Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

En ce qui me concerne, les liens suscités me redirigent vers celui-ci: http://www.buffy.nu/IMG/1.jpg , qui n'a rien, mais alors rien de spoiler (sauf si vous ne saviez pas que SMG est blonde :eek:)
Mais bon, c'est peut-être juste mon navigateur qui déconne ?! (ce serait pas la première fois ;))

Tonio
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

LeMartien a écrit :non c'est des images tiré du trailer du 7*22
ca montre *** *********

Effectivement, ça redirige vers autre chose.
Je te demande juste si c'est spoiler.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Ju a écrit :Effectivement, ça redirige vers autre chose.
Je te demande juste si c'est spoiler.

C'est spoiler.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

non c'est des images tiré du trailer du 7*22
ca montre *** *********

En ce qui me concerne, les liens suscités me redirigent vers celui-ci: http://www.buffy.nu/IMG/1.jpg , qui n'a rien, mais alors rien de spoiler (sauf si vous ne saviez pas que SMG est blonde

C'est spoiler.

en tant que Roi du flt pour la semaine, je vous ordonne ne pas cliquer sur les liens!
Que l'on jette, Le Martien au cachot!!!!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Invité

Message par Invité »

conundrum a écrit :Que l'on jette, Le Martien au cachot!!!!

J'aurais bien continué à dire que c'est pas spoiler (d'après mon internet explorer en tout cas :~) mais la sentence me convient tout à fait alors je dis:

'tention ! Cliquez pas ou Alex le borgne :smile8: va venir vous faire peur dans le noir :evil:

Tonio
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Hey Tonio ^^

jetez moi qu'on en finisse :)
de toute moi... les spoielrs ca ne me surprend plus depuis 3 ans :) sauf ptéte là, le coup de Alex borgne :) c'est si inhabituel
LeM
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Ah bah voila! :~

Je poste de l'école et vla que j'oublie de me connecter...
Encore la faute DuMartien ça encore... :D

Tonio
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

de LeMartien on dit
face de pet
MaX
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par MaX »

Petit avis avant de lire le message: je parle des spoilers, j'en donne aucun(au-delà de Dirty Girls)! (déjà parce que j'en ai aucun...)

J'ai pas très bien compris si les photos du lien étaient spoiler ou pas, mais bon, de toute façon, je ne prends pas de risque pour la fin de la série. J'essaie de ne rien lire, de ne rien voir, de ne rien écouter! Mais c'est dur. On peut tomber sur des spoilers insidieux. On lit un article sur Angel et paf, on apprend que tel ou tel acteur de BtVS a dit ke son perso irait rendre visite à l'équipe de LA l'année prochaine. :mad: Super, merci, maintenant on sait ke tu mourras pas dans le final de Buffy.
Bref, c'est énervant. D'autant que rester spoiler-free est dur: d'une part y'en a partout, d'autre part, une partie de moi veut des spoilers! Et oui, je l'avoue, je suis tombé dans la dépendance des spoilers il y a quelques années, à l'époque de X-Files. Mais j'ai décidé de prendre ma vie en main et de résister pour la saison 5 de Buffy. Bon, je savais pour Dawn, pour l'amour de Spike, pour la mort de Joyce, pour l'aspiration de cerveau de Tara, pour l'identité véritable de Ben, pour le départ de Riley... Mais c'était des accidents!! Bref, maintenant, ça va, j'en ai eu aucun pour la saison 7 de Buffy (sauf le retour de Faith, difficile à éviter), et j'ai bien pu hurler dans la dernière scène de "Lessons", dans "CWDP", dans "First Date", dans "Dirty Girls" (surtout dans celui-là!).

Sinon, une rumeur sur aintitcool.com dit que la WB aurait décidé de repêcher Angel pour une saison 5 :-)

Et sinon, fallait s'y attendre, les instances catholiques US ont crié à propos de "Dirty Girls" et du "prêtre" qui se demande ce que Jésus aurait donné au lieu de son sang si on lui avait demandé du vin blanc :lol:
Le problème apparemment c'est que l'épisode ait été diffusé lors du week-end de Pâques. Bref, la rengaine habituelle: Joss Whedon est une ruse du diable ("Friends" aussi apparemment, mais c'est un autre problème!).

