joma a écrit :Non, non, non et non ! Les guignols sont une émission comique, les chaines et journaux de Murdoch (qui sont les principaux à taper du frenchies) sont la pour faire de l'information. Le message et surtout son impacte sont totalement différent.
Pas d'accord : je ne pense pas que sont impact soit tellement diffèrent vu la crédibilité qu'on accorde aux média en ce moment ?
L'embargo étatsunien avait déjà contenu saddam, et il n'y avait que sur son peuple qu'il pouvait encore représenter un danger.
rien que ce fait justifie une intervention militaire.
Au fait y a un truc marrant. L'administartion Bush croit à une nouvelle théorie des dominos mais cette fois du coté démocratique. La première avec les communiste n'a pas marcher et je vois pas pourqui celle-là le ferait. Et puis imposé quelque chose à un peuple (même la démocratie), je suis pas certain que la greffe prenne.
rectification : la thèorie des dominos a bien marché contre le communisme : c'est parce que la Pologne a choisi la voie de la démocratie en 1989 que les autres pays d'Europe de l'Est se sont revoltés contre le communisme. Ne refaisons pas l'Histoire
A bon ? Pour moi ce sont deux type qui bafoue les réglements de l'ONU, merci le respect de la démocratie.
Le gouvernement Bush envahis l'Irak pour désarmer un dangereux dicateur qui ne se plis pas au règle internationnal et pour cela on bafoue allégrement ce droit. Quel exemple les USA donnent-ils au monde ?
Et puis l'excuse de préserver la paix mondial d'un pays du tiers monde (car depuis l'embargo c'est presque ce qu'est l'Irak) ça me fais bien rire.
Est ce qu'une institution où un seul pays peut s'opposer avec son veto aux 14 autres est démocratique ? Je ne pense pas. La France n'aurait jamais dû sortir son veto et laisser voter tout le mone dans son âme et conscience.
Quant au rôle de l'ONU, c'est pas la première fois qu'elle est impuissante dans une crise internationale. Au Kosovo, les Américains sont intervenus sans son accord et ils ont bien réussi à arrêter la guerre. Je ne me rappelele pas qu'il y ait eu beaucoup de manifestations contre la guerre à l'époque