Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S7E16 - Storyteller

Je l'ai beaucoup attendu...
Et je n'ai absolument pas été déçu!
Génial!
Et puis une petite apparition de notre ami l'Homme au Fromage en guest! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

S7E16 - Storyteller

Je m'attendais pas du tout à ça mais... Ouah !

C'était pas aussi drôle que je pensais, mais c'était pas le but de l'épisode en fait. Cela dit, quelques moments cultes :
+ Le cochon :D
+ Buffy qui verse des céréales et Spike qui s'aproche d'elle torse nu (alors Ju, toujours pas convaincu qu'Andrew est gay ? )
+ Andrew qui zappe les speechs de Buffy :D
+ Will et Kennedy qui s'embrassent et Andrew qui... filme la fenêtre reconsrtuie par Xander :D (alors Ju, toujours pas convaincu ? )
+ Spike qui refait une prise :D
+ Le coup de la tension sexuelle entre Spike et Wood :lol:

Les scène imaginées étaient un peu en dessous du reste j'ai trouvé, mais finallement pas inutiles du tout vu la fin.

Sinon, ce qui m'a surpris, c'est le coup d'Anya et Xander qui recouchent ensemble et... décident de rompre !

J'ai adoré la fin évidemment, qui creuse bien le personnage d'Andrew, je suis passé de la terreur (j'ai vraiment cru que Buffy allait le tuer) à l'émotion.
Le discours de Buffy était vraiment bien, quand elle dit qu'elle sait que tout le mond ene pourra pas survivre.

Wood et Spike aussi ça évolue pas mal. Visiblement, Wood le trucidera à la moindre opportunité.

J'aurais sûrement d'autres choses à dire mais là j'ai un trou.
Ah si, les larmes d'Andrew ont juste stoppé l'influence du sceau sur les lycéens, ou aussi tout possibilité d'ouverture future ?

Bref, il est dans mon top 5 de la saison 7, même si au début j'ai eu un peu peur ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Et puis une petite apparition de notre ami l'Homme au Fromage en guest!

Hein ? :eek:
Où ça ?
Dans son propre rôle ?
Comment j'ai pu louper ça !

Sinon, c'était vraiment à fond retour au sources dans cet épisode ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

S7E16 - Storyteller

Ou encore une preuve que Hobbes n'a aucun gout. :D

Hobbes a écrit :
C'était pas aussi drôle que je pensais,

???
Je sais pas à quoi tu t'attendais, mais plus drôle que ça, c'est les Monty Python! :D

+ Le cochon :D
+ Buffy qui verse des céréales et Spike qui s'aproche d'elle torse nu (alors Ju, toujours pas convaincu qu'Andrew est gay ? )
+ Andrew qui zappe les speechs de Buffy :D
+ Will et Kennedy qui s'embrassent et Andrew qui... filme la fenêtre reconsrtuie par Xander :D (alors Ju, toujours pas convaincu ? )
+ Spike qui refait une prise :D
+ Le coup de la tension sexuelle entre Spike et Wood :lol:

Et ils y en a des dizaines d'autres!
La scène d'ouverture avec Andrew en chatelain, les coups des "Dieux vivants"... j'étais mort de rire du début à la fin de l'épisode.

Les scène imaginées étaient un peu en dessous du reste j'ai trouvé, mais finallement pas inutiles du tout vu la fin.

Moi il y en a pas comprendre.

Bref, il est dans mon top 5 de la saison 7, même si au début j'ai eu un peu peur ;)

Au début?
Les 10 premières minutes sont cultissimes!

Hobbes a écrit :Hein ? :eek:
Où ça ?
Dans son propre rôle ?
Comment j'ai pu louper ça !

Voilà une preuve encore, si c'était nécessaire, que Hobbes n'a pas été du tout attentif!
Pour la peine, je te laisse mariner un peu... mais c'est bien dans son propre rôle qu'on le voit...
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Ou encore une preuve que Hobbes n'a aucun gout.

Mais, euh ! :D

???
Je sais pas à quoi tu t'attendais, mais plus drôle que ça, c'est les Monty Python!

J'ai pas dit que c'était pas drôle, mais j'étais pas plié en deux tout le long non plus, et certains passages de l'épisodes étaient finallement assez sérieux (la fin, Xander et Anya, certaines scènes au lycée).
Maintenant, mon son était très mauvais donc j'ai peut-être loupé certains trucs marrants ;)

Et ils y en a des dizaines d'autres!
La scène d'ouverture avec Andrew en chatelain, les coups des "Dieux vivants"... j'étais mort de rire du début à la fin de l'épisode.

C'est marrant, mais ces scènes, je les ai trouvée amusantes, mais c'est pas celles qui m'ont fait le plus rire dans l'épisode ;)

Moi il y en a pas comprendre.

A part celle ou Buffy se verse des céreales et ou Anya mange des raisins, j'ai trouvé ses scènes moins drôles que le reste de l'épisode.
Et puis, j'ai trouvé celle avec Willow bizarrement réalisée, j'avais l'impression que l'incrustation des personnages dans le décor (puisque le décor Magic Box n'existe plus) était un peu foireuse, mais là c'est peut-être moi !

