Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

7x19 - Empty Place

Bon, maintenant, des commentaires.

Hobbes a écrit :- Spike et Andrew qui partent en mission : j'ai applaudi devant mon écran tellement j'étais content, même si finallement ça n'a pas été très développé.


Moi aussi, très content! :D
Leur scène sur le moto est vraiment forte.

- Des scènes Willow / Xander, Buffy / Giles...


Buffy/Giles, j'ai du mal. Déjà Buffy m'énerve, mais je suis déçu par l'utilisation qui est faite de Giles post-Lies my parents...

La scène Willow/Xander par contre est très belle. Vraiment touchante. Et de toute façon dès qu'Alyson Hannigan commence à pleurer, je craque! :D

Je sais pas si c'est ça la prophétie de Joyce, mais si oui, ça serait surprenant !


Moi c'est ce que j'ai compris, et je suis rai parce qu'on est très loin de tout ce à quoi je pouvais m'attendre!

Seul (minuscule) regret : j'aurais bien aimé une révélation sur Caleb à la fin, alors que Buffy s'éloigne de sa maison...


On voit bien le type qui regarde Angel est qui est devenu accro aux cliffhangers! :D
En passant, je suis ravi qu'Angel redevienne plus épisodique l'année prochaine!


conundrum a écrit :je trouve le rythme de la saison 7 un peu bizarre, autant la premiere partie était rythmée et de tres haut niveau, autant la seconde semble s'étirer en longeur!


Sur la saison, peut être.
Mais il faut bien voir que la première partie avait l'avantage du mystère de ce qui nous attendais, parsemé dans de très bons loners.
Là c'est bien évidemment différent. Même si les épisodes sont toujours indépendants, on est rentré dans un très long arc. Peut être trop long pour toi, mais moi je trouve toujours ça très bon.

Les épisodes sont loin d'etre mauvais, mais passer du tres bon au bon, ben ca me gene un peu, du coup l'affrontement de Caleb ou le caup d'etat du Buffyland auraient du avoir un impact plus dramatique, la c'est 'ouais, next!'


Pas d'accord.
L'affrontement avec Caleb de la semaine dernière était tout ce qu'il y a de plus dramatique!
Quand à Buffy qui perd son rang, non seulement j'ai trouvé la scène excellente, mais en plus ça ne me rend que plus impatient de découvrir la suite, chose que ne faisait pas Dirty Girls.

Mais bon, en ce moment je suis plus impatient de voir la fin de saison d'Angel que celle d'Alias ou Buffy... alors vivement que je vois Home, je pourrais redevenir normal! :D

Tonio a écrit :- Le retour d'Anya, très en forme :cool:


On apprends quelques trucs sur les Ubervamps... c'est cool.
Anya redevient blonde... c'est beaucoup moins cool.

(le "breakup sex souligné" et les ratures sur "steak" j'étais encore plié de rire)


Moi aussi, mort de rire.
Andrew Powa!

j'ai pas bien pigé comment tout Sunnydale avait découvert que l'apocalypse approchait...


Bof, c'est qu'une excuse pour pouvoir faire exploser la ville, tout en gardant un happy end... :D ;)

- Amanda saoûle, Rhona qui se fait moucher (elle m'enerve elle) par Dawn...


NAN!
Pas pour Amanda saoule, elle est cool silly silly Amanda.
Mais pour Rona pas d'accord du tout, elle sort LA réplique que je voulais sortir à Buffy depuis... pfffiou... quand elle lui demande pourquoi elle ramène tout à Spike.
Yeah! :D

- La phrase sur le mur, un peu énigmatique :D ('It is not for thee, it is for her alone to wield'...


On verra bien... quand à savoir qui est la fille en question... :rolleyes:

peut-être qu'il s'agit de ce dont Caleb parlait quand il disait qu'il avait quelque chose qui appartient à Buffy?)


C'était tout simplement un piège je crois...

- Bon, et la scène finale, très 'Yoko Factor', où tout le monde se tourne tour à tour contre Buffy.


Sauf que dans Yoko, ils se tournent tous les uns contre les autres. La c'est Buffy qui prends tout, et c'est bien mérité! :evil:

Dommage qu'Andrew n'ait pas été là, il aurait pu être "drôlement" important dans cette scène :D


NAN!
C'était la scène qui ne devait surtout pas être ruinée sur le point de vu dramatique par Andrew!

