Angel - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

S4E12 - Calvary

Un début sympa.
Un milieu qui se laisse suivre.
Une fin tout simplement :eek: :eek: :eek:

J'arrive même pas à savoir si j'ai aimé, je suis encore sur le cul.

Par contre, ça commence à expliquer pas mal de chose tout ça.

Et combien vous pariez que le boss de la Bête travaille à Sunnydale.

Enfin, j'attend que quelqu'un d'autre l'ai vu pour en parler, mais par pité, dépechez vous ! :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

SPOILER MAIS JE SAIS PLUS SI ON LE DIT ET COMME L'EPISODE EST IMPORTANT....

a y est! ai vu!

Comme Hobbes avait l'air tres 'choqué', j'ai pris mon temps pour le regarder, je me sui préparer un grand verre de lait, j'ai fait rechauffé des brownies (je les prefere chaud), me suis mit dans mon lit, et l'ai regardé sur mon dvd!

J'ai bcp aimé! je suis deg que Lilah y soit passée. Evli cordy c'est vrai que ca explique plein de chose!
Avec un peu de chance, c'est un double et la vraie cordy est encore un higher being, ca voudrait aussi dire que la 'taupe' c'etait pas angelus!
franchement, ca c'est cool! pasque d'un coté j'ai été super decu pour XXXXX dans Buffy (je sais pas si y'a des gens qui ne regardent pas) de l'autre je suis super content pour Cordy!
Bon maintenant gros hiatus avant la suite... :~
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S4E12 - Calvary

Argh quelle fin!!!! :D
C'était vraiment un épisode trèèèèèèèès cool! :D
Autant j'étais sur qu'Angel, n'était pas revenu à la fin dans sa cage.
Autant je savais que Lilah allait mourir.

Autant le coup d'Evil Cordy, c'est le pied! :D

Hobbes a écrit :

C'est ce que je pensais aussi...
Mais quand j'ai vu la Bête qui lui a fait un épée avec ses os... quel intérêt pour le First?
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S4E12 - Calvary

Hobbes a écrit :

Ca fait deux fois que je quote cette phrase, mais tant pis! :D
L'arme que la Bête a forgé, c'est bien la même qui tue Lilah à la fin... donc je vois pas trop comment elle est arrivée à Cordy si c'est pas elle qui est allé la chercher elle même...
Vraiment pas sur que ce soit le First, vraiment pas sur!!!

conundrum a écrit :Bon maintenant gros hiatus avant la suite... :~

Mouais, ça va encore comparé aux 2 mois qu'on a déjà eut!
Le prochain épisode, c'est pour le 5 Mars... ça fait seulement 2 semaines sans épisodes! :razz:
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

S4E12 Calvary

Bon, j'ai eu besoind 'au moins 4 heures de réflexions pour en arriver à ça, mais j'ai décidé que j'avais bien aimé l'épisode. :D

je suis deg que Lilah y soit passée.

Moi aussi, c'est risqué de tuer l'un des 2 personnages les plus intéressants de la saison !
J'aurais preferré une mort un peu plus noble, du style ele se sacrifie en sauvant Wesley histire qu'il culapbilise à mort et parte chercher sa redemption dans un spin off avec rien que lui :D
En plus, ses scènes avec le reste du groupe étaient très sympas et réveillez la pétasse qui someille en Fred et en Cordy :D

Evli cordy c'est vrai que ca explique plein de chose!
Avec un peu de chance, c'est un double et la vraie cordy est encore un higher being, ca voudrait aussi dire que la 'taupe' c'etait pas angelus!

Voici ma théorie que j'ai posté sur un aure forum :

Moi, je trouvais ses agissements vraiment bizarres depuis le début de la saison et je me disais : "Qu'est-ce qu'elle est mal écrite ! " alors avec cet épisode, j'ai enfin trouvé une explication valable à tout ça : et si Cordelia n'était jamais revenue à Los Angeles depuis Tomorrow ?
Ca expliquerait son amnésie : quelque chose a pris sa place, a utilisé cette histoire d'amnésie pour usurper plus facilement son identité, a couché avec Connor pour séparer le groupe, s'est arrangé pour ramener Angelus (qui a eu la vision d'Angelus et de la Bête ? ) l'a liberé, etc...

franchement, ca c'est cool! pasque d'un coté j'ai été super decu pour XXXXX dans Buffy (je sais pas si y'a des gens qui ne regardent pas) de l'autre je suis super content pour Cordy!

T'as vu ça ? Pendant qu'on se faisait des délires paranoïaques pour *bip* dans Buffy, on ne voyait pas l'évidence sous nos yeux dans Angel :D

Autant le coup d'Evil Cordy, c'est le pied!

