A mon tour de donner mon petit avis sur l'épisode (ouais c'est 4h45, je sais).
Alors moi j'ai beaucoup aimé.
Déjà, toutes les scenes étaient bonnes (pour la derniere, cf plus bas).
La fuite des filles au début était tres bien filmée et les Ubies avaient les dents plus longues et la bouche plus rouge et je les ai trouvés mieux que le précédent (pouarf la phrase est nulle mais vous m'avez compris).
Anya/Andrew avec notamment le speach terrible d'Anya sur la raison pour laquelle elle reste avec eux (et aussi son "trying to talk will only make you die sooner"

).
Buffy/Spike : j'étais à fond dedans, le début casual puis surtout Buffy qui va le rattraper et l'excellent travelling de la caméra qui l'accompagnait, je m'attendais vraiment à ce que la scene soit finie et la façon qu'a Spike de s'exprimer m'a personnellement beaucoup plu.
L'arme : j'avais pas bien vu que c'était une hache dans le précédent, j'avais cru voir une sale machine à perforer, je trouvais ca trop chelou (tu m'étonnes) , mais là je trouvais qu'elle avait de la gueule.
Faith/Buffy : quelques bonnes remarques là encore (notamment la chute : "Heureusement qu'on est canons et qu'on a des super pouvoirs").
Caleb qui tue la bonne femme : lol mon cd devait avoir une rayure et mon lecteur dvd a passé la scene un peu trop vite donc le tout s'est vraiment fait en une seconde ce qui fait que j'ai sursauté comme un fou

.
Buffy/Xander : encore de bonnes remarques ("j'aurais voulu etre à tes cotés pour la fin" , "je dis pas que tu vas mourir, je le sous entends, et sinon c'est pas grave si tu meurs, on te rescucitera", etc...).
Xander/Dawn : depuis le début de l'épisode, à chaque fois que quelqu'un tenait la hache, je m'attendais à ce qu'il devienne diabolique (buffy, faith, willow, giles, tous je vous dis) et quand j'ai vu Xander choper Dawn j'ai été surpris (ouais, beaucoup surpris dans cet épisode, j'avoue) mais meme pas le temps de la mettre dans la voiture que je repensais à la scene où Buffy demandait justement à Xander quelque chose qui consistait à s'éloigner et mettre quelqu'un à l'abri, donc bon, c'est vite retombé.
Par contre le coup de la lecture de la lettre (surtout le premier plan où on voit du point de vue passager arrière qui regarde par dessus l'épaule de Dawn) coupée par coup d'electro-gun, là encore (si si !), j'ai été très surpris.
Et enfin la scene finale : alors là moi personnellement c'est pas possible que ce qu'on ai vu soit la vérité. Le First a du trafiquer un truc car ils ont pris tous les mauvais clichés et les ont mis cotes à cotes, et ça (à part peut etre Amends effectivement), ils le font jamais sans avoir une idée derriere la tete.
Déjà le sourire de Buffy quand elle voit Angel arriver : y'a pas deux épisodes quand Faith lui dit que Angel passe le bonjour, elle répond "vraiment ?" du genre ca me ferait mal.
Ca arrive juste apres la scene avec Spike.
Angel est censé être amoureux de Cordelia et vient de (je m'auto censure car je sais pas si tout le monde a vu la fin d'angel, je pense mais ne prenons pas de risques) , donc bon...
Le coup qu'il la laisse se battre en la regardant posé contre le poteau, ca allait pas du tout, et le "comme ca m'avait manqué" de même, et puis le baiser final, sérieux quand j'ai entendu la musique j'étais "ah mais d'accord, c'est encore un délire à la Andrew" et apres le plan sur Spike.
Non vraiment, je parie qu'on va voir Angel arriver apres ou non je sais pas, franchement je sais pas ce qu'ils ont foutu mais c'est trop gros et ca ferait trop plaisir aux B/A Shippers et non mais merde
Surtout que moi comme un gros nase pendant le combat je me disais "allez, Spike va bien venir la sauver" et je vois la tete de BoringAndNaze tout sourire (mais quand il sourit comme ça, c'est souvent quand la scene est "fausse"), j'étais un peu dég.
Surtout (bis) que comme un gros nase (bis), je me dis à la fin du générique de début que je vais pas regarder les crédits pour conserver toutes les surprises et j'enleve la main à un moment pile quand le nom du David arrive

(je sais, je suis irrécupérable

).
Donc Joss, t'as interet à assurer la cahouete dès le prégénérique pour le dernier !