S4E12 Calvary
Bon, j'ai eu besoind 'au moins 4 heures de réflexions pour en arriver à ça, mais j'ai décidé que j'avais bien aimé l'épisode.
je suis deg que Lilah y soit passée.
Moi aussi, c'est risqué de tuer l'un des 2 personnages les plus intéressants de la saison !
J'aurais preferré une mort un peu plus noble, du style ele se sacrifie en sauvant Wesley histire qu'il culapbilise à mort et parte chercher sa redemption dans un spin off avec rien que lui

En plus, ses scènes avec le reste du groupe étaient très sympas et réveillez la pétasse qui someille en Fred et en Cordy

Evli cordy c'est vrai que ca explique plein de chose!
Avec un peu de chance, c'est un double et la vraie cordy est encore un higher being, ca voudrait aussi dire que la 'taupe' c'etait pas angelus!
Voici ma théorie que j'ai posté sur un aure forum :
Moi, je trouvais ses agissements vraiment bizarres depuis le début de la saison et je me disais : "Qu'est-ce qu'elle est mal écrite ! " alors avec cet épisode, j'ai enfin trouvé une explication valable à tout ça : et si Cordelia n'était jamais revenue à Los Angeles depuis Tomorrow ?
Ca expliquerait son amnésie : quelque chose a pris sa place, a utilisé cette histoire d'amnésie pour usurper plus facilement son identité, a couché avec Connor pour séparer le groupe, s'est arrangé pour ramener Angelus (qui a eu la vision d'Angelus et de la Bête ? ) l'a liberé, etc...
franchement, ca c'est cool! pasque d'un coté j'ai été super decu pour XXXXX dans Buffy (je sais pas si y'a des gens qui ne regardent pas) de l'autre je suis super content pour Cordy!
T'as vu ça ? Pendant qu'on se faisait des délires paranoïaques pour *bip* dans Buffy, on ne voyait pas l'évidence sous nos yeux dans Angel
Autant le coup d'Evil Cordy, c'est le pied!
Moi quand elle a attrapé Lilah je me suis dit : ouf, c'est pas Angelus, elles sont sauvées.
Et puis j'ai vu le regard de Cordy et je me suis dit "quelque chsoe va pas" et ensuite : aaaaarrggggghhh !
Ca fait deux fois que je quote cette phrase, mais tant pis!
L'arme que la Bête a forgé, c'est bien la même qui tue Lilah à la fin... donc je vois pas trop comment elle est arrivée à Cordy si c'est pas elle qui est allé la chercher elle même...
Vraiment pas sur que ce soit le First, vraiment pas sur!!!
Mouai, possible que ce soit Evil Cordy mais... Quand est-ce qu'elle serait allé chercher le couteau ? Pourquoi est-ce qu'elle aurait aurait eu besoin d'un truc spécial pour tuer Lilah ?
En fait, c'est sûrement ça, mais ce serait tellement plus cool que ce soit le First et qu'il prenne l'apparence de Lilah de temps en temps

Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...