24 : Day 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé

N ou M?

N
8
42%
M
5
26%
You geek!
6
32%

Nombre total de votes : 19

Ponpon
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Ponpon »

Eclair a écrit :Mais je ne pense pas que Palmer soit mort, sinon quel intérêt de garder Sherry ?

A mon avis, ils ont juste empoisonné Palmer et vont faire du chantage :
"Donnez nous "ça", et on vous donne l'antidote"
C'est assez classique, mais je vois pas autre chose :)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

premières impression à 2h17 du mat aprés vision de l'épisode.
LA VACHE.
La conclusion de l'arc de cette saison est parfaitement résolut. Je veux dire qu'il était impossible que tous les fils du complot sois déméler en 1 ep, mais pour la guerre, ça parait plus logique.

Quant à Mandy ça fait tellement longtemps que j'y pensait même plus, il m'a fallut le moment ou elle sert la main de Great Haysbert pour que je percute.

Bon ben moi je vais me coucher, demain je bosse merde... :D

Qui à dit que la télé rend fous ! ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Sullivan a écrit :Je suis très curieux d'attendre quelque mois (voire plus) que certaines langues se délient un peu concernant ce que les scénaristes ont fait avec Kim.
Il s'est vraiment passé quelque chose à un moment donné dans la saison. Passé un certain cap son temps d'antenne est brusquement réduit par deux, elle disparaît pendant 2 épisodes complets, et sur les 5 ou 6 derniers épisodes elle a eu 0 story-line à part la résolution où elle tue le mari violent dont le nom m'échappe sur l'instant.

Il y a un article à ce sujet sur Zap2it.com
Je sais plus précisement ce qu'ils disent, mais c'est les scénaristes qui ont préférés arrêtés les frais. Et apparemment Kim sera toujours régulière l'année prochaine.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Ouf, ils ont réussi le final :razz: J'avoue qu'après les épisodes 22 et 23, je commençais à sincèrement avoir peur de voir débarquer Eddie Murphy pour nous faire 48 heures !

J'ai pas encore tapé les reviews des deux derniers et ça va être un carnage parce qu'il va falloir que je tape la review du 23 en faisant semblant de pas avoir vu le 24, argh ! :D

Mais maintenant c'est confirmé : 24, c'est exactement American Tabloïd !
Palmer, c'est JFK ! C'est amusant parce que l'histoire de 24 nous paraît surprenante, mais en fait c'est une simple réécriture de ce qu'il s'est passé en 1963 ! :eek: Affolant, et super jouissif ! :bigsmile: J'en dirai plus dans ma review :D

J'attends impatiemment le Day 3.

Par contre, Mandy c'est une mercenaire et c'est un peu ce qui fait le charme du perso. Du coup, je ne m'attends pas à la revoir tant que ça dans la prochaine saison...

Stratego_PFD a écrit :La scène "Die Hard" qui s'ensuit est extremement jouissive (même si j'aurais besoin d'être convaincu qu'on peut faire du ju-jitsu avec un infarctus-chronicus :D ) mais elle trouve le bon moment pour se conclure, contrairement aux scènes fleuve du McT devant lequel vous vous prosternez tous (Die Hard, popcorn movie, 24, bien plus que ça).

Ok. Alors je veux bien que tu n'aimes pas McT mais pitié, ne viens pas dire que c'est un réalisateur de popcorn movie. C'est un des réalisateurs les plus engagés et les plus politiques d'Hollywood !
Die Hard (1 &3), c'est bien plus qu'un popcorn movie, c'esr un manifeste sur une certaine Amérique. Le popcorn movie, c'est Michael Bay.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Oz a écrit :Par contre, Mandy c'est une mercenaire et c'est un peu ce qui fait le charme du perso. Du coup, je ne m'attends pas à la revoir tant que ça dans la prochaine saison...

Je sais, mais merde!
Jack DOIT avoir un nemesis, et c'est Mandy!

Alors plutôt que de suivre Kim dans une intrigue stupide sans lien avec l'histoire principale, autant suivre Mandy dans une intrigue géniale sans lien avec l'histoire principale! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Ju a écrit :
Oz a écrit :Par contre, Mandy c'est une mercenaire et c'est un peu ce qui fait le charme du perso. Du coup, je ne m'attends pas à la revoir tant que ça dans la prochaine saison...

Je sais, mais merde!

ce qui est a noté c'est que Jack/Kate ont désormais deux némesis (aux même point commun) : Nina/Marie ...
Imaginez que Nina et Marie soient libérés par Mandy :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Ju a écrit :Je sais, mais merde!

