24 (s1) - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Annuseries a écrit :
Par contre, je me ronge déjà les ongles à l'idée:
1-Des suppressions/censures pour coupures pubs (JE NE DÉCROCHERAIS PAS LA TÊTE DU CHRONOMÉTRE EN BAS DE L'ÉCRAN....)

Oui mais fait gaffe car il y a les coupures américaines normales pour la pub :)

Ca, va... je suis pas idiot quand même, lorsqu'il y a une coupure pub américaine, il y a souvent un écran noir de 0,03 secondes!
C'est vrai, que si TF1 fait une coupure pour un élement intervenant à ce moment là, ça va pas se voir, mais bon!!
[/quote]
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Oz a écrit :
bubu a écrit :22h45 est approximativement l'horaire auquel le match se termine. Or, TF1 a l'habitude (et c'est normal, me direz-vous) de faire des résumés des autres rencontres disputées le jour-même. Et je n'ai jamais vu une soirée Ligue des Champions finir avant Minuit...

Tu parles d'un footeux :D

Le 2 avril, la deuxième phase de poules éliminatoires de la Champions League sera terminée. Ce qui veut dire qu'il n'y aura plus que deux soirées avec deux matches le mercredi (quart de finale) et deux soirées avec un match (demi et finale). Bref, pas d'inquiétude, le foot n'empiétera pas le territoire de 24 :).

P'tain ! Déjà ! J'ai l'impression que ça vient de commencer ! Et en fait c'est déjà finit ! :D
Bon, bah, je vais me consoler avec 24... :cool:

Y a déjà un gars qui m'a sorti : "Ouais mais c'est en VF, c'est tout pourri ; moi de toute façon je les ai vu en VO, alors... " :evil:
Une bonne série passe en VF comme en VO ; regardez Xf ! Tout repose sur le concept et les scénars, le reste, c'est un plus. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Une bonne série passe en VF comme en VO

Mouais, bof quand même...
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
bubu

Message par bubu »

Si si je t'assures. ;)

Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai aps dis : ce n'est pas aussi bien.
Mais quand j'ai vu Xf pour al première fois en VO, j'ai pas été dépaysé.

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Nunus

Message par Nunus »

bubu a écrit :Si si je t'assures. ;)

Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai aps dis : ce n'est pas aussi bien.
Mais quand j'ai vu Xf pour al première fois en VO, j'ai pas été dépaysé.

Moi pareil mais maintenant que je me suis revu pas mal d'épi en VO d'XF quand je regarde la VF ça me fait bizarre. Le passage VO/VF est dure mais le contraire moins ;)
David Vincent
Glacier à Bakersfield

Message par David Vincent »

Pas d'accord !!! Même les les traductions françaises sont à ch... :killer:
j'ai toujours autant de mal avec la véritable vois de McGoohan dans le prisonnier.
Idem pour John Steed et Emma Peel. Question d'habitude, en fait...

(Y'en a bien qui regarde plus une série parce que l'héroïne a changé de coiffure !!!)

:maisoui:
bubu

Message par bubu »

Dis donc, Oz.
Tu fais ton malin à propos de la Ligue des Champions. Mais là, il est 20h55 et la retransmission commence. Au fait, le coup d'envoi, il est pas à 20h45 par hasard ? :D

Quand je te dis que TF1 nous prépare quelque chose. :evil:
A mon avis, 24 à 22h45, c'est de l'utopie. :cool:

Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

bubu a écrit :Dis donc, Oz.

Vi ?

Tu fais ton malin à propos de la Ligue des Champions. Mais là, il est 20h55 et la retransmission commence. Au fait, le coup d'envoi, il est pas à 20h45 par hasard ? :D

Mais si, mais si... mais TF1 nous fait le coup chaque année de diffuser le match en léger différé dès que les équipes françaises sont sorties de la compétition. Il n'empêche que le match est terminé à 22h45 (la preuve aujourd'hui !). Ils prennent l'antenne au coup d'envoi et la rende quasiment avant que l'arbitre siffle la fin du match, ils arrivent à rattraper le retard sur la grille comme ça !

Enfin, je préfère voir le match en léger différé plutôt que de me taper Sacrée Soirée avec Jean Pierre Foucault annoncant en direct les buts de l'OM (ce qui s'était passé il y a bien longtemps maintenant, pour des problèmes de droit... et je vous raconterai pas ce qui est arrivé à France Télévision, lorsque les Polonais ont interrompu la télédiffusion du match en plein direct, c'est le jour où on a vu le fauteuil s'affaisser sous le poids de Gérard Holtz). Le foot à la télévision, y'en aurait des anecdotes à raconter (comme le Danemark-France d'avant 98 un mercredi après-midi à 15 heures... mais je m'arrête là ! :D).

Pour en revenir à nos moutons : je ne garantis évidemment pas que les horaires seront respectés si la guerre est déclarée et que TF1 s'obstine bêtement à placer la météo avant le match et non pas à la mi-temps (mais généralement, ils passent la météo à la mi-temps à partir des quarts de finale).

De même, je ne peux pas garantir qu'il n'y aura pas de prolongations pour le match retour des quarts et de la demi (mais il y a statistiquement de moins en moins de prolongation en Champions League, me demandez pas pourquoi !).

