Alors pour commencer je tiens a pisser sur John McTiernan en réponse a joma. Ouais vive Rollerball, Le 13eme guerrier et Predator.

(Thomas Crown a la limite, et encore c'est un remake moyen)
24 c'est de l'action-suspense, pas de l'action-bourrin.
Hors de ma vue
Non mais ... on va pas se laisser marcher sur la bobine
Maintenant autant le 19 m'a laissé une impression trop mitigée pour être honnete autant le ...
2x20 - 3.00 - 4.00 (parce que ça sert a rien de mettre l'heure puisque personne s'y retrouve)
[Mode Anti-Nitpick] ... est irreprochable

[/Mode Anti-Nitpick]
Il a beau être genial, j'ai toujours un peu de mal a gober la caution scientifique, et j'ai beau adorer Kiefounet ... ça passe mal
Mais bon, la fatigue aidant, on oublie.
On oublie aussi qu'enfermer la conseillere du Président dans un bureau pendant un menace de guerre c'est (et elle le fait si bien remarquer) de la Haute Trahison = perpet ou pire, je connais pas precisement la loi US.
Bref c'est une decision stupide, or s'il y a bien quelque chose qu'on sait et qu'on a pu voir et verifier au cours de ces deux saisons : c'est que Mike Novic est tout SAUF con !
Ca non plus ça passe mal, heuresement que ça s'arrette là (ou bien j'ai baissé ma garde devant l'affreux suspens qui parcours tout l'épisode et 3/4 des fronts).
Le barbu de l'helicoptere est toujours aussi interressant, mais on en apprend peu, a part qu'il est en relation avec soit des industriels, soit des politiques (a peu pres la seule espece qui ne degaine pas un glock quand quelque chose ne se passe pas comme prévu

) et que ce n'est pas un homme tout puissant : il a des comptes a rendre.
Kate est stable sur l'echelle mon echelle de The Kief mais y a pas de doute elle a de l'avenir cette petite
Almeidamazing (très fort C.

) m'a beaucoup plus dans la scène de la tentative de putsch, en plus cette scène est très bien ecrite (j'ai été surpris par chaque personnage) donc ça aide.
Je disais plus haut que sur les 3/4 des fronts c'etait le suspens de folie, ça n'empeche l'intrigue au CTU d'etre bien moins profondement merdique que dans l'épisode (je pleure encore en y repensant ... quelle horreur), elle est assez irreprochable même.
On POTUS' side, ni-ckel ... s'en sont vachement bien sorti de cette tournure foireuse avec Lynn, très bien joué.
Novic avait encore des doutes pendant son dialogue au satcom avec le Vice-POTUS (l'es marrant ce mot en fait

) mais je craint qu'apres la scène de l'ambulance il ne se dise que les carottes sont surement cuites et qu'il ne peut plus faire demi-tour ... psychologiquement c'est 'achement interressant :)
Ah le retour du Secret Service Boy très bien aussi, on sent bien que le mec n'est d'accord ni avec les decisions, ni avec les opinions politiques de Palmer mais son respect de l'homme fait qu'il ne peut que lui avouer "par omission" ce qui se trame. Très bien fait et très realiste (cf. politique française).
Quoi d'autre ... ah oui Youssef

... s'il est vraiment mort c'est bien triste, j'adore ce mec et son personnage était une idée geniale bien que trop peu exploitée au debut
Je vais finir avec la scène du debarquement de Jack chez Kate, j'etais tout simplement en transce, en train de faire la danse du Kief dès qu'ils sont rentrés dans la barraque. Quand il debarque et shoote le premier, bon dieu quel pied, je sautais dans tout les coins.
Ils auraient pu faire en sorte qu'il tue tout le monde rapidement et que tout le monde deguerpisse mais le blocage de la situation est très bien fait, et c'est en presque triste, ça calme un peu la folie superkief
En fait on se retrouve avec un veritable Cliffhanger politique, et c'est très très bien, vivement la suite.
PS : Qu'on torture les donneurs de Spoilers a coup de scalpel, de Tazer et de sauce de-la-mort-qui-tue