Mad_Ouaf a écrit :Avis personnels et désabusés du Mad_Dog sur la guerre en Irak!
Attention, tout ce que je vais dire n'engage que moi....
Je suis pas un fan d'infos en général, mais avec l'opposition de Jacques Chirac, ça à commencé à me titiller et je me suis passionné pour le débat! J'ai commencé à lire un peu plus souvent le journal, à voir les avis, les contre-avis.
D'abord savoir pourquoi j'étais contre. Parceque lors de la guerre en Afghanisthan, j'étais ni-contre ni-pour, et je regardais placidement les soldats américains attaquer (ou libérer) l'afghanistan, sans jamais vraiment prendre position, peut-être me que j'étais encore plus ou moins sous le choc du 11 septembre et que je me disais que les américains faisait ça suite à une grosse attaque! Mais, j'avais pas vraiment d'opinion.
Donc, je suis contre. Pas du tout pour la gueule à Saddam (que j'aimerais naturellement bien voir éparpillée en petit morceau), un peu plus pour son peuple, mais surtout, surtout pour la manière méprisante dont les américains avaient fait valoir leur droit d'être les plus forts! Lorsque j'ai vu ce connard sur Fox News me regarder droit dans les yeux et me dire que la france était un pays de lâche qui ne méritais pas d'avoir été délivré pendant la WWII, j'avais envie une de ces envies de lui éclater la tête contre le prompteur.....
Ensuite, je voulais savoir si ça allait se faire, si l'ONU allait être pour, si Bush allait s'entêter, etc... J'ai suivis jusqu'au bout, histoire d'être sûr que Bush allait lancer son ultimatum.
Mercredi matin, lorsqu'il à dit qu'il faisait la guerre "à cause d'un dictateur qui méprisait le droit international" j'ai cru qu'il parlait de lui. Ca m'a donné envie d'arrêter la boite à image, d'en savoir le moins possible, et d'attendre. Ras le bol des images, des experts, des contre-experts. J'arrête de lire le journal, de regarder le contre-journal, ou Arte... peut-être juste de regarder les Guignols, parceque ça me fait marrer. Et j'attend juste d'apprendre qu'un évenement imprévu survienne.
En fait, j'ai juste envie que ça soit long, qu'il y ai des tempêtes de sables, des retournements, des mauvaises surprises, j'ai envie que les marines en chient, qu'ils s'enterrent sous les sables, ou qu'ils découvrent que cette guerre est en train de leur filer un joli cancer du colon et qu'une protubérance verte est en train de pousser à l'intérieur de leur jambe. J'ai envie qu'une bande d'extremiste, agacé par la guerre, détournent un avion et l'écrasent sur la maison blanche...et tant pis pour le petites filles de 8 ans qui seront à l'intérieur!
Parfois, je pense vraiment comme un enculé!
Malheureusement, tu n'es visiblement pas le seul à penser comme ça. Je ressens d'ailleurs à peu près la même chose que toi.
Tout ça pour dire que nous, français, prochent du peuple américain, pensons des choses comme ça, alors, imaginez un peu ce que peuvent ressentir les pays musulmans !!!
La haine Orient/Occident n'est pas près de s'arrêter.