Personnellement, j'aurais plutôt tendance à suivre la théorie de Buffy...


NAN!
Non seulement le plan de Buffy est naze (et ne tient pas debout si vous voulez mon avis... même si il se trouvera forcément qu'elle avait raison à la fin), mais en plus le schisme permet de donner un rôle conséquent à Faith dans les autres épisodes. Et ça c'est très bien.
Une question demeure: qui aura la garde d'Andrew? :D

Un épisode très contrasté, donc, plutôt sombre, mais avec suffisamment de scènes drôles pour ne pas donner complètement envie de se tirer une balle :bigsmile:


Bof, le prochain c'est Rebecca je crois... là t'auras surement envie de te tirer une balle, ses épisodes sont toujours tristes! :rolleyes:

Manque peut-être quelques révélations importantes...


Effectivement, comme le dernier Alias.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer
Messages : 2288
Inscription : 04 févr. 2002 19:05
Localisation : Stuckeyville

Message par conundrum »

Je crois que c'est toi


Possible, mais j'ai cette impression depuis plusieurs épisodes déjà!

Je sais pas pourquoi j'en suis aussi certain, mais je vois mal Andrew se liguer avec les autres contre elle.



je ne suis pas sur!
mais c'est une bonne idée que Spike et Andrew soient absent, je me demande quelle va etre la reaction de spike!
J'ai aussi aimé le fait que B. souligne l'hypocirisie de Giles qui envoie Spike en mission!

Moi aussi, j'aime pas Rhona, j'espère qu'elle se fera casser un autre bras d'ici la fin de la série
Par contre, j'aime beaucoup Amanda.



j'ai bien Rhona, j'aime bcp Fred 2.0 aussi (Amanda)

Moi aussi, très content!
Leur scène sur le moto est vraiment forte.



C'est vrai! en revanche faut que je revois la scene avec le moine, j'ai pas tout compris le texte d'Andrew!

La scène Willow/Xander par contre est très belle. Vraiment touchante. Et de toute façon dès qu'Alyson Hannigan commence à pleurer, je craque!



surotu que je m'y attendais carrement 'ap!

Je sais pas si c'est ça la prophétie de Joyce, mais si oui, ça serait surprenant !


Moi c'est ce que j'ai compris, et je suis rai parce qu'on est très loin de tout ce à quoi je pouvais m'attendre!



Je ne pense pas, la prophetie c'est 'When it's bad, Buffy won't choose you', la c'est Dawn qui rejette Buffy. je pense qu'a la bataille final, Buffy rejetera Dawn!

Là c'est bien évidemment différent. Même si les épisodes sont toujours indépendants, on est rentré dans un très long arc. Peut être trop long pour toi, mais moi je trouve toujours ça très bon.



Ce qui me gene le plus, c'est la premiere partie de saison faisait monter la tension tres haut, là je trouve que ca s'eternise. Dans Buffy saison 5, y'avait la mort de Joyce qui faisait 'intermede'.

Quand à Buffy qui perd son rang, non seulement j'ai trouvé la scène excellente, mais en plus ça ne me rend que plus impatient de découvrir la suite, chose que ne faisait pas Dirty Girls.



Quant à l'affrontement avec Caleb, j'ai pas ressenti trop de tensions en fait, je n'etais pas attaché à Molly, ils auraient peut etre du tuer un membre du Scooby Gang ou Robin!



j'ai pas bien pigé comment tout Sunnydale avait découvert que l'apocalypse approchait...


Ils ont vu que le comportement des gens a changé (cf le lycée), donc ils prennet la fuite!

En plus, encore une fois, cette scène a une grande importance pour la suite, puisque le comportement de Buffy s'oppose à celui de Willow, même si on sent que notre héroïne aimerait aussi rester à son chevet.


Je ne trouve pas non!
Si elle etait vraiment inquiete pour Xander, elle aurait répondu à Dawn!


J'attends de voir les derniers épisode pour revenir sur mon jugement -- Trust The Whedon -- mais quelque chose me gene dans cette deuxieme partie!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Hobbes
Boulet
Messages : 1145
Inscription : 16 mars 2002 21:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par Hobbes »

La scène Willow/Xander par contre est très belle. Vraiment touchante. Et de toute façon dès qu'Alyson Hannigan commence à pleurer, je craque!