Moi quand elle a attrapé Lilah je me suis dit : ouf, c'est pas Angelus, elles sont sauvées.
Et puis j'ai vu le regard de Cordy et je me suis dit "quelque chsoe va pas" et ensuite : aaaaarrggggghhh ! :D

Ca fait deux fois que je quote cette phrase, mais tant pis!
L'arme que la Bête a forgé, c'est bien la même qui tue Lilah à la fin... donc je vois pas trop comment elle est arrivée à Cordy si c'est pas elle qui est allé la chercher elle même...

Mouai, possible que ce soit Evil Cordy mais... Quand est-ce qu'elle serait allé chercher le couteau ? Pourquoi est-ce qu'elle aurait aurait eu besoin d'un truc spécial pour tuer Lilah ?
En fait, c'est sûrement ça, mais ce serait tellement plus cool que ce soit le First et qu'il prenne l'apparence de Lilah de temps en temps ;)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

S4E12 Calvary

Au fait, je suis le seul dont l'épisode déconnait pas mal au début, quand Fred et Gunn se séparent ?
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

J'en etais sur!!!!!
sauf que c'est pas ca que j'avais compris mais j'en etais sur! En fait quand j'ai vu The Beast faire ce qui faisait (j'avais pas vu que c'etait une arme, l'image etait sombre) j'etait persuadé qu'on verrait cordy et puis 1 seconde apres je me suis dit, 'non, le Big Bad ca doit etre Croc Blanc (Angel)' donc apres quand c'etait vraiment Cordy j'etais surpris.
En plus, je pensais que c'etait Lorne qui allait mourir!

Le prochain épisode, c'est pour le 5 Mars... ça fait seulement 2 semaines sans épisodes!

Ah? je pensais que c'etait plus!

Autant j'étais sur qu'Angel, n'était pas revenu à la fin dans sa cage.

Ca c'etait sur! mais comment il a réussi a bluffer Lorne et c'est cool qu'il ne sache pas que c'est Cordevil qui l'a libéré!

message de Hobbes

Oui moi aussi ,ca deconnait mais de que Kief Wes est apparu, ca c'est reglé! :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

S4E12 Calvery

Historique... J'ai regardé l'épisode une 2eme fois dans la même journée pour me refaire un avis dessus.
Et j'ai plus apprécié que la 1ere fois, peut-être parce que j'ai pas passé chaque minute à flipper pour Lilah et pour l'âme d'Angel ;)

Par contre, faut avouer que cette histoire d'âme restaurée qui trompe Lorne est bizarre... Pourquoi Angelus aurait demandé à rester dans sa cage si c'était bien lui ?

Et puis, la Bête donne effectivement un espèce de couteau à son boss, qui doit donc être matériel pour l'attraper. Je suis déçu :neutre:

Mais je ne perd pas espoir : en effet, Cordy fait une grosse allusion à Stars Wars avant de libérer Angel, et on a tous remarqué que le First était un fan notable de la sage alors... :D

Sinon, j'ai bien aimé :
+ La scène de Gunn et Angelus
+ Fred qui apprend pour Lilah et Wes.
+ Lilah : pour son dernier épisode, elle était déchaînée.
+ Gunn et Connor : marrant, ensembles ils sont plus intéressants que séparemment !
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S4E12 Calvery

Hobbes a écrit :
Par contre, faut avouer que cette histoire d'âme restaurée qui trompe Lorne est bizarre...

Moi ce qui m'a fait tilter, dès le premier visionnage ;) c'est la façon dont Lorne réagit dès les premières notes...
Et si il n'était pas si blanc (vert) que ça dans cette histoire?

Pourquoi Angelus aurait demandé à rester dans sa cage si c'était bien lui ?

Parce qu'avec la façon qu'ils ont eut de suivre ses ordres dès son "retour", il aurait pu un peu se marrer... mais en fait je sais pas!

Et puis, la Bête donne effectivement un espèce de couteau à son boss, qui doit donc être matériel pour l'attraper. Je suis déçu :neutre:

C'est ça de s'exciter pour des trucs qui existe pas!
Tu devrais aller lire un peu de spoilers, ça te calmerait! ;)

Mais je ne perd pas espoir : en effet, Cordy fait une grosse allusion à Stars Wars avant de libérer Angel, et on a tous remarqué que le First était un fan notable de la sage alors... :D

Mouais, j'ai trouvé que la réf faisait bizarre... d'ailleurs en y repensant, pleins de choses bizarres se sont passées dans cet épisode... je sais plus trop ce que je dois croire!
Vivement buffy lundi! ;)

+ Gunn et Connor : marrant, ensembles ils sont plus intéressants que séparemment !

