... Genre, le truc atroce en attendant la saison 2 (qui démarre la semaine prochaine...)

Encore un point positif de la vf : Mandy P. (Jeffrey Geiger) a sa voix de "Chicago Hope".... Cool! Comme Kathy Baker, celle de "Picket Fences"...

Marrant cette apparition de Geiger... A quand l'arrivée d'Ally en prof de droit?

Je vais faire comme les élèves en établissant mon petit classement des profs (Gubber étant de loin mon perso favori...)
1. Marla :D :D :D
2. Harry :cool: :cool:
3. Lipschultz :eek:
4. Lauren
5. Mlle Sudor (je me rappelle plus son prénom)... Si, Marylin...
6. Celui qui sortait avec l'élève prof de Shakespeare (j'ai un vrai pb avec les noms)
7. Le pov' prof de sport... Celui-là, c'était Kevin !!!

Et puis, vive Sherry Holtz pour les élèves...
tao of myself

petit classement aussi des profs :

1) harper (ok c'est pas un prof ms c'est mon perso préféré)
2) senate ( même s'il est carrement oublié en fin de saison, j'aime bcp son humour)
3) lipschultz (chacune de ses apparitions me fait hurler de rire)
4) lauren davies
5) guber
6) marilyn sudor

côté élève c'est la superbe lisa gryer (bianca kajlich) que j'ai le + aimé.

mes intrigues préférées ont été :

- l'histoire milton/ lisa : très bien réalisée (même si on sentait que ça pouvait etre une eleve), je trouvai que c'était un beau couple et puis prendre milton pour ce type d'intrigue il fallait le faire (un peu comme cage qui sort avec nelle). en + la maniere dont on fait partir milton et kevin sont géniales, au moins ici on a une bonne intrigue pour les faire partir c'est pas comme ds ally mc beal.

- toute l'histoire d'anthony ward (le gars qui écrivait des histoires où il tuait ses "enemis")

- tyron (le gars du gang) avec tt cette histoire avec senate.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Aaarrghhh, c'est sur les pistes de ski que j'ai réaliser que j'avai oublier d'enregistrer, l'épisode. Bon j'ai un peu suivi les "review" pour me faire une idée de ce que j'ai loupé, à part un truc, est-ce qu'il ya eu révélation pour l'histoire du gamin et de sa mère autoritaire ?
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé

Message par Jéjé »

joma a écrit :est-ce qu'il ya eu révélation pour l'histoire du gamin et de sa mère autoritaire ?

Effectivement... C'est la dernière image de l'épisode !! On voit Kathy Baker ligotée sur une chaise (dans sa cave ?)
[/quote]
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Oh rage, oh désespoir (enfin, n'exagérons rien).
J'ai voulu regarder hier soir Boston Public que j'avais enregistré dimanche...et non...j'ai enregistré CNN à la place ! Pas vérifié sur quelle chaine était le décodeur avant de partir....

Donc, si je résume : remise des diplomes, et la mère du garçon séquestrée dans sa cave ? Y-a-t-il un site avec un résumé quelque part ?

Bon, et bien RDV dimanche prochain
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
lordofnoyze

Chapitre 22:
Une petite anecdote pour briller en société pour commencer: quel est le point commun entre "Washington Police", série diffusée avant Boston Public, et "Ed Wood" de Tim Burton??? Non?? Même productrice, Denise Di Novi. Eh oui, c'est étonnant...

Bon revenons à BP. Je me demandais à quoi allait rssembler ce season finale avant sa diffusion, et ça s'annonçait plutôt mal avec le teaser et la sempiternelle histoire Davies/élève qui commençait ) m'agacer au plus haut point. Je me disais que ce rebut d'intrigue de Practice sans avocats était hors de propos. Je maintiens ça, même si je trouve assez cruelle l'exclusion de Lauren pour deux mois après le braquage du début d'épisode, la scène la plus intéressante du point de vue dramatique de toite cette intrigue restera la confrontation tendue avec les parents.