Et Whedon le sait ! :D

On voit bien le type qui regarde Angel est qui est devenu accro aux cliffhangers!
En passant, je suis ravi qu'Angel redevienne plus épisodique l'année prochaine!


Je parlais pas d'un cliffhanger, mais plutôt d'une révélation finale très surpenante. A la "Phase One" !
Et moi aussi, je suis content qu'Agel redevienne plus épisodique l'année prochaine. Comme ça, si l'arc est chiant, on pourra y échapper de temps en temps :D

Sur la saison, peut être.
Mais il faut bien voir que la première partie avait l'avantage du mystère de ce qui nous attendais, parsemé dans de très bons loners.
Là c'est bien évidemment différent. Même si les épisodes sont toujours indépendants, on est rentré dans un très long arc. Peut être trop long pour toi, mais moi je trouve toujours ça très bon.


Moi j'ai trouvé qu'il y avait un léger passage à vide après Showtime, mais depuis Storyteller, je suis à nouveau comblé !

Mais bon, en ce moment je suis plus impatient de voir la fin de saison d'Angel que celle d'Alias ou Buffy... alors vivement que je vois Home, je pourrais redevenir normal!


Tune m'auras pas, vil tentateur de Satan !

Bof, c'est qu'une excuse pour pouvoir faire exploser la ville, tout en gardant un happy end...


Il voulait déja détruire la ville dans The Gift, mais Marti l'en a empêché... Il va peut-être se lâcher dans la fin de la S7 pour compenser ?

Une question demeure: qui aura la garde d'Andrew?


Ca dépend du côté que choisira Spike à mon avis ! :D

Bof, le prochain c'est Rebecca je crois... là t'auras surement envie de te tirer une balle, ses épisodes sont toujours tristes!


Enfin, sauf Tabula Rasa ou c'était censé être triste, mais où ça l'était pas du tout ! :D

Je ne trouve pas non!
Si elle etait vraiment inquiete pour Xander, elle aurait répondu à Dawn!


C'est en tous cas l'impression que j'ai eu !
A mon avis, si elle ne reste pas, c'est parce qu'elle se sent coupable (à raison, c'est sa faute quand même) et se sent trop mal à l'aise en sa compagnie.
Et le coup de la photo me fait penser que j'ai raison !
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

Hobbes a écrit :Je parlais pas d'un cliffhanger, mais plutôt d'une révélation finale très surpenante. A la "Phase One" !


Mouais... mais j'ai peur qu'ils ne nous disent jamais d'où il tire sa force... et si ils ne nous le disent pas, je risque d'être très faché!
Enfin très faché jusqu'à ce qu'ils me tuent avec le final.



Moi j'ai trouvé qu'il y avait un léger passage à vide après Showtime, mais depuis Storyteller, je suis à nouveau comblé !


Je vous l'accorde, mais je dirais que ça redevient intense à partir du dernier acte de Get It Done! :D


Tune m'auras pas, vil tentateur de Satan !


C'est pas faute d'essayer pourtant! :D


Ca dépend du côté que choisira Spike à mon avis ! :D


Yeah! :D

Enfin, sauf Tabula Rasa ou c'était censé être triste, mais où ça l'était pas du tout ! :D


Bah la fin de Tabula Rasa est super triste!

C'est en tous cas l'impression que j'ai eu !
A mon avis, si elle ne reste pas, c'est parce qu'elle se sent coupable (à raison, c'est sa faute quand même) et se sent trop mal à l'aise en sa compagnie.
Et le coup de la photo me fait penser que j'ai raison !


Suis d'ac.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool
Messages : 923
Inscription : 15 avr. 2003 9:43
Localisation : BSG
Contact :

Message par Tonio »

Ju a écrit :
Je sais pas si c'est ça la prophétie de Joyce, mais si oui, ça serait surprenant !

Moi c'est ce que j'ai compris, et je suis rai parce qu'on est très loin de tout ce à quoi je pouvais m'attendre!

Pour moi, c'est encore à venir...

On apprends quelques trucs sur les Ubervamps... c'est cool.
Anya redevient blonde... c'est beaucoup moins cool.


