2x19 - Judgement
Cette épisode est à classer parmis les bons de la saison 2; il permet de faire le point des quelques rencontres entre les Klingons et l'équipage d'Archer depuis le début de la série (celle-ci commence malgré tout à se creer une mythologie fournie bien à elle).
L'histoire est prenante et n'est heuresement pas prétexte à des scènes d'actions indignes de Star Trek, comme le sont malencontreusement beaucoup trop d'épisodes de cette saison.
Ca fait plaisir de voir les principes justiciers d'Archer mise à mal par la brutalité des Klingons, ça lui apprendra de se mesurer à eux avec son arrogance...
Le Point de vue de Duras est hilarant, surtout qu'en on le voit en plus en image avec Archer. Et pour une fois on peut voir ce dernier sur l'écran du vaisseaux Klingon, et curieusement, il est moins mobile que d'habitude (bizard, bizard...).
Pour les seconds rôles du "NX-Crew", c'est bien que pour une fois Tucker ne soit pas concerné; ici c'est Reed qui se charge de ramener Archer et de tirer sur le vaissaux Klingon.
Sinon je savais pas qu'on parlais aussi couramment l'Anglais dans le tribunal klingon; l'enseigne Sato va bientôt se retrouver au chômage...
Et bien sûr les effets spéciaux sont toujours au top; combiner cette fois si à un bon scénario, cela donne un bon épisode réussi.