J'aime bien cette théorie!
Je croise les doigts!
1. Joss whedon a décidé de faire de cc la méchante par le duo de scénraistes mentionné plus haut,
2. charisma carpenter n'est pas limité qu'à de bons one liners, merci de revoir d'urgence That Vision Thing
4. Hobbes, t'as dit que tu préférais Angel cette année, à moins que tut e sois mal exprimé
Bien expliqué certes.
Mais j'ai toujours pas tout compris à cette histoire!
Enusite c'est bien beau de critiques tel ou tel scénraiste, mais en gros il n'est respsondsable 'que' des dialogies, les trames sont faites en commun et généralement décidées par Whedon ET greenwalt meme quand il était absents. critiquez bell ou les deux nouvelles parce que leurs épisodes sont mal menés mais pas sur le fond de l'intrigue!
je vous aurait prévénu, ma solution plus bas :
So, we had David Greenwalt for a couple of weeks [who left Angel to executive produce a new series for ABC, Miracles], David Simpkins for a few months then we had nobody.
Hobbes dit n'importe quoi
Hobbes a écrit :Très intéressante l'interview de S. Deknight !
Faudrait vraiment qu'on essaye de contacter Drew Goddard !![]()
[in which Buffy and Spike share a sexual encounter at The Bronze nightclub]. I wish that I could say it was my idea but it's something Joss had in the back of his head for a year. It just so happened that it happened in my episode."
"You get quite a lot of flexibility especially on Angel. We have even more flexibility because Joss, despite loving the show, has priorities elsewhere. He gives us the broad general idea or sometimes we pitch him the general idea and then he'll approve the final product in stages."
Joss saying, "Oh! Let's make it Cordelia! How cool would it be to make her evil?"
"I think if you are a writer, at some point, you spend so much time in the editing rooms complaining, 'Where's this shot?' and 'Why didn't they get this?' that you want to give it a shot. It was something I've always been interested in but unfortunately, I had never directed anything, not even a student film. So nobody was more surprised than I when they said, "Yes" to my request to direct an episode."
Hobbes a écrit : Je croyais que Greenwalt était parti sur Miracle parce qu'il adorait l'idée, mais apparemment, c'est plus à cause d'un désaccord avec la Fox![]()
Je me demande s'il y a des scénars qui échappe à l'oeil de JW sur sa série. Quand on entend les commentaires audios des dvd ce genre de phrase revient assez souvent.
Ca me rappel ce que disais Ju sur le bordel des saisons d'Angel par rapport à Buffy. Sans mettre tout les crédits sur JW le fait qu'il soit accaparé par Buffy, donne quand même une certain cohérence à cette série.
J'ai lu une interview à propos de Miracles oùil expliquait que son contrat de Showrunner sur Angel s'arrêtait à la fin de la saison 3 et que Fox studios avait pas l'air super chaud pour le renouveller.
Donc il a commencé à chercher ailleurs vu qu'il est devennu clair que la porte Angel risuqait bien de se refermer, et il a vu le pilote de Miracles à ce moment et est tombé en amour pour lui, ce qui se comprend très bien :)

Hobbes a écrit :Faut vraiment que j'aille chercher l'endroit de ce post où Ju em dit qu'il est resté à peine quelques jours ?
Et ensuite, ce fourbe de Ju ose dire :
Quelle honte, tant de mauvaise foi !![]()
Sinon, toutes ces magouilles de derrière la caméra auront vraiment foutu la S4 d'Angel en l'air, quoi qu'en dise Deknight.
Je me demande si al saison aurait été très différente avec lui aux commandes.... En fait je suis pratiquement sûr que oui !
Hobbes a écrit :Non, je crois que c'est vraiment dur de lui échapper.
D'un autre côté, certaines incohérences de la S7 sont tellement énormes que je me demande quand même s'il a relu les scripts![]()
Arf, comme un con, j'avais pas vu qu'il y avait une 2nde page à l'interview![]()
Hobbes a écrit :4x18 - Shiny Happy People Bref, si l'arc final de la S4 suit cette direction, je risque de l'apprécier beaucoup plus que prévu
Hobbes a écrit :4x18 - Shiny Happy People Pour finir, je dois dire que j'adore Jasmine. Elle ne ressemble pas aux Big Bad habituels
L'idée justement de manipulation mental, (très bonne remarque Hobbes sur les sectes, je l'avais pas vu venir celle-là,) voir même d'aliénation est un bon thème à priori, paranoïaque à souhait.