Au début?
Les 10 premières minutes sont cultissimes!

Désolé, mais j'ai preferré les 10 dernières ! ;)
Cela dit, le coup d'Anya dans la salle de bain, c'était :lol:

Voilà une preuve encore, si c'était nécessaire, que Hobbes n'a pas été du tout attentif!
Pour la peine, je te laisse mariner un peu... mais c'est bien dans son propre rôle qu'on le voit...

C'est bon, je l'ai vu, c'est dans les rêves de Jonathan et Andrew à Mexico !
Dommage, si tu me l'avais dit direct, j'aurais pas pu dire que je l'avais trouvé tout seul et je serai vraiment passé pour un inattentif ! :D

Mais au fait, tu n'as pas répondu à ma question.
Toujours persuadé qu'Andrew n'est pas gay après cet épisode ? :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Et puis, j'ai trouvé celle avec Willow bizarrement réalisée, j'avais l'impression que l'incrustation des personnages dans le décor (puisque le décor Magic Box n'existe plus) était un peu foireuse, mais là c'est peut-être moi

Je viens de revoir la scène et en fait, je pense qu'ils ont repris des passages de Two to go pour Dark Willow. Sais pas pourquoi, ça faisait un peu bizarre des fois.
Peut-être parce qu'elle change de place dans le magasin selon les plans ? :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :J'ai pas dit que c'était pas drôle, mais j'étais pas plié en deux tout le long non plus, et certains passages de l'épisodes étaient finallement assez sérieux (la fin, Xander et Anya, certaines scènes au lycée).

Ouais, l'histoire de Xander et Anya, c'était pas fait pour être drôle (quoique leur interview par Andrew... :lol: ) et la scène où Andrew pleure, pareil... mais c'est loin de constituer une grande partie de l'épisode!

Maintenant, mon son était très mauvais donc j'ai peut-être loupé certains trucs marrants ;)

Voilà la vraie solution!

C'est marrant, mais ces scènes, je les ai trouvée amusantes, mais c'est pas celles qui m'ont fait le plus rire dans l'épisode ;)

L'humour, c'est quelque chose de très personnel!

A part celle ou Buffy se verse des céreales et ou Anya mange des raisins, j'ai trouvé ses scènes moins drôles que le reste de l'épisode.

Spike qui arrive torse nu!!! :D
Andrew qui zappe le discours, parle de lui et après son commentaire sur Willow qui s'ennuie! :D

Et puis, j'ai trouvé celle avec Willow bizarrement réalisée, j'avais l'impression que l'incrustation des personnages dans le décor (puisque le décor Magic Box n'existe plus) était un peu foireuse, mais là c'est peut-être moi !

Là, ça commence à se voir que t'as pas fait attention...
Les scènes de Willow n'étaient pas du tout incrustées! Chaque plan de Willow est tiré de l'épisode original, seul le côté Andrew et Jonathan a été modifié!

Désolé, mais j'ai preferré les 10 dernières ! ;)

Bizarre, elles sont pas drôle du tout ces minutes là! :D

C'est bon, je l'ai vu, c'est dans les rêves de Jonathan et Andrew à Mexico !

Mehico!
Mort de rire tout ce qu'ils se disent dans le lit, sur le fait qu'une voix inconnu les tourmente dans une langue qu'ils ne comprennent même pas et que Jonathan répond qu'il regardera dans le "dictionnario" le lendemain matin... :lol:

Dommage, si tu me l'avais dit direct, j'aurais pas pu dire que je l'avais trouvé tout seul et je serai vraiment passé pour un inattentif ! :D

Bof je peux mettre en doute ta crédibilité par le fait que l'info est tombée sur un forum Buffy que tu fréquente... :D

Toujours persuadé qu'Andrew n'est pas gay après cet épisode ? :D

Heu... non!
Et le fait qu'il se mette à la place d'Anya quand il se repasse la vidéo, ça me dit qu'il a des vues sur Xander!
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Ouais, l'histoire de Xander et Anya, c'était pas fait pour être drôle (quoique leur interview par Andrew... ) et la scène où Andrew pleure, pareil... mais c'est loin de constituer une grande partie de l'épisode!

L'interview à la "C'est mon choix" de Andrew... Un grand moment :D

C'est sûr, ça constitue qu'une partie mineure de l'épisode, mais vu que c'était la fin, c'est l'impression que ça m'a laissé, je suis comme ça :D

L'humour, c'est quelque chose de très personnel!

Tu l'as dit Bouffy ! :D

Spike qui arrive torse nu!!!
Andrew qui zappe le discours, parle de lui et après son commentaire sur Willow qui s'ennuie!

Oui, ça, c'était excellent ! :D

Là, ça commence à se voir que t'as pas fait attention...
Les scènes de Willow n'étaient pas du tout incrustées! Chaque plan de Willow est tiré de l'épisode original, seul le côté Andrew et Jonathan a été modifié!

Lit mon message au dessus :evil: :D

Bizarre, elles sont pas drôle du tout ces minutes là!

Oui mais elles sont très intenses !

