4x18 - Shiny Happy People
Heu... là je dois avouer, je viens de vivre une expérience unique.
Pas unique dans le sens :" ouais putain ca déchire" ou quoi que ce soit, mais vraiment unique dans le sens "j'ai jamais ressenti ca".
Alors voici donc mes impressions à chaud (très important de le dire) :
- j'ai adoré le début, je me doutais qu'il y avait anguille sous roche mais c'était tellement bien fait, que du coup j'avais presque un doute
La scène au bowling était excellente, sans parler du vampire qui joue avec la tête (lol), le combat était très bien filmé et Wes se rattrape "presque" de sa roulade pourrave de la semaine derniere par un "stakage" de vamp par derriere très esthétique.
- Jasmine a un charisme de folie, elle a une présence monstrueuse et "encaisse" la caméra comme il faut (référence à JW qui disait dans un commentaire que SMG "encaissait super bien la focale").
- Comme j'ai trop flippé quand Fred voit les vers dans la tronche !!!
J'ai sursauté comme un fou et j'ai commencé à serrer le coussin à coté de moi, et j'étais vraiment aussi flippé que Fred.
Y'a pas à dire dans le noir sur la grande tv et au casque, ca le fait.
Par contre je me doutais que le gars allait avoir la face un peu amochée car elle était caché tout du long (un peu comme dans un épisode d'une autre série diffusé très récemment).
- Je suis tout à fait d'accord avec l'effet secte énoncé par Hobbes, c'est en tout cas comme ca que je ressentais les choses.
C'est d'ailleurs ce qui fait un peu pour moi le génie de l'histoire, c'est une refonte du theme "1 perso comprend tout alors que tous les autres comprennent rien" cher à Smallville (au hasard) mais cette fois de manière innovante et bien traitée (alors que d'habitude ce genre de scénars m'énevent trop).
Enfin, le truc qui m'a mis sur le cul, et là je suis très sérieux, c'est que quand Fred sort du Dinner, j'étais persuadé qu'on en était à la moitié de l'épisode
Donc vraiment là j'ai été autant envouté par l'épisode que les persos par Jasmine, je sais pertinament qu'objectivement il n'a rien de spécial si ce n'est d'être pas trop mal ficelé, mais franchement ça faisait longtemps que j'étais pas entré dans un épisode comme ca (et de toutes les séries, je pensais pas que ca serait dans Angel).
En tout cas, j'attends la suite avec impatience et espere beaucoup de cette fin de saison, là où je commencais justement à regretter l'époque de la saison 3 (c'est tres con venant de moi, m'étant torché la s3 y'a 2 mois seulement mais bon... on se comprend

).