L'histoire du F était assez inintéressante, je le concède, c'était pour meubler et faire péter les plombs à Marla Hendricks(enfin, bon elle s'est contenue..). Je sais pas vous, mais j'ai trouvé le discours de Jackson assez consensuel au vu des manières peu conventionnelles auxquelles ont eu recours les profs au cours de la saison, OK, il ont du mérite mais pour un bahut autant dans la tourmente, ça faisait surfait.
La GROSSE surprise de l'épisode restera le prix d'honneur des élèves décerné à Guber, aussi hilarante qu'étonnante. Pour le reste j'étais certain qu'ils allaient faire le cliffhanger avec Peters et sa mère, mais je m'attendais à son cadavre, pas à elle attachée dans la cave. Voyons comment cette intrigue va se dénouer dans la 2e saison.

En bref, cette 1ère saison a été riche en intrigues de qualité, traitées de manière assez juste. Elle a surtout été l'occasion pour DEK de dépeindre des personnages de poids, aussi complexes qu'intéressants, véritables âmes de la série, en la personne de.. Guber et Harper. Principalement Guber restera le personnage développé le plus densément dans la série. Mention spéciale à la réalisation et aux scénarios, qui ont su atteindre des sommets au cours de la 1ère saison(certains sont des vrais petits bijoux).
Espérons que la saison 2 ne baissera pas de qualité.
Voilà.
Image

Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

CHAPITRE 23 :

Hé bien quel bon début de saison !!! C'est tout à fait le genre d'épisode qui me fait aimer cette série, tout y est parfait : de bon persos, de bonnes intrigues et des rebondissements inattendus !!! Mme Peters et son fils tout d'abord ils sont vraiment carrément flippants et je me demande vraiment ce qu'il peut bien se passer dans leur tête parce que le coup d ela main coupée, quand même ça fait froid dans le dos. Et les 2 nouveaux personnage surtout le gars dont j'ai oublié le nom, sont tout simplement excellent !!! J'ai vraiment hâte de voir la suite... Si la saison 2 maintient ce rythme je pense que je vais adorer... Et avec un peu de bol lorsque la saison 2 sera diffusé la 3 sera terminée aux USA et ce qui serait classe serait que F2 nous la diffuse à la suite, mais bon je pense que je rêve un peu et c'est déjà pas mal d'avoir la saison 2 à la suite de la 1ère :D
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

MOuais, j'aime pas rappaport :) sa tête me sort par les trous de nez. Son perso est bien.

Guber était excellent !
LeM
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Chapitre 23 et Jeri Ryan

Jeri Ryan
----------

J'ai pris un énorme plaisir à découvrir Jeri Ryan dans ce premier épisode de
la saison. Quand on a été pendant longtemps identifié à un rôle (en
l'occurence la Borg Seven of Nine dans Star Trek: Voyager), il est toujours
difficile pour le télespectateur de se faire à l'actrice dans un rôle à des
années lumière de celui qui la fait connaitre.

Certains fans de Star Trek, n'avait vu en l'arrivée de Jeri Ryan dans la
saison 4 qu'une bimbo, appât à télespectateur mâle. Alors que sa prestation
dans la série a démontré que l'actrice avait un talent cetain et ne servait
pas qu'à la stimulation hormonale. Quand bien même certains avait toujours
un a priori persistant sur l'actrice.

Avec Boston Public, l'actrice démontre sans ambiguité sa valeur (hormis le
fait pour nous de ne pouvoir découvrir sa superbe voix profonde en VO). Je
vous préviens tout de suite pas la peine de résister au charisme de
l'actrice car avec Jeri Ryan il est bien connu que toute résistance serait
futile.

Cette saison 2
--------------

Bon on est habitué avec Kelley à des surprises mais là franchement la
résolution du cliffhanger m'a pris au dépourvu avec toujours cette pointe de surréalisme que l'auteur à l'habitude de distiller dans ses intrigues.
Pas beaucoup d'Harper, de Gruber et de Lauren Davis dans cette première de saison 2. Le but évident étant d'introduire les deux nouveaux venus. Et à la façon dont est traîté l'introduction de Ronnie Cooke, on peut déjà dire que le personnage pourrait bien être le centre de cette saison. L'actrice
devrait s'en accoutumé très facilement,il n'y en avait presque que pour son
personnage de Seven dans Star Trek.

