Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Merci à hobbes pour sa délicatesse. Je demande que Ju soit officiellement muselé jusqu'au final de la série.

Sinon, la quasi fin m'a décu. Dommage que ce soit pas angel qui ait foutu une patée à caleb, son apparition et ses répliques sont ridicules. J'espère qu'il servira à quelque chose et pas seulement à faire un coucou. Il suffit donc de l'apparition d'angel pour que buffy retrouve la forme et se fasse caleb alors que celui ci était en train de la corriger. Le sourire ravageur de l'ami angel doit avoir des vertus curratives et anabolisantes.

La toute fin, la jalousie de spike au retour d'angel, je m'y attendais depuis que je savais qu'angel ferait une apparition dans le final, mais c'est très bien vu.

On ne sait vraiment pas ce qui va se passer. Le prochain épisode sera soit une grosse arnaque, soit sera incroyablement dense en évènements.

Ma théorie: le plan de wolfram & hart n'a pas changé: faire revenir angelus. Ils ont mis en place un plan machiavélique pour qu'angel accepte leur offre, récupère l'amulette et l'amène à sunnydale. Là bas, il redevient angelus grâce au pouvoir du first et va bouffer faith (pour terminer le travail entamé à L.A.) Spike redevient méchant et transforme buffy en vampire. S'en suit un véritable massacre avec du sang qui gicle partout. Faith change Giles en vampire qui se met à vampiriser toutes les potentielles. Dawn, nouvelle tueuse, explose tout le monde ou presque et sauve le monde. Finalement, la série se termine sur une scène torride entre anya et andrew. Angelus is back pour la saison 5 d'angel, merci joss :cool:
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

MaX a écrit :Quant à Angel... son humeur joyeuse est un peu bizarre vu son "season finale", mais il a dû apprendre entre temps qu'il revenait pour une cinquième saison.

Mdr. :D :lol: :lol:

Angelus is back pour la saison 5 d'angel, merci joss

En tout cas, on ne peut pas dire que Gib's manque de suite dans ses idées. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

A mon tour de donner mon petit avis sur l'épisode (ouais c'est 4h45, je sais).

Alors moi j'ai beaucoup aimé.

Déjà, toutes les scenes étaient bonnes (pour la derniere, cf plus bas).
La fuite des filles au début était tres bien filmée et les Ubies avaient les dents plus longues et la bouche plus rouge et je les ai trouvés mieux que le précédent (pouarf la phrase est nulle mais vous m'avez compris).

Anya/Andrew avec notamment le speach terrible d'Anya sur la raison pour laquelle elle reste avec eux (et aussi son "trying to talk will only make you die sooner" :D ).

Buffy/Spike : j'étais à fond dedans, le début casual puis surtout Buffy qui va le rattraper et l'excellent travelling de la caméra qui l'accompagnait, je m'attendais vraiment à ce que la scene soit finie et la façon qu'a Spike de s'exprimer m'a personnellement beaucoup plu.

L'arme : j'avais pas bien vu que c'était une hache dans le précédent, j'avais cru voir une sale machine à perforer, je trouvais ca trop chelou (tu m'étonnes) , mais là je trouvais qu'elle avait de la gueule.

Faith/Buffy : quelques bonnes remarques là encore (notamment la chute : "Heureusement qu'on est canons et qu'on a des super pouvoirs").

Caleb qui tue la bonne femme : lol mon cd devait avoir une rayure et mon lecteur dvd a passé la scene un peu trop vite donc le tout s'est vraiment fait en une seconde ce qui fait que j'ai sursauté comme un fou :lol: .

Buffy/Xander : encore de bonnes remarques ("j'aurais voulu etre à tes cotés pour la fin" , "je dis pas que tu vas mourir, je le sous entends, et sinon c'est pas grave si tu meurs, on te rescucitera", etc...).