Très vrai!
Ils étaient marrants ensemble!
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Moi ce qui m'a fait tilter, dès le premier visionnage c'est la façon dont Lorne réagit dès les premières notes...

Pas faux, après tout il a passé beaucoup de temps avec Cordy depuis son retour : il lui a rendu la mémoire, il est resté avec elle à l'hotel dans Habeas Corpses, il a été le 1er au courant pour Connor, etc...
Merde, le groupe des gentils commence à se restreindre sérieusement :D

C'est ça de s'exciter pour des trucs qui existe pas!
Tu devrais aller lire un peu de spoilers, ça te calmerait!

D'un autre côté, il y a forcémment un lien ! C'est sûrement CordyVil qui bosse pour le First :D

Mouais, j'ai trouvé que la réf faisait bizarre... d'ailleurs en y repensant, pleins de choses bizarres se sont passées dans cet épisode... je sais plus trop ce que je dois croire!
Vivement buffy lundi!

Oui, Buffy c'est quand même moins compliqué ces temps ci :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Moi ce qui m'a fait tilter, dès le premier visionnage c'est la façon dont Lorne réagit dès les premières notes...

C'est vrai et n'oublions pas son 'vol' de mémoire par Wolfram et Hart, ca se peut qu'il y a un lien. En plus on peut rajouter Evil a la fin se son nom aussi : Lornevil! ca sonne bien!!!!
c'est sur, il est méchant lui aussi!!!!!

Pourquoi Angelus aurait demandé à rester dans sa cage si c'était bien lui ?

ben, pour faire croire a tout le monde que c'est Angel! ca c'est un truc que croc blanc ferait et c'est ce qui me fait croire qu'il sait pas que cordy c'est cordevil!!

Et puis, la Bête donne effectivement un espèce de couteau à son boss, qui doit donc être matériel pour l'attraper. Je suis déçu

Qu'est ce qui vout dit que le Boss de the Beast travaille par pour The First? et qu'est ce qui vous dit que The First travaille pas pour Scorpuis?

ouais, cordevil n'a pas encore changé de coupe de cheveux!!!

et puis, elle est où l'ame de Corc Blanc? moi je suis sur qu'une petit recherche sur e-bay et l'affaire est réglée!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :ben, pour faire croire a tout le monde que c'est Angel! ca c'est un truc que croc blanc ferait et c'est ce qui me fait croire qu'il sait pas que cordy c'est cordevil!!

Ouaip, ça à mon avis c'est sur aussi... mais pourquoi?

Qu'est ce qui vout dit que le Boss de the Beast travaille par pour The First? et qu'est ce qui vous dit que The First travaille pas pour Scorpuis?

Ca j'en étais sur!!!
Mardi, Hobbes m'a demandé si il y avait un méchant meilleur qu'Angelus... un seul d'entre eux m'est venu à l'esprit!!!!
Scorpius est derrière tout ça! :D

et puis, elle est où l'ame de Corc Blanc? moi je suis sur qu'une petit recherche sur e-bay et l'affaire est réglée!

T'as le choix: la chambre de Cordevil ou celle de Lornevil!
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

ben, pour faire croire a tout le monde que c'est Angel! ca c'est un truc que croc blanc ferait et c'est ce qui me fait croire qu'il sait pas que cordy c'est cordevil!

Ben, on a bien vu qu'Angelus ne travaillait qu'à son compte, donc ça m'étonnerait qu'il accepte de travailler pour CordyVil ! Du coup, elle préfèrre sûrement le manipuler !
Par contre, j'espère vraiment que CordyVil n'est pas la vraie Cordelia parce qu'après l'évolution qu'elle a eu depuis Buffy, ce serait dommage qu'elle passe tout à coup méchante sans aucune explication valable.

Ca j'en étais sur!!!
Mardi, Hobbes m'a demandé si il y avait un méchant meilleur qu'Angelus... un seul d'entre eux m'est venu à l'esprit!!!!
Scorpius est derrière tout ça!

Merde ! Je vais rien comprendre moi s'il y a un cross over Angel/Farscape/Buffy :( :D

Et puis, dans sa seule scène "out", CordyVil m'a pas tant convaincue que ça en méchante. J'espère qu'elle sera plus Bad Kief Cool dans les prochains épisodes !
Cela dit, si elle manipule tout le monde depuis le 4eme épisode de la saison, elle doti quand même être sacrément vicieuse :D
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Ca y est, je l'ai regardé, le carnage commence, yeah! :D

J'y croyais pas mais les scénaristes ont trouvé un moyen crédible de faire sortir angelus de la cage, bien vu.

Ju a écrit :
conundrum a écrit :ben, pour faire croire a tout le monde que c'est Angel! ca c'est un truc que croc blanc ferait et c'est ce qui me fait croire qu'il sait pas que cordy c'est cordevil!!