Ce que j'espère c'est qu'elle ne fasse pas trop d'ombre au personnage de
Lauren Davis pour laquel j'ai craqué. Et puis je veux aussi du Gruber et du
Harper à profusion. D'un autre côté je suis pas contre le fait qu'on laisse
un peu de côté le personnage de Marla qui a le don de m'énerver (sa VF
atroce n'arrange rien) et Harry Senate, qui s'il plait certainement au
femme, n'est pas un personnage très intéressant. Le personnage se cantonne trop à un rôle de justicier.

Kelley a eu la bonne idée de créer un nouveau personnage masculin dont le nom m'échappe pour l'instant, qui devrait être la petite voix impertinente
et pertinente du politiquement incorrect du scénariste. Ca manquait un
personnage comme ça car dans la saison 1, ce ton était un peu dispatché sans dicernement dans tous les personnages et parfois en incohérence avec ce que l'on savait déjà des personnages. Si le personnage sert à canaliser cela, ce sera parfait.
lordofnoyze

Ah bon???
Excellent??? Ben t'en faut pas beaucoup je l'ai trouvé très décevant...
On est dans la fiction pure ici, la bizarrerie de la main de Peters ne fait qu'apporter une fin faible à une intrigue qui était très prometteuse, et de plus, la réalisation est molle.
Les points forts sont cependant:
-Guber (excellent, le coup du "bonjour" était hilarant, il revient en grande forme!!);
-l'intrigue de Hendricks et son poids, qui donnent un zoom sur ce personnage traité d'habitude de façon assez injuste;
-le perso de Senete, où on en apprend un peu plus sur les raisons de ses méthodes, un grand morceau de bravoure.
Quant au perso de Cooke, même si il est traité de façon assez sexy, sa conversion en prof est assez rocambolesque à mon goût, on va voir comment elle se débrouille.
Image

tao of myself

chapitre 23 : un très bon season premiere. bien sur celui ci ne vaut pas le serie premiere de la saison precedente qui était un vrai coup de poing et une entrée fracassante ds le monde du lycée winslow, ms un très bon épisode. on retrouve enfin un harry au 1er plan (génial car je l'adore), l'entrée de ronnie cooke est impeccablement gérée et elle est carrement canon. danny hanson deviendra vite l'un de mes préférés, je le sens bien aussi. comme le dit trekker, il a un petit coté insolent et provoc que j'aime bcp. il m'a l'air moins choc que senate ds ses méthodes ms il apportera surement des intrigues interressantes.le meilleur personnage reste malgré tt guber qui est de + en + hillarant, surtt avec sa reaction face à ronnie.
l'histoire de jeremy se poursuit et waouh le choc, c'est maintenant le fils qui a la main mise sur sa mère (sans jeu de mot). je pense que cette intrigue devra se poursuivre et que c'est loin d'etre fini (ps : je n'ai pas de spoilers).
bien sur certains regretterons certains cotés irréalistes ms pour moi c'est exccellent. pour moi, bp ne doit pas forcement coller absolument à la réalité pour etre efficace car malgré les bizarreries, la série arrive à poser des questions importantes et à mettre le doigt sur des problèmatiques interressantes.
ex : le thème de l'obésité est traitée de maniere assez "marrante" ds cet épisode par les remarques de danny ou la reaction excessive de marla, il n'empeche qu'il pose le problème du regard qu'ont les autres sur les obéses et des obèses sur leur propre personne.
idem pour le combat avec harry, la situation est exagérée ms pose la question de savoir si harry a bien agi car malgré cette bizarrerie, senate arrive à desamorcer le conflit.
bravo !
emHache
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par emHache »

Mais pour un premier épisode d'une nouvelle saison, c'est domage que l'on a pas assisté à une rentrée des classes. Mais bon sachant que l'épisode à été diffusé au USA fin octobre 2001, cela ce comprend. Mais quand on se souvient du pilote de la série, on aimerait assisté à une rentré tous les 15 jours...
Verrouillé