Ah, et on a un simili d'explication. Anya était partie à la pêche aux renseignements chez ses ex-copains démons :D (à ne pas confondre avec ses copains ex-démons :D)

Pas pour Amanda saoule, elle est cool silly silly Amanda.
Mais pour Rona pas d'accord du tout, elle sort LA réplique que je voulais sortir à Buffy depuis... pfffiou... quand elle lui demande pourquoi elle ramène tout à Spike.
Yeah! :D


Je voulais dire que Amanda saoule était plus marrante encore qu'Amanda normale :D
Quant à Rona, j'aurais vraiment préféré qu'elle échange sa place avec Molly... :(

Sauf que dans Yoko, ils se tournent tous les uns contre les autres. La c'est Buffy qui prends tout, et c'est bien mérité! :evil:

Voui m'enfin bon, ça m'y a bcp fait penser quand même ;)

NAN!
Non seulement le plan de Buffy est naze (et ne tient pas debout si vous voulez mon avis... même si il se trouvera forcément qu'elle avait raison à la fin), mais en plus le schisme permet de donner un rôle conséquent à Faith dans les autres épisodes. Et ça c'est très bien.


Non, je trouve vraiment que son raisonnement est assez logique, même s'il semble évident qu'attaquer de front n'est pas la meilleure chose à faire.
Pourquoi Caleb reste dans sa cave à vin si elle ne cache pas quelque chose...c'est vrai quoi, autant aller direct sur le seau de machin chose là, au sous-sol du lycée. Il sait bien que tout va se passer là...J'aurais donc plutôt tendance à penser comme elle que s'il reste dans la cave, c'est bien qu'il s'y trouve quelque chose d'important.

Pour ce qui est de Faith, je suis également ravi qu'elle ait l'occasion de voir ce que c'est de prendre sur ses épaules la responsabilité de tout le gang...Ca ne peut être qu'intéressant :D

Mouais... mais j'ai peur qu'ils ne nous disent jamais d'où il tire sa force... et si ils ne nous le disent pas, je risque d'être très faché!
Enfin très faché jusqu'à ce qu'ils me tuent avec le final.

Ouais, et je crains surtout qu'ils ne nous le tuent en deux coups de cuillère à pot...comme pour beaucoup d'autres Bad Guys auparavant...
Mal' Reynolds mérite mieux :D

Hobbes a écrit :J'espère que tu as orthographié wield correctement sinon faudra que j'édite le titre de ma review !

A priori ça doit être ça :D

Tonio
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

Tonio a écrit :Pour moi, c'est encore à venir...


J'en suis pas convaincu... on verra bien!

Ah, et on a un simili d'explication. Anya était partie à la pêche aux renseignements chez ses ex-copains démons :D (à ne pas confondre avec ses copains ex-démons :D)


Et ça explique ses cheveux comment??? :rolleyes: ;)

Quant à Rona, j'aurais vraiment préféré qu'elle échange sa place avec Molly... :(


Bah non, j'aurais vachement moins senti passé la fin de Dirty Girls!
Et puis son tour viendra.... :evil:

Voui m'enfin bon, ça m'y a bcp fait penser quand même ;)


Pour avoir vu Yoko la semaine dernière... c'est nettement moins drôle dans ce cas.
Si Giles avait été bourré, je dis pas! :D

Non, je trouve vraiment que son raisonnement est assez logique, même s'il semble évident qu'attaquer de front n'est pas la meilleure chose à faire.


On est d'accord.
Il faut créer une diversion... je sais pas moi, en proposant à Kennedy de se ballader seule dans la forêt aux alentours? :evil:


Enfin très faché jusqu'à ce qu'ils me tuent avec le final.

Ouais, et je crains surtout qu'ils ne nous le tuent en deux coups de cuillère à pot...comme pour beaucoup d'autres Bad Guys auparavant...
Mal' Reynolds mérite mieux :D


Je parlais pas de Mal'!
Je parlais vraiment de moi! :D
Je serais faché qu'ils ne nous expliquent pas qui il est... jusqu'à ce que je meurt devant le final. Là je serais plus faché!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool
Messages : 923
Inscription : 15 avr. 2003 9:43
Localisation : BSG
Contact :

Message par Tonio »

Ju a écrit :Et ça explique ses cheveux comment???

