Angel - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Whedon, Minear, Greenwalt, Goddard pour la saison 5, c'etait trop beau pour etre vrai

If the WB decides to renew "Angel" for a 5th season, the show will return without its best writer, Tim Minear. Tim has taken a job as head-writer/show-runner for the new Fox series "Wonder Falls." This last season, he worked as show-runner on the ill-fated "Firefly", but was still a consulting producer on "Angel".

source Ain't it cool
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

conundrum a écrit :Whedon, Minear, Greenwalt, Goddard pour la saison 5, c'etait trop beau pour etre vrai

Aïe, croisons les doigts pour les 3 autres.
En même temps, peuvent pas se bouger le cul les pontes de la WB, pour leur foutu annonce.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x22 - Home

Okay...
That was something...

Tout simplement fantastique.
Et je suis encore sous le choc de la scène finale.

Putain... :rolleyes:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

4x22 - Home

Mouai... Ben moi, je m'attendais tellement pas à ça que j'arrive pas à savoir si j'ai aimé ! :D

Enfin, je sais que j'ai aimé la scène avec le contrat de Lilah, mais le reste :eek:

Je sens que je vais devoir le remater d'urgence pour me faire un avis, parce que là c'est incroyable mais je ne ressens absolument rien :~
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

J'ai trouver cet episode tres sympa.Bizare mais sympa. Par contre il y a une scene qui m'a vraiment surpris et que j'ai pas compris, C'est la scene de gunn dans la chambre blanche je l'ai vraiment pas capté donc si qqn peut eclairé ma lanternne cela serais bien cool.

Si il y a une 5eme saison je sais pas ce qui vont nous faire mais avec un tel final ils peuvent faire out ce qui veulent et honnetemment vu la fin de saison a laquelle nous avons eu droit je pense que je serais pas deçus
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

422 Home

Fantastique.
J' ai adoré de bout en bout.
quelques points :
- L' offre de Lilah parce que la team Angel a réussi /échoué.
- chaque membre de l' équipe finit par accepter : fred à cause des innombrables possibilités scientifiques, Lorne on ne sait pas trop pourquoi, Gunn parce que son voyage avec la panthère l' a transformé, Wesley parce qu' il a accès à tout le savoir de W&H (et parce qu' il ne peut pas changer le destin de Lilah), et enfin Angel qui accepte pour sauver Conner qui a réellement besoin d' une famille structurée.
Bref, c' est prenant , émouvant , intriguant.
Et le clin d' oeil au dossier de Buffy...
La boucle est bouclée sans être bouclée : Angel a réussi tout en ayant échoué, et des possibilités scénaristiques énormes pour la saison 5...Et il y a intérêt à ce que ça se fasse !!!!
fabuleux....

EDIT : vous aussi vous avez cru que la limousine allait à sunnydale ? quand j' ai vu une forme de maison, je me suis dit, il va rejoindre buffy !
et là, scène extrêmement émouvante. Finalement Conner était un personnage extrêmement intéressant...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

4x22 Home

et là, scène extrêmement émouvante. Finalement Conner était un personnage extrêmement intéressant...

Je suis d'accord, et j'ai vraiment adoré le voir heureux comme ça, mais...
Ben voilà, je suis quand même un peu déçu qu'après tout ça, il ne finisse pas par se réconcilier avec son père pour la S5 !
Surtout que comme je l'avais déja dit, leurs scènes fonctionnaient très bien quand ils n'essayaient pas de s'entretuer, et j'aimais vraiment beaucoup Vincent Kartheiser en fin de saison.
Bref, d'un côté c'est émouvant, de l'autre un peu décevant :~
Surtout que s'ils ont tous oublié l'existence de Connor, qu'est-ce qu'il va rester de la S4 et de la "trahison" de Wesley ? :~
Enfin, c'est aussi parce que j'ai lu une rumeur sur la S5 que ça m'embête, mais je prefèrre pas en parler ici, en tout cas pas maintenant !

Pour W&H, j'ai du mal à croire qu'ils soient brusquement devenus aussi gentils, mais a risque d'être intéressant pour la S5 de voir si en faisant des compromis, la Angel Team arrive à sauver plus de vie ou finit au contraire par se laisser corrompre !

EDIT : vous aussi vous avez cru que la limousine allait à sunnydale ? quand j' ai vu une forme de maison, je me suis dit, il va rejoindre buffy !

Ben, vu que Lilah lui donne l'amulette et le dossier, je pense qu'il va effectivement voir Buffy !
Il s'arrête juste en route pour voir une dernière fois Connor, c'est tout...

Sinon, je trouve que l'épisode était vraiment super soigné niveau écriture, avec des tonnes de bonnes répliques. Notamment :

- It's a lie ! / It's Lie-Lah

Ou Lilah qui explique à Angel que sa tête se détache facilement.

Et pour finir, quelqu'un a compris la symbolique de la panthère noire que voit Gunn ?
Apparemment, c'est un jeu de mot avec l'expression "Black Panther" en anglais mais j'ai pas trop compris...
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

"black panther", on dirait le nom d' un des gangs des rues. (et Gunn en vient). Non ?
Ok, c' est une explication fumeuse, mais là je suis en hypoglycémie ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Et je suis encore sous le choc de la scène finale.

moi j'etais dans le coaltar, donc j'etais pas sous le choc, mais serieusement, j'etais super content.

Ben voilà, je suis quand même un peu déçu qu'après tout ça, il ne finisse pas par se réconcilier avec son père pour la S5 !

au contraire, c'est ca qui est génial. Le sacrificce, et dans un sens l'echec d'angel sont bcp plus interessants que la reconciliation.

Connor a eu une bonne fin et j'espere qu'on ne le reverra pas l'année prochaine. Pour moi, Connor a été un boulet cette saison et, mis à part en fin de saison, le personnage n'etait pas si interessant. Je suis content qu'il recentre la famille autour de Gunn, Fred, Wes, Angel.
La grosse question reste Cordy : elle ne manque pas trop et je ne sais pas si j'ai envie de la revoir.

Surtout que s'ils ont tous oublié l'existence de Connor, qu'est-ce qu'il va rester de la S4 et de la "trahison" de Wesley ?

Wes reste changé, il reste Kief' Cool Wes, son attitude est la meme et la 'trahison' n'a plus l'air de gener personne. L'avantage c'est que Angel s'en rappelle et personne d'uatre -- peut etre Lilah. Ca ouvre de nouvelle portes à l'intrigue.

Enfin, c'est aussi parce que j'ai lu une rumeur sur la S5 que ça m'embête, mais je prefèrre pas en parler ici, en tout cas pas maintenant !

pas de rumeur, pas de spoilers! :D

Pour W&H, j'ai du mal à croire qu'ils soient brusquement devenus aussi gentils,

Non ils sont pas gentils! Il laisse une des branche à Angel, comme dit Lilah, c'est combattre la bete de l'interieur. Je ne pense pas que W&H soient méchants à la base, je pense qu'ils vont là où sont leurs interets.

Et pour finir, quelqu'un a compris la symbolique de la panthère noire que voit Gunn ?
Apparemment, c'est un jeu de mot avec l'expression "Black Panther" en anglais mais j'ai pas trop compris...

Mouais, j'irai peut etre pas jusqu'à comparer ca avec les black panthers (un mouvement de liberation des blacks), je pense qu'il a appris quelque chose dans la White Room.

Sinon, Minear ne sera pas showrunner d'une nouvelle séire pour la FOX, il retse sur ANgel mais en tant que consultant avec une option pour lancer sa série.
Il a aussi dit que 'Faith' avait eu le feu vert de la chaine avant que dushku ne refuse!
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

4x22 - Home

Bah je ne peux qu'être ravi par cet épisode :D

La première scène j'étais plié quand personne ne parle.
Lilah est pour moi le meilleur perso récurrent de la série et ça m'a fait terriblement plaisir de la voir revenir :)

Il y a plein de petites phrases sympas pleine de sous entendus.

Good morning Mr. Angel ;)

W&H a subi un sérieux relooking. Tout est plus lumineux je trouve :D

Les "guides" sont un peu cliché, mais bon, représentent bien les différentes personalités de chacun :D
L'observateur est vraiment bof et j'ai cru comprendre que Wesley était déja au courant de la disparition du conseil??
A noter que l'acteur jouant Knox, le guide de Fred, jouait Holden dans l'épisode Conversations With Dead People de Buffy :D Le labo fait très james bond :lol:
J'ai pas bien pigé l'histoire de Charles "Chuck" Gunn, mais la scène de Wes et Lilah aux archives était très touchante.

Enfin, l'histoire de Connor touche à son terme. On a tous compris qu'il regrette de ne pas avoir eu d'enfance, de famille, et tout et tout, et je crois qu'au final, lui donner une vie heureuse était ce qu'on pouvait lui offrir de mieux. Et je trouve que v. Kartheiser joue mieux l'ado heureux que l'ado en colère...Enfin bref, voilà un ep qui met (vraisemblablement) fin à l'histoire du jeune Connor (vu que de toute façon, personne ne se semble se souvenir de lui à part Angel et Lilah...)

Et Angel prend la Angelimo pour Sunnydale avec des infos et une amulette qui, on s'en doute, vont être cruciales dans le combat final contre le First :neutre: Je reste sceptique quant à l'utilisation qu'ils feront d'Angel pour ce series finale...

Mon seul regret: je ne suis pas sûr qu'on revoie Lilah ("they'll be sending me straight back to Hell when i'm finished here") ni la "vraie" Cordy.

Tonio
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :moi j'etais dans le coaltar, donc j'etais pas sous le choc, mais serieusement, j'etais super content.

Bah oui, ça fait plaisir!

au contraire, c'est ca qui est génial. Le sacrificce, et dans un sens l'echec d'angel sont bcp plus interessants que la reconciliation.

Tout à fait. Ce dernier épisode est très loin d'être manichéen, et c'est une très bonne chose.
J'étais mort de rire quand Fred essaye de se convaincre qu'ils n'ont pas arrêté la paix dans le monde! :D

Connor a eu une bonne fin et j'espere qu'on ne le reverra pas l'année prochaine. Pour moi, Connor a été un boulet cette saison et, mis à part en fin de saison, le personnage n'etait pas si interessant.

C'est vraiment une bonne fin pour le personnage.
On nous en avait donné un indice dans l'épisode précédent quand Connor dit qu'il est différent des autres, qu'il ne se cherche pas une raison de combattre, qu'il en a assez.

Je suis content qu'il recentre la famille autour de Gunn, Fred, Wes, Angel.

Et moi je suis ennuyé parce queje ne vois toujours pas pourquoi Lorne est au générique.
Et je veux Andrew en réceptionniste de W&H l'année prochaine! :D

La grosse question reste Cordy : elle ne manque pas trop et je ne sais pas si j'ai envie de la revoir.

Pour moi, la réponse est claire... NON! :D

je pense qu'il a appris quelque chose dans la White Room.

Moi aussi. Le rôle de Gunn risque d'être quelque peu modifié l'année prochaine, et ça peut être cool.
D'autre part, il reprends peut être le rôle de L'Oracle de W&H,dans ce cas il pourrait remplacer Cordy et ses visions l'année prochaine! :D
(d'ailleurs, ça m'étonnerait qu'elle en est encore, où qu'ils rebossent avec les PTB)

Il a aussi dit que 'Faith' avait eu le feu vert de la chaine avant que dushku ne refuse!

Cool.
Sérieux, qui veut d'un spin off Faith?

Quoi? Tout le monde sauf moi? :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Et moi je suis ennuyé parce queje ne vois toujours pas pourquoi Lorne est au générique.

Je trouve qu'il fait partie du groupe donc ca ne me derange pas!

Et je veux Andrew en réceptionniste de W&H l'année prochaine!

qu'est ce que ce serait bien!!!

Le rôle de Gunn risque d'être quelque peu modifié l'année prochaine, et ça peut être cool.

et puis c'etait son arc cette saison : le role de Gunn dans le groupe. Il ne pensais qu'etre que les muscles, donc bonne évolution pour lui aussi!

D'autre part, il reprends peut être le rôle de L'Oracle de W&H,dans ce cas il pourrait remplacer Cordy et ses visions l'année prochaine!

je verrais plus Lilah dans ce role

Sérieux, qui veut d'un spin off Faith?

sérieux? j'aurais bien aimé avoir un spin off, ca va me faire trop bizarre l'année prochaine sans Buffy. 2 séries dans le whedoneverse, c'etait uen bonne moyenne!

On nous en avait donné un indice dans l'épisode précédent quand Connor dit qu'il est différent des autres, qu'il ne se cherche pas une raison de combattre, qu'il en a assez.

Maintenant reste à savoir si Team Whedon risque pas de nous le ramener l'année prochaine. Il y a trop de perso dans Angel en ce moment, limite si Cordy ne revient pas, ca pourrait ne pas me deranger.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :Je trouve qu'il fait partie du groupe donc ca ne me derange pas!

Oui, mais il est limité au rôle de potiche en ce moment!
Il leur faut un bar karaoké dans les sous-sols de W&H, ça ça le ferait bien! :D

qu'est ce que ce serait bien!!!

Hi! Andrew from W&H speaking. How may I help you? Sure, Mr Angel will be waiting for you. Have a nice demony day! :-)

Je sais pas trop.
Mais je sais une chose: la mort lui va très bien!

Maintenant reste à savoir si Team Whedon risque pas de nous le ramener l'année prochaine. Il y a trop de perso dans Angel en ce moment, limite si Cordy ne revient pas, ca pourrait ne pas me deranger.

Moi je veux surtout Willow!
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Ben oui, mais je suis toujours partagé. D'un côté je trouve cette fin très belle, avec Angel qui sacrifie son propre bonheurs pour celui de son fils, de l'autre je trouve qu'après une saison entière, ça faisait un peu "solution de facilité" pour règler la situation !

Et Angel prend la Angelimo pour Sunnydale avec des infos et une amulette qui, on s'en doute, vont être cruciales dans le combat final contre le First Je reste sceptique quant à l'utilisation qu'ils feront d'Angel pour ce series finale...

A) Il tue Spike
B) On assiste à un retour en force de B/A
C) Le First prend l'apparence d'Angelus
D) Il propose un job à Andrew !

Voilà ce que je veux pour lui dans Buffy ! :D

Et je veux Andrew en réceptionniste de W&H l'année prochaine!

Cf mon D) :D

Tout à fait. Ce dernier épisode est très loin d'être manichéen, et c'est une très bonne chose.
J'étais mort de rire quand Fred essaye de se convaincre qu'ils n'ont pas arrêté la paix dans le monde!

:lol:

Mais le meilleur, c'est quand même :

- It's a lie...
- ...La. It's a Lie-Lah !

M'en suit toujours pas remis :D

Je sais pas trop.

Dommage qu'elle soit obligée de porter des foulards jusqu'à la fin de ses jours ! :D

N'empêche, j'ai flippé quand Wes' a brûlé son contrat ;)

Ce serait cool... Mais il y aurait un prix !
Tu es prêt à accueillir Kennedy aussi ? Elle est inclue dans le pack ! :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Tonio a écrit :Mon seul regret: je ne suis pas sûr qu'on revoie Lilah ("they'll be sending me straight back to Hell when i'm finished here") ni la "vraie" Cordy.

Faut espérer qu'Angel décide de la garder, parce que Lilah... On t'aime ! ;)

Citation:

Je sais pas trop.

CF :Voir plus haut. :bigsmile:

Citation:

J'ais pas l'impression qu'on retrouvera Connor l'an prochain (s'il y a un l'an prochain vu que je me susi pas vraiment tenu au courant), la page est vraiment tourné. Est puis sa "disparition" libèrerais une place au générique pour Willow :cool: ça lui ferait du bien aprés ça quasi Kelleyrisation de Buffy cette année.

Wes est ses gadgets : Trop cool. :D

Le thème de la saison c'était quoi, la famille, non ?
On commence la saison sur une scène familliale typique, un repas. Et on fini la saison sur la même scène, avec exactement le même toast. Dans "deep down" c'est Wesley qui le porte, l'homme qui c'est fait exclure de la famille. Dans "Home" c'est Connor, l'homme qui à retrouvé une famille.
Et je ne parle même pas de Cordy, Connor.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé