Stratego_PFD a écrit :Effectivement quand tu te rend compte que des millions de personnes considerent ce type de show comme un standard reconnu de qualité ça remet les choses en perspectives, et tout d'un coup on arrette de pinailler sur l'une des intrigues de 24 ou sur les rares passages soapesques de Six Feet Under ... on parle même pas de Farscape là.
No sermons... - Zhaan
Oui, mais justement, remétons en perspective.
Les USA sont une nation de pélerins, issus d'une minorité protestante fuyant l'église Anglicane. Alimenté jusqu'au début du 20éme siécles, par les différentes vagues d'immigration, Allemande Calviniste, Irlandais et Italien fervent chrétiens, et j'en passe d'autres.
Tout ça fait que pour cette nation, la religions tient une place plus qu'importante, car mis à part les italiens, les calviniste et les chrétiens irlandais venait de régions ou leur culte était minoritaire. Et là, enfin ils pouvait l'exprimer sans crainte.
Il n'y a donc rien d'étonnant aujourd'hui à ce que ce pays baigne dans une ferveur religieuse puisque dés sa création la religions faisait parti de ses bases, contrairement à pas mal de démocratie Européenne qui ont eu tandance à séparer la religion de l'état et de ses institutions.