C'était à cause de la discussion avec Xander après leur "breakup sex". Elle a eu envie de changer, alors hop! Blondification :D M'enfin c'est que mon opinion ;)

J'ai reregardé sa présentation sur les Ubervamps, j'étais encore plié de rire. 'Yay for them!!' 'Zing! Poof!' 'These guys have incredibly strong sternums'
Bon je m'arrête là parce que g pas fini sinon :lol:

Je parlais pas de Mal'!
Je parlais vraiment de moi!


J'avais bien saisi :lol: Mauvaise citation ;)

Cela dit je crains quand même qu'ils le tuent à la va-vite...

Tonio
Hobbes
Boulet
Messages : 1145
Inscription : 16 mars 2002 21:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par Hobbes »

Je vous l'accorde, mais je dirais que ça redevient intense à partir du dernier acte de Get It Done!


Pas faux, j'avais bcp aimé Get it done moi !

C'est pas faute d'essayer pourtant!


J'espère que tout le monde a remarqué avec quelle force d'esprit je repousse les assauts du malin ! :D

Bah la fin de Tabula Rasa est super triste!


Ben non justement ! :D
Bon, c'est vrai que j'aime pas Tabula Rasa, mais quand même... :D

Non, je trouve vraiment que son raisonnement est assez logique, même s'il semble évident qu'attaquer de front n'est pas la meilleure chose à faire.
Pourquoi Caleb reste dans sa cave à vin si elle ne cache pas quelque chose...c'est vrai quoi, autant aller direct sur le seau de machin chose là, au sous-sol du lycée. Il sait bien que tout va se passer là...J'aurais donc plutôt tendance à penser comme elle que s'il reste dans la cave, c'est bien qu'il s'y trouve quelque chose d'important.


Son raisonnement est certe logique, mais son plan était d'une stupidité rileyenne !
Les potentielles se sont faites étaler la 1ere fois, qu'est-ce qui lui laisse croire que ça se passera mieux en rééssayant ?
A la rigueur, si elle avait voulue y aller seule avec Faith et Spike, mais là, son idée était impardonnable !

Ouais, et je crains surtout qu'ils ne nous le tuent en deux coups de cuillère à pot...comme pour beaucoup d'autres Bad Guys auparavant...


Certains avaient été déçu par la mort de Glory dans The Gift (c'est à ça que tu fait allusion non ? ) mais pas moi : pour moi l'épisode était vraiment un hommage aux fans, et nous montrer une Buffy plus forte que jamais, c'était une très bonne idée.
En plus, Glory n'était pas super intéressante au niveau psychologique avec Buffy (pas comme Faith ou Angel, ou même Willow) donc ça m'avait pas dérangé.

Par contre, pour Caleb, je veux quelque chose de plus impressionnant... Et de plus lent et douloureux aussi ! :evil:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Tonio
Mec Super Cool
Messages : 923
Inscription : 15 avr. 2003 9:43
Localisation : BSG
Contact :

Message par Tonio »

Hobbes a écrit :Les potentielles se sont faites étaler la 1ere fois, qu'est-ce qui lui laisse croire que ça se passera mieux en rééssayant ?


Peut-être qu'elle pense que tout va se passer comme les fois précédentes. C'est pas la première fois qu'elle se prend une raclée et que tout le monde trouve que c'est trop dangereux d'y retourner.

La seule différence cette fois, c'est que Buffy n'a pas été la seule à souffrir lors du premier assaut, et qu'elle est loin d'être celle qui s'en est le moins bien sorti...Elle a quasiment aucun bleu, quand on compare avec son combat contre l'Ubervamp.

C'est d'ailleurs assez paradoxal qu'elle veuille emmener les potentielles avec elle et qu'elle sort à Faith que ce sont des enfants.

Notre chère B commencerait-elle à perdre pied?

Tonio
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

Ju a écrit :
C'est en tous cas l'impression que j'ai eu !
A mon avis, si elle ne reste pas, c'est parce qu'elle se sent coupable (à raison, c'est sa faute quand même) et se sent trop mal à l'aise en sa compagnie.
Et le coup de la photo me fait penser que j'ai raison !


Suis d'ac.