C'est pas faux :D

Alors plutôt que de suivre Kim dans une intrigue stupide sans lien avec l'histoire principale, autant suivre Mandy dans une intrigue géniale sans lien avec l'histoire principale! :D

Je suis preneur :D Et si ça marche bien, ils nous font un spin-off à la rentrée 2004 :lol:
Phil

Message par Phil »

24 - The Final Truth
(mon interprétation sur la mythologie de la série sur ses deux premières journées et la suivante ...)

J'ai beaucoup réfléchis Lol

Je pense que Prescott fait partie du complot universel depuis 2 ans avec le conglomérat Max/Trepkos

24 Day 1
>complot Drazens (vengeance personnelle sur les familles Bauer/Palmer)
> But de Max/Trepkos : la mort du premier candidat noir à l'éléction présidentielle déclencherait la guerre. Prescott (très près de la déclencher) serait devenu Président, attaquant les "ennemis des USA"

24 Day 2
>complot Kingsley. Déclencher la guerre:
>But de Max/Trepkos : destituer Palmer, mettre Prescott à la présidence

Final de 24 Day 2 - 24 Day 3
>Mandy essaie de tuer Palmer
>But de Max/Trepkos : remettre Prescott à la présidence et déclencher la guerre (pour venger "l'attentat sur Palmer")...

En bref. Max et Trepkos veulent la guerre. Pouqruoi ? L'économie de la vente d'arme ...
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Stratego

Message par Stratego »

Oz a écrit :Ok. Alors je veux bien que tu n'aimes pas McT mais pitié, ne viens pas dire que c'est un réalisateur de popcorn movie. C'est un des réalisateurs les plus engagés et les plus politiques d'Hollywood !
Die Hard (1 &3), c'est bien plus qu'un popcorn movie, c'esr un manifeste sur une certaine Amérique. Le popcorn movie, c'est Michael Bay.

Mais j'ai rien contre McT bon sang, je me suis bien poilé en regardant Die Hard 1, 2 et 3 mais s'il te plait ne vient pas me dire que c'est ça ta vision du cinéma engagé, ou bien meme politique !
L'homme a peut etre des opinions donc c'est évident qu'elle transparaissent un peu dans ses films, un manifeste sur l'amerique ? :eek:

Un manifeste sur le cinéma d'action des années 90 je veux bien, et encore, j'ai du mal a croire que c'est le mec qui nous fait des analyzes comparatives entre 24 et les meilleurs bouquins de James Elroy qui viennent me jurer que McT c'est pas du popcorn movie hein, non non c'est un pamphlet.
Soit t'es completement schyzo (danc ce cas là on sera deux :D ) et j'ai rien contre ça (au contraire ça pimente la discussion :) ) ou bien on a pas du tout vu les mêmes films :cool:

Ah c'est sur c'est fun McT, ma premiere reaction quand un Die Hard passe a la télé c'est "cool mes pieds vont pouvoir reflechir ce soir" (cf la relaxation des pannards dans le premier opus), maintenant je ferais gaffe, je prendrais des notes et tout.
Si ça se trouve je suis passé a coté d'un chef d'oeuvre des films d'action politiques des années 90, je m'en voudrais dis donc :neutre:

Quoiqu'il en soit 24 c'est très bien, ça revient, et Mandy elle est jolie et ça c'est aussi bien :-)

PS : vu la conf WB, Alexis is indeed beautiful :bigsmile:
Image
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Phil a écrit :24 - The Final Truth
(mon interprétation sur la mythologie de la série sur ses deux premières journées et la suivante ...)

J'ai beaucoup réfléchis Lol

Je pense que Prescott fait partie du complot universel depuis 2 ans avec le conglomérat Max/Trepkos

A mon avis t'as trop réfléchi :D
Ca colle pas pour Prescott, ou alors à son insu.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

Ju a écrit :Il y a un article à ce sujet sur Zap2it.com
Je sais plus précisement ce qu'ils disent, mais c'est les scénaristes qui ont préférés arrêtés les frais. Et apparemment Kim sera toujours régulière l'année prochaine.

Le temps perdu dans les derniers épisodes à revenir sur Kim est vraiment insensé ! Sans aucun intérêt et ca ne sert absolument pas l'histoire.

Autrement, je suis un peu perplexe quant à l'utilisation du perso de Kingsley. C'est pas possible qu'il ait révélé aussi rapidement la vérité alors qu'il prétendait avoir flairé le piège un épisode plus tôt. Sinon, je m'attendais à pire avec l'épisode 24, je trouve que la résolution est plutôt bien ficelée, et le cliffhanger est très bien vu.

Une question : c'est moi ou les épisodes passent plus vite que ceux de la saison précédente ?
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

episode 24

Message par raphilou »

Bon j'ai fait sauté le déjeuner pour cause 24 et ça en valait la peine.

Cette episode m'a scotché.

Mes hypothèses:
:fleche: Palmer n'est pas mort et pour cause c'est un acteur terrible, voir mon acteur préféré de 24
:fleche: Tout ca c'est de la faute de kiss
:fleche: Si kiss n'avait pas tué le violeur de sa soeur, palmer n'aurait pas balance ses financiers
:fleche: CEs financiers n'ont donc plus la main sur le président, donc vengences
:fleche: Premières tentatives faire tomber son gouvernement -> echoué
:fleche: Deuxième le tué

Day3
La question est: va t-elle se dérouler juste après?
Je dirais va falloir faire carburer jack au Kerosen car il a pas l'air bien.
CE qui me fait venir a: il y a des chances que palmer soit mort. Car si on veut qu'il soit vivant jack va devoir courir après l'antidote, car il me parait évident qu'il l'ont pas empoisonnée à l'eau de javel :razz:
Donc faut que jack commence à courir tout de suite. (pas évident vu son état)

Mais si jack commence à courir, et comme kim lui a dit 'I will take care of you". Je dirais kim va courir avec son père :lol: pas mal

Sinon, je note le 'You fire me or you get out of my chair" de tony. TRop fort surtout que Chappel faisait de lèche depuis un petit bout de temps.

Mike go home et tant mieux, j'aime pas les traitres.

J'ai pitié de sherry, mais elle court bien avec un trou dans le ventre

Je dirait que Marie est envouté, appelons l'exorsiste car elle m'a fait flippé.

A noter que je ne pense pas que prescott soit mouillé, et je pense queDavid a bien fait de renouveller la confiance au cabinet ainsi qu'à prescott, ca va faire de nouveau copain pour jack qui vont l'aider

Maintenant, un truc louche: Kingsley appel yatchman. Or kingsley est sur écoute ou surveillé puisqu'ils savent qu'i létait en communication avec wallace. Donc ça ne doit pas être trop difficile de remonter jusqu'à Yatchman.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Stratego_PFD a écrit :Mais j'ai rien contre McT bon sang, je me suis bien poilé en regardant Die Hard 1, 2 et 3 mais s'il te plait ne vient pas me dire que c'est ça ta vision du cinéma engagé, ou bien meme politique !

Dans le cinéma contemporain américain ? Si, c'est ma vision du cinéma engagé. Je place McTiernan aux côtés de John Carpenter, Joe Dante, George Romero... des réalisateurs qui ont une vision artistique et politique de leur oeuvre et cela sans jamais renoncer au spectacle "à l'américaine".

L'homme a peut etre des opinions donc c'est évident qu'elle transparaissent un peu dans ses films, un manifeste sur l'amerique ? :eek:

Celle de la violence exacerbée, celle qui a toujours besoin d'icônes pour se reconnaître, etc... Il y a énormément à dire du message qui transparaît de Die Hard 1 & 3. Et il y a autant de choses à ressortir de Predator ou encore de Rollerball.

Un manifeste sur le cinéma d'action des années 90 je veux bien, et encore,

Die Hard a clairement influencé la manière dont on a fait les blockbusters dans les années 90. Hélas, Hollywood n'a apparemment pas tout compris à ce qui avait été fait sur le film... c'est comme ça qu'on se retrouve avec des bouses comme Die Hard 2.

j'ai du mal a croire que c'est le mec qui nous fait des analyzes comparatives entre 24 et les meilleurs bouquins de James Elroy qui viennent me jurer que McT c'est pas du popcorn movie hein, non non c'est un pamphlet.

Et pourtant, je persiste à l'affirmer ! Ellroy, 24 ou Die Hard, ça explore toujours la face cachée de l'Amérique, ça démystifie les icones... tout cela en reprenant à leur compte tous les preceptes de l'entertainment américain. Simplement, ils en font une utilisation biaisée, on joue à avec les codes pour mieux faire passer le message.

Soit t'es completement schyzo (danc ce cas là on sera deux :D ) et j'ai rien contre ça (au contraire ça pimente la discussion :) ) ou bien on a pas du tout vu les mêmes films :cool:

Moi j'ai vu les films de McTiernan, toi on a l'impression que t'as vu un Michael Bay :D

Ah c'est sur c'est fun McT, ma premiere reaction quand un Die Hard passe a la télé c'est "cool mes pieds vont pouvoir reflechir ce soir" (cf la relaxation des pannards dans le premier opus), maintenant je ferais gaffe, je prendrais des notes et tout.

