Chosen
Je regretterais presque d'avoir detesté la série depuis la saison 4, un très bon épisode, et un excellent final assurement.
Bon evidemment comme je n'ai vu que quelques morceaux du season premiere de la S7 et que mon dernier épisode visionné dans l'ordre doit dater serieusement (je crois avoir vu le final s6 qd meme), il y a quelques détails que je n'ai pas compris mais dans l'ensemble ça allait.
C'est sans doute le fait que ce final ne se contente pas de conclure un arc de saison, on sent bien qu'il conclue parfaitement la série.
Dans les choses que je n'ai absolument pas comprise :
- Sunnydale avait été evacué ? ... Non parce que y a quand meme pas mal de baraques (bah toutes on peut dire) qui tombent dans le piti trou.
- Un moment elle crevouille par terre et 10 minutes après on discute pepere dans le desert de Mojave, c'est un gimmick de la série que j'avais oublié ou bien quelqu'un l'a aidé sur le coup ?
- Sympa l'amulette, you said convenient ?
Bon sinon, les bons voir tres bon cotés :
- scène avec Angel qui se comporte comme un gamin
- petits délires et cameo ("The World is definetly doomed", etc)
- la scène du jeu de rôle mdr, je ne connaisait pas Andrew mais rien qu'avec cette scène je comprend sa reputation
- le calme de l'episode, sans autant qu'on s'ennuye
- "where is he !" ... "he had to split" (mais que c'est con

)
- "ahh... that was nifty"

de Willow apres avoir fait un truc quand même assez invraissemblable (ou alors elle a progressé vachement vite en magie la pitite)
- les scènes entre Spike et Buffy sont assez bien écrite
- la superbe reaction de Xander à la mort d'Anya (bien crade cette mort d'ailleurs

)
- enfin ce petit sourire qui crie : LIIIIIIIIVE
D'un autre coté j'ai horreur des scènes de speech, alors celui de l'idée "magnifiquement-cinglée-qu'elle-en-est-geniale" de Buffy n'echape pas à la regle, c'est de trop.
J'ai pas de point de repere au niveau de la saison mais j'apprecie beaucoup le fait que cette episode se termine serainement et quoique peu convaincu par le scenar, les idées developpées (un peu comme les cookie analogy

) m'ont plu, ça merite un 9/10 en jugeant l'episode sur sa qualité de final.
edit : ah oui par contre cette scène de la grotte c'est a peine si je distinguais pas WETA Workshop sur les décors, a ce niveau là c'est meme plus du pompage ...