7th Heaven / 7 à la Maison - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

horseloverfat a écrit : Ouais ben je les attends avec mon paquet de clope kecépabiendenfumer (et un de brune pour les plus résistants) à côté de ma fidèle barrique de rhum certainement-pas-beni; et qu'ils me forcent pas à sortir les OCB... :D

C'est vrai, j'avais oublié le train de vie des membres du forum.... Les pudibonds n'ont qu'à bien s'accrocher...

En fait, secretement je souhaite qu'un jour ils envahissent le forum, qu'on puisse les ajouter au tableau de chasse!!! :D

au fait, c'est degré et pas degrès, il y a des jeunes qui nous lisent mon cher docteur mad )

Damned, je suis démasqué!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Adam-Xero a écrit :Mais avez vous regardez la série au moins ?

J'ai regarder samedi avec mon frére et on était mort de rire. C'était l'épisode contre le tabac !! MDR
La gamine dfe 8 ans qui sort du cinéma et qui est choqué car les acteurs fument des cloupes dans le film ! Et je vous passe tout les clichés possibles passés en revue dans cette épisode.

Cette terriblement nuil et ça m'a mis mal a l'aise de regarder ce truc :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Annuseries a écrit :Cette terriblement nuil et ça m'a mis mal a l'aise de regarder ce truc :D

C'est clair!! :D Lorsqu'on regarde ce genre de merdes, on à soudainement..... honte! :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nunus

Message par Nunus »

Mad_Ouaf a écrit :
C'est clair!! :D Lorsqu'on regarde ce genre de merdes, on à soudainement..... honte! :D

Mais ça fait du bien aussi, ça te purge et quand tu retrouve Oz ou Farscape ça te fait du bien :D
Stratego

Message par Stratego »

Effectivement quand tu te rend compte que des millions de personnes considerent ce type de show comme un standard reconnu de qualité ça remet les choses en perspectives, et tout d'un coup on arrette de pinailler sur l'une des intrigues de 24 ou sur les rares passages soapesques de Six Feet Under ... on parle même pas de Farscape là.

No sermons... - Zhaan
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Stratego_PFD a écrit :Effectivement quand tu te rend compte que des millions de personnes considerent ce type de show comme un standard reconnu de qualité ça remet les choses en perspectives, et tout d'un coup on arrette de pinailler sur l'une des intrigues de 24 ou sur les rares passages soapesques de Six Feet Under ... on parle même pas de Farscape là.

No sermons... - Zhaan

Oui, mais justement, remétons en perspective.

Les USA sont une nation de pélerins, issus d'une minorité protestante fuyant l'église Anglicane. Alimenté jusqu'au début du 20éme siécles, par les différentes vagues d'immigration, Allemande Calviniste, Irlandais et Italien fervent chrétiens, et j'en passe d'autres.
Tout ça fait que pour cette nation, la religions tient une place plus qu'importante, car mis à part les italiens, les calviniste et les chrétiens irlandais venait de régions ou leur culte était minoritaire. Et là, enfin ils pouvait l'exprimer sans crainte.
Il n'y a donc rien d'étonnant aujourd'hui à ce que ce pays baigne dans une ferveur religieuse puisque dés sa création la religions faisait parti de ses bases, contrairement à pas mal de démocratie Européenne qui ont eu tandance à séparer la religion de l'état et de ses institutions.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Sacha
Scénariste pour le Groupe

Message par Sacha »

joma a écrit :
Oui, mais justement, remétons en perspective.

Les USA sont une nation de pélerins, issus d'une minorité protestante fuyant l'église Anglicane. Alimenté jusqu'au début du 20éme siécles, par les différentes vagues d'immigration, Allemande Calviniste, Irlandais et Italien fervent chrétiens, et j'en passe d'autres.
Tout ça fait que pour cette nation, la religions tient une place plus qu'importante, car mis à part les italiens, les calviniste et les chrétiens irlandais venait de régions ou leur culte était minoritaire. Et là, enfin ils pouvait l'exprimer sans crainte.
Il n'y a donc rien d'étonnant aujourd'hui à ce que ce pays baigne dans une ferveur religieuse puisque dés sa création la religions faisait parti de ses bases, contrairement à pas mal de démocratie Européenne qui ont eu tandance à séparer la religion de l'état et de ses institutions.