Sur le 1 et le 3, pas la peine de s'arrêter sur le 2 qui est une totale hérésie. C'est réalisé par Renny Harlin faut dire, l'homme qui a osé tourner Driven ! Il devait être persuadé que Stallone au scénario, c'était l'Oscar assuré :D

Si ça se trouve je suis passé a coté d'un chef d'oeuvre des films d'action politiques des années 90, je m'en voudrais dis donc :neutre:

Ben, franchement, je crois que tu peux :D :D :D T'as lu l'entretien avec McTiernan dans le dernier Mad ?

PS : vu la conf WB, Alexis is indeed beautiful :bigsmile:

Oui, mais c'est ma copine à moi ! Donc pas touche :D

666 a écrit :Le temps perdu dans les derniers épisodes à revenir sur Kim est vraiment insensé ! Sans aucun intérêt et ca ne sert absolument pas l'histoire.

Pas totalement d'accord ! Evidemment, toute scène avec Kim est une perte de temps :D Mais si on enlève de l'épisode 22 le moment où elle abat Gary, à quoi il aurait servi franchement cet épisode ? Il ne s'y passe quasiment rien sur les intrigues principales !

Même si c'était totalement parti en couille, il fallait conclure l'intrigue de Kim. Ne serait-ce que pour crever l'abcès Gary justement (autrement Phil nous en aurait reparlé durant toute la troisième saison ! :D). Et finalement la scène a bien servi pour montrer toute la cruauté dont peut faire preuve Jack. Sa fille, il s'en fout un peu en fait ; ce qui l'intéresse vraiment, c'est qu'elle soit à ses côtés pour avoir le sentiment d'exister (rappelez vous l'état lamentable de Jack lors de la première heure où il est rejeté par Kim !). Kim n'est qu'un élément du bonheur de Jack, rien d'autre.

De toute manière, le perso de Kim a été super mal utilisé. Quand on pense qu'il aurait pu être notre point de vue sur les émeutes post-explosion... :rolleyes:
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

2x24

Bon he bien après tant de lecture (he bien oui, vous avez été très prolifique) je vais donner mon petit point de vue.

He bien c'était : EXCELLENT

Franchement j'ai passé un super moment, j'étais dedans du début à la fin.

On résoud l'intrigue principale : la guerre n'aura pas lieu
On finalise les histoires de certains personnages : Palmer rétabli dans ses fonctions, Mike débarqué, Tony qui reprend sa place ...
On ouvre une grande porte (et quelle porte ...) pour la suite de la série.

Nan, franchement ils finissent la saison en beauté.

Bon alors les moments que j'ai beaucoup appréciés:
- La scène de Jack au stade. Franchement super Kief cool :) J'étais dedans et c'était excellent. La grosse baston bien chorégraphié et bien jouéee. Et puis le mec auxquel il romp le coup à la fin ... vraiment excellent. Bon il est clair qu'on peut quand même se demandé si dans son état il en était capable mais bon ... C'est the Kief .. alors ...
- La scène de Sherry quand elle discute avec Jack sur le fait qu'elle risque sa peau était vraiment bien jouée
- Un palmer excellent de bout en bout
- Une scène finale géniale avec le retour de Mandy. Franchement dés que je l'ai vu je me suis dis qu'ils allaient buter Palmer et puis pas de revolver. Et puis une poignée de main bien vigoureuse permet de régler le problème.
- Un chapel qui se fait remettre à sa place :D
- Les battements de coeur pour finir la saison (franchement excellent comme idée)
- Enfin bon en gros tout l'épisode :D

Franchement ils se sont bien débrouillés pour lier la saison 1 avec la 2 et par la même préparer la 3. Reste à voir dans la suite toutes les réponses qui seront apportées pour finaliser les différentes intrigues.

Mes souhaits pour la suite:
Que Day3 ne se passe pas le lendemain de Day2, car franchement là je ne goberais pas. Je dirais bien une semaine après et ca commencerais avec une édition du journal qui reviendrais sur les évènements de cette semaine écoulée. Et surtout sur le fait que le président Palmer est entre la vie et la mort.
La disparition de Kim, car franchement elle m'a bien saoulé toute cette saison (a part les tous derniers épisodes ou cela pouvait passer). A un moment il faut savoir s'arêter.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

223 -224
j'ai trouvé une petite baisse de régime, dans ces 2 épisodes...je me suis même limite ennuyée dans le 223 !
Heureusement que le 224 remet les pendules à l'heure !
Juste une question : j'ai oublié qui était Mandy ???

Par contre, Palmer est bon prince, en gardant tout son staff (vice-président etc...). Mais Mike se fait virer, quand même !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Verrouillé