Mort de rire tout ce qu'ils se disent dans le lit, sur le fait qu'une voix inconnu les tourmente dans une langue qu'ils ne comprennent même pas et que Jonathan répond qu'il regardera dans le "dictionnario" le lendemain matin...

Moi j'ai bien aimé la vessie timide de Jonathan :lol:

Bof je peux mettre en doute ta crédibilité par le fait que l'info est tombée sur un forum Buffy que tu fréquente...

Quel forum ? :D

Heu... non!
Et le fait qu'il se mette à la place d'Anya quand il se repasse la vidéo, ça me dit qu'il a des vues sur Xander!

Tu vas me crucifier, mais la scène de la vidéo m'a paru un peu longue.
Par contre, j'étais mdr à chaque fois qu'il faisait un compliment à Xander :D

Ah oui, j'oubliais : "Dawn used to be a key" et le plan qui l'accompagne... Tout simplement cultissime ! :lol:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

A y est j'ai vu!

J'ai beaucoup aimé principalement parce qu'en plus d'etre tres drole, l'episode fait avancer l'intrigue (le sceau).le suel reproche que j'ai, c'est l'absence d'un générique special : Buffy, the Slayer of Vampires! :D

Ok, maintenat reactions a vos reactions.

Je sais pas à quoi tu t'attendais, mais plus drôle que ça, c'est les Monty Python!

et les penguins. j'ai toujours trouvé les penguins marrant comme animaux.

Pas d'accord, les scenes imaginées etaient une bonne trouvaille et tres droles.

Sinon, ce qui m'a surpris, c'est le coup d'Anya et Xander qui recouchent ensemble et... décident de rompre !

Moi ce qui m'a le plus surpris dans cette scene, c'est qu'on la voit tout simplement. Je crois que c'est la seule scene qu'on ne voit pas du point de vue d'Andrew (avec celle de buffy et robin des bois au lycée).
On remarque au passage dans la meme scene qu'il est evident, que ce n'est pas xander au lit. je pense que la personne au lit, xander 2.0, a mangé Xander 1.0 (seule raison que j'ai trouvé à la prise de poids de nick brendon, et c'est pas du muscle!)

Et puis une petite apparition de notre ami l'Homme au Fromage en guest!

Moi aussi je l'ai loupé. mais je fais jamais gaffe a rien alors,...

La scène d'ouverture avec Andrew en chatelain, les coups des "Dieux vivants"...

tres tres rigolo! Penguin rigolo!

Mehico!

ou quand andrew essaie de repeter 'desde te bajo, te devora'

Heu... non!

ben, tu penses qu'il est gay ou pas alors?
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :J'ai beaucoup aimé principalement parce qu'en plus d'etre tres drole, l'episode fait avancer l'intrigue (le sceau).le suel reproche que j'ai, c'est l'absence d'un générique special : Buffy, the Slayer of Vampires! :D

:lol:

ou quand andrew essaie de repeter 'desde te bajo, te devora'

Desde tU bajo! :D

ben, tu penses qu'il est gay ou pas alors?

Xander? :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

A force de remater l'épisode... je remarque des trucs...
Par exemple, toute première scène... les "tableaux qu'on voit chez Andrew, notamment au dessus de la cheminée... ce sont des affiches de Star Wars! :lol:

Jane, je t'adore!!!! :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

T'aurais du faire plus attention, moi je l'ai vu du premier coup ! ;)

:maisoui:
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Au fait !

SPOILER ANGEL POUR KIDI !

Quelqu'un a fait un parallèle entre les 2 séries pour le coup des yeux blancs ?

Finallement, peut-être que c'est pas Scorpy qui est derrière tout le bordel à LA, mais bel et bien le First et son sceau ;)
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Buffy 7.16 storyteller

Encore une fois j' arrive en retard, mais je tenais à dire :

Génial !! :)

En fait lors de la scène d' attaque buffy-étudiants autour du sceau , j' ai eu très peur, car j' ai pensé aux déductions de Hobbes sur l' EvilBuffy. Comme le proviseur avait été affecté par le sceau, je me suis dit qu' à tous les coups Buffy va tourner Evil. Alors imaginez ma réaction quand elle se mit à tourner autour d' Andrew avec un poignard à la main...
Et puis ouf, elle parle de sceller le sceau avec .... le sang d' andrew ????
Oh my god, elle va le tuer !!!!!
Arf. les larmes. Bien joué ;)

Pour info j' ai vu les affiches star wars mais pas l' homme au fromage ;)

Ma blague préférée ? J' hésite entre le cochon et la répartie d' Anya
-Andrew, you've been here for thirty minutes what are you doing ?
-Entertaining and ...educating
-Why can't you just masturbate like the rest of us ?
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Au fait, 2 questions :

Au début de l'épisode, quand Andrew filme Buffy au cimetierre, il fait une reflexion sur les vampires et la caméra. Est-ce qu'il dit...
- qu'ils apparaissent sur la caméra ?
- qu'ils n'apparaissent pas ?

Sachant que Spike est filmé plus tard dans l'épisode, ça a son importance ;)

Et quelqu'un d'autre a regardé l'episode jusqu'au Mutant Ennemy ? :D
Verrouillé