Je suis d'ac aussi.
En plus, notre chère Bubu est tendu comme un arc et tourne en surrégime (me demander pas pourquoi j'use autant de métaphore ça doit être l'heure :D ) et on sent bien qu'elle est proche de lacher pied (comme le fait remarquer Tonio). Elle ne c'est jamais senti aussi impuissante, et jamais elle n'a agis avec autant de légéreter. Non parce que renvoyer les potentiel à l'abatoire comme elle le présente, on se pose des questions sur sa santé mentale.

Si il n'y avait qu'une chose à retenir, c'est bien la scène finale... j'espérais vraiment que Buffy se fasse remettre à sa place avant la fin, et je suis content!


C'est dingue dés que quelqu'un (ou un pays par exemple :D ) à trop de puissance, il fais peur aux autres.
En tout cas, maintenant qu'elle est seule, désespérée, vat-elle plongé vers le côtè obscure... ? Je croise les doigts.

Be or not to be BuffyVil.
Je me pose de plus en plus la question à chaque épisode : ils commencent à m'embrouiller !


Moi aussi ! :~ J'ai la désagréable impression que j'aurais pas mon Buffyvil, mais qu'on risque d'avoir deux teams qui vont affronter Caleb. La première équipe mener par Faith partant à la boucherie (parce que c'est pas l'héroine de la série et qu'il faut qu'elle se plante), et la cavalerie formé par Buff/Spike/Andrew.
Buffy qui entre le monde est sa soeur choisira le monde (avec une petite joie cynique de vengeance.)

Citation:
La scène Willow/Xander par contre est très belle. Vraiment touchante. Et de toute façon dès qu'Alyson Hannigan commence à pleurer, je craque!


Et Whedon le sait !


Oui. :D Ce genre de scène arrive au compte goutte mais quand elle sont là, les glandes lacrymal ont du mal à rester fermés.

Mouais... mais j'ai peur qu'ils ne nous disent jamais d'où il tire sa force... et si ils ne nous le disent pas, je risque d'être très faché!


Mouais, déjà qu'ils nous ont méchament baladé avec Giles et une explication à 1€50. J'espère vraiment qu'ils referont pas le coup les salauds.

Pour ce qui est de Faith, je suis également ravi qu'elle ait l'occasion de voir ce que c'est de prendre sur ses épaules la responsabilité de tout le gang...Ca ne peut être qu'intéressant


Moi je sens bien le coup qu'ils (les méchants scénaristes) vont me foiré ma Faith, en la faisant incapable de gérer cette "armée" (qu'est-ce que je suis négatif ce soir.)

On est d'accord.
Il faut créer une diversion... je sais pas moi, en proposant à Kennedy de se ballader seule dans la forêt aux alentours?


C'est moi, ou j'ai sentit une légère tension sexuel avec Faith dans la cuisine ?
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool
Messages : 923
Inscription : 15 avr. 2003 9:43
Localisation : BSG
Contact :

Message par Tonio »

joma a écrit :
On est d'accord.
Il faut créer une diversion... je sais pas moi, en proposant à Kennedy de se ballader seule dans la forêt aux alentours?

C'est moi, ou j'ai sentit une légère tension sexuel avec Faith dans la cuisine ?


C'est pas toi :D
Mais Faith a toujours été un générateur de tension sexuelle :D (Spike, Wood, Kennedy...et à l'époque, Xander, Buffy...) :lol:
Personne ne lui résiste :D

Tonio
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

Mais Faith a toujours été un générateur de tension sexuelle (Spike, Wood, Kennedy...et à l'époque, Xander, Buffy...)
Personne ne lui résiste


Ah... ! La scène au Bronze dans Bad Girls. :eek: :D

J'aimerais revenir sur Dawn et la décision qu'elle prend.

Si on part du principe que c'est effectivement Joyce qui parle à Dawn dans CWDP, alors ce qu'elle a dit découlera sans doute de la décision de Dawn. Mais alors si Dawn était "prévenu" que Buffy la lacherais pourquoi s'être mis la corde au cou, en se la mettant ouvertement à dos ?

Ou bien, c'était firsty, et Dawn c'est fait manipuler en beauté. Car alors oui, il y a de fortes chance que la décision de Dawn ait été influancé par ses paroles. il a alors finement jouer pour faire éclaté le groupe.

Surtout que si Spike se rapproche d'une Buffy isolé, il aurais pu devenir une arme puissante aprés activation. (Mais ça à priori c'est plus possible.)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet
Messages : 1145
Inscription : 16 mars 2002 21:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par Hobbes »

Ah... ! La scène au Bronze dans Bad Girls.

