Angel - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Hobbes a écrit :Sinon, je suis le seul qui aurait trouvé ça trop génial que Lilah et W&H soient encore là et que seuls eux et Fred aient percé le jeu de Jasmine, ce qui les aurait obligé à faire équipe ?

Non ! Ca aurait pu faire un très bon finale.
Mais je préfère me concentrer sur ce qu'on à. Sob ! :(( :D

Par contre j'avous n'avoir aucune idée vers qui Fred vas pouvoir ce tourner. Gwen pourrait être d'une bonne aide et vu ce qui c'est passer avec Gunn, donnerait sans doute de bonne scène avec Fred.
Sinon moi j'aimerais bien le retour de Justine, si cette saison fini Angel première époque, autant finir avec quelques persos des saisons passé.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

4x18 - Shiny Happy People

Heu... là je dois avouer, je viens de vivre une expérience unique.
Pas unique dans le sens :" ouais putain ca déchire" ou quoi que ce soit, mais vraiment unique dans le sens "j'ai jamais ressenti ca".

Alors voici donc mes impressions à chaud (très important de le dire) :

- j'ai adoré le début, je me doutais qu'il y avait anguille sous roche mais c'était tellement bien fait, que du coup j'avais presque un doute :eek:
La scène au bowling était excellente, sans parler du vampire qui joue avec la tête (lol), le combat était très bien filmé et Wes se rattrape "presque" de sa roulade pourrave de la semaine derniere par un "stakage" de vamp par derriere très esthétique.

- Jasmine a un charisme de folie, elle a une présence monstrueuse et "encaisse" la caméra comme il faut (référence à JW qui disait dans un commentaire que SMG "encaissait super bien la focale").

- Comme j'ai trop flippé quand Fred voit les vers dans la tronche !!!
J'ai sursauté comme un fou et j'ai commencé à serrer le coussin à coté de moi, et j'étais vraiment aussi flippé que Fred.
Y'a pas à dire dans le noir sur la grande tv et au casque, ca le fait.

Par contre je me doutais que le gars allait avoir la face un peu amochée car elle était caché tout du long (un peu comme dans un épisode d'une autre série diffusé très récemment).

- Je suis tout à fait d'accord avec l'effet secte énoncé par Hobbes, c'est en tout cas comme ca que je ressentais les choses.
C'est d'ailleurs ce qui fait un peu pour moi le génie de l'histoire, c'est une refonte du theme "1 perso comprend tout alors que tous les autres comprennent rien" cher à Smallville (au hasard) mais cette fois de manière innovante et bien traitée (alors que d'habitude ce genre de scénars m'énevent trop).

Enfin, le truc qui m'a mis sur le cul, et là je suis très sérieux, c'est que quand Fred sort du Dinner, j'étais persuadé qu'on en était à la moitié de l'épisode :kglups:
Donc vraiment là j'ai été autant envouté par l'épisode que les persos par Jasmine, je sais pertinament qu'objectivement il n'a rien de spécial si ce n'est d'être pas trop mal ficelé, mais franchement ça faisait longtemps que j'étais pas entré dans un épisode comme ca (et de toutes les séries, je pensais pas que ca serait dans Angel).

En tout cas, j'attends la suite avec impatience et espere beaucoup de cette fin de saison, là où je commencais justement à regretter l'époque de la saison 3 (c'est tres con venant de moi, m'étant torché la s3 y'a 2 mois seulement mais bon... on se comprend ;) ).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

4x18 : Shiny Happy People

Ne connaissant d'Angel que la saison 1, le début de la 2 et cette 4ème saison (comme Sullivan, je me suis mis à suivre Angel en prévision des cross-overs avec Buffy... ;) ), j'ai été particulièrement surpris par la qualité de cet épisode...

Je suis bien content que ce soit Fred qui illustre le libre arbitre face à l'implaccable fatalité à laquelle sont soumis tous les autres personnages...

Bon, je suis un peu gêné par le discours du mec à l'hôpital, qui évoque une mission supérieure, genre "Nous sommes les élus, nous avons été appelés..." Ce serait encore plus fort si leur découverte ne venait que d'eux et pas de puissances supérieures... et un tout petit peu plus original... (rien de personnel Buffy ou Neo... Vous êtes choisis, vous n'y pouvez rien, mais les résonnances religieuses ne sont en général pas très subtiles...)

Rien à voir... j'aime beaucoup la chemise blanche à rayures jaunes d'Angel... Je suis sûr qu'Andrew serait du même avis, n'est-ce pas Hobbes? :D

Enfin, Jasmine, je t'implore... Fais quelque chose pour les cheveux de ton père...
Eterno

Message par Eterno »

Moi j'ai bien aimé la 2eme partie de l'épisode, mais j'ai trouvé la première un peu trop longue et sans surprise. Dès la fin de l'épisode dernier j'avais vu venir le coup qu'ils allaient tous être sous son envoutement donc c'était pas passionnant à regarder.

