Angel - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Oh!
J'aime bien cette théorie! :D

Je croise les doigts!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Pas con. :razz: Pas con du tout.
J'suis curieux, tient.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

1. Joss whedon a décidé de faire de cc la méchante par le duo de scénraistes mentionné plus haut,

J'ai lu dans une interview de Steven S. Deknight (traduite sur Buffy's Spirt, vous devez finir par connaitre l'addresse à force) que c'était leur idée !

2. charisma carpenter n'est pas limité qu'à de bons one liners, merci de revoir d'urgence That Vision Thing

Enfin un allié dans ce monde de brutes.

4. Hobbes, t'as dit que tu préférais Angel cette année, à moins que tut e sois mal exprimé

J'en doute vraiment !
J'ai peut-être dit que je preferrais LES PERSOS dans Angel, mais je vois pas pourquoi j'aurais dit que je preferrai Angel alors que je rale dans toutes mes reviews !
Ou alors c'est un coup de HobbeVil ! :D

Bien expliqué certes.
Mais j'ai toujours pas tout compris à cette histoire!

Et je doute qu'on ai plus d'explication bientôt ;)

Enusite c'est bien beau de critiques tel ou tel scénraiste, mais en gros il n'est respsondsable 'que' des dialogies, les trames sont faites en commun et généralement décidées par Whedon ET greenwalt meme quand il était absents. critiquez bell ou les deux nouvelles parce que leurs épisodes sont mal menés mais pas sur le fond de l'intrigue!

Sauf que Bell était showrunner cette année quand même, même s'il n'avait pas autant de pouvoir que Greenwalt avant.
Et vu les épisodes excellents qu'il avait pondu dans la S3, je suis en droit d'être déçu par la S4.

Et si vous continuez à m'embêter, je raccuse Simkins ! :D

je vous aurait prévénu, ma solution plus bas :

Bof. Ca se tiendrait, mais je preferre 1000 fois Lilah.
Peut-être Dru sinon ?
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Très intéressante l'interview de S. Deknight !
Faudrait vraiment qu'on essaye de contacter Drew Goddard ! :D

Ce que je retiendrai :

So, we had David Greenwalt for a couple of weeks [who left Angel to executive produce a new series for ABC, Miracles], David Simpkins for a few months then we had nobody.

Faut vraiment que j'aille chercher l'endroit de ce post où Ju em dit qu'il est resté à peine quelques jours ? :D

Et ensuite, ce fourbe de Ju ose dire :

Hobbes dit n'importe quoi

Quelle honte, tant de mauvaise foi ! :D

Sinon, toutes ces magouilles de derrière la caméra auront vraiment foutu la S4 d'Angel en l'air, quoi qu'en dise Deknight.
Je croyais que Greenwalt était parti sur Miracle parce qu'il adorait l'idée, mais apparemment, c'est plus à cause d'un désaccord avec la Fox :~
Je me demande si al saison aurait été très différente avec lui aux commandes.... En fait je suis pratiquement sûr que oui !
joma

Message par joma »

Hobbes a écrit :Très intéressante l'interview de S. Deknight !
Faudrait vraiment qu'on essaye de contacter Drew Goddard ! :D

D'accord avec les deux lignes.

Bon j'ouvre une parenthèse.
Je sais qu'on est pas dans Buffy mais vu que le lien vient de ce topic :

[in which Buffy and Spike share a sexual encounter at The Bronze nightclub]. I wish that I could say it was my idea but it's something Joss had in the back of his head for a year. It just so happened that it happened in my episode."

Je me demande s'il y a des scénars qui échappe à l'oeil de JW sur sa série. Quand on entend les commentaires audios des dvd ce genre de phrase revient assez souvent.
Je ferme la parenthèse.

"You get quite a lot of flexibility especially on Angel. We have even more flexibility because Joss, despite loving the show, has priorities elsewhere. He gives us the broad general idea or sometimes we pitch him the general idea and then he'll approve the final product in stages."