J'aimerais revenir sur Dawn et la décision qu'elle prend.

Si on part du principe que c'est effectivement Joyce qui parle à Dawn dans CWDP, alors ce qu'elle a dit découlera sans doute de la décision de Dawn. Mais alors si Dawn était "prévenu" que Buffy la lacherais pourquoi s'être mis la corde au cou, en se la mettant ouvertement à dos ?

Ou bien, c'était firsty, et Dawn c'est fait manipuler en beauté. Car alors oui, il y a de fortes chance que la décision de Dawn ait été influancé par ses paroles. il a alors finement jouer pour faire éclaté le groupe.

Surtout que si Spike se rapproche d'une Buffy isolé, il aurais pu devenir une arme puissante aprés activation. (Mais ça à priori c'est plus possible.)


A mon avis, Dawn s'est rappellée les paroles de Joyce et c'est pour ça qu'elle a demandé à Buffy de partir.
Elle ne se met pas la corde au cou, au contraire : si c'était vraiment Joyce, elle a de bonnes raisons de croire que Buffy va les emmener tout droit au désastre, et c'est pour ça, selon moi, qu'elle ne prend pas son parti.

Et puis, à priori, si Joyce l'a prévenue, c'était quand même pour qu'elle puisse éviter la catastrophe en agissant la 1ere !

Maintenant, si c'est pas Joyce (mais je pense que c'etait la vraie Joyce moi), sa décision me paraît malgré tout raisonnable : si Buffy était resté, le groupe aurait complètement eclaté !

Mais bon, elle aurait pu proposer à Buffy de rester, mais d'abandonner son rôle de leader pour aqu'ils décident en commun de la marche à suivre :rolleyes:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Eclair
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1520
Inscription : 30 août 2002 10:51

Message par Eclair »

719 empty places

Un bon épisode, émouvant comme je les aime.
Mais quand même ça devient incohérent.

Les mauvais points :

1/La ville se vide parce qu' elle est au courant de l' apocalypse . Ah bon ? Comment ?
2/La ville se vide mais le Bronze fait le plein....hum.
D' habitude j' aime pas chipoter sur des incohérences de ce type, mais là, c' est trop gros.

Ensuite pourquoi Caleb n' a-t-il pas tué Buffy ? (je déteste quand le big boss n' achève pas son adversaire, c' est un peu comme quand james bond va mourir par laser et que le big boss s' eloigne) A un moment donné je me suis dit : eh , et s' il l' avait tué et que c' était le first qui rentre dans la maison ? Mais malheureusement elle a pris sa veste ;)

par contre le monastère abandonné, bof. je m' attendais à mieux.

Et puis faudra aussi m'expliquer pourquoi Buffy doit partir de la maison. on peut ne pas être d' accord et vivre sous le même toit ;) ou alors j' ai pas compris le speech de Dawn sur "c' est aussi ma maison".


Mes bons points :

- Faith. Bien aimé le coup des flics, j' espérais une scène de confrontation parce qu' il faut pas oublier que Faith reste recherchée !!
d' ailleurs j' ai tremblé pour elle ( je crains toujours qu' elle meurt d' ici la fin de saison ). C' est l' effet xander's eye.
on a même droit à une explication sur son comportement un peu moins "je rends les coups". Mais un peu moins seulement ;)
- Le speech d' Anya.
- Andrew et son tableau blanc :)
- la scène finale de séparation.


finalement un très bon épisode surtout pour les personnages et très peu pour la trame du first.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

Eclair a écrit :Ensuite pourquoi Caleb n' a-t-il pas tué Buffy ?


Parce que, d'après le First dans Sleeper:
"There is an order! And the Slayer isn't the order! Well... I think we can deal with it..."
De mémoire... :D

Bon, je l'ai revu la semaine dernière faut dire! ;)
Mais bon, ça me parait logique qu'il ne tue pas Buffy, il a toujours dit qu'il devait tuer les potentielles, puis les Slayers... même si je vois pas en quoi Buffy change quoi que ce soit, à moins bien sur que la mort de Buffy n'entraine une cassure dans ce qui avait permis au First d'attaquer en premier lieu (dixit Potential, je crois).
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé