Enterprise Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
emHache
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par emHache »

Kwisatz a écrit :Euh... Vous vous trompez d'épisodes les gars ! Les marins du USS Enterprise feront des cameos dans l'épisode First Flight qui sera diffusé le 14 Mai prochain... Vous me croyez pas ?

Vérifier par vous même:
http://www.treknation.com/episodes/seas ... ight.shtml
Contient plein de jolies spoilers ;)

Ah, ça explique pourquoi j'ai pas remarqué leur scène... :lol:
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

2x18 The Crossing
des zoulis sfx, une zouli Jolene... et pis c'est tout ! :neutre:
C'est peut-etre la première occasion pour les humains de rencontrer des ET non corporels, mais pour le Trekkies moyen c'est franchement rabattu dans tous les sens.
Dès le début c encore la fête à Trip ! Heureusement, le pauvre Mayweather a quelques scènes dans le 2e moitié de l'ep.
L'utilisation du catwalk fait vraiment du style : "on a construit un nouveau décor, et ben maintenant faut le rentabiliser !" :D :D
Même pas un brin d'aventures naives comme dans le précedent ep... L'un des plus mauvais ep de la saison

Le Trekker Greg a écrit :En plus cette fois-ci on nous offre une belle incohérence interne à l'épisode. Comment diable se fait-il que Tucker ait pu entrer sous l'influence de la brume en étant dans le "catwalk"?

je pense que c'est uniquement sous leur forme extra corporelle qu'ils ne peuvent pas traverser le "blindage" du catwalk. Après, pourquoi Trip est-il le seul équipier "sous influence" à etre au courant du fait que le reste de l'équipage est dans le catwalk :question:
<i>And they have a plan<i>
Innuendo

Message par Innuendo »

2x19 - Judgement
aka ST VI bis... :evil:
c'est bien sympathique mais ça n'a pas grand intéret... sauf pour les futurs tension qui méneront à la guerre ouverte entre la Fédération et l'Empire Klingon.
Le classique exercice de style sur le thème des différents points de vue est à peine ébauché (il avait de toute façon été exploité de bien meilleur manière dans TNG saison 3 "A matter of perspective" avec le holodeck) avec les déformations des faits par Duras ("the Battle-Cruiser Enterprise" )
Les remords du vieil avocat qui jouait le jeu du système.. là aussi rien de nouveau, mais c'est interprété avec le justesse suffisante pour ne pas etre agaçant.
Pas l'un des plus mauvais ep de la saison, mais pas non plus inoubliables
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

C'est bien beau tout ça, mais les reviews pour le site, tu les reprends quand ? :D :redface:
Innuendo

Message par Innuendo »

Oz a écrit :C'est bien beau tout ça, mais les reviews pour le site, tu les reprends quand ? :D :redface:

:smile9: :evil:
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

EMH Lance a écrit :
Kwisatz a écrit :Euh... Vous vous trompez d'épisodes les gars ! Les marins du USS Enterprise feront des cameos dans l'épisode First Flight qui sera diffusé le 14 Mai prochain... Vous me croyez pas ?

Vérifier par vous même:
http://www.treknation.com/episodes/seas ... ight.shtml
Contient plein de jolies spoilers ;)

Ah, ça explique pourquoi j'ai pas remarqué leur scène... :lol:

Mea Culpa. C'est la surutilisation d'acteur jouant de simple membre d'équipage, avec lignes de dialogue ce qui est rare, qui m'a trompé. L'épisode devait avoir de l'argent à jeter par les fenêtres. ;)
emHache

Message par emHache »

2x19 - Judgement

Cette épisode est à classer parmis les bons de la saison 2; il permet de faire le point des quelques rencontres entre les Klingons et l'équipage d'Archer depuis le début de la série (celle-ci commence malgré tout à se creer une mythologie fournie bien à elle).
L'histoire est prenante et n'est heuresement pas prétexte à des scènes d'actions indignes de Star Trek, comme le sont malencontreusement beaucoup trop d'épisodes de cette saison.
Ca fait plaisir de voir les principes justiciers d'Archer mise à mal par la brutalité des Klingons, ça lui apprendra de se mesurer à eux avec son arrogance... :evil:
Le Point de vue de Duras est hilarant, surtout qu'en on le voit en plus en image avec Archer. Et pour une fois on peut voir ce dernier sur l'écran du vaisseaux Klingon, et curieusement, il est moins mobile que d'habitude (bizard, bizard...). ;)

