Bon, maintenant, des commentaires.
Hobbes a écrit :- Spike et Andrew qui partent en mission : j'ai applaudi devant mon écran tellement j'étais content, même si finallement ça n'a pas été très développé.
Moi aussi, très content!
Leur scène sur le moto est vraiment forte.
- Des scènes Willow / Xander, Buffy / Giles...
Buffy/Giles, j'ai du mal. Déjà Buffy m'énerve, mais je suis déçu par l'utilisation qui est faite de Giles post-Lies my parents...
La scène Willow/Xander par contre est très belle. Vraiment touchante. Et de toute façon dès qu'Alyson Hannigan commence à pleurer, je craque!
Je sais pas si c'est ça la prophétie de Joyce, mais si oui, ça serait surprenant !
Moi c'est ce que j'ai compris, et je suis rai parce qu'on est très loin de tout ce à quoi je pouvais m'attendre!
Seul (minuscule) regret : j'aurais bien aimé une révélation sur Caleb à la fin, alors que Buffy s'éloigne de sa maison...
On voit bien le type qui regarde Angel est qui est devenu accro aux cliffhangers!
En passant, je suis ravi qu'Angel redevienne plus épisodique l'année prochaine!
conundrum a écrit :je trouve le rythme de la saison 7 un peu bizarre, autant la premiere partie était rythmée et de tres haut niveau, autant la seconde semble s'étirer en longeur!
Sur la saison, peut être.
Mais il faut bien voir que la première partie avait l'avantage du mystère de ce qui nous attendais, parsemé dans de très bons loners.
Là c'est bien évidemment différent. Même si les épisodes sont toujours indépendants, on est rentré dans un très long arc. Peut être trop long pour toi, mais moi je trouve toujours ça très bon.
Les épisodes sont loin d'etre mauvais, mais passer du tres bon au bon, ben ca me gene un peu, du coup l'affrontement de Caleb ou le caup d'etat du Buffyland auraient du avoir un impact plus dramatique, la c'est 'ouais, next!'
Pas d'accord.
L'affrontement avec Caleb de la semaine dernière était tout ce qu'il y a de plus dramatique!
Quand à Buffy qui perd son rang, non seulement j'ai trouvé la scène excellente, mais en plus ça ne me rend que plus impatient de découvrir la suite, chose que ne faisait pas Dirty Girls.
Mais bon, en ce moment je suis plus impatient de voir la fin de saison d'Angel que celle d'Alias ou Buffy... alors vivement que je vois Home, je pourrais redevenir normal!
Tonio a écrit :- Le retour d'Anya, très en forme
On apprends quelques trucs sur les Ubervamps... c'est cool.
Anya redevient blonde... c'est beaucoup moins cool.
(le "breakup sex souligné" et les ratures sur "steak" j'étais encore plié de rire)
Moi aussi, mort de rire.
Andrew Powa!
j'ai pas bien pigé comment tout Sunnydale avait découvert que l'apocalypse approchait...
Bof, c'est qu'une excuse pour pouvoir faire exploser la ville, tout en gardant un happy end...
- Amanda saoûle, Rhona qui se fait moucher (elle m'enerve elle) par Dawn...
NAN!
Pas pour Amanda saoule, elle est cool silly silly Amanda.
Mais pour Rona pas d'accord du tout, elle sort LA réplique que je voulais sortir à Buffy depuis... pfffiou... quand elle lui demande pourquoi elle ramène tout à Spike.
Yeah!
- La phrase sur le mur, un peu énigmatique('It is not for thee, it is for her alone to wield'...
On verra bien... quand à savoir qui est la fille en question...
peut-être qu'il s'agit de ce dont Caleb parlait quand il disait qu'il avait quelque chose qui appartient à Buffy?)
C'était tout simplement un piège je crois...
- Bon, et la scène finale, très 'Yoko Factor', où tout le monde se tourne tour à tour contre Buffy.
Sauf que dans Yoko, ils se tournent tous les uns contre les autres. La c'est Buffy qui prends tout, et c'est bien mérité!
Dommage qu'Andrew n'ait pas été là, il aurait pu être "drôlement" important dans cette scène
NAN!
C'était la scène qui ne devait surtout pas être ruinée sur le point de vu dramatique par Andrew!
Personnellement, j'aurais plutôt tendance à suivre la théorie de Buffy...
NAN!
Non seulement le plan de Buffy est naze (et ne tient pas debout si vous voulez mon avis... même si il se trouvera forcément qu'elle avait raison à la fin), mais en plus le schisme permet de donner un rôle conséquent à Faith dans les autres épisodes. Et ça c'est très bien.
Une question demeure: qui aura la garde d'Andrew?
Un épisode très contrasté, donc, plutôt sombre, mais avec suffisamment de scènes drôles pour ne pas donner complètement envie de se tirer une balle![]()
Bof, le prochain c'est Rebecca je crois... là t'auras surement envie de te tirer une balle, ses épisodes sont toujours tristes!
Manque peut-être quelques révélations importantes...
Effectivement, comme le dernier Alias.