En tout cas, toutes les contestations que soulèvent Buffy prouvent (si besoin il y a encore) que la série a vraiment un fond (j'entends pas beaucoup de polémiques sur Charmed! "Piper sort avec Léo et le voisin à la fois: c'est scandaleux!!" je sais, je date, c'était la saison 2, mais bon... c'est Charmed). Je me souviens des contestations de la communauté lesbienne à la mort de Tara. Ce qui m'y a fait re-pensé récemment, c'est le visionnage de "Visage", un épisode de la saison 2 de Smallville. (attention, là, spoiler sur cet épisode. mais franchement, ça va déranger quelqu'un??) La fille qui changeait de visage était apparemment amoureuse de Lana. Déjà c'est un personnage négatif de "méchant psychopathe" mais en plus, le personnage se fait traiter de "freak" au moins 5 fois dans l'épisode, et plusieurs fois en rapport avec le fait qu'elle veuille Lana, pas seulement à cause de sa condition de krypto-freak. Ca choque un peu quand même, surtout de la part des bien-sous-tous-les-rapports-normaux-aux-dents-blanches-WASP Lana et Clark. Bref, j'ai été étonné que les ligues homosexuelles qui avaient contesté le sort de Tara n'aient pas réagi (ou peut-être l'ont-elles fait et je le sais pas - ou peut-être ne regarde-t-elles pas Smallville :-) )
- Jayne, this is something the Captain has
to do for himself.
- No, no it's not!
Zoe/Mal, "Firefly"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

7x19 - Empty Places

Je l'ai trouvé vraiment très bon !

Pourtant, il se passait pas grand chose jusqu'à la scène finale, mais il y avait beaucoup d'humour, un peu d'éotion et pas mal de petits détaisl qui rendaient ça plus qu'agréable à suivre :
- From Beneath You...
- Faith au Bronze avec les potentielles
- Spike et Andrew qui partent en mission : j'ai applaudi devant mon écran tellement j'étais content, même si finallement ça n'a pas été très développé.
- Des scènes Willow / Xander, Buffy / Giles...

Et puis, la fin, peut-être une des scènes de dialogue les plus longue de toute la série (c'est en tout cas ce qu'il ma semblé) et franchement excellente.
Buffy est finallement remise en doute par les potentielles, et aussi par ses amis.
J'ai aimé la plupart des commentaires, mais celui que j'ai particulièrement adoré, c'était Anya et son "you're not better than us, only luckier".
Et puis Dawn aussi, super émouvante :((
En plus, pas mal de thème de CWDP étaient remis sur le tapis : Buffy qui se croit supérieure, mais aussi Dawn et Buffy qui s'opposent.
Je sais pas si c'est ça la prophétie de Joyce, mais si oui, ça serait surprenant !

Seul (minuscule) regret : j'aurais bien aimé une révélation sur Caleb à la fin, alors que Buffy s'éloigne de sa maison...

Plus que 3 épisode :(
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

empty places

:eek:

je trouve le rythme de la saison 7 un peu bizarre, autant la premiere partie était rythmée et de tres haut niveau, autant la seconde semble s'étirer en longeur!
Les épisodes sont loin d'etre mauvais, mais passer du tres bon au bon, ben ca me gene un peu, du coup l'affrontement de Caleb ou le caup d'etat du Buffyland auraient du avoir un impact plus dramatique, la c'est 'ouais, next!'
c'est p'tet moi!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

7x19 Empty Places

Très bon, pour ne pas changer :D (j'adore cette saison)

- Le retour d'Anya, très en forme :cool:
- Andrew toujours aussi décalé. Tout le passage où il demande à Giles de prendre parti sur le vol de biscuits, j'étais plié :lol: et la discussion culinaire avec Spike, trop mort de rire :lol:, tout comme les notes qu'il prend pendant la présentation d'Anya (le "breakup sex souligné" et les ratures sur "steak" j'étais encore plié de rire)
- Le retour de Clem (il me fait marrer lui) qui soit dit en passant à une super voiture pour un démon :D Par contre, j'ai pas bien pigé comment tout Sunnydale avait découvert que l'apocalypse approchait...
- La scène de Giles et Willow au début, qui se font passer pour des agents d'Interpol :D
- Buffy, qui parait toujours aussi insensible (la scène avec Xander et Willow à l'hosto, j'ai presque versé ma petite larme), jusqu'à la fin de l'ép, où elle laisse tomber le masque avec Faith... :((
- La petite intervention de Caleb, suffisamment importante pour bien déstabiliser Buffy...
- Le coup des flics à la recherche d'une fugitive ;) C'était pas mal trouvé, et ça permettait de mettre un peu d'action dans cet épisode plutôt tourné vers la dissidence Buffy - Tous les autres.
- Amanda saoûle, Rhona qui se fait moucher (elle m'enerve elle) par Dawn...
- Faith et Wood qui ont l'air de bien s'entendre, c'était un peu :~
- La phrase sur le mur, un peu énigmatique :D ('It is not for thee, it is for her alone to wield'...peut-être qu'il s'agit de ce dont Caleb parlait quand il disait qu'il avait quelque chose qui appartient à Buffy?)
- Bon, et la scène finale, très 'Yoko Factor', où tout le monde se tourne tour à tour contre Buffy. Evidemment, le 'gang' s'étant un peu élargi depuis la saison 4, on a droit à beaucoup plus de réactions que celles de Giles, Xander et Willow. On passe donc en plus par Faith, Wood, Kennedy, Rhona, Anya et Dawn...(avec une mention spéciale pour le speech de Anya)
Dommage qu'Andrew n'ait pas été là, il aurait pu être "drôlement" important dans cette scène :D
Personnellement, j'aurais plutôt tendance à suivre la théorie de Buffy...

Un épisode très contrasté, donc, plutôt sombre, mais avec suffisamment de scènes drôles pour ne pas donner complètement envie de se tirer une balle :bigsmile: Manque peut-être quelques révélations importantes...

Tonio
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

7x19 - Empty Place

Même si c'est effectivement un épisode de transition qui donne plus envie de voir la suite qu'autre chose... c'était un putain de bon épisode de transition!

Si il n'y avait qu'une chose à retenir, c'est bien la scène finale... j'espérais vraiment que Buffy se fasse remettre à sa place avant la fin, et je suis content! :D

Par contre, quant à savoir où ils veulent en venir avec ça...
Plus que 3! :neutre:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

J'ai oublié: c'est une impression où ils s'apprêtent à détruire Sunnydale dans le final?
C'est vraiment la fuite de tous les habitants qui me mets la puce à l'oreille, ça plus le fait que Buffy est "la dernière gardienne de la Hellmouth".
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Review postée ! J'y ai passé plus de temps que d'habitude, mais c'était vraiment un épisode agréable à commenter.

je trouve le rythme de la saison 7 un peu bizarre, autant la premiere partie était rythmée et de tres haut niveau, autant la seconde semble s'étirer en longeur!
Les épisodes sont loin d'etre mauvais, mais passer du tres bon au bon, ben ca me gene un peu, du coup l'affrontement de Caleb ou le caup d'etat du Buffyland auraient du avoir un impact plus dramatique, la c'est 'ouais, next!'
c'est p'tet moi!

Je crois que c'est toi :lol:
Moi, je m'attendais à être déçu avec Drew Z. Greenberg, j'ai donc été très agréablement surpris.

- La phrase sur le mur, un peu énigmatique ('It is not for thee, it is for her alone to wield'...peut-être qu'il s'agit de ce dont Caleb parlait quand il disait qu'il avait quelque chose qui appartient à Buffy?)

J'espère que tu as orthographié wield correctement sinon faudra que j'édite le titre de ma review ! :D

Dommage qu'Andrew n'ait pas été là, il aurait pu être "drôlement" important dans cette scène

Je pense pas. A mon avs, les scénaristes ont éloigné Spike et Andrew dans cette scène parce qu'ils auraient soutenu Buffy contre les autres.
Je sais pas pourquoi j'en suis aussi certain, mais je vois mal Andrew se liguer avec les autres contre elle.

...(avec une mention spéciale pour le speech de Anya)

Moi aussi, je l'ai trouvé sublime ce speech !

- Amanda saoûle, Rhona qui se fait moucher (elle m'enerve elle) par Dawn

Moi aussi, j'aime pas Rhona, j'espère qu'elle se fera casser un autre bras d'ici la fin de la série :evil:
Par contre, j'aime beaucoup Amanda.

Même si c'est effectivement un épisode de transition qui donne plus envie de voir la suite qu'autre chose... c'était un putain de bon épisode de transition!

Yep !

Par contre, quant à savoir où ils veulent en venir avec ça...
Plus que 3!

Be or not to be BuffyVil.
Je me pose de plus en plus la question à chaque épisode : ils commencent à m'embrouiller ! :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Verrouillé