Ok c'est bien de le préciser mais cela n'explique pas tout. C'est cette même histoire qui a produit les individus à l'origine des séries comme OZ, Six feet Under, 24 etc qui sont de qualité et qui n'ont rien de la soupe moralisante qu'est 7th in heaven. Il ne faut pas tomber dans un déterminisme sans nuances.

Xfiles comprenait un fort substrat théologique, CC se servant des références de ses spectateurs et de leur importance dans la culture us, sans faire la morale. Comme quoi ce n'est pas forcément lié. Mais 7th in heaven n'a rien de théologique et même pas de religieux, à mon avis ce n'est que de la morale puritaine (WASP uniquement) à mes yeux. Et pourtant ceux qui me connaissent ici, savent que je suis très intéressée par la théologie, j'ai donc bien cherché.

Sacha
Innuendo

Message par Innuendo »

Sacha a écrit :Xfiles comprenait un fort substrat théologique, CC se servant des références de ses spectateurs et de leur importance dans la culture us, sans faire la morale. Comme quoi ce n'est pas forcément lié. Mais 7th in heaven n'a rien de théologique et même pas de religieux, à mon avis ce n'est que de la morale puritaine (WASP uniquement) à mes yeux. Et pourtant ceux qui me connaissent ici, savent que je suis très intéressée par la théologie, j'ai donc bien cherché.

Je partage ton point de vue : le problème de "7 à la Maison" n'est pas son thème, mais bien la façon dont il est traité (scénaristiquement et au niveau des acteurs...).
C'est finalement le même problème que les soaps : ce n'est pas leur sujet même (les relations amoureuses, etc...) qui en font des séries mièvres et grotesques, mais leur production. Car tout compte fait, d'excellente séries comme "Once & Again" ou "Six Feet Under" traitent également ce sujet, mais avec des scénarios intelligents, de acteurs subtiles... (plus de 3 décors !... :D ) ce qui n'est pas du tout le cas des DayTime Soap.
<i>And they have a plan<i>
beverley mitchell

pff

Message par beverley mitchell »

C'est petit ce que vous faites!On a pas le droit d'etre fan de 7 th heaven!C'est une tres chouette serie b1 que moralisatrice!Quoi vous preferez les series ou tt lmonde couche avec tt lmonde?Ou encorele genre alerte a hawai ou des anorexik bouge leur cul?!Franchement vous etes petit.
Tonks

Message par Tonks »

bienvenue sur le forum,

et j'espère que tu reviendras.....

t'as tout à fait le droit d'être fan de n'importe quelle série que tu veux, melle beverly mitchell mais cela ne change rien au fait que cette série n'apporte rien, c'ets sirupeux au possible, le ton moralisateur de la série est à gerber. et au cas où cela ne t'aurait pas sauté aux yeux, les 5 enfants ne pensent qu'à une chose le sexe, toujorus le sexe et encore le sexe et quand on pense qu'ils sont les enfants d'un pasteur c'est encore pire. et pour ce qui est de sérié où les nanas montrent leur popotin, 7th hevane ne fait pas mieux, les ainées sont abonées à GAP jupe mini courte, avec maquillage outrancier, décolleté on ne peut plus bas et on en parle même pas des nouvelles venues qui font encoe plus pétasses que les filles du pasteur. alors effectivement il n'y a ni violence, ni sexe et l'association des gens bien pensants la classe premier en série toute propre sur elle même mais les différents thèmes abordés sont aussi racoleurs que dans d'autres séries.

et si tu faisais un tour sur le forum tu verrais que la plus part d'entre nous n'aiment ni walker texas ranger, ni alerte à malibu et autre immondice du genre.

et personne ici ne t'empêchera d'être fan d'une série si mauvaise soit elle, biensûr cela fera rire beaucoup de monde mais au moins tu défends tes idées et on aime ça même si c'est pour une mauvaise série.

ah oui et toutes mes félicitations pour reconnaître que la série est moralisatrice, mais le problème ce n'est pas qu'elle soit moralisatrice c'est la façon dont elle l'est et c'est tellement hypocrite que c'ets franchement à vomir (surtout quand on pense que la seule chose qui intéresse tous les protagonistes c'est de se retrouver dans un lit)
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Re: pff

Message par Imu »

beverley mitchell a écrit :vous preferez le genre alerte a hawai ou des anorexik bouge leur cul?!

T'as tout compris là. En fait le FLT est constitué exclusivement de membre obsédé par la plastique siliconée des filles de Baywatch (Pamelaaaa :smile46: ) et de ses fantastiques histoires plus passionnante les unes que les autres.
D'ailleurs au départ ça ne devait pas s'appeler le FLT mais le PFBCC (Pour que les Filles de Baywatch Continuent de Courir) y a juste eu un problème de longueur et de droit (il paraît que Chandler et Joey de Friends étaient déjà sur le coup).

Pour en revenir au sujet de la religion, il est certain que beaucoup d'autres séries ont su traiter le sujet avec tellement plus de talent (Six Feet Under, Oz) et à côté d'elles, 7th Heaven n'est qu'un ramassis de connerie moralisatrice. Aucune opposition d'idée, tout est blanc ou noir. Quand on pense que des gamins regardent ça avec le consentement des parents, ça fait peur.

7th Heaven c'est la Chine communiste :exclamation:
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Zmaster
Frère caché des Salinger

Pas pff !!

Message par Zmaster »

beverley mitchell a écrit :C'est petit ce que vous faites!On a pas le droit d'etre fan de 7 th heaven!C'est une tres chouette serie b1 que moralisatrice!Quoi vous preferez les series ou tt lmonde couche avec tt lmonde?Ou encorele genre alerte a hawai ou des anorexik bouge leur cul?!Franchement vous etes petit.

Oui en fait, on prefere "les series ou tt lmonde couche avec tt lmonde?"
D'ailleurs, Sex and the City est pas mal pour ça !
Que veux-tu y'as que ça qui nous interesse alors on se défoule comme on peut, c'est pour ça qu'on est petit mais on se soigne ! On voit des psy mais c'est dur !

Sérieusement il me semble qu'ils ont expliqué leurs raisons, essaie d'en faire de même si tu es fan de cette série.

nymphadora Tonks a écrit :
et au cas où cela ne t'aurait pas sauté aux yeux, les 5 enfants ne pensent qu'à une chose le sexe, toujorus le sexe et encore le sexe et quand on pense qu'ils sont les enfants d'un pasteur c'est encore pire.

Alors comme ça les enfants de pasteur n'ont pas le droit de penser tant que ça au sexe !?! Super raisonnement :evil: :razz:
Désolé, j'arrête de jouer sur les mots... :D
Invité

Message par Invité »

N'importe quoi , on voitb1 que vous avez pas tjs regardez 7 thheaven.Déjà les filles on tres trres rarement des jupes et c'est a peines si on voit le maquillage de plus c'est normal de penser au sexe ki n'y pense pas?Je vais m pas m'abaisser a repondre au reste ca nen vaut pa la peine

Et non je reviendrai pas ,j'aime pas les gens ferme d'esprit
Nunus

Message par Nunus »

Anonymous a écrit :Et non je reviendrai pas ,j'aime pas les gens ferme d'esprit

Avant de participer à un forum faut ce renseigner sur les gens qui le fréquente et surtout sur le site en dépendant ! Ici le forum dépend de l'association de loi 1901, Le FLT qui lutte pour obtenir une télévisionde qualité ... et 7 Heaven rentre pas dans nos critéres de qualité :evil: Désolé :D
Mais en plus avant tout chose il faut lire les pages du topic entiérement avant d'y répondre ! ! !
lux

Message par lux »

Et ben vos criteres vous savez ou vous pouvez vous les fouttres?
Verrouillé