Ca me rappel ce que disais Ju sur le bordel des saisons d'Angel par rapport à Buffy. Sans mettre tout les crédits sur JW le fait qu'il soit accaparé par Buffy, donne quand même une certain cohérence à cette série.

Joss saying, "Oh! Let's make it Cordelia! How cool would it be to make her evil?"

Est-ce vraiment sa meilleurs idée ? :D Ou la grossesse de CC à tout foutu en l'air ?

"I think if you are a writer, at some point, you spend so much time in the editing rooms complaining, 'Where's this shot?' and 'Why didn't they get this?' that you want to give it a shot. It was something I've always been interested in but unfortunately, I had never directed anything, not even a student film. So nobody was more surprised than I when they said, "Yes" to my request to direct an episode."

Je suis pas certain que ce fut une si bonne idée.
Comme je suis pas certain que tout les ralentis et la méga roulette de Wes se serais retrouvé à 'écran avec un autre réalisateur.Mais bon, ce qui est fait est fait.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Hobbes a écrit : Je croyais que Greenwalt était parti sur Miracle parce qu'il adorait l'idée, mais apparemment, c'est plus à cause d'un désaccord avec la Fox :~

L'un empêche pas l'autre.

J'ai lu une interview à propos de Miracles oùil expliquait que son contrat de Showrunner sur Angel s'arrêtait à la fin de la saison 3 et que Fox studios avait pas l'air super chaud pour le renouveller.
Donc il a commencé à chercher ailleurs vu qu'il est devennu clair que la porte Angel risuqait bien de se refermer, et il a vu le pilote de Miracles à ce moment et est tombé en amour pour lui, ce qui se comprend très bien :)
Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Je me demande s'il y a des scénars qui échappe à l'oeil de JW sur sa série. Quand on entend les commentaires audios des dvd ce genre de phrase revient assez souvent.

Non, je crois que c'est vraiment dur de lui échapper. ;)
D'un autre côté, certaines incohérences de la S7 sont tellement énormes que je me demande quand même s'il a relu les scripts :eek:

Ca me rappel ce que disais Ju sur le bordel des saisons d'Angel par rapport à Buffy. Sans mettre tout les crédits sur JW le fait qu'il soit accaparé par Buffy, donne quand même une certain cohérence à cette série.

D'un autre côté, ce que j'aimais dans les S2 et 3 d'Angel c'est que ce n'était pas aussi prévisible que Buffy (où on sait que le Big Bad sera vaincu dans les derniers épisodes) et que ça changeait souvent complètement de direction une ou deux fois dans la saison.
Bref, c'est pas forcémment un défaut pour moi ;)

Arf, comme un con, j'avais pas vu qu'il y avait une 2nde page à l'interview :D

J'ai lu une interview à propos de Miracles oùil expliquait que son contrat de Showrunner sur Angel s'arrêtait à la fin de la saison 3 et que Fox studios avait pas l'air super chaud pour le renouveller.
Donc il a commencé à chercher ailleurs vu qu'il est devennu clair que la porte Angel risuqait bien de se refermer, et il a vu le pilote de Miracles à ce moment et est tombé en amour pour lui, ce qui se comprend très bien :)

Oui. ;)
N'empêche que ne pas renouveller le contrat d'un showrunner présent depuis le début de la série après 2 excellentes saisons, je sais pas si c'est une pratique courante, mais ça craint ! :mad:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Le tigrou est un animal intéressant, à petite dose, et nous allons ce soir, chers lecteurs, tenter de comprendre son mode de fonctionnement...

Suivez moi!

Hobbes a écrit :Faut vraiment que j'aille chercher l'endroit de ce post où Ju em dit qu'il est resté à peine quelques jours ? :D

Le tigrou, est stupide, c'est un fait!
Il ne comprends pas que monsieur Simkins, le arch-nemesis du tigrou amateur d'Angel, n'est pas resté jusqu'au début de la saison 4! Il n'a donc pas pu influer sur son écriture et sur sa trame!

Et ensuite, ce fourbe de Ju ose dire :

De plus, le tigrou attaque sans cesse les persones qui essayent de le comprendre... sans doute un reflèxe d'auto-défense qu'il serait intéressant de psychianalyser... si le tigrou possédait un esprit cohérent...

Quelle honte, tant de mauvaise foi ! :D

Le tigrou, par d'ignobles stratagèmes à base de sourire plein de dents, essaye souvent de s'approprier les faveurs de vous tous, chers lecteurs.
Heureusement, cette technique est vaine! :D

Oui, le tigrou est contagieux en plus!

Sinon, toutes ces magouilles de derrière la caméra auront vraiment foutu la S4 d'Angel en l'air, quoi qu'en dise Deknight.

Le Tigrou, en plus de posséder une mauvaise foi qui transpire de chacun de ses messages, n'est en plus que très peu crédule!
Les chevilles, que dis-je, les papattes du tigrou, sont tellement enflées, qu'il croit mieux savoir ce qu'il se passe en post production que ceux qui y sont!
Cette confiance aveugle en se propre nature, et la première des nombreuses choses entravant le développement intellectuel du Tigrou à un stade qu'on pourrait qualifier de propice à une vie saine et propre!
Chers lecteurs, je vous épargne les difficilement acceptables règles d'hygiènes du Tigrou, certaines personnes sensibles pourraient être choquées.
Non, plutôt, poursuivons notre voyage dans les méandres insondables de la nature profonde du Tigrou.

Je me demande si al saison aurait été très différente avec lui aux commandes.... En fait je suis pratiquement sûr que oui !

Vous venez d'assister à une expérience à laquelle on a que trop rarement assisté: le Tigrou a dit quelque chose de cohérent, et vrai.

Quel dommage que cette vérité ne soit tellement évidente aux yeux de tous, que personne n'avait même songé à prendre la peine de l'évoquer!

Hobbes a écrit :Non, je crois que c'est vraiment dur de lui échapper. ;)
D'un autre côté, certaines incohérences de la S7 sont tellement énormes que je me demande quand même s'il a relu les scripts :eek:

Ne vous méprenez pas sur ce portrait, certes peu flatteur, du Tigrou auquel vous assistez.
Par moment, certains de ses arguments se tiendraient presque, pour peu qu'il se prenne la peine de les illustrer au moyen d'exmples...
Mais sans doute, est-ce trop en demander...

Lorsqu'est venu le moment du montage de ce modeste reportage, la question s'est posée: oui ou non garder la citation suivante, preuve, s'il en fallait une autre, de la bétise incroyable du Tigrou?
Par soucis d'objectivité journalistique, nous avons bien été forcé de la conservée. Néanmoins, l'information parlant d'elle même, nous nous abstiendrons de la commenter.

Arf, comme un con, j'avais pas vu qu'il y avait une 2nde page à l'interview :D

C'est sur cette singulière phrase du Tigrou que nous refermerons ce dossier passionnant.
Chers lecteurs, à la prochaine pour, peut être, un portrait du passionnant Ko-neune-dreum.
Malheureuseument, il se fait bien rare par nos jours, et ce n'est qu'avec une grande difficulté, qu'on arrive encore à l'approche.

A bientôt.

TADADAM TADADAM TADAMADAM!!!