Reprenons. L'horaire théorique de 24 est à 22h45. Il y aura logiquement du retard car on est sur TF1 ey qu'ils prennent du retard toute la journée.
Ensuite, voilà les raisons indépendantes de TF1 pour lesquelles il pourraient y avoir un retard supplémentaire :
- prolongations (n'est possible qu'une fois sur deux, au match retour)
- guerre en Irak (là, faut pas espérer voir 24 avant 2h du matin !)
- Evelyne Déliah décide de rejoindre Gillot Pétré au paradis des présentateurs météo (ils nous font une soirée spéciale)

Sinon, vu le traitement que réserve TF1 aux compétitions sportives (le même que pour les séries, faut pas croire !), on devrait logiquement retrouver 24 à l'horaire annoncé.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Mad_Ouaf a écrit :Bon, j'entend déjà les voix des puristes qui vont hurler en regardant le premier épisode sur TF1 en disant:
"Mais les voix sont toutes pourries, comment pouvez vous regarder cela!!!"

Non, t'inquiètes pas, la VF de 24 est tout à fait honorable contrairement à Oz. :rolleyes:
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

En parlant de foot, la VO des commentaires de TF1 est de plus en plus nulle! :-) Ils ont une façon de commenter "donneur de leçon" qui m'agace de + en +! Désolé pour le HS.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

JeanmiX a écrit :Non, t'inquiètes pas, la VF de 24 est tout à fait honorable contrairement à Oz. :rolleyes:

Je m'en fous, j'ai jamais vu Oz en VO!!!
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Oz a écrit :Reprenons. L'horaire théorique de 24 est à 22h45. Il y aura logiquement du retard car on est sur TF1 ey qu'ils prennent du retard toute la journée.
Ensuite, voilà les raisons indépendantes de TF1 pour lesquelles il pourraient y avoir un retard supplémentaire :
- prolongations (n'est possible qu'une fois sur deux, au match retour)
- guerre en Irak (là, faut pas espérer voir 24 avant 2h du matin !)
- Evelyne Déliah décide de rejoindre Gillot Pétré au paradis des présentateurs météo (ils nous font une soirée spéciale)

De toute façon, ça ne pourra pas être plus minable que France 2 pour la diffusion de The Sopranos, qui commence souvent avec 20 à 30 minutes de retard, non pas à cause du journal de la nuit, qui viens avant, et qui fait le temps réglementaire du journal, mais à cause de Guillaume Durand qui fait déborder son émission de 20 à 30 minutes (quand c'est pas 40!!!)

Or, jusqu'a dimanche dernier, je lui donnais des circonstances atténuantes à Guillaume Durand, le fait d'être en direct, d'être rattrapé par l'actualité, qu'il est obligé de parler du monde et d'inviter plein de gens, et puis aussi, la dernière fois, il nous à fait le coup du "Ho, mon oreillette, j'ai oublié de la mettre, je ne sais pas quel heure il est!!!"
Bref, les aléats du direct.

Or, j'apprend dans Arrêt sur Image, dimanche dernier que l'emmission n'est pas en direct, mais à toujours été enregistrée avant diffusion, et que si c'est si long c'est "pour faire croire que c'est du direct" (ils sont même obligés de magouiller avec France3 pour qu'ils annoncent leurs interviews en différé!!! )

..... et pendant ce temps là, je lutte contre le sommeil pour pas louper un épisode de Sopranos!!

Quelle bande de cons! :evil:
Stratego

Message par Stratego »

JeanmiX a écrit :Non, t'inquiètes pas, la VF de 24 est tout à fait honorable contrairement à Oz. :rolleyes:
Mad va encore gueuler mais non, la VF de 24 n'est pas si bonne que ça, les doubleurs (tonalité de voix, emotion, souffle) de Kieffer Sutherland et Dennis Haysbert sont particulierement mal choisis, pour le reste ça reste correct.

Mad_Rantanplan a écrit :Bon, j'entend déjà les voix des puristes qui vont hurler en regardant le premier épisode sur TF1 en disant:
"Mais les voix sont toutes pourries, comment pouvez vous regarder cela!!!"
Puriste ou pas quand le jeu des acteurs est diminué et c'est dommage, et c'est pas contre les pauvres gens qui ont pas la chance de le voir en VO qu'on se plaint mais contre ceux qui pensent que les francais sont trop cons pour lire des sous titres.

Mad_VFiste a écrit :J'ai une idée... Le soir du pilote, chacun d'entre nous à sur le lui le numéro du standard de TF1, le portable chargé sur la table, la bave au lèvre... Et dès le premier zappage, on dégaine et on pourrie la vie des standardistes de TF1!!!
Alors LA je te suis :bigsmile: , ça va chier nom d'un Kief'
Image
Nunus

Message par Nunus »

Stratego_PFD a écrit :
Mad_VFiste a écrit :J'ai une idée... Le soir du pilote, chacun d'entre nous à sur le lui le numéro du standard de TF1, le portable chargé sur la table, la bave au lèvre... Et dès le premier zappage, on dégaine et on pourrie la vie des standardistes de TF1!!!
Alors LA je te suis :bigsmile: , ça va chier nom d'un Kief'

Mince je serait pas chez moi le 2 avril :( :(
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Mad_Ouaf a écrit :

Je m'en fous, j'ai jamais vu Oz en VO!!!

Rhoo... l'autre... C'est pas la peine d'être si agressif. Je peux m'exprimer quand même. :~ Je devrais rien dire pour ne pas froisser ceux qui n'ont pas accès aux séries en v.o. ?
A propos de la VO, j'ai le même point de vue que Stratego (fainéantise de lire les sous-titres).
Verrouillé