Xander/Dawn : depuis le début de l'épisode, à chaque fois que quelqu'un tenait la hache, je m'attendais à ce qu'il devienne diabolique (buffy, faith, willow, giles, tous je vous dis) et quand j'ai vu Xander choper Dawn j'ai été surpris (ouais, beaucoup surpris dans cet épisode, j'avoue) mais meme pas le temps de la mettre dans la voiture que je repensais à la scene où Buffy demandait justement à Xander quelque chose qui consistait à s'éloigner et mettre quelqu'un à l'abri, donc bon, c'est vite retombé.

Par contre le coup de la lecture de la lettre (surtout le premier plan où on voit du point de vue passager arrière qui regarde par dessus l'épaule de Dawn) coupée par coup d'electro-gun, là encore (si si !), j'ai été très surpris.

Et enfin la scene finale : alors là moi personnellement c'est pas possible que ce qu'on ai vu soit la vérité. Le First a du trafiquer un truc car ils ont pris tous les mauvais clichés et les ont mis cotes à cotes, et ça (à part peut etre Amends effectivement), ils le font jamais sans avoir une idée derriere la tete.

Déjà le sourire de Buffy quand elle voit Angel arriver : y'a pas deux épisodes quand Faith lui dit que Angel passe le bonjour, elle répond "vraiment ?" du genre ca me ferait mal.
Ca arrive juste apres la scene avec Spike.

Angel est censé être amoureux de Cordelia et vient de (je m'auto censure car je sais pas si tout le monde a vu la fin d'angel, je pense mais ne prenons pas de risques) , donc bon...

Le coup qu'il la laisse se battre en la regardant posé contre le poteau, ca allait pas du tout, et le "comme ca m'avait manqué" de même, et puis le baiser final, sérieux quand j'ai entendu la musique j'étais "ah mais d'accord, c'est encore un délire à la Andrew" et apres le plan sur Spike.

Non vraiment, je parie qu'on va voir Angel arriver apres ou non je sais pas, franchement je sais pas ce qu'ils ont foutu mais c'est trop gros et ca ferait trop plaisir aux B/A Shippers et non mais merde :razz:

Surtout que moi comme un gros nase pendant le combat je me disais "allez, Spike va bien venir la sauver" et je vois la tete de BoringAndNaze tout sourire (mais quand il sourit comme ça, c'est souvent quand la scene est "fausse"), j'étais un peu dég.

Surtout (bis) que comme un gros nase (bis), je me dis à la fin du générique de début que je vais pas regarder les crédits pour conserver toutes les surprises et j'enleve la main à un moment pile quand le nom du David arrive :rolleyes: :rolleyes: (je sais, je suis irrécupérable :bigsmile: ).

Donc Joss, t'as interet à assurer la cahouete dès le prégénérique pour le dernier !
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
joma

Message par joma »

kidi a écrit :Non vraiment, je parie qu'on va voir Angel arriver apres ou non je sais pas, franchement je sais pas ce qu'ils ont foutu mais c'est trop gros et ca ferait trop plaisir aux B/A Shippers et non mais merde :razz:

Oui ça me ferais chier aussi, vu que j'ais pas arrêter de casser du B/A shipper depuis que j'ais le net.

Et enfin la scene finale : alors là moi personnellement c'est pas possible que ce qu'on ai vu soit la vérité. Le First a du trafiquer un truc car ils ont pris tous les mauvais clichés et les ont mis cotes à cotes, et ça (à part peut etre Amends effectivement), ils le font jamais sans avoir une idée derriere la tete.

Aprés tout, tu as peut-être raison.

Je m'explique :
Nous sommes donc spéctateur de la scène, Angel arrive distrait Caleb, Buffy tue Caleb et embrasse Angel.
Mais nous ne sommes pas les seuls spéctateurs, il y a Spike.
Et si ce que nous avions vu, était ce qu'a vu Spike sous l'influence du First ? Mais qui n'a (je l'espère trés fort) rien à voir avec ce qui c'est vraiment passer.

Vraiment pur spéculation de ma part.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

joma a écrit :Oui ça me ferais chier aussi, vu que j'ais pas arrêter de casser du B/A shipper depuis que j'ais le net.

Qu'est ce que t'as contre les B/A shippers, espèce de faux fan de fausse tueuse tout le temps dans le coma! :evil:

Chosen, l'épisode qui détruira à tout jamais l'harmonie entre fans de Buffy. :D

Et si ce que nous avions vu, était ce qu'a vu Spike sous l'influence du First ? Mais qui n'a (je l'espère trés fort) rien à voir avec ce qui c'est vraiment passer.

J'espère secrètement aussi, mais chut parce que... on ne fait pas de SPECULATIONS pendant une semaine, c'est la nouvelle règle! :D

Enfin, bon, ça ne m'empêche pas d'en faire sur 24! ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma

Message par joma »

Ju a écrit :J'espère secrètement aussi, mais chut parce que... on ne fait pas de SPECULATIONS pendant une semaine, c'est la nouvelle règle! :D

Désolé, mais étant spoiler free (moi ;) )je suis bien obligé de spéculer.
mais trés bien, taisons nous :eek: ('tains, ça va être dur). :D

Qu'est ce que t'as contre les B/A shippers, espèce de faux fan de fausse tueuse tout le temps dans le coma!

Ouais mais, au moins ma tueuse ne nous soulent pas avec ses discours guerrier ! :evil:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Sinon, la quasi fin m'a décu. Dommage que ce soit pas angel qui ait foutu une patée à caleb, son apparition et ses répliques sont ridicules. J'espère qu'il servira à quelque chose et pas seulement à faire un coucou. Il suffit donc de l'apparition d'angel pour que buffy retrouve la forme et se fasse caleb alors que celui ci était en train de la corriger. Le sourire ravageur de l'ami angel doit avoir des vertus curratives et anabolisantes.

Je vais t'expliquer le principe gib's.
Cette année dans la série, on assiste à un retour en force du féminisme.
Or si Buffy est incapable de s'en sortir face à un prêtre mysogine sans l'aide de son petit copain, ce n'est pas féministe.
Par contre, si elle lui demande gentiment de la laisser règler ça seule et qu'elle éventre le prêtre mysogine avec une faux qu'elle a achetée à Jardiland la veille pendant qu'il regarde, c'est féministe.
Voilà pourquoi Buffy se débrouille sans Angel dans ce combat !

D'ailleurs, il me semble que certains avaient déja fait des reproches à la série dans l'épisode "Les belles et les bêtes" de la Saison 3, où Buffy avait besoin de l'aide de son petit copain pour vaincre un lycéen / démon qui battait sa copine.
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Mais faites taire ce psychopathe! :smile35: :D
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

gib's a écrit :Mais faites taire ce psychopathe! :smile35: :D

Enfin quelqu'un a l'honnêteté de dire ce que tout le monde pense tout bas. :D
alexb

Message par alexb »

Tonio a écrit :7x21 End of Days

Gardienne: What's your name?
Buffy: Buffy.
Gardienne: No, really?
MDR

Tonio

J'ai adoré cette replique :lol: :lol: :lol: , c'est vachement dans l'esprit du début de la série.
nic86
Nettoyeur des chiottes du Loft

lien PROMO CHOSEN

Message par nic86 »

tiens une petite promo de chosen oh ben tiens je la mets la

ju je t aurai , clique , clique ! , clique !

Sur ce site: http://perso.wanadoo.fr/buffysspirit/

:lol: :lol: :lol:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

J'ai édité ton message, on ne mets jamais de lien direct vers des fichiers, ça ne se fait pas!

Sinon, tu penses vraiment que je vais me spoiler sur le dernier épisode de Buffy, alors que je l'aurais vu dans 5 jours?

Putain... 5 jours... :rolleyes:
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

J'ai édité ton message, on ne mets jamais de lien direct vers des fichiers, ça ne se fait pas!

Tiens, Mr Ju partage mon avis sur la question maintenant ? ;) :D

Sinon, tu penses vraiment que je vais me spoiler sur le dernier épisode de Buffy, alors que je l'aurais vu dans 5 jours?

Putain... 5 jours...

Moi je flippe ! :eek:
Dire que je peux tout me gâcher à cause de 3 secondes d'innattention, d'une photo ou même d'une dizaine de mots ? :~ :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
thunder

Message par thunder »

End of days

kidi a écrit :A mon tour de donner mon petit avis sur l'épisode

He he ... c'est mon tour :lol:

Bon comme d'habitude j'arrive avec un léger retard et j'ai plus grand chose à dire du fait que tout a quasiment été dit. Mais bon c'est pas grave, je me lance :D

kidi a écrit :Déjà, toutes les scenes étaient bonnes (pour la derniere, cf plus bas).

Effectivement je dois arriver à la même conclusion. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de dialogue dans cet épisode. On revient sur tous les personnages principaux et chacun a une bonne scène.

J'ai beaucoup aimé la scène Buffy/Xander que j'ai trouvé très naturelle et très touchante.

J'ai beaucoup ris à la scène Andrew/Anya. Et on découvre des personnages qui s'ouvre en exprimant leur vrai sentiments : un Andrew qui a peur de ce qui va advenir et une Anya qui aime l'humanité (qui l'eut cru :bigsmile: ).

La scène de Faith/Buffy ne m'a pas lourdé et permet d'approfondir un peu leur relation.

Un Xander qui m'a surpris lorsqu'il chope Dawn pour la mettre dans la voiture. Pendant un moment j'ai pensé mon dieu un Xandevil. Mais cela suivait le cours logique de la conversation avec Buffy.

Enfin bon un épisode qui laisse une place plus importante aux dialogues et à l'approfondissement des relations entre les personnages car je doute que l'épisode final ne laisse une quelconque place à des discussions futiles (enfin j'espère ... ;) ).

kidi a écrit :Et enfin la scene finale : alors là moi personnellement c'est pas possible que ce qu'on ai vu soit la vérité. Le First a du trafiquer un truc car ils ont pris tous les mauvais clichés et les ont mis cotes à cotes, et ça (à part peut etre Amends effectivement), ils le font jamais sans avoir une idée derriere la tete.

Le coup qu'il la laisse se battre en la regardant posé contre le poteau, ca allait pas du tout, et le "comme ca m'avait manqué" de même, et puis le baiser final, sérieux quand j'ai entendu la musique j'étais "ah mais d'accord, c'est encore un délire à la Andrew" et apres le plan sur Spike.

Je pense exactement la même chose. Quand j'ai vu la fin qu'ils avaient mis en oevre pour cet épisode j'étais sur le cul tellement c'était à chier ...
Tous les mauvais clichés concentré en quelques minutes : le super angel qui d'un coup de poing met le méchant au tapis (mais bien sur ...), des reflexions stupides d'un Angel qui n'a plus rien à voir avec celui que l'on a quité dans Angel (heu, je parle de la série là ;) ), un baiser final qui n'a pas lieu d'être, une musique stupide au possible.
Mais oui, tout y est pour que cela soit du foutage de geule profond. Enfin moi j'espère que c'est bien ca (et de toute facon il ne peut en être autrement), car sinon c'est très décevant.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
nic86
Nettoyeur des chiottes du Loft

Oui ms ju ......

Message par nic86 »

bon ok ju de toute facon t aurais cliqué sur ce lien tu serais tombé sur le lien amenant au site buffy s spirit

c etait un piege t es po tombé dedans
sinon la saison sept tu t es spoilé tout le reste de la saison ou tu ne savais que quelque bribes de ce qui allait se passer ??

bye
Verrouillé