Image

Pour les seconds rôles du "NX-Crew", c'est bien que pour une fois Tucker ne soit pas concerné; ici c'est Reed qui se charge de ramener Archer et de tirer sur le vaissaux Klingon.
Sinon je savais pas qu'on parlais aussi couramment l'Anglais dans le tribunal klingon; l'enseigne Sato va bientôt se retrouver au chômage... :lol:

Et bien sûr les effets spéciaux sont toujours au top; combiner cette fois si à un bon scénario, cela donne un bon épisode réussi.
Dernière modification par emHache le 19 avr. 2003 0:28, modifié 1 fois.
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

2x20 - Horizon

ha chouette, celui-là je l'ai bien aimé. C'est toujours lent mais avec deux histoire c'est moins chiant. J'étais vraiment curieux de l'origine de Maywhether. Je voulais voir ce Cargo. Bon c'est vrai que l'histoire n'est pas très originale, mais elle se laisse suivre sans problème, il y a une vrai problèmatique, et Montgomery joue vraiment bien. ça fait du bien de sortir de l'enterprise, et puis pas trop de Trip en plus, c'est "coolesque". C'est encore magnifique au niveau de l'image de synthèse, sauf un plan fond bleu à l'intérieur du cargo, je sais pas qui les faits, et ce qu'ils font d'autre mais leurs vaisseaux sont irréprochables, surtout le cargo. Si quelqu'un pouvait me le dire avant que je ne doive le rechercher :) . Un truc aussi, à un moment sur un plan de profil de T'pol, avant la diffusion du film, j'ai trouvé qu'elle avez sa première expression Vulcain à la mode Spock, un levé de sourcil qui ma fait voir Nimoy lever le sourcil comme il le faisait si bien. ç'est con mais du coup c'est la première fois que je l'ai sentie Vulcain; enfin le plus. Bon ben c'est cool, moi qui me disais que j'allais me le coller en sandwich entre Friends et 24 pour qu'il passe mieux, ben c'est pas le serie qui m'a déçu cette fois, mais du coup j'aurais pu le regarder avant le 24 :~ .
Avec le final qu'il prépare en plus c'est chouette chouette chouette.
Je mettrais un bon 6,5/10.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

bon, moi j'en suis à l'épisode 2x13 "dawn" qui est une daube et je suis déçu comme vous de cette saison 2 jusqu'à présent. mais restons optimiste car les createurs annoncent un changement de direction pour la saison 3 et un superbe final de saison 2.

21 fév - Braga annonce un changement clair de direction dans Enterprise
Braga et Berman ont été interviewés dans la dernière édition du magazine Weekly-TV. Interrogé à propos de la chute de l'audience (24 pour cent en 1 an), Braga a déclaré ne pas savoir quoi dire, sinon qu'ils étaient dévastés. Maintenant, la bonne nouvelle: il annonce beaucoup plus de grandes histoires et des "défis épiques [] qui exploiteront de meilleure manière le sens de l'aventure et du danger." Berman a également annoncé que les fans peuvent s'attendre à un clair changement de direction dans Enterprise dans le futur: "Disons juste qu'il va y avoir une légère révision de notre mission et une légère révision de la région de l'espace vers laquelle l'Enterprise va se diriger." Quelle bonne nouvelle pour nous. Peut-être la série va-t-elle enfin traiter de la guerre contre les Klingons, des tensions contre les Romuliens, de l'établissement de la zone neutre qui mèneront finalement à la création d'une communauté rassemblée pour lutter contre ces menaces. Une communauté qui se fera appeler... La Fédération. Si tout cela arrive, cela pourrait être le thème de l'épisode final, dans 5 ans

source: http://startrek.enterprise.online.fr/
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

horseloverfat a écrit :2x20 - Horizon

ha chouette, celui-là je l'ai bien aimé. C'est toujours lent mais avec deux histoire c'est moins chiant.J'étais vraiment curieux de l'origine de Maywhether. Je voulais voir ce Cargo. Bon c'est vrai que l'histoire n'est pas très originale, mais elle se laisse suivre sans problème, il y a une vrai problèmatique, et Montgomery joue vraiment bien.

Bon ep en effets, on quitte un peu le registre action pure (bien qu'il y en ait quand même), pour un peu plus de fouillage psychologique des persos. Il y a bien quelques cliché comme le frère de Travis qui lui en veut d'être partis mais qui finira par ce réconcilier (tient, ça me rappel un capitaine d'origine française...) mais j'ai trouvé que c'était suffisament bien filmé pour passé sur ces défauts.
Et puis T'Pol qui compte recommandé à l'ambassadeur vulcain sur terre de voir Frankenstein, pour mieux comprendre les humains, ça m'a bien fait marrer, surtout la réaction embarasser d'Archer.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

je continue mon visionnage de cette saison à mon rythme, et la je suis surpris de voir enfin 3 épisodes consécutifs de bonne qualité qui sont, stigma (2x14) cease fire (2x15) et future tense (2x16).
ca faisait longtemps que la série n'avait été si régulière en qualité car faut bien avouer que la première moitié de la saison est vraiment mauvaise
croisons les doigts pour une superbe fin de saison! :cool:
emHache

Message par emHache »

Cela s'explique par le fait que ces 3 épisodes ont été diffusés pendant les sweeps de février, mais l'audience a à peine suivi...
Le Trekker Greg

horseloverfat a écrit :2x20 - Horizon

Bon moi j'ai surtout aimé tout ce qui tourné autour de Frankenstein et T'Pol. J'ai trouvé ça amusant.

Les histoires clichées de la fammille de Travis, moins. Mais pour une fois que le pilote de l'Enterprise est mis en avant, on va pas faire trop la fine bouche.

Par contre je crois qu'on aura jamais le fin de mot de l'histoire avec la vie trouvé sur la planète en feu. J'ai eu comme l'impresion que c'est une histoire laissée en plan sans crier gare.
En tout cas je trouvé que cela pouvait être le point de départ d'une belle petite histoire dans le style trekkien. Dommage, dommage, Enterprise a failli faire un retour aux sources.

Ma note 6/10, moyen mais très regardable en somme.
Dernière modification par Le Trekker Greg le 21 avr. 2003 2:39, modifié 1 fois.
Le Trekker Greg

LSALGA a écrit :je continue mon visionnage de cette saison à mon rythme, et la je suis surpris de voir enfin 3 épisodes consécutifs de bonne qualité qui sont, stigma (2x14) cease fire (2x15) et future tense (2x16).

Enfin surtout Stigma qui propose une très intéressante allégorie contemporaine, sur un sujet social. Bref ce que j'attend voir plus souvent dans du Star Trek.

Par contre Cease Fire était ma foi assez conventionnel. C'est pas la présence des Andorians qui va changer cet état de fait.

Pour Future Tense, pas mal mais je trouve que c'est un coup pour rien. Un épisode un peu trop isolé dans la trame de la Guerre froide temporelle.
Innuendo

Message par Innuendo »

Les épisodes "Carbon Creek" (2x02) et "A Night in Sickbay" (2x05) sont nommés au Hugo Awards 2003

source :
http://www.trektoday.com/news/190403_01.shtml

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, ce ne sont vraiment pas les meilleurs épisodes de la saison... et encore moins des épisodes dignes des Hugo...

Star Trek a déjà gagné ce prix pour TNG "Inner Light" et "All Good Things..." et TOS "The City on the Edge of Forever" (en plus de nombreuses nominations, pour entre autres tous les films sauf "ST V : The Final Frontier" et "ST Nemesis")
Verrouillé