Mais si je post c'est pas pour donner mon avis mais pour vous proposez une mini-théorie sur le pourquoi Fred voit la vérité.
D'après moi ce n'est pas du tout qu'elle est appelée par les forces supérieures, ou alors cette appel passe par le sang.
En effet en reregardant l'épisode j'ai vu un truc que j'avais pas vu, le vampire qui blesse Jasmine lorsqu'il court au milieu des tables et tombe, il blesse la gars qui voudra ensuite tuer Jasmine, on voit alors bien que le vampire laisse du sang de Jasmine sur le gars, ce dernier voit la vrai Jasmine.
Puis on a cette scène étrange de Fred entrain de laver avec frénésie le haut de Jasmine, plein de sang, et elle avoue qu'elle a frotté jusqu'a en faire saigner ces doigts, mais elle a pas pu enlever le sang. Et là après avoir donc était en contact avec le sang de Jasmine, tout comme la premiere personne à avoir été en contact avec son sang, elle n'est plus envoutée.
Coïncidence? Je ne pense pas....
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Enfin, le truc qui m'a mis sur le cul, et là je suis très sérieux, c'est que quand Fred sort du Dinner, j'étais persuadé qu'on en était à la moitié de l'épisode

Moi aussi, j'étais dégouté quand j'ai vu l'écran noir et que j'ai réalisé que j'allais devoir attendre au moins une semaine pour voir la suite ! :D

Rien à voir... j'aime beaucoup la chemise blanche à rayures jaunes d'Angel... Je suis sûr qu'Andrew serait du même avis, n'est-ce pas Hobbes?

A mon avis, Andrew l'aimerait tellement qu'il échapperait à l'envoûtement ! ;)
Sérieusement, ils ont plus qu'à nous teindre Angel en blond, et on l'aura notre changement radical pour la S5 ! :D

Théorie d'Eterno

J'avais pensé comme toi pour le sang et Fred, mais je voyais pas d'explication pour le mec de l'hopital. Mais après avoir lu ton message, j'ai revu la scène du bowling et effectivement, il est bien en contact avec le sang de Jasmine, donc ça doit être ça !

D'ailleurs, après coup, je me demande si Jasmine est si méchante que ça. Après tout, depuis son arrivée, elle a fait tuer pas mal de vampire et avant sa naissance elle a détruit tout les membres de W&H qui étaient loin d'être des anges.
Peut-être qu'en fait, c'est un vrai PTB qui serait devenu un peu plus extrèmiste que els autres au cours du temps et aurait décidé de détruire tout ce qui est mal sur la Terre par le biais de son culte... Perso je trouverai ça intéressant.
Mais bon, ça colle pas avec le nuit éternelle et le retour d'Angelus par contre...
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
kidi
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Hobbes a écrit :D'ailleurs, après coup, je me demande si Jasmine est si méchante que ça. Après tout, depuis son arrivée, elle a fait tuer pas mal de vampire et avant sa naissance elle a détruit tout les membres de W&H qui étaient loin d'être des anges.
Peut-être qu'en fait, c'est un vrai PTB qui serait devenu un peu plus extrèmiste que els autres au cours du temps et aurait décidé de détruire tout ce qui est mal sur la Terre par le biais de son culte... Perso je trouverai ça intéressant.
Mais bon, ça colle pas avec le nuit éternelle et le retour d'Angelus par contre...

Le fait qu'elle fasse tuer les vampires au début et toutes ces choses me faisaient douter au début.

Je me disais : et si finallement c'était une gentille et qu'angel avait failli faire une grosse connerie ?.

Puis à la vision de Fred, je suis parti comme tout le monde sur l'idée que finalement non (qui quelque part me décevait un peu mais il faut bien un méchant dans l'histoire).

Par contre ta théorie est possible, elle est peut etre sincerement gentille mais causera la fin du monde.
Explications : cela reprend le theme "good intentions" de la derniere saison de Oz, qui montrait comment en voulant faire le bien on pouvait faire pire.
Car on nous a toujours montré dans Buffy et surtout Angel que le Bien et le Mal était indisciociable (ying & yang) et donc peut etre qu'en voulant anihiler le mal elle risque de causer la fin du monde.

En tout cas tout ca ne fait qu'augmenter mon envie de voir la suite :D
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

angel 4.18 shiny happy people

Moi qui pensait entendre REM en fond sonore, je suis déçu ;)
Plus sérieusement, je n' ai pas du tout été surpris pendant l' épisode, du coup j' ai trouvé ça un peu longuet. Fallait-il vraiment passer 35 minutes pour montrer que tout le monde est sous le charme de Jasmine ? J' ai trouvé la démonstration un poil trop lourde.
J' ai pas douté un seule seconde qu' elle était evil, et du coup j' ai été déçu par son vrai visage :(
Par contre, là où je suis réellement emballé, c' est la promotion de Fred. Enfin la voilà toute seule pour sauver le monde ! Il était temps :)
La fin de l' épisode faisait très cliché, et là encore la démonstration est pompeuse. Mais au moins a -t-elle le mérite d' être ouverte à l' imagination, les cliffhangers précédents étant très 'restreints'.
Bref, un épisode en demi-teinte pour moi, Merci pour Fred, mais j' osais espérer quelque chose de plus "virevoltant".
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Un petit "Ca serait marrant si..." pour la route?

Alors écoutez: ça serait marrant si en fait, Jasmine oeuvrait vraiment pour le bien, qu'elle soit un messie envoyer sur Terre pour détruire tous les démons. Tous les évênements auxquels on a assisté cette saison étant réellement des "contractions".
Dans ce cas, Darla de la semaine dernière pourrait très bien être le First qui voulais tout faire pour empêcher la naissance de Jasmine.
Ca serait marrant si Angel tuait Jasmine et rayait tout espoir de la surface de la Terre pour les prochains millions d'années.
Non? :D

Fatigué, je suis.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
alexb

Message par alexb »

Eclair a écrit :angel 4.18 shiny happy people

Moi qui pensait entendre REM en fond sonore, je suis déçu ;)
Plus sérieusement, je n' ai pas du tout été surpris pendant l' épisode, du coup j' ai trouvé ça un peu longuet. Fallait-il vraiment passer 35 minutes pour montrer que tout le monde est sous le charme de Jasmine ? J' ai trouvé la démonstration un poil trop lourde.
J' ai pas douté un seule seconde qu' elle était evil, et du coup j' ai été déçu par son vrai visage :(
Par contre, là où je suis réellement emballé, c' est la promotion de Fred. Enfin la voilà toute seule pour sauver le monde ! Il était temps :)
La fin de l' épisode faisait très cliché, et là encore la démonstration est pompeuse. Mais au moins a -t-elle le mérite d' être ouverte à l' imagination, les cliffhangers précédents étant très 'restreints'.
Bref, un épisode en demi-teinte pour moi, Merci pour Fred, mais j' osais espérer quelque chose de plus "virevoltant".

Bien d'accors, je me suis vraiment ennuyé pendant la première partie : au bout de dix minutes on avait compris c'était pas la peine de faire des tartines...
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Alors écoutez: ça serait marrant si en fait, Jasmine oeuvrait vraiment pour le bien, qu'elle soit un messie envoyer sur Terre pour détruire tous les démons. Tous les évênements auxquels on a assisté cette saison étant réellement des "contractions".
Dans ce cas, Darla de la semaine dernière pourrait très bien être le First qui voulais tout faire pour empêcher la naissance de Jasmine.
Ca serait marrant si Angel tuait Jasmine et rayait tout espoir de la surface de la Terre pour les prochains millions d'années.
Non?

Non. Enfin si, mais vu la tête qu'elle a le matin, j'ai du mal à croire qu'elle soit vraiment 100% gentille ;)
Mais ce serait marrant ! :D

Par contre, moi, j'aurais trouvé pas mal que la Bête ne soit là que pour que Cordy puisse pousser les personnages à faire s'incarner Jasmine, la seule assez puissante pour la combattre. (Angel, il est trop fort, je dois coucher avec Connor pour créer un être supérieur capable de le vaincre... Tu lui as expliqué comment tout ça marché cet été ?) Là, les personnages auraient vraiment été bernés tous les long ! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Shiny Happy People

Pour finir, je dois dire que j'adore Jasmine.

l'effet Gina Torres!

Sinon, je suis le seul qui aurait trouvé ça trop génial que Lilah et W&H soient encore là et que seuls eux et Fred aient percé le jeu de Jasmine, ce qui les aurait obligé à faire équipe ?

non, pendant une seconde, quand Fred est en voiture, je me suis dit qu'elle va aller voir Lilah!

Par contre j'avous n'avoir aucune idée vers qui Fred vas pouvoir ce tourner.

Alors ne regardez surtout pas la ba du prochain angel!!!

Sinon moi j'aimerais bien le retour de Justine

non mais ca va pas la tete!!! Il a fallu presqu'une saison pour s'en débarasser alors c'est pas pour qu'elle et puis quoi encore : le retour de riley pendant que tu y es!!

La scène au bowling était excellente

j'etais le seul à penser à ed à ce moment la et m'inquieter pour shirley?

Comme j'ai trop flippé quand Fred voit les vers dans la tronche !!!

bienvenue au club!

Ne connaissant d'Angel que la saison 1, le début de la 2 et cette 4ème saison (comme Sullivan, je me suis mis à suivre Angel en prévision des cross-overs avec Buffy... ), j'ai été particulièrement surpris par la qualité de cet épisode...

quelle bonne idée de louper la meilleure saison de la série!!

D'après moi ce n'est pas du tout qu'elle est appelée par les forces supérieures, ou alors cette appel passe par le sang.

c'est ce que j'avais compris, moi. peut etre pas un appel mais juste quand tu touche son sang, tu vois la vérité!

Par contre je me doutais que le gars allait avoir la face un peu amochée car elle était caché tout du long

mince alors, la main de Lorne va devenir tout verte (Jamsine l'a touchée)!

Le fait qu'elle fasse tuer les vampires au début et toutes ces choses me faisaient douter au début.

moi j'ai compris qu'elle faisait ca pour leur faire croire qu'elle était là pour faire le bien, apres tout si elle est vraiment méchante, une dizaine de vampires morts, c'est pas tres grave.

Il était temps en effet, apres quasiment une saison (exepté un ou deux épisodes) à ne servir qu'à nous faire penser que, à coté d'elle, dallista flockhart est obese, une storyline était la bienvenue!

Par contre, moi, j'aurais trouvé pas mal que la Bête ne soit là que pour que Cordy puisse pousser les personnages à faire s'incarner Jasmine, la seule assez puissante pour la combattre. (Angel, il est trop fort, je dois coucher avec Connor pour créer un être supérieur capable de le vaincre... Tu lui as expliqué comment tout ça marché cet été ?) Là, les personnages auraient vraiment été bernés tous les long !

pas compris
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

mince, j'ai oublié les smileys, alors : :D :bigsmile: :cool: :lol: :razz: :topman: :attrape: :sautencouleurs: :kcontent1:
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Alors ne regardez surtout pas la ba du prochain angel!!!

Me suis déja fait avoir pour celui-ci, qui réalisait quand même l'exploit de montrer les dernière secondes de l'épisode !
Donc puisque la WB se met à faire des BA dignes d'UPN, j'arrête complètement !

non mais ca va pas la tete!!! Il a fallu presqu'une saison pour s'en débarasser alors c'est pas pour qu'elle et puis quoi encore : le retour de riley pendant que tu y es!!

Moi je voulais pas la ramener comme récurrente, juste comme victime potentielle d'Angelus et CordyVil pour remplacer Lilah. ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x19 - The Magic Bullet

J'ai beaucoup aimé!
Amy Acker est remarquable!

Toute la première partie est très bien traitée, tant du côté "on s'éclate" (je crois que le top, c'est la chanson de Connor et Angel), que du côté "on désespère" avec Fred.
L'intro sur les Beach Boys est top! :D

Après... c'est plus compliqué.
Il y a beaucoup de choses que j'ai aimé, comme la scène de la balle, mais je sais pas... j'ai trouvé que ça se désamorçait très vite sur la fin.

Et très déçu pour Connor!
Ca pourrait pas bien se passer avec lui pour une fois? :~
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bon épisode. Pas aussi séduit que la semaine dernière, mais ça se laissait suivre sans aucun problème.
Bon, j'ai dit ça pour beaucoup d'épisodes cette saison, mais l'arc m'interesse maintenant donc c'est beaucoup plus agréable à regarder quand même :D

(je crois que le top, c'est la chanson de Connor et Angel),

Complètement écroulé de rire.
Et la sourde muette qui veut écraser la cervelle de Fred aussi :D

La scène de la balle était excellente, et le reste bien mais assez convenu.

Et très déçu pour Connor!
Ca pourrait pas bien se passer avec lui pour une fois?

Ouai, franchement là ils abusent.
Je sais pas si c'est parce que le sang n'a pas marché pour lui, ou si c'est parce qu'il préfère se réfugier dans un mensonge, mais j'étais pas content !
Franchement, les scènes où il s'entend bien avec Angel fonctionnent très bien, alors pourquoi s'obstiner à les faire se haïr ?
Honnêtement, je pense que Wesley aurait du l'entailler un peu plus haut. A la gorge par exemple :evil:

Par contre, une pensée qui me vient comme ça et qui n'a pas grand rapport avec l'épisode : qu'est-ce que c'est décousu cette saison !
C'est paradoxal, parce qu'ils ont justement essayé de faire un arc unique sur toute la saison, mais on a d'abord eu The Beast, puis Angelus, puis CordyVil, puis Pregnant CordyVil, puis Jasmine...
Enfin, tout ça devait mener à quelque chose, mais je suis crevé et je m'en souviens plus donc ce sera pour une autre fois... :D
Verrouillé