Je dirais parce que s'il sortait tout de suite, il ne pourrait attaquer personne car il risquerait de se faire neutraliser. Et puis c'est un truc de sadique, ca ressemble assez à angelus de rester quelques temps dedans pour surprendre son monde. Je pense donc qu'il préfère attendre que chacun soit occupé, et qu'il ne soit plus en contact qu'avec une ou deux personnes soit pour se les faire tous, soit - plus probablement - pour s'échapper et éventuellement revenir plus tard.

En ce qui concerne l'arme, est ce que j'imagine des trucs où cordelia la plante pile à l'endroit où il faut pour imiter une morsure de vampire? Elle pourrait très bien ainsi continuer la comédie avec les autres pendant quelques temps...

Et d'ailleurs, on n'est pas totalement sur que lilah soit morte, elle va peut être refaire un come back encore une fois, qui sait?

Ajout:
A bien y regarder, je ne suis pas certain que cordelia utilise la même arme que celle de the beast. Et en plus, quand on regarde comment the beast parle à son maitre et lui donne son arme, on a l'impression que ce maitre est au moins aussi grand, et même plus grand que the beast ... ce qui ne correspond pas à cordelia. Et dernière chose: on voit cordelia avec fred juste après la scène avec the beast. Donc, bref, j'ai quelques doutes, il se pourrait bien que ce soit encore plus compliqué qu'il n'y parait... vous trouvez pas?
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Hobbes a écrit :S4E12 Calvary
je suis deg que Lilah y soit passée.

Moi aussi, c'est risqué de tuer l'un des 2 personnages les plus intéressants de la saison !
J'aurais preferré une mort un peu plus noble, du style ele se sacrifie en sauvant Wesley histire qu'il culapbilise à mort et parte chercher sa redemption dans un spin off avec rien que lui :D
En plus, ses scènes avec le reste du groupe étaient très sympas et réveillez la pétasse qui someille en Fred et en Cordy :D

Dèg aussi ! plus de scène avec le Wes en perspective ou sont coté sombre ressortais, dommage.

Hobbes a écrit :
Evli cordy c'est vrai que ca explique plein de chose!

Voici ma théorie que j'ai posté sur un aure forum :

Moi, je trouvais ses agissements vraiment bizarres depuis le début de la saison et je me disais : "Qu'est-ce qu'elle est mal écrite ! " alors avec cet épisode, j'ai enfin trouvé une explication valable à tout ça : et si Cordelia n'était jamais revenue à Los Angeles depuis Tomorrow ?
Ca expliquerait son amnésie : quelque chose a pris sa place, a utilisé cette histoire d'amnésie pour usurper plus facilement son identité, a couché avec Connor pour séparer le groupe, s'est arrangé pour ramener Angelus (qui a eu la vision d'Angelus et de la Bête ? ) l'a liberé, etc...

Ca se tient, et en plus ça donnerais même du sens à la dernière scène de "rain of fire", ouf ! :D

Hobbes a écrit :

T'as vu ça ? Pendant qu'on se faisait des délires paranoïaques pour *bip* dans Buffy, on ne voyait pas l'évidence sous nos yeux dans Angel :D

Oui, mais en même temps, le délire sur *bip* était entretenu grossièrement par les scénaristes, là je pense que comme tout le monde, j'ai rien vu venir.

Hobbes a écrit :En fait, c'est sûrement ça, mais ce serait tellement plus cool que ce soit le First et qu'il prenne l'apparence de Lilah de temps en temps ;)

Oui, j'en rêve et en plus, un big bad commun au deux série qu'elle final ça pourrait faire.

Mais je ne perd pas espoir : en effet, Cordy fait une grosse allusion à Stars Wars avant de libérer Angel, et on a tous remarqué que le First était un fan notable de la sage alors...

:D :D :D :D

D'un autre côté, il y a forcémment un lien ! C'est sûrement CordyVil qui bosse pour le First

Par contre, j'espère vraiment que CordyVil n'est pas la vraie Cordelia parce qu'après l'évolution qu'elle a eu depuis Buffy, ce serait dommage qu'elle passe tout à coup méchante sans aucune explication valable.

Là, je serais prés à croire n'importe quoi, un mauvais brushing ou même un blèm de couleur qui l'a enervée.
Et puis c'est quoi ces héroïnes qui passe du cotés obscures, je crois que tout le monde regarde trop Alias ! :D

Et si Scorpy était manipuler par les Skarrens qui manipule le first pour préparer l'invasion de... Euh, la je m'égare.

En tout cas ce qui est sur, c'est qu'aprés un démarage en douceur, on est en plein dans le vif du sujet.
Dernière modification par joma le 14 févr. 2003 14:12, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé