Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Hobbes a écrit :La ville avait été désertée par tous ses habitants quelques épisodes plus tôt ;)

Bon d'accord j'ai loupé quelques épisodes :D :D Sorry ;)

Encore une chose toute les nanas de la terre sont des chasseuses. Donc si dés mecredi on voix au us une horde de nana se ruer dans les rue avec des pieux on sera pourquoi

Seulement les tueuses potentielles en fait ;)
D'ailleurs, la scène avec la joueuse de base-ball était... nulle ? :D
Et je vous ai parlé de tous ces ralentis pourris, notamment quand Buffy se relève alors qu'elle était censée être mourante ?
[/quote]
Si si je les ai vu aussi :D Mais la joeuse de base-ball mort de rire et l'autre qui se reléve devant son mec :D :D

Putain, j'y crois pas, tu m'oblige à prendre la défense de Chosen ! :D

T'as vu je suis fort hein :D :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :D'ailleurs, la scène avec la joueuse de base-ball était... nulle ? :D

Scène excellente!
C'est l'essence même de la série!

Buffy -> Série féminisite -> Girl Power
Hobbes -> Macho :evil:

Et je vous ai parlé de tous ces ralentis pourris, notamment quand Buffy se relève alors qu'elle était censée être mourante ?

T'as vraiment pas du voir le même épisode que moi! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Scène excellente!

Buffy -> Série féminisite -> Girl Power
Hobbes -> Macho

Les autres scènes des filles à travers le monde étaient bien, c'est juste la joueuse de base-ball que j'ai pas aimée ;)

T'as vraiment pas du voir le même épisode que moi!

Je pense aussi !
Sûrement une version coupée, ça explique pourquoi la mort d'Anya prend 1 seconde à l'écran alors que celle de Spike s'éternise :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Je l'ai trouvé très bien ce final :bigsmile:

Evidemment on peut trouver que deux ou trois trucs sont bizarres ou incohérants mais globalement il clôt d'une manière formidable la série parce que Buffy va enfin pouvoir mener une vie normale.

Je vous rappelle que ce thème a toujours été présent dans la série du début à la fin.
Eclair

Message par Eclair »

oh my god.
Magnifique.
J' en ai la larme à l' oeil.
Bon d' accord, l' épisode n' est pas parfait, mais quand même, j' avais l' impression de voir la fin de la première saison. Ca vous a pas fait cet effet ?
J' avoue que là je suis trop sur le coup de l' émotion pour pouvoir détailler. Je ne peux pas analyser froidement cet épisode : 7 ans de buffy, 7ans que le mythe de la tueuse a été développé, et la conclusion m' a laissé sur le cul. J' avais pensé à tout , sauf à ça : buffy libérée de sa condition de tueuse, va enfin pouvoir vivre une vie normale !!!
J' ai sursauté quand les premières tueuses se sont fait tuer, mais j' ai fait un bond d' un mètre quand anya a été coupé en 2 : c' est là que j' ai réalisé que le point de non retour était atteint : la série ira jusqu' au bout : sacrifice de Spike, destruction de Sunnydale , et... mort du proviseur - ah non ;) (comme j' ai aimé d' ailleurs ce faux-cliché des paupières !!! c' est la première fois que je vois ce genre de scène, et c' est tout à fait dans l' esprit de whedon ;)
Et puis l' humour omniprésent (merci Andrew, notamment le plan où on découvre qu' ils jouent à un jeu de rôle !).
Vraiment je suis surpris, et content, parce que toutes les théories élaborées pendant la saison se sont révélées fausses (gilesevil, joyce prévenant dawn, buffyvil). Bon d' accord le coup de l' amulette c' est gros, mais après tout ça vient de W et H ;)
Je termine en versant quelques larmes sur une série qui m' a accompagné pendant 7 ans, c' est pas rien. Et la conclusion de la série, elle est non seulement surprenante mais elle ferme parfaitement la boucle.
Merci Mr Whedon.
Merci Sarah Michelle Gellar pour avoir incarné Buffy à la perfection.

Snif.

PS : désolé si mon post n' apparait pas assez rigoureux , mais pour une fois, je fais une exception. La série vaut bien cet épanchement naturel :)
Je rajoute à tout ceci que je ne comprends absoluement pas les critiques faites à l' épisode, à part le coup de l' amulette et les effets spéciaux pas terribles... Faut pas être déçu parce qu' on VOULAIT que les choses se passent différemment !!!
Et puis la série ne se termine pas sur un baiser Spike/buffy ou Angel/Buffy, et ça je trouve ça plutôt bien vu ;)

EDIT : en relisant mon post j' ai relu ma signature.
"Look at you.
Tried to do what's right.
Just like her, you still don't get it.
It's not about right.
It's not about wrong...
it' s about POWER"
c' est là qu' on voit que le dialogue de fin du premier épisode de la saison 7 annoncait la fin de la série !!!!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :Et puis la série ne se termine pas sur un baiser Spike/buffy ou Angel/Buffy, et ça je trouve ça plutôt bien vu ;)

Ouf j'y ais vraimenr cru, mais non, et comme le dit Eclair Tant mieux.

buffy libérée de sa condition de tueuse, va enfin pouvoir vivre une vie normale !!!

Ca en parait presque logique.
En fait je crois que la série nous avais tellement habituer au "tout va mal" qu'on voyait toujours tout en noir et qu'on imaginer le pire pour Buffy (moi le premier).

Et bien ils ne meurrent pas ensemble, mais ils ont une scène tous les quatre qui n'était pas sans me faire penser à celles qu'il nous était donné de voir avant que le cast s'élargisse. Ca m'a bien fait plaisir

Scène excelente qui est la redit dans l'esprit du final du pilote.

PS : En fait je me demande s'il ne faut pas voir chosen dans un second degré totale. Il m'a vraiment fait pensé au ton de la saison 1.
On passe plus de temps à sourir dans cette ep qu'autre chose, vraiment comment la S1.
Dernière modification par joma le 20 mai 2003 0:37, modifié 2 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

Eclair a écrit :, j' avais l' impression de voir la fin de la première saison. Ca vous a pas fait cet effet ?

comme j' aime bien me citer ;)
c' est exactement dans ce sens là que j' ai pris la fin de saison en tout cas !!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Hicks

Message par Hicks »

Annuseries a écrit :Bon d'accord j'ai loupé quelques épisodes :D :D Sorry ;)

Ben oui. Mais que ça ne t'empêche pas de critiquer des points de scénario, surtout, hein.

Si si je les ai vu aussi :D Mais la joeuse de base-ball mort de rire et l'autre qui se reléve devant son mec :D :D

C'est la violence conjuguale qui te fait rire ?
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Ce n'est pas sa mort qui me dérange, juste qu'elle soit traitée au second plan alors que Spike, lui, a doit à au moins une 50aine de scènes d'adieux !

Non, pas moi, j'ai bien la rapidité et la violence de la mort. je n'aime pas la reaction de Xander et qu'il n'y ait pas eu plus de victime.

Enfin, si, elle est morte pour la cause, mais je viens de revoir la scène et elle se fait quand même surtout couper en 2 parce qu'elle fait pas gaffe, elle se sacrifie pas du tout pour Andrew !

C'est pas un sacrifice a proprement parlé mais elle est morte pour qqun, c'est en tuant le briger pour sauver Andrew qu'elle se fait surprendre. je me suis repassé la scene mon tigrou.

Osé ? Tu veux sans doute dire que ça a été complètement omis et que, comme la pseudo décapitation de Giles, c'était juste là en milieu de saison pour faire monter le suspense ?

Ben moi, ca me confirme que c'etait pas Joyce, et ca c'est cool, le frist a voulu mettre des dissensions dans les rangs. ;)

Anya qui meurt mais quelle honte alors que kennedy (le personnage le plus enervant de la saison) elle s'en sort comme un charme c'est vraiment honteux.

Si c'est pas kennedyvil pour la potentielles s'enfuit de la casa summers?

willow : pathetique en sorciere blanche

J'ai bien aimé!!

angel: si c'etais pour le faire revenir 5 minute il fallait le laisser a L.A pour qu'il trouve un bon coiffeur a son fils

Ca ma pas derangé plus que ca, il était rigolo! je sais ca rentre pas dans le final apocalytique, mais moi j'aime bien quand il est rigolo! :D

mais c'etait quoi ca de toute la saison on a droit au first et sa puissance dans l'episode on le vois 5 minutes et encore pour aller droit a l'attaque de la bouche de l'enfer mais il faudra m'expliquer en quoi tuer des ubervamps a pour consequence de detruire le first je trouve ca assez pathetique.

Ben, non le first sera toujours là, mais Team Buffy a réussi a detruit la bouche des enfers, donc son plan, pour le moment de se materialiser. Quoi, vous vouliez qu'il crie 'NNNNNNOOOOOOOONNNNNN!!!!!' ou qu'il nous sorte un 'I'll be back'?

Scène excellente!

Tout à fait d'accord, frerot!!

PS : En fait je me demande s'il ne faut pas voir chosen dans un second degré totale. Il m'a vraiment fait pensé au ton de la saison 1.

Oui, tout a fait d'accord. Sentiment amplifié par le retour au lycée!

Bien sur que non! :rolleyes: c'est le cliché!
Annuséries n'aime pas Buffy mais de la à dire qu'il est pour la violence conjugale!!!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

J'ai très vachement beaucoup aimé.

La fin de la règle de la Tueuse unique, c'est tout à la fois une conclusion vraiment parfaite à la série (puisque qu'elle règle beaucoup de questions sur le personnage de Buffy), à la saison (dans le sens où on ne regrette pas de s'être tapé toutes les potentielles pendant plein d'épisodes) et même... à Willow, dont le coup d'éclat de magie blanche efface la dette et mets sur le chemin du bonheur.
En plus, c'est excellent pour le Buffyverse en général dans la mesure où il subit une véritable transformation qui nous évitera probablement tout spin-off-redite de la série originelle.

Quand même, j'ai commencé sur deux déceptions:
1/ Le cliffhanger grotesquissime de la semaine dernière se passait bien dans la réalité et n'était pas une vision induite par le Firt. En plus, il n'était pas seulement grotesquissime, mais aussi cheapissime parce qu'il ne servait absolument à RIEN. On nous aura fait douter de Spike une fois de plus. Honnêtement, ça fait AU MOINS 5 épisodes qu'on en est plus là.
2/ Angel qui part à peine arrivé.
Mais en fait maintenant j'aime bien. Il était important de régler dans ce final la question de son "couple" avec Buffy. (C'est fort bien fait, d'ailleurs, et nous fait d'autant plus regretter le baiser non-sensiquissime de la fin de l'épisode précédent.) Mais d'un autre coté il est vraiment clair aussi qu'Angel n'a plus sa place aux cotés de Buffy et c'était bien de l'affirmer. C'était peut-être un peu violent de le faire comme ça, mais c'est courageux en tout cas.

Pour le reste, c'était vraiment bien, avec juste ce qu'il faut de dramatique (la mort d'Anya (mort en sursis depuis Selfless), soldatesse anonyme de ce qui a été une véritable guerre, formidable!) et surtout beaucoup de légèreté et une note d'espoir. Notre maniaco-dépressive préférée va pouvoir envisager de vivra vraiment, maintenant qu'elle a, ironiquement grâce au First lui-même, irrémédiablement orienté la balance vers le Bien.

Je suis vraiment content d'avoir suivi Buffy cette année. Pour la première fois depuis la saison 2 (sachant que je n'ai pratiquement pas vu la 5, à trois épisodes près) je n'ai pas été déçu!

Sullivan
Image
Nunus

Message par Nunus »

conundrum a écrit :

Bien sur que non! :rolleyes: c'est le cliché!
Annuséries n'aime pas Buffy mais de la à dire qu'il est pour la violence conjugale!!!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Merci conundrum. Mais excusez-moi je ne l'ai pas ressenti comme de la violence conjugale désolé mais pas du tout même à mille borne de ce là.

Hicks a écrit :
Annuseries a écrit :
Bon d'accord j'ai loupé quelques épisodes Sorry

Ben oui. Mais que ça ne t'empêche pas de critiquer des points de scénario, surtout, hein.

Ben oui car il y a quand même pas de truc cheloux ;)

Ben merde, pour une fois que je regarde un épisode de Buffy, je me fais engueuler :D :D :D

Par contre, je repensais à un truc. Un truc que j'ai adorais dans l'épisode. Le coup du panneau qui tombe à la fin. J'étais mort de rire, humour dessin animé à fond :D
NaquadaX
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par NaquadaX »

alexb a écrit :Je l'ai trouvé très bien ce final :bigsmile:

Evidemment on peut trouver que deux ou trois trucs sont bizarres ou incohérants mais globalement il clôt d'une manière formidable la série parce que Buffy va enfin pouvoir mener une vie normale.

Je vous rappelle que ce thème a toujours été présent dans la série du début à la fin.

Tout à fait d'accord, c'est un nouveau départ pour Buffy, on sent que pour une fois elle peut être vraiment heureuse.

Je trouve que cette dernière scène aurait pu relancer de manière originale la série. J'aurais bien vu Buffy style Gérard Klein qui irait de part le monde dans son bus pour trouver de nouvelles slayers :)

(Le coup d'une bande de jeunes avec un bus de ramassage scolaire, la ville détruite, ca m'a fait furieusement penser au comic "Out There" pour ceusses qui connaissent :) )

Enfin bon l'épisode a quand même pas mal de défauts :
La "special appeareance" d'Angel est ridicule, il aurait pu lui envoyer l'amulette par la Poste le résultat était le même :) On ne sait même pas d'où elle sort cette amulette.
Anya meurt salement, même pas une scène avec Xander qui l'aurait prise dans ses bras ... Buffy est "mortally wounded" mais c'est pas grave elle se relève quand même !
On ne voit même pas le cadavre de Caleb (censuré maybe).

Enfin bon je ne suis pas mécontent d'avoir vu ce dernier épisode, je m'attendais à moins bien. Les précédents épisodes ne faisaient pas avancer beaucoup le schmilblick, mais là au moins on a droit à une vraie conclusion.
I'm not good at nice.
Aeryn Sun
Stratego

Message par Stratego »

Chosen
Je regretterais presque d'avoir detesté la série depuis la saison 4, un très bon épisode, et un excellent final assurement.

Bon evidemment comme je n'ai vu que quelques morceaux du season premiere de la S7 et que mon dernier épisode visionné dans l'ordre doit dater serieusement (je crois avoir vu le final s6 qd meme), il y a quelques détails que je n'ai pas compris mais dans l'ensemble ça allait.
C'est sans doute le fait que ce final ne se contente pas de conclure un arc de saison, on sent bien qu'il conclue parfaitement la série.

