La Guerre en Irak à la Télévision

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Mad_Ouaf a écrit :Avis personnels et désabusés du Mad_Dog sur la guerre en Irak!
Attention, tout ce que je vais dire n'engage que moi....

Je suis pas un fan d'infos en général, mais avec l'opposition de Jacques Chirac, ça à commencé à me titiller et je me suis passionné pour le débat! J'ai commencé à lire un peu plus souvent le journal, à voir les avis, les contre-avis.
D'abord savoir pourquoi j'étais contre. Parceque lors de la guerre en Afghanisthan, j'étais ni-contre ni-pour, et je regardais placidement les soldats américains attaquer (ou libérer) l'afghanistan, sans jamais vraiment prendre position, peut-être me que j'étais encore plus ou moins sous le choc du 11 septembre et que je me disais que les américains faisait ça suite à une grosse attaque! Mais, j'avais pas vraiment d'opinion.

Donc, je suis contre. Pas du tout pour la gueule à Saddam (que j'aimerais naturellement bien voir éparpillée en petit morceau), un peu plus pour son peuple, mais surtout, surtout pour la manière méprisante dont les américains avaient fait valoir leur droit d'être les plus forts! Lorsque j'ai vu ce connard sur Fox News me regarder droit dans les yeux et me dire que la france était un pays de lâche qui ne méritais pas d'avoir été délivré pendant la WWII, j'avais envie une de ces envies de lui éclater la tête contre le prompteur.....

Ensuite, je voulais savoir si ça allait se faire, si l'ONU allait être pour, si Bush allait s'entêter, etc... J'ai suivis jusqu'au bout, histoire d'être sûr que Bush allait lancer son ultimatum.
Mercredi matin, lorsqu'il à dit qu'il faisait la guerre "à cause d'un dictateur qui méprisait le droit international" j'ai cru qu'il parlait de lui. Ca m'a donné envie d'arrêter la boite à image, d'en savoir le moins possible, et d'attendre. Ras le bol des images, des experts, des contre-experts. J'arrête de lire le journal, de regarder le contre-journal, ou Arte... peut-être juste de regarder les Guignols, parceque ça me fait marrer. Et j'attend juste d'apprendre qu'un évenement imprévu survienne.

En fait, j'ai juste envie que ça soit long, qu'il y ai des tempêtes de sables, des retournements, des mauvaises surprises, j'ai envie que les marines en chient, qu'ils s'enterrent sous les sables, ou qu'ils découvrent que cette guerre est en train de leur filer un joli cancer du colon et qu'une protubérance verte est en train de pousser à l'intérieur de leur jambe. J'ai envie qu'une bande d'extremiste, agacé par la guerre, détournent un avion et l'écrasent sur la maison blanche...et tant pis pour le petites filles de 8 ans qui seront à l'intérieur!

Parfois, je pense vraiment comme un enculé!

Malheureusement, tu n'es visiblement pas le seul à penser comme ça. Je ressens d'ailleurs à peu près la même chose que toi.
Tout ça pour dire que nous, français, prochent du peuple américain, pensons des choses comme ça, alors, imaginez un peu ce que peuvent ressentir les pays musulmans !!!
La haine Orient/Occident n'est pas près de s'arrêter.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Stratego_PFD a écrit :Je me suis rarement autant poilé en lisant un commentaire sur cette guerre absurde qu'en page 2, et specialement ceux de Mad_Ouaf, joma, Annuseries, Amrith, et ... l'intervention désopilante d'Adam-Xero :D
Je vais eviter de parler des commentaire affreusement stupides de certain(e)s ... ah merde je viens de le faire.

Merci des réactions les plus diverses et variées suites à mon post! Je peux très bien dire des choses stupides, puisque, contrairement à pas mal d'entre vous, très cultivés, très sûr d'eux, je n'ai pas prétention à faire sortir la vérité. En fait, au contraire, je donne mes sentiments bruts, et même si c'est choquant ou pessimiste!
Car, en fin de compte, je n'ai pas arrêté de regarder les infos, ni le Contre-Journal, ni les "guignols de L'info" (Rhaaa l'effet de TF1, observé sur votre organisme...) ce qui est encore plus stupide de ma part. Je ne sais pas pourquoi je continue... le besoin de savoir malgrès tout ce qui se passe? Une envie voyeuriste de vouloir absolument TOUT savoir? Une envie masochiste qui me pousserait à me faire mal en regardant des trucs qui vont peniblement me démonter le moral!
En fait, je suis en plein "Paradoxe de Trondheim" (Cf. "Les Aventures de L'univers, où ce géniallissime auteur de BD, je ne le répéterais jamais, hésite sur la nature de ses dessins? Doit-il parler des affaires extérieures, du malheur du monde et se pencher vers un extérieur pessimiste, ou doit-il parler du bonheur qu'il vit avec sa femme et ses enfants, tout en culpabilisant sur le fait que c'est terriblement égoïste) A la télé, quoiqu'ils annoncent, ça sera forcement déprimant, alors que dehors, il fait beau sur Nantes depuis presque trois semaines (un record pour un mois de Mars) les oiseaux gazouillent, ça sent l'herbe fraichement tondue, je me balade en tee-shirt, devant ma fac, ils offrent des vers de "L****n Ice Tee" gratos, des beaux jours, quoi....

Quoique... finalement, j'ai pris un plaisir sadique à savoir que l'armée américaine allait patauger dans sa progression! Bah, oui, il y a AUSSI des morts du côté Américain, mais eux, sont des militaires, c'est un peu leur job, quoi! Quoi, ils ne s'y attendaient pas? , Bien, fait pour eux. On ne fait pas la guerre avec des pates de fruits, en se sur-estimant les meilleurs et en pensant que les Irakiens vont se rendre dès les premiers coups de feux tirés, en pensant qu'ils sont en train de "libérer le pays" comme les GI l'ont fait pendant la deuxième guerre mondiale (où la donne était complètement différente!) en faisant la guerre pour de mauvaises raisons et avec un président qui n'a jamais fait le vietnam.
Autre argument contre cette guerre (et contre les guerres américaines...:)
Et puis, si réellement ils réussissaient à détrôner Saddam, à "instaurer" une démocratie (...qui foirera, on n'instaure pas une démocratie, il faut qu'elle se dévelloppe avant....).
Bon, disons qu'ils réussissent à "Imposer" un gouvernement à Bagdad et qu'ils passent un par un à tout les dictateurs, en les renversant pour instaurer leur vision du monde...... et bien là... ça serait du pur faschisme. Imposant sa position, sans l'aval de la communauté internationale, le président des USA n'est alors pas mieux que Staline, Mao ou... Ben Laden!

Mais, ce n'est que mon avis (très raccourci et très discutable soit-il....)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
GdB
Evil Cartman

je ris

Message par GdB »

Le lancement du topic etait justifie ; on pouvait songer a des commentaires pointus sur la tele et la seconde guerre du Golf.

Il ne fallait pas rever....

Pour des questions serieuses, jeunes-gens, je frequente le forum du Monde. Ben oui : je suis snob.

Rassurez-vous : au Monde, y'a aussi des rigolos. Ce qui est, je l'admets, moins excusable que d'en trouver ici.

Parlez series, les gas (puisque les filles se font insulter) et laissez la guerre aux grands !

Devinez les smiley que je place !
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Re: je ris

Message par Nunus »

GdB a écrit :Le lancement du topic etait justifie ; on pouvait songer a des commentaires pointus sur la tele et la seconde guerre du Golf.

Pour des questions serieuses, jeunes-gens, je frequente le forum du Monde. Ben oui : je suis snob.

Rassurez-vous : au Monde, y'a aussi des rigolos. Ce qui est, je l'admets, moins excusable que d'en trouver ici.

Parlez series, les gas (puisque les filles se font insulter) et laissez la guerre aux grands !

Oh l'intello l'autre :D :D
Je pense que l'on soit des "rigolos" mais seulement lorsqu'on s'attaque à un sujet de ce type, on a chacun notre opinion de ce que nous renvoi les débats, des journaux, des reportages et encore plus de la guerre. Donc oui forcément sa améne a ce genre de discution ;)

Voilà Monsieur GDB :evil: :cool: ;)
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Annuseries a écrit :Oh l'intello l'autre :D :D
Je pense que l'on soit des "rigolos" mais seulement lorsqu'on s'attaque à un sujet de ce type, on a chacun notre opinion de ce que nous renvoi les débats, des journaux, des reportages et encore plus de la guerre. Donc oui forcément sa améne a ce genre de discution ;)

Voilà Monsieur GDB :evil: :cool: ;)

(d'abord : c'est GdB ; nuance !)

Mais oui, monsieur Annuseries, je provoquais apres le traitement de certains vis a vis de certaines ; c'est tout ! :bigsmile:

Quand au monsieur devant un pseudo, je viens de faire remarquer a un vieux singe des forum du Monde combien c'etait ridicule... Tu vois, Annuseries, je suis un emmerdeur partout ! :lol: :D
Dernière modification par GdB le 24 mars 2003 18:15, modifié 1 fois.
Nunus

Message par Nunus »

GdB a écrit :Quand au monsieur devant un pseudo, je viens de faire remarquer a un vieux singe des forum du Monde combien c'etait ridicule... Tu vois, Annuseries, je suis un emmerdeur partout ! :lol: :D

Ne t'en fait pas je te faisait confiance pour ça :cool:
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Annuseries a écrit :
GdB a écrit :Quand au monsieur devant un pseudo, je viens de faire remarquer a un vieux singe des forum du Monde combien c'etait ridicule... Tu vois, Annuseries, je suis un emmerdeur partout ! :lol: :D

Ne t'en fait pas je te faisait confiance pour ça :cool:

Et il me croit en plus :D :D :D :D :D :D :D :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

GdB a écrit :Le lancement du topic etait justifie ; on pouvait songer a des commentaires pointus sur la tele et la seconde guerre du Golf.

Plutôt de critiquer les contributions des autres, tu devrais essayer de relever le niveau que tu juges si faible. Ce n'est pas en postant de tels messages que les commentaires pointus arriveront.

Hum... Dans ce cas, je ne peux te conseiller qu'une chose : va sur le forum du Monde et laisse les intervenants de ce forum tranquilles.
Ton intervention était totalement dénuée d'intéret et, surtout, contre-productive.
Car tu ne te places pas dans la catégories des grandes personnes avec une telle intervention.

Je n'en ai vu aucun, je considére donc qu'il n'y en a pas et le mépris latent de ton message m'invite de fait à le prendre au premier degré.
On est pas ici pour tenter de décrypter tes messages, donc soit tu fais un effort pour communiquer correctement et intelligemment avec les autres personnes de ce forum, soit tu te tais.
GdB
Evil Cartman

e

Message par GdB »

En fait, Oz, t'as pas tord.

Dit de maniere plus courte, je voulais exprimer ceci :

ce topic a-t-il sa place ici ?

Maintenant, si on doit demeurer dans les mechancetes au lieu de calmer le jeu (car des insultes il y en a eu et pas de moi ni contre moi et tu n'as rien dit), je repondrais ceci :

j'ai parle de la maniere dont je lis certains posts critiques de series : un ton condescendant, etc

Bref, j'ai voulu montrer ce que faisaient de tels posts. C'est guerrir le feu par le feu quand l'eau n'a pas marche. Est-ce plus claire ? C'est ce que l'on nomme une pedagogie aggggressive :lol: :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

GdB a écrit :ce topic a-t-il sa place ici ?

OUI!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Mad_Ouaf a écrit :
GdB a écrit :ce topic a-t-il sa place ici ?

OUI!

Genial : let's go et qu'il (le topic) se poursuive ! :lol: :D
DarkLord

Message par DarkLord »

Le zapping de lundi soir sur Canal + était pas mal car il a montré que les médias français sont totalements incultes en terme d'éthique journalistique. Il a fallu que le CSA les rappelle à l'ordre pour ne pas qu'il viole la Convention de Génève sur les prisonniers. Vive le professionnalisme ! :rolleyes:
Nunus

Message par Nunus »

DarkLord a écrit :Le zapping de lundi soir sur Canal + était pas mal car il a montré que les médias français sont totalements incultes en terme d'éthique journalistique. Il a fallu que le CSA les rappelle à l'ordre pour ne pas qu'il viole la Convention de Génève sur les prisonniers. Vive le professionnalisme ! :rolleyes:

Ben désolé de te contredire mais en aucun cas la convention de Gêneve ne prévoit de texte au sujet des médias télévisuelles, ceci est juste une demande du CSA en respect des régles inscrites sur celle-ci pour d'autres supports et en respect des familles et des prisonniers (Source France Info).
ozgirl

Message par ozgirl »

Annuseries a écrit :Ben désolé de te contredire mais en aucun cas la convention de Gêneve ne prévoit de texte au sujet des médias télévisuelles, ceci est juste une demande du CSA en respect des régles inscrites sur celle-ci pour d'autres supports et en respect des familles et des prisonniers (Source France Info).

Certes, le convention de Genève ne concerne pas la télé (normal, elle date de 1949, ils ne pouvaient pas être devins et deviner que le câble et tout ça allait exister), mais il y a des articles de la convention qu'on peut utiliser pour "protéger" les prisonniers de guerre des médias, par exemple :

article3 a écrit :1.
Les personnes qui ne participent pas directement aux hostilités, y compris les membres de forces armées qui ont déposé les armes et les personnes qui ont été mises hors de combat par maladie, blessure, détention, ou pour toute autre cause, seront, en toutes circonstances, traitées avec humanité, sans aucune distinction de caractère défavorable basée sur la race, la couleur, la religion ou la croyance, le sexe, la naissance ou la fortune, ou tout autre critère analogue.

A cet effet, sont et demeurent prohibés, en tout temps et en tout lieu, à l’égard des personnes mentionnées ci—dessus:

a.
Les atteintes portées à la vie et à l’intégrité corporelle, notamment le meurtre sous toutes ses formes, les mutilations, les traitements cruels, tortures et supplices;

b.
Les prises d’otages;

c.
Les atteintes à la dignité des personnes, notamment les traitements humiliants et dégradants;

d.
Les condamnations prononcées et les exécutions effectuées sans un jugement préalable, rendu par un tribunal régulièrement constitué, assorti des garanties judiciaires reconnues comme indispensables par les peuples civilisés.

article 14 a écrit :Les prisonniers de guerre ont droit en toutes circonstances au respect de leur personne et de leur honneur.

Les femmes doivent être traitées avec tous les égards dus à leur sexe et bénéficier en tous cas d’un traitement aussi favorable que celui qui est accordé aux hommes.

Je pense sincèrement qu'être montré au monde entier en train de devoir envelopper les cadavres des memebres de la même armée que toi ou agenouillé, les mains sur la tête, devant des soldats américains armée, c'est une atteinte à la dignité et au respect dus à l'homme.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Adam-Xero »

GdB > t lourd

Le CSA viens de demander aux chaînes de flouer les visages des prisonniers des deux camps.
Verrouillé