bubu a écrit :Dis donc, Oz.
Vi ?
Tu fais ton malin à propos de la Ligue des Champions. Mais là, il est 20h55 et la retransmission commence. Au fait, le coup d'envoi, il est pas à 20h45 par hasard ?
Mais si, mais si... mais TF1 nous fait le coup chaque année de diffuser le match en léger différé dès que les équipes françaises sont sorties de la compétition. Il n'empêche que le match est terminé à 22h45 (la preuve aujourd'hui !). Ils prennent l'antenne au coup d'envoi et la rende quasiment avant que l'arbitre siffle la fin du match, ils arrivent à rattraper le retard sur la grille comme ça !
Enfin, je préfère voir le match en léger différé plutôt que de me taper Sacrée Soirée avec Jean Pierre Foucault annoncant en direct les buts de l'OM (ce qui s'était passé il y a bien longtemps maintenant, pour des problèmes de droit... et je vous raconterai pas ce qui est arrivé à France Télévision, lorsque les Polonais ont interrompu la télédiffusion du match en plein direct, c'est le jour où on a vu le fauteuil s'affaisser sous le poids de Gérard Holtz). Le foot à la télévision, y'en aurait des anecdotes à raconter (comme le Danemark-France d'avant 98 un mercredi après-midi à 15 heures... mais je m'arrête là !

).
Pour en revenir à nos moutons : je ne garantis évidemment pas que les horaires seront respectés si la guerre est déclarée et que TF1 s'obstine bêtement à placer la météo avant le match et non pas à la mi-temps (mais généralement, ils passent la météo à la mi-temps à partir des quarts de finale).
De même, je ne peux pas garantir qu'il n'y aura pas de prolongations pour le match retour des quarts et de la demi (mais il y a statistiquement de moins en moins de prolongation en Champions League, me demandez pas pourquoi !).
Reprenons. L'horaire théorique de 24 est à 22h45. Il y aura logiquement du retard car on est sur TF1 ey qu'ils prennent du retard toute la journée.
Ensuite, voilà les raisons indépendantes de TF1 pour lesquelles il pourraient y avoir un retard supplémentaire :
- prolongations (n'est possible qu'une fois sur deux, au match retour)
- guerre en Irak (là, faut pas espérer voir 24 avant 2h du matin !)
- Evelyne Déliah décide de rejoindre Gillot Pétré au paradis des présentateurs météo (ils nous font une soirée spéciale)
Sinon, vu le traitement que réserve TF1 aux compétitions sportives (le même que pour les séries, faut pas croire !), on devrait logiquement retrouver 24 à l'horaire annoncé.