Il pête pour générique de fin non? :D
Allez, sans rancune tigrou! ;)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

C'est qui Tigrou ? :D

Alors, qu'est-ce que tu attend pour rédiger toi même une fiche pour les reviewers d'En Direct, ça pourrait être sympa ;)
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Episode: 4x18 - Shiny Happy People
Commentaire: Angeluuuus!!
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

4x18 - Shiny Happy People (avec spoilers dedans, be careful ! )

Dès le début, je me suis douté que quelque chose n'allait pas et qu'ils étaient sous l'emprise d'un sort, mais je me demandais vraiment comment ils allaient s'en sortir.
Mais ça faisait du bien de les voir tous heureux et resplendissant. Ca faisait très bizarre aussi toutes ces scènes de jour et la chemise jaune citron d'Angel : la réalisation de l'épisode a vraiment été adapté je trouve.
Et puis, l'explication sur la naissance de Connor (les PTB n'ont pas pu donner une nouvelle vie à Darla, alors ils ont créé Connor à la place) est tout simplement géniale.
Ensuite, comme j'adore Fred, j'ai été super content de voir que c'était elle qui découvrait la vérité : ça nous change de Wesley et comme elle reste relativement vulnérable, on se demande vraiment comment elle va s'en sortir.
D'ailleurs, je pensais que tout serait bouclé à la fin de l'épisode et que Jasmine serait mise à jour, alors la fin m'a vraiment surpris. Excellente fin d'ailleurs, pas apocalyptique mais plutôt sans espoir.

Pour finir, je dois dire que j'adore Jasmine. Elle ne ressemble pas aux Big Bad habituels (puisqu'elle est gentille avec tout le monde, et même si on sait qu'elle est forcémment méchante, elle ne nous le montre pas à coup de regard diaboliques à la fin de chaque scène) et elle a vraiment un charisme fou dans ses scènes. En plus, elle a le bon de dire exactement aux gens ce qu'ils veulent entendre (a Wes et Gunn que leur amour pour Fred devrait les rapprocher, à Connor qu'il va devenir le champion à la place de son père...) et en fait, je trouve qu'elle ressemble vraiment à une sorte de gourou. D'ailleurs, LA tout entier prend des allures de sectes à la fin... ;)

Bref, si l'arc final de la S4 suit cette direction, je risque de l'apprécier beaucoup plus que prévu :D
joma

Message par joma »

Hobbes a écrit :4x18 - Shiny Happy People Bref, si l'arc final de la S4 suit cette direction, je risque de l'apprécier beaucoup plus que prévu :D

Moi aussi... 'tain merde déjà 13h30 faut aller bosser.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x18 - Shiny Happy People

J'adore ce titre! :D

Et j'ai beaucoup aimé l'épisode.
joma

Message par joma »

Hobbes a écrit :4x18 - Shiny Happy People Pour finir, je dois dire que j'adore Jasmine. Elle ne ressemble pas aux Big Bad habituels

Et c'est tant mieux, franchement ça m'aurait fais limite chier si on avais eu droit à un BB avide de sang et de destruction (ce qu'est peut-être Jasmine mais qui ne le montre pas) affrontant l'équipe désormais soudée autour d'un Angel triomphant.
L'idée justement de manipulation mental, (très bonne remarque Hobbes sur les sectes, je l'avais pas vu venir celle-là,) voir même d'aliénation est un bon thème à priori, paranoïaque à souhait.
L'interet réside maintenant à voir comment Fred vas réussir à lutter contre ce conditionement et à ouvrir les yeux de ses compagnons.

En plus, l'idée de conundrum s'inscrirait bien dans cette arc final, avec les des PTB voulant contré Jasmine. Une sorte de "guerre civile" entre puissance.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

L'idée justement de manipulation mental, (très bonne remarque Hobbes sur les sectes, je l'avais pas vu venir celle-là,) voir même d'aliénation est un bon thème à priori, paranoïaque à souhait.

Y a toutes les caractéristiques : leader charismatique qui dit aux gens ce qu'ils veulent entendre, lavage de cerveau des disciples, mise à l'écart intelligente de ceux qui le remettent en cause ("ils sont plein de haine, soyons triste pour eux" ça marche mieux que "butez les tous"), etc...

Sinon, je suis le seul qui aurait trouvé ça trop génial que Lilah et W&H soient encore là et que seuls eux et Fred aient percé le jeu de Jasmine, ce qui les aurait obligé à faire équipe ?
Verrouillé