Dans les choses que je n'ai absolument pas comprise :
- Sunnydale avait été evacué ? ... Non parce que y a quand meme pas mal de baraques (bah toutes on peut dire) qui tombent dans le piti trou.
- Un moment elle crevouille par terre et 10 minutes après on discute pepere dans le desert de Mojave, c'est un gimmick de la série que j'avais oublié ou bien quelqu'un l'a aidé sur le coup ? :neutre:
- Sympa l'amulette, you said convenient ? :lol:

Bon sinon, les bons voir tres bon cotés :
- scène avec Angel qui se comporte comme un gamin
- petits délires et cameo ("The World is definetly doomed", etc)
- la scène du jeu de rôle mdr, je ne connaisait pas Andrew mais rien qu'avec cette scène je comprend sa reputation :D
- le calme de l'episode, sans autant qu'on s'ennuye
- "where is he !" ... "he had to split" (mais que c'est con :cool: )
- "ahh... that was nifty" :D de Willow apres avoir fait un truc quand même assez invraissemblable (ou alors elle a progressé vachement vite en magie la pitite)
- les scènes entre Spike et Buffy sont assez bien écrite
- la superbe reaction de Xander à la mort d'Anya (bien crade cette mort d'ailleurs :evil: )
- enfin ce petit sourire qui crie : LIIIIIIIIVE ;)

D'un autre coté j'ai horreur des scènes de speech, alors celui de l'idée "magnifiquement-cinglée-qu'elle-en-est-geniale" de Buffy n'echape pas à la regle, c'est de trop.

J'ai pas de point de repere au niveau de la saison mais j'apprecie beaucoup le fait que cette episode se termine serainement et quoique peu convaincu par le scenar, les idées developpées (un peu comme les cookie analogy :D ) m'ont plu, ça merite un 9/10 en jugeant l'episode sur sa qualité de final.

edit : ah oui par contre cette scène de la grotte c'est a peine si je distinguais pas WETA Workshop sur les décors, a ce niveau là c'est meme plus du pompage ...
Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bon, j'en ai pas dormi de la nuit à cause de cet épisode moi (véridique :D ).

Cela dit, après réflexion, je me dis qu'un peu comme un conundrum à retardement, je l'ai bien aimé en tant qu'épisode, et que c'est plus son integration à l'intrigue de la saison qui me déplait. Parce que franchement, c'est peut-être parce que Whedon n'était pas aussi impliqué qu'il le disait, mais il y a plein d'intrigues développées dans la saison qui sont complètement omises dans le Finale, et ça ça m'embête :
- La prophétie de Joyce
- L'oracle qui disait que Buffy avait créé un déséquilibre qui avait permis au First d'agir... C'était juste ici pour boucher les trous ?
- La brouille de Giles et Buffy.
- Dawn qui revenait à Sunnydale dans l'épisode précédent : je m'attendais à ce que sa décision fasse une différence, mais finalement, avec ou sans elle ça aurait été pareil !
- Le comportement de Buffy, son arrogance, ses chevilles, etc...
- Etc... Etc... Etc...
Ca explique peut-être pourquoi ceux qui otn vu l'épisode sans avoir vu la saison râlent moins que moi :D

Par contre, comme je l'ai déja dit, j'aime beaucoup l'idée d'activer toutes les potentielles du monde : ça conclut bien la thèse du pouvoir de la saison, puisque Buffy accepte de le partager et, du même coup, se libère de sa mission.

Bon, je sens que je vais devoir revisionner tout ça aujourd'hui :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bon, je suis très content, j'ai beaucoup plus apprecié au 2eme visionnage !

Les critiques que j'ai faites tiennent toujours, mais vu que je savais à quoi m'attendre de ce côté là cette fois, j'ai pu m'attarder sur tous les petits détails réussis.
Et finalement, je trouve ça si dommage qu'Angel ne reste pas longtemps : il fait le point sur sa relation avec Buffy mais il ne vient pas lui sauver la vie.

Cela dit, quand même, la fausse mort de Buffy et le ralenti quand elle se relève, c'est abusé :D

Bon, en conclusion, vous allez sûrement me prendre pour un malade, mais je dirai de cet épisode que c'est une mauvaise conclusion pour la saison (puisque pas mal d'intrigues sont oubliées ou modifiées à convenance) mais une conclusion plus que correcte à la série.

Hobbes, réconcilié